vitesse de transmission des données

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 mai 2016, 09:42

suite à une question de j-claude
Bonsoir tout le monde , un câble optique ,à la transmission des données de la vitesse de la lumière , je ne connais rien en nouvelle technologie !
Mais es qu'un DAC par exemple est capable de recevoir toutes les informations :?: ( l'horloge probablement ) :roll:


salut J-c
je ne maitrise que très peu la chose :ko: et il se peut que je fasse fausse route ..

imaginons que nous parlons du système de codage morse qui fonctionne avec des combinaisons d' impulsion electrique brève et longue
ce qui peux être comparé au codage numérique
difference ,lui est réalisé à l' aide d' impulsion brève ou pas d' impulsion que l' on nomme Bit (0 ou 1)
pour permettre la possibilité d' agrandir le nombres de combinaison (donc de code )
il faut multiplier le nombre de Bit
avec deux Bits l' on obtient 4 possibilités (00 ; 01;10;11)
si l' on rajout un Bit ,l' on obtient 8 possibilités (000, 001,010,011,100,101,110,111)
16 bits correspondent à 16 chiffres (0 ou 1 ) placés les un derrière les autres est permet d 'obtenir 65536 codes


en morse ,la rapidité à laquelle tu tape un code pourrait être comparé à la fréquence d’échantillonnage car elle détermine le nombre d' encodage (ou décodage ) par seconde
plus tu auras de possibilité de variante de code (Bits) plus il te sera long de les taper
donc plus il te faudra faire vite si tu veux encoder (ou décoder) en temps réel
en gros , plus il y a de bits , plus il sera preferable d' augmenter la fréquence d’échantillonnage


la fibre optique n 'est qu 'un moyen de transport
si tu tape un texte en morse qui te prend x temps et qu 'il est envoyer au destinataire en 1 minutes , celui ci décodera ton code en ce même laps de temps ( x),mais 1 minute après
si tu passe par une fibre optique , ces signaux seront toujour encoder et décoder dans se laps de temps (x)
mais l' attente entre l 'émission et la réception elle ; sera plus courte
je pense qu'il faut "simplement" que la vitesse de transmission soit au moins égale à la vitesse d' encodage pour pouvoir travailler en temps réel



c 'est surement une vision simpliste de la chose et moins même je m 'interroge parfois
comme par exemple , certaine platine travail avec un convertisseur 1 Bit alors que les cd sont encodé 16 bits :comprendpas: :ko:

à +,jp :thks:
Modifié en dernier par gonzo le 28 mai 2016, 09:07, modifié 3 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 22 mai 2016, 18:40

Bonjour,

Juste une info pour le titre. Transmission s'écrit avec deux " s ".
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 mai 2016, 18:58

:oops:
grand merci,Atchoum
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 22 mai 2016, 21:45

Bonsoir tout le monde , attention de ne pas blesser une personne qui souffre ... :oldy:
Mille merci pour cette exemple Jean-Philippe :pouce:
Pour le moment j'ai beaucoup de travaille mais je vais étudier cella après le 28 mai ( date d'un colloque ) .

Bien cordialement et un grand merci pour ton aide
jc
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Répondre