Débutant cherche à optimiser son système

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
blues_frérots

Message non lu 14 juin 2016, 19:38

dogri a écrit :je suis surpris que personne ne propose le mogami 3103 ?


Oui, aussi, encore moins cher que le Simpletrans, mais avec ce dernier, on entre dans l'excellente gamme Tornior :mrgreen: :thks:
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 14 juin 2016, 19:43

je ne connais cette marque que de nom, j'amais essayé

Ah les câbles.......
Bado
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 02 juin 2016, 20:14

Message non lu 14 juin 2016, 19:45

Je ne veux pas non plus mégoter à 150.00€ près et ensuite regretter. Sans parler budget qu'elle serait le cable le mieux adapté par rapport à mes enceintes.
Atoll in100 se lecteur cd marantz 6004 enceintes Atlantis acoustic Stella câble rca Audioquest BIG SUR . Câbles HP Kimber 8 VS.
Bado
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 02 juin 2016, 20:14

Message non lu 14 juin 2016, 19:58

Il ne faut pas que la sauce soit plus chère que le poisson non ?
Atoll in100 se lecteur cd marantz 6004 enceintes Atlantis acoustic Stella câble rca Audioquest BIG SUR . Câbles HP Kimber 8 VS.
blues_frérots

Message non lu 14 juin 2016, 20:23

Je ne voulais par créer de polémique ou semer le doute.... Je réagissais juste à ta phrase ==>

Pour les cables je prends les kimber 8vs à 40.00€ X 9 ou 10 c'est chaud patate. Je ne sais même pas si je les ai dans ma petite titelire perso. Faut que je me verse une prime de bon papa.


Puisqu'il semblait que 40€ le mètre était un peu cher, je te proposais un câble moins cher , et qui plus est testable contre caution, ce qui est quand même le mieux, parce que tous les conseils de la terre ne seront bons qu'une fois validés par ton écoute sur ton système...

Bonne continuation, cordialement, BF.
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 14 juin 2016, 20:38

Bado a écrit :Il ne faut pas que la sauce soit plus chère que le poisson non ?



Surtout que le prix n'apporte aucune garantie de résultat. Entre l'association du matériel et les goûts de chacun en matière de restitution.

Blues frérots est de bon conseil pour l' essai des câbles avant achat.

Comme toi je suis avec une grande longueur de câble HP à cause d'une pièce d'écoute mal fichue, c'est ce explique mon choix pour le mogami 3103
Ce câble est dynamique avec beaucoup de détails à condition toutefois d'utiliser des straps dans le même câble
Je suis conscient que mes câbles sont maintenant le maillon faible de mon installation.
Avec toutefois un bémol j'ai essayé du câble bien plus onéreux (10 fois plus cher) sans que celui-ci ne soit à la hauteur de mes attentes ;)
Bado
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 02 juin 2016, 20:14

Message non lu 14 juin 2016, 20:39

C'est vrai que 40.00€ est une somme mais je préfère me saigner un peu et pas me tromper . Après l'idée d'essayer avant c'est génial le problème c'est que je n'ai pas trop de comparaison pour savoir si je fais le bon choix. Si vraiment il y a une difference je veux bien mettre le prix.
Atoll in100 se lecteur cd marantz 6004 enceintes Atlantis acoustic Stella câble rca Audioquest BIG SUR . Câbles HP Kimber 8 VS.
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 14 juin 2016, 20:47

la seul comparaison c'est ton oreille
quand ça te plait tire le frein à main
faboz
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 29 déc. 2015, 21:09
Localisation : Entre Grenoble et Chambéry

Message non lu 14 juin 2016, 21:24

dogri a écrit :je suis surpris que personne ne propose le mogami 3103 ?

+1
Mano Streamer / Oyaide DR510
DAC 19 Audio-GD / WHYNOT SPECIAL
Audiomat ARIA
Dali Opticon 8 / Sommercable Orbit 240
Transfo symétriseurs sur le numérique
Auré

Message non lu 14 juin 2016, 22:38

dogri a écrit :la seul comparaison c'est ton oreille
quand ça te plait tire le frein à main


Tout à fait...

Je commencerais comme suggéré par Dogri par un câble pas trop cher.
Écoutes bien ta musique,travaille bien ta pièce ce qui te permettra de mieux identifier tes besoins et alors peut-être passer sur un câble plus cher.

Là tu pars à l'inconnue je dirais au risque de ne pas savoir réellement ce que vas t'apporter tes câbles hp.

En câble hp pas cher: Mogami 3103,Qed Original,Sommercable Orbit 240 Mkii,Cordial Cls 225bk,Supra Classic 2.5.
Bado
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 02 juin 2016, 20:14

Message non lu 15 juin 2016, 11:27

Pour le choix du cable j'ai posé la question à la boutique à qui j'ai acheté les enceintes il me conseil chord odyssey 2. Quelqu'un connaît
Atoll in100 se lecteur cd marantz 6004 enceintes Atlantis acoustic Stella câble rca Audioquest BIG SUR . Câbles HP Kimber 8 VS.
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 15 juin 2016, 11:54

Bonjour, pas du tout désolé
Bado
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 02 juin 2016, 20:14

Message non lu 09 juil. 2016, 06:48

Bonjour. J'ai changé mon cable de modulation par un audioquest Bigard sur. J'ai entendu une petite amélioration. Et hier j'ai commandé mes 9 mètres de câbles HP les kimber 8vs. Voilà j'attend de les recevoir pour bien placer mes enceintes. Et je vous dit le résultat. A bientôt.
Atoll in100 se lecteur cd marantz 6004 enceintes Atlantis acoustic Stella câble rca Audioquest BIG SUR . Câbles HP Kimber 8 VS.
njaj
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 10 oct. 2015, 10:26
Localisation : Moselle

Message non lu 09 juil. 2016, 07:20

Bon choix. Tu ne le regretteras sûrement pas.
Lecteur Oppo 103eu - ampli Audia Flight Two - dac Teac UD 503 - enceintes Pel Kantor s3 - caisson Monitor audio RXW12
Câbles : usb super-ultimate, rca vdh the second, hp Esprit Beta
Barrette Actinote Mezzo et cables secteur Actinote Mezzo Evo 230
Bado
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 02 juin 2016, 20:14

Message non lu 09 juil. 2016, 07:42

Merci. J'espère que non. Mais je pense que la difference sera pas énorme non plus. Pour avoir une grosse amélioration il faut changer les électronique. Enfin c'est mon avis avec très peu d'expérience.
Atoll in100 se lecteur cd marantz 6004 enceintes Atlantis acoustic Stella câble rca Audioquest BIG SUR . Câbles HP Kimber 8 VS.
njaj
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 10 oct. 2015, 10:26
Localisation : Moselle

Message non lu 09 juil. 2016, 07:50

Tu seras peut être surpris. Chaque maillon a son importance mais c'est vrai que changer un ampli, des enceintes ou un lecteur apporte un grand changement. Mais avec des câbles basiques ça le fait pas non plus. Amha. Tu nous diras après rodage.
Lecteur Oppo 103eu - ampli Audia Flight Two - dac Teac UD 503 - enceintes Pel Kantor s3 - caisson Monitor audio RXW12
Câbles : usb super-ultimate, rca vdh the second, hp Esprit Beta
Barrette Actinote Mezzo et cables secteur Actinote Mezzo Evo 230
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 09 juil. 2016, 11:23

Personnellement d'avoir travaillé le placement et acoustique a été le changement le plus flagrant et le plus qualificatif. :casque:
Et ce qui m'a permis par la suite de ressentir les petits apports tel que mettre du bois et non du verre sous les électronique et même le changement de platine vinyle. On a fait le test chez un ami : nouvelle platine mais avec mauvais placement, oui y avait un gain par rapport à l'ancienne mais bon c'était pas énorme. Ensuite travail du placement et de l’acoustique et après il avait l'impression d'avoir encore une nouvelle platine qui s'exprimait de façon énorme :lol:
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Bado
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 02 juin 2016, 20:14

Message non lu 08 févr. 2017, 14:59

Bonjour. Après 7 mois d'écoute je trouve l'amélioration minime. Je me demande si l'ampli va bien avec ce type d'enceinte. Je trouve que les aigus sont trop présents manque de profondeur et une écoute fatigante. Est ce que in 200 se serait plus adapté ou alors le Naim Nait 5si ou Musical fidelity M3 si. Ou simplement ajouter un préampli. Pas facile quand on est débutant
Atoll in100 se lecteur cd marantz 6004 enceintes Atlantis acoustic Stella câble rca Audioquest BIG SUR . Câbles HP Kimber 8 VS.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 08 févr. 2017, 20:01

Bonjour,

effectivement, je vois que vous possédez à la fois du Atoll et des enceintes équipées de tweeters AMT...

Le tweeter AMT à ruban étant réputé pour sa rapidité et sa capacité à "filer" haut, associé à de l'Atoll qui n'a pas la réputation d’être le plus doux dans le haut du spectre, peut être qu'il y a un début de commencement d'explication au "trop plein" d'aigus...

J'ai lu ailleurs que certains ont apprécier l'Argentera drivée par de L'Electrocompaniet ou du Vincent.
Autre part, c’était du Naim qui était recommandé...

Peut être que la piste du tube est à suivre également...

Bref, des heures et des heures d'écoutes comparatives s'offrent à vous !!!

:hell:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Bado
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 02 juin 2016, 20:14

Message non lu 08 févr. 2017, 20:30

D'accord par contre le tube ça me fait peur. Je vais regarder Vincent et electrocompagnet. Et puis on va commencer à faire une petite cagnotte !!! Merci pour vos conseils.
Atoll in100 se lecteur cd marantz 6004 enceintes Atlantis acoustic Stella câble rca Audioquest BIG SUR . Câbles HP Kimber 8 VS.
Répondre