Le compteur EDF Linky : vos avis ? problème des CPL ? améliorations? protections?

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 05 août 2017, 23:39

Bonsoir,

Gros avantage du Linky : possibilité de couper l'électricité à distance ;
pratique dans les quartiers "chauds" ! :hell:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 06 août 2017, 08:53

bonjour .

ça y est compteur linky installé chez moi depuis presque 2 semaines , pour le moment tout va bien :zen: il ne chauffe pas ( il ne devrait pas prendre feu :hell: ) et aucun changement pour mes systèmes audio et vidéo donc pas besoin de filtre anti CPL et oui les profiteurs ont encore trouvés un moyen de faire dépenser des sous aux anxieux et a ceux qui croient que ........ vous allez voir que dans pas longtemps on va trouver des filtres anti cpl "audiophiles" :mdr: a plusieurs milliers d euros :hell: :gourdin:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 09 août 2017, 22:21

le mien sera installé fin août, rdv pris aujourd'hui par téléphone. je débrancherai tout mes éléments afin d'éviter quoi que ce soit de désagréable lors de la mise sous tension.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 août 2017, 12:35

oui moi aussi j avais tout débranché avant le changement du compteur c est plus prudent ..............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Bela Lugosi
Audiophile
Messages : 172
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:17

Message non lu 10 août 2017, 13:48

:evilred: :evilred: :evilred:
Modifié en dernier par Bela Lugosi le 26 mars 2020, 20:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 10 août 2017, 16:50

tu veux dire quoi par voir plus loin que le bout de son nez????

Si EDF coupe mon jus sous prétexte qu'il y en a besoin ailleurs, ce n'est pas mon problème. EDF tous les ans nous en glisse une petite augmentation pour améliorer leur installations. Moi je paye tous les mois, tous les ans ma consommation de gaz et d'électricité et ça me faire bien suer de payer autant.

Le compteur Linky visiblement fait beaucoup parler, moi je vois ça comme un tueur d'emploi, plus besoin de qq pour relever le compteur, que ce soit l'eau maintenant, le gaz également, plus besoin de prestataire pour ça. Mine de rien ce sont encore des emplois perdus. je ne sais quel âge tu as, mais j'ai trois enfants et je souhaite qu'il ait la même vie professionnelle que moi. 3 mois de chômage en 38 ans de taf.

Si maintenant par grand temps froid, on me coupe mon jus, éteindre, allumer, éteindre, ça risque bien de fusiller le matériel hi-fi. c'est pas fait pour. Alors moi la modernité, je suis pour mais si c'est pour me faire chier, c'est pas la peine. Je ne l'ai pas demandé ce compteur, marche très bien le mien, ça ne saute pas, c'est stable, propre. Dans ta Transylvanie t'es relié comment?? tu pédales dans ton château du comte Dracula??
Modifié en dernier par alfred hitchcok le 11 août 2017, 16:51, modifié 1 fois.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 août 2017, 16:00

Bela Lugosi a écrit :
10 août 2017, 13:48


Dernier point, j'ai plusieurs amis qui depuis le Linky ont les plombs qui sautent assez souvent. Une vilaine histoire de cosinus phy. Super pour le congélateur et le matériel informatique.

Mais bon au moins cela ne modifie pas le son entre deux coupures
peut etre que tout simplement tes amis n ont pas une puissance souscrite assez importante ...................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 11 août 2017, 17:34

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 12 déc. 2017, 19:57, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 août 2017, 18:02

Euh ... c'est pas le boulot du fossoyeur (qui ne s'occupe que des morts)
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 11 août 2017, 18:13

Angie, a installé ce compteur dans l'immeuble, il y a 3 mois environ, et franchement je ne ressent aucune différence avec celui d'avant. Mais ce qui est bien, c'est que j'ai accès aux compteurs des voisins de palier aussi. :evilred:
Je veille sur le mien.... :gun:
:mrgreen:
PLUS RIEN
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 11 août 2017, 18:44

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 12 déc. 2017, 19:57, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 11 août 2017, 19:01

Oui mais, c'est fini le mazout !!! (HEUREUSEMENT car quelle belle Merde) le Marketing des constructeurs ont changé d'orientation, vendre du nucléaire maintenant !!!
La majorité des français ont roulé diesel car leur réflexion, en majorité, s'est borné qu'au prix à la pompe !!!
Fin du HS.....
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 11 août 2017, 19:06

Le gasoil, c'est du caca cancérigène, que le gouvernement français a favorisé parce que nos producteurs automobiles n'étaient pas trop en retard dans ce domaine. Il y a quelques années Il ne serait jamais venu à l'idée à un américain de rouler en diesel jusqu'à il y a tres récemment (et ça ne risque pas de changer avec les derniers scandales recents) ...il n'y avait d'ailleurs même pas d'offre en diesel en Amérique du Nord. c'etait juste réservé aux poids lourds et aux tracteurs, comme ça aurait dû le rester ici (poids lourds qu'on pourrait contraindre au ferroutage sur les grands axes comme en suisse, si on se souciait vraiment de notre santé)
On sait depuis tres longtemps que les filtres à particules ne retiennent que celles qui ne sont pas nocives (de particules), les particules fines elles, continuent joyeusement à passer dans les poumons de vos enfants et vieux parents...mais il y a trop d'emplois en jeu, donc on continue, en durcissant simplement les normes, que les constructeurs n'arrivent plus à suivre. D'où les scandales, etc, etc, ad nauseam.

Sinon, linky, je m'en fous dans l'absolu, mais c'est juste que ça obligera à pas mal de monde de souscrire une puissance plus importante, c'est donc encore une fois et comme d'habitude une pompe à fric, et comme d'habitude ce sont toujours les mêmes qui devront payer. Sans qu'on leur demande leur avis bien sur.
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 11 août 2017, 19:08

Et sinon j'envisage sérieusement à moyen terme une solution à la Tesla + panneaux solaires (leurs tuiles qui imitent parfaitement des toitures classiques)
Ça me coûtera plus cher pendant une dizaine d'années, puis EDF/ira se faire enc... avec ses compteurs et son reseau.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 11 août 2017, 19:20

Jean Peuplus a écrit :
11 août 2017, 18:44
Xavier - E&M a écrit :
11 août 2017, 18:02
Euh ... c'est pas le boulot du fossoyeur (qui ne s'occupe que des morts)
Bonjour,
C'est une expression de chez moi :D :D

C'est ma facon de dire que ce débat est inutile mais représente bien la mentalité des Francais (Des Parisiens surtout). Il aiment se plaindre et ont peur de la nouveauté. Ce qui se passent avec le compteur Linky me fait penser a se qui c'est passer avec les moteurs diesel sur les voitures. Au début tous le monde était contre et regardé ou ont en est aujourd'hui, meme si les ventes ont baissé la majorité des francais roule au gasoil.
Ce n'est qu'un exemple ;)

100% des gens qui le critique aujourd'hui, le possèderont demain.
Salut Jean Peuplus dont le pseudo représente bien la mentalité des français qui n'en peuvent plus ... de quoi, au fait ?
Si on impose le compteur Linky, tout le monde l'aura, c'est sûr.

A propos du diésel, où as-tu vu que tout le monde était contre au début ? C'est un mauvais exemple car on a imposé fiscalement un carburant qui cause des milliers de morts et si ces râleurs de Français avaient refusé cela au lieu de s'y jeter à fond (c'est moins cher !) ça ne serait pas plus mal. Donc il est parfois utile de se méfier de la nouveauté et de ne pas foncer aveuglément de peur d'être considéré comme ringard.
En agriculture le summum de la nouveauté c'est de faire comme autrefois, si on avait refusé les engrais et pesticides ça ne serait pas plus mal...
Utiliser l'amiante c'était super commode, on a arrêté . Pourtant, on connaissait les dangers depuis très longtemps, j'ai eu entre les mains une revue médicale de 1905 d'une sage femme de la famille où se trouvait une publicité pour une table à repasser avec "sans amiante" écrit en gros.

Actuellement, le grand débat c'est sur les manipulations génétiques, ne soyons pas bêtement critiques..OGMs partout, bébés au génome amélioré pour entrer à l'ENA à 12 ans et ne plus avoir de rhumes, allez fonçons, ne soyons pas rétrogrades et grincheux...

Pour moi il faut être toujours méfiant envers la nouveauté, le doute philosophique, ne pas prendre pour argent comptant les arguments publicitaires ou de communication. Méfiant ne veut pas dire refus par principe, mais demande d'explications, et bien peser le rapport bénéfices/inconvénients, surtout quand le changement est irrémédiable.

jean
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 août 2017, 19:28

"peur de la nouveauté" ? C'est une analyse abusivement généralisante, et fausse. Et que viennent faire les parisiens dans ce propos ? Il y a des obtus et des ouverts partout.
La nouveauté globalement bénéfique ou utile n'a aucune peine à s'implanter, ni en France ni à Paris spécifiquement.
Il se trouve que le nouveau compteur Linky n'arrange que GRDF, qu'il renforce les possibilités de surveillance et de récupération de données sans que l'utilisateur ait le moindre choix, sinon celui de devoir in fine payer cette mise en place qui ne lui apporte rien de mieux, et possiblement quelques inconvénients, dont certains n'ont pas fait l'objet d'évaluations complètes.
Donc la défiance est légitime dans ce cas précis, et pas motivée par un quelconque refus de la nouveauté irraisonné.
Bela Lugosi
Audiophile
Messages : 172
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:17

Message non lu 11 août 2017, 19:28

:evilred: :evilred: :evilred:
Modifié en dernier par Bela Lugosi le 26 mars 2020, 20:01, modifié 1 fois.
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 11 août 2017, 19:34

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 12 déc. 2017, 19:58, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 août 2017, 20:00

Généralisation hasardeuse.
Ca fait quelques années qu'on nous "vend" de la voiture électrique miraculeuse qui ne l'est pas.
La techno et les offres sont en perpétuelle évolution, il est normal que l'on puisse considérer que certaines limitations (autonomie, tarif) nous prédisposent à attendre encore quelques progrès (et baisses de tarifs) avant de se lancer dans l'équipement de masse.
Sans compter que les batteries restent un problème (durée de vie, caractère peu durable -traitement en fin de vie, la production électrique en renouvelable qui n'est pas encore assez déployée, faible implantation des stations de recharge, ...)
Là encore pas de peur du nouveau, juste une analyse raisonnée qui indique plutôt de ne pas se précipiter en l'état actuel de l'offre et du contexte
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 11 août 2017, 20:11

Jean Peuplus a écrit :
11 août 2017, 19:34

Jean Peuplus est tous simplement un pseudo, ca marche aussi avec Jean Aimard ;)

Waouh, nous aussi on a notre recrue à 200 millions d'euros.
:woohoo:
:ko:
PLUS RIEN
Répondre