Le compteur EDF Linky : vos avis ? problème des CPL ? améliorations? protections?

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 22 oct. 2016, 14:11

L'électricien c'est moi. Je me serais automutilé durant les travaux ?

Pour Linky, les informations non vérifiées, la rumeur qui enfle et internet sont le terreau de la théorie du complot :lol:
Seul problème, ce n'est pas assez GROS ; c'est loin des Protocoles des Sages de Sion ou des Illuminati.
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 22 oct. 2016, 14:26

ben moi je regrette de pas etre huissier .... :deprim: :deprim:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 22 oct. 2016, 15:01

blues_frérots a écrit :il a piégé le tableau de fusibles derrière le machin vert :mdr: :mdr:


Ah, enfin on va rediscuter de choses sérieuses : les fusibles :idea: Merci Blues :mrgreen:
Dois je mettre des Red dans mon Linky ou bien les fusibles normaux sont suffisants :?:
Et quel est le sens d'un fusible dans un tableau Linky :?:

Je prends la porte (au figuré) comme je n'ai pas envie de sortir de mes gonds (encore au figuré)
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
blues_frérots

Message non lu 22 oct. 2016, 15:02

J'ai toujours dit que ce Druide n'était qu'un dangereux agitateurImage
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 22 oct. 2016, 15:26

Mon tableau électrique est à la norme NF C 15-100, j'ai donc une prise 220V qui y est installée.
Pour que les techniciens susceptibles d'intervenir en les lieux puissent travailler précisément et efficacement j'ai posé une Furutech Gold-Rhodium câblée derrière une alimentation symétrique surdimensionnée et dédiée. Les fusibles étant peu recommandés et n'ayant pas trouvé de disjoncteur version Black, Red or Blue, j'ai laissé une version classique que j'ai peinte à la couleur désirée.

La dernière fois que j'y ai branché l'aspirateur, j'ai manqué être englouti par le vortex :gun:
ianik
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 03 juil. 2016, 10:01

Message non lu 22 oct. 2016, 22:33

Bonjour,

Moi aussi, je m’étais promis, comme blues frérot, de ne plus répondre à ce type de message. Mais, ces relais des marchands d’apocalypse qui font leur business sur l’ignorance et la peur m’horripile…

Surtout qu’en s’informant on trouve toutes les infos et vite…

Linky ou équivalent démontés dans la province du Saskatchewan (Canada) : oui, 8 compteurs sur 105 000 installés ont brûlé. Ils en ignorent la raison, vice de fabrication, cosses mal serrées ou autre ? Mais bon, je vous laisse en faire le pourcentage. http://ici.radio-canada.ca/regions/sask ... ower.shtml

L’Allemagne interdit Linky : Ben non ! Le pays n’oblige pas les abonnés consommant moins de 6 000kWh/an à s’en équiper. Ce n’est pas du tout pareil qu’une interdiction. 6 000 kWh/an c’est la consommation d’une maison T4 correctement isolée avec un chauffage électrique, cela fait quand même encore beaucoup de foyers. http://www.lemoniteur.fr/article/l-alle ... t-27503537

Sur la Belgique, rien trouvé ! Sinon qu’ils s’équiperont du même matos que les français. http://www.killmybill.be/fr/ores-compte ... ent-linky/

Quant aux risque de cancer, le CIRC dit que les champs électromagnétiques sont peut-être cancérogène et non potentiellement, ce qui n’est pas pareil. Liste 2B où l’on trouve aussi le… café. Faut pas en abuser. En plus, ils visent seulement l’utilisation du téléphone portable, soit un appareil qui émet à proximité proche (quelques cm) d’un corps. Il suffit de lire leur conclusions http://www.cancer-environnement.fr/289- ... es.ce.aspx

La certitude que j’en ai, c’est le déclenchement de fantasme aigu.

Sur le champs reçu par Linky, et bien là … Prenons la fréquence haute d’utilisation de ce CPL (74 kHz) qui émet quelque secondes par jours avec une puissance entre 15 et 20 dBm (0.032 à 0.1 W) et comparons avec une fréquence très voisine utilisée par TDF pour France Inter en Grande Onde : 162 kHz (l’écart entre ces 2 fréquences est moindre que l’écart mini entre 2 radios FM) à une puissance de 2MW (2 millions de Watts), sans compter le gain de l’antenne… A 5 km, le petit village d’Allouis (Cher) vit depuis des décennies sous ce champ radioélectrique 24H/24, 7j/7 et… rien. A des dizaines de km, sinon, centaines, le champs reçu de France Inter GO est plus important que celui du compteur Linky à 50 cm. Je suppose que personne ne se sert d’un compteur comme oreiller ?

Pour l’intrusion dans la vie privée : EDF verra qu’un truc fonctionne de temps en temps en journée et en déduira que c’est un frigidaire ; qu’entre 12h et 14h, pendant les heures creuses, il y a une grosse pointe, donc probablement un ballon d’eau chaude. Et c’est tout. Bien moins que mon banquier qui sait quand, où, combien, quelle marque et de quel modèle est mon frigo.

Juste pour faire ce message, mon FAI connaîtra le lieu de connexion, le modèle de mon PC, le système d’exploitation, le navigateur, saura si j’ai fait un copier/collé depuis un traitement de texte, le temps passé sur le forum. Il peut savoir aussi selon mes navigations, mes centres d’intérêts ; selon la presse consultée, mes opinions politiques et en déduire pour qui je voterai ou pas ? C’est drôle pour tout ça personne ne dit rien. Où sont ces robins des toits ou autres assocs d’opérette ?

Et mon smartphone… J’en passe et des meilleurs. Et lui c’est le plus « dangereux ». Mais combien, pour éviter que le trucmuche émet en quasi permanence, mettent en off les notifications des applis, déconnectent le mode pusch de leurs mails et l’éteignent la nuit ou le mettent en mode avion ? Essayer ! C’est bon pour la santé, on est moins accrocs et on ne le recharge que tous les 3 jours.

Y’a une chose qui me déplait vraiment sur ce bouzing de linky, c’est sa couleur. Cela va faire moyen dans mon garage !

Sur ce, Bonsoir à tous !
blues_frérots

Message non lu 23 oct. 2016, 01:05

Après une telle démo, l'ami ianik devrait se voir offrir une paire de Cantabile Jubilé par les tôliers :thks:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 23 oct. 2016, 06:40

Vous avez un ou des ordinateurs, vous n'appréciez pas d'être pistés : http://www.mon-ip.com/ et choisir ensuite "Informations détaillées sur votre ip".

Et pour ceux qui psychotent sur une ultra-surveillance, je vous livre quelque chose qui vous détendra : il y un an m'ont été volé deux vélos (10 000€ de matos). J'habite la ville dont le nombre de caméras par habitants est le plus élevé de France. Il y en a une devant la porte de l'immeuble dans lequel a eu lieu le vol : ben rien, nada, que dalle ; son orientation à ce moment ne couvrait pas cette zone.
toto
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 11 août 2016, 17:41
Localisation : pays des gaulois

Message non lu 23 oct. 2016, 11:45

Question: Pourquoi faut-il une délibération du conseil municipal pour autoriser (ou refuser) la pose de ces nouveaux compteurs ?

Responsabilité: Les compteurs électriques appartiennent aux collectivités territoriales. De ce fait, c'est le Maire qui est responsable en cas d'accident.

Petit rappel: Depuis le 9 février 2015,la loi n°2015-136 dite "abeille" interdit le wi-fi dans les crèches et le limite dans les écoles.

Effectivement, 8 cas sur 105 000, le pourcentage n'est pas gros.
En connaissance de cause, achèterais-tu une voiture si le vendeur te disait qu'il y a un risque que le moteur explose en roulant (même 1 cas sur 13 125 ) ?
Cabasse majorca MC40. IN100SE, CD100SE, QED performance Audio 40, QED XTC;
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 23 oct. 2016, 13:45

J'ai été (et mes parents aussi) ravi d'apprendre que les accidents de vaccination étaient "trés rares" quand j'ai failli perdre la vue apres le bcg etant gosse. Surtout pour un vaccin devenu totalement inutile aujourd'hui dans notre pays (comme changer un compteur ancien mais qui marche parfaitement).
Le progrès, ce n'est pas refiler du fric et prendre des risques pour une entreprise qui a délibérément choisi les pires solutions possibles depuis un demi siècle en France.
Legato

Message non lu 23 oct. 2016, 20:22

Bonsoir à tous,

Un forum est un lieu d'échange de points de vue.
Personnellement donc, je suis contre le remplacement de quelque chose qui fonctionne et qui répond au besoin pour lequel il a été conçu. On peut aussi se poser la question du retraitement des anciens compteurs.

En ce qui concerne la théorie du complot qui j'ai pu lire dans les messages précédent, je répondrais:

Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. - Albert Einstein

Pour conclure:
Je n'ai pas le wi-fi chez moi mais un réseau filaire.
Je me déconnecte d'internet quand j'en ai pas besoin.
J'éteins mon téléphone la nuit, quand je suis invité chez des amis et quand je conduis.
Je lis les étiquettes des produits que j'achète.
Je demande à mon boulanger les ingrédients précis du pain.
Je ne bois pas de Coca ni de soda.
J'ai une étiquette sur le frigo pour me rappeler les légumes et fruits de saisons.
J'ai un portable qui a le plus faible DAS du marché.
...
Je suis très heureux et pas flippé du tout.

Bonne soirée

Patrick
ianik
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 03 juil. 2016, 10:01

Message non lu 23 oct. 2016, 21:52

Salut à tous,

Houlalala les gars, mon message n’était pas de défendre ou non les compteurs linky, mais de mettre en exergue les fausses informations des marchands de peur sur ce sujet. Et qui comptent sur des personnes de bonne volonté pour relayer leur catéchisme.

Je déteste ces individus qui se servent de l’ignorance des gens sur tel ou tel domaine afin d’exister ou de vendre du matériel. :gun:

Sur l’intérêt de linky, je m’en suis expliqué au début de ce sujet (page 4), je m’interroge sur ce que ce truc peut mesurer : Puissance apparente, active, réactive, harmoniques ? Pour quelles raisons. Pour quels coût et quelles réelles utilités. Je pense que le débat doit être là et non sur des croyances.

Pour répondre aux affirmations et questions :

Un conseil municipal n’a pas à délibérer pour autoriser la pose de ce compteur, en revanche il le fait pour l’interdire et se trouve alors hors des clous. A chacun de ce faire son idée sur ce constat.

Non, le maire n’est pas responsable en cas d’incendie du truc vert, c’est le concessionnaire : http://www.maire-info.com/action-social ... icle-19323

Oui la loi abeille interdit le wifi dans les crèches et le limite en primaire. Je suis plutôt favorable mais une loi n’est pas une vérité scientifique, elle est le fruit d’une majorité sensible à son électorat. Dommage pour la plupart des gamins, qui sitôt quittés la crèche s’engouffreront dans une voiture avec bluetooth (et qui roule au fuel !!), passeront le reste de la journée (et la nuit) chez eux à moins de 10 m d’une box avec wifi pour ceux qui habite une maison, et probablement à moins de 5 m pour ceux qui habitent en immeuble (ah les voisins !!).

Mais le véritable danger est votre portable, faut s’en servir à bon escient, avec un kit mains libre filaire si la com dure longtemps. Et l’éloigner de vos gamins en bas age !

0.008 % des compteurs saskatchtroumpf qui brûlent c’est trop, mais quelle en est la cause réelle ? L’appareil ou une pose faite à la va-vite par un sous-traitant payé à la pièce ? Parce que cette marque de compteur US ne serait fiable, il faut tout interdire. Le dernier portable de chez Samsung a une tendance à flamber, il faut interdire tous les portables ? (Chiche !… :D )

En France, la première cause des incendies domestiques est d’origine électrique, provoqués par des appareils défectueux, des connexions mal serrées, des disjoncteurs secs et non testés depuis des lustres. Que faut-il faire ? Interdire l’appareillage électrique ou demander aux gens d’être vigilant.

Achèterai-je une bagnole avec un moteur qui explose… j’ai bien pire : 70 % de nos compatriotes roulent au fuel, en connaissant les risques, ce qui fait que les vallées alpines françaises sont les endroits les plus polluées d’Europe pendant les périodes anticycloniques (pollution aux particules fines avérée). Cela émeut qui ?? Qui sont les responsables, le consommateur, les constructeurs, les pouvoirs publics ? Pour ma part, j'ai toujours été un irréductible à l'essence ! J'ai même cru être le dernier !
En attendant, pendant ces périodes, les gamins de primaire n’ont pas de récré en plein air, ils restent cantonnés dans leur salle de classe…

Maintenant sur les risques acceptables par une société, c’est un vrai débat, vachement intéressant, mais je ne pense pas que ce forum soit fait pour ça. Et je comprend très bien kafka. Sur ce sujet des risques, j’ai beaucoup de questions, parfois des réponses, mais qui me sont propres.

Et maintenant pour linky, je me tais ! Nom de diou ! Je me laisserai plus avoir ! :mnrv:

Pour répondre à blue frérot : ouai ! ouai ! ouai ! je suis pour ta proposition :pouce: . Même si je n’ai pas eu l’occasion d’écouter la Jubilé. Faudra qu’un de ces 4 je fasse un tour à ********…

Bonne soirée !
blues_frérots

Message non lu 23 oct. 2016, 22:00

Pour répondre à blue frérot : ouai ! ouai ! ouai ! je suis pour ta proposition :pouce: . Même si je n’ai pas eu l’occasion d’écouter la Jubilé. Faudra qu’un de ces 4 je fasse un tour à ********…


Demande directement à Xavier, tu dis que tu viens de ma part :evilred:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 25 juin 2017, 12:04

bonjour .

bon et bien ça y est d ici pas longtemps je vais me retrouver avec ce fameux compteur linky qui fait couler tant d encre et suscite tant d interrogation , je verrais bien ? mais bon en premier lieu j espère que le technicien va bien faire son travail , d ailleurs y a t il moyen de le vérifier ?....
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 25 juin 2017, 19:51

:thks:

il arrive dans mon boulot ,l 'hors d 'ouverture d' abonnement , que l' "" EDF" place un compteur linky

et comme tout autre type de compteur ,ils n' y a qu' une seul chose qui puissent et doivent assurer ,le bon serrage des conducteurs
et aussi une petite mesure de tension ,sinon j' ai jamais remarqué de spécial concernant une procédure qui serait spécifique pour ce compteur

https://www.fournisseurs-electricite.co ... teur-linky


je ne sais si tu as lu .....mais ianik avait écrit ..
0.008 % des compteurs saskatchtroumpf qui brûlent c’est trop, mais quelle en est la cause réelle ? L’appareil ou une pose faite à la va-vite par un sous-traitant payé à la pièce ?
un bon serrage est primordial pour éviter les risques de surchauffe de tous elements

à la rigueur , pour te rassurer :ange: ,demande à l 'installateur si les câbles sont serrés convenablement , si il a manqué de concentration et/ou , si il a un doute ,il revérifiera :zen:

ps :je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet ( pas le lieu :ange: )

mais ..concernant un possible échauffement . .tu as surement 1000 fois plus de risque sur des installations électrique existante depuis plusieurs années
notamment et surtout concernant le serrage des conducteurs dans le ou les tableaux électrique qui n'ont jamais étaient vérifié depuis :ange:

à+
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Sisyphe
Audiophile
Messages : 147
Enregistré le : 05 nov. 2015, 18:52

Message non lu 25 juin 2017, 20:33

normalement ils ont le matos pour que le serrage des câbles se fassent selon la norme en vigueur. Sauf si le sous-traitant est un cochon ...

ceci-dit il n'est jamais trop tard pour refuser le compteur !
Voir le coriace ici ! :lol:
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 26 juin 2017, 07:56

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 11 déc. 2017, 18:44, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Sisyphe
Audiophile
Messages : 147
Enregistré le : 05 nov. 2015, 18:52

Message non lu 26 juin 2017, 08:33

Non je ne suis pas d'accord. Nous avons le choix ... il faut se battre tout simplement.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 juin 2017, 16:46

gonzo a écrit :
25 juin 2017, 19:51

mais ..concernant un possible échauffement . .tu as surement 1000 fois plus de risque sur des installations électrique existante depuis plusieurs années
notamment et surtout concernant le serrage des conducteurs dans le ou les tableaux électrique qui n'ont jamais étaient vérifié depuis :ange:

à+
bonjour gonzo .

tu as tout a fait raison :alcool:




Sisyphe a écrit :
25 juin 2017, 20:33
normalement ils ont le matos pour que le serrage des câbles se fassent selon la norme en vigueur. Sauf si le sous-traitant est un cochon ...

ceci-dit il n'est jamais trop tard pour refuser le compteur !
Voir le coriace ici ! :lol:
bonjour .

n étant que locataire je ne me vois pas refuser quoi que se soit , de plus il y a de forte chance qu un jour ou l autre on soit obligé de déménager et plus le temps passe et plus il y a de fortes chances de tomber sur une maison équipée d un compteur linky et franchement si une maison nous plait je ne me vois pas ne pas la prendre sous prétexte qu elle est équipée d un linky :roll:

tiens je vais meme aller plus loin , il se peut qu un jour ( le plus tard possible ) je sois obligé d aller en maison de retraite ( j ai 62 ans ) qui surement seront toutes équipées de compteurs linky , COMMENT JE FAIS ? je les refuse toutes :comprendpas: :mdr:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Sisyphe
Audiophile
Messages : 147
Enregistré le : 05 nov. 2015, 18:52

Message non lu 26 juin 2017, 19:05

Locataire ou propriétaire cela ne change rien ;)
La compteur appartient à ta commune qui en donne gestion à qui elle veut :lol:
Répondre