Audia Flight ; Câbles, associations,Trucs et Astuces autour de cette marque..

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 01 août 2016, 13:44

Peut-être bien ..

au fait j'ai entamé la confiture de belle maman et tu avais raison c'est une "tuerie" Merci
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 août 2016, 14:46

Lionel a écrit :Bonsoir Gérard,

Je n'ai malheureusement conservé aucune archives du forum et je l'ai quitté plus de trois ans avant son "abandon" par mes successeurs - fossoyeurs.

Musicalement.

Lionel


Bonjour Lionel

Il serait intéressant de cesser définitivement d'exprimer ce type de griefs ici.
Cela touche notamment des personnes qui géraient le forum en question, et ne méritent absolument pas ces qualificatifs, ni cette accusation sournoise.
Le forum Audiophile n'a pas été abandonné ni enterré par l'ensemble des successeurs et animateurs. Il n'a pas disparu par la faute de ces personnes, ni par leur action volontaire, ni par leur passivité, ni par déliquescence. Mais parce que la personne qui en détenait seul les clés techniques s'est évanouie dans la nature. La disparition du forum l'Audiophile a eu lieu avant tout pour des raisons techniques, et non répréhensibles, tant qu'on n'en sait pas plus.
Il y a possiblement des griefs personnels, des reproches à faire, des regrets à avoir, mais pas sur cet aspect, et pas ici.
Merci de ne plus revenir sur ce point de cette manière désobligeante.

Xavier
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 20 août 2016, 19:53

Image

En écoute sur mon système transfiguré à ce jour, je vous expliquerais (la mise en oeuvre), je suis aux anges !! :ghee:

Là j'ai atteint exactement ce que je voulais entendre en terme de dynamique, rapidité, sensation de "coffre" matière du son et surtout des aigus tellement nets, justes et agréables ce qui doit influer drôlement sur la sensation de précisions du tempo. J'ai enfin le sens de la mesure, la "pulse" parfaite sur du jazz-groove. Il y a peut-être une coloration quelconque quelque part, aucune froideur, c'est vraiment un plaisir intense rarement ressenti.

Reste à faire reculer le bruit de fond (infime) en conditionnant ou filtrant (plus tard ,hein !)) :drapeau:

Je préciserais les changements quand je serais redescendu de mon nuage ! :lol:
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 20 août 2016, 20:23

:pouce: :casque:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 21 août 2016, 08:23

Mise en place : Donc le lecteur Norma (très pêchu, "du corps", et qui sort beaucoup de détails aussi) d'abord relié en Xlr par un petit Van Damme neutrik gold (20 eu) à l'ampli Audia Two. les HP 1132 doublés depuis 10 jours sur les Kantor S3.

Le câble Analysis Plus Solo Crystal Oval (de Copade :thks: ) remplace le petit XLR (qui pour son prix me semble très équilibré, sans tassement de dynamique, :thks: Dogri) pour découvrir, comme je le disais plus avant, une exceptionnelle rapidité ressentie sur Maceo Parker, ceci sans modifier "la pulse", du genre "urgence, je brouille le tempo" ,chose que j'ai déjà entendu avec d'autres config. (due au convertisseur intégré au lecteur ou ampli ou câblage, je ne sais pas).

Je ne dispose que d'1 bon câble secteur au cul du lecteur et le câble d'origine AF à l'ampli, c'est meilleur que l'inverse. Je ne ressens pas le côté stressant du secteur d'origine Audia, mais je suivrais les conseils et testerais avec de meilleurs câbles derrière CHAQUE appareil....

En tout cas tout cela va très bien ensemble, comme dit, cela faisait longtemps que je n'avais "ressenti" autant physiquement la musique chez moi..

Par contre j'ai malheureusement un petit paquet de CD inaudibles qui vont retourner au carton pour un bon moment...

Merci à David pour sa disponible amitié et le reste.. 8-)
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 21 août 2016, 12:20

Nickel chrome :pouce:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 21 août 2016, 12:55

Stef Ledarp a écrit :Merci à David pour sa disponible amitié et le reste.. 8-)


suis ému :cry:


afin d'éviter tout malentendu je précise que "le reste" n'a rien de gay :mrgreen:
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 12 févr. 2017, 16:44

Bonjour :drapeau:

Questions aux heureux proprietaires d'un Audia Flight Two :

- Vous avez quelle version software dans votre ampli ?
- Comment fait-on pour connaître la version de l'ampli (MK2, MK3...) ?
- Certains parlent d'une version MK4, alors que sur le site du distributeur la version proposée actuellement est une MK3 :comprendpas:

Merci d'avance pour vos réponses.

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 12 févr. 2017, 17:34

Oui, c'est MKIII le mien en tout cas, je sais pas si MKIV existe ..
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 12 févr. 2017, 18:00

audiophil88 a écrit :Bonjour :drapeau:

Questions aux heureux proprietaires d'un Audia Flight Two :

- Vous avez quelle version software dans votre ampli ?
- Comment fait-on pour connaître la version de l'ampli (MK2, MK3...) ?
- Certains parlent d'une version MK4, alors que sur le site du distributeur la version proposée actuellement est une MK3 :comprendpas:

Merci d'avance pour vos réponses.

Phil



Bonjour à tous , "audiophil88" et autre "Audiaphile " ,

Je vais donc répondre aux trois questions :
1 = Software = Ma version est la 2.3 ; ce qui doit sans doute , correspondre aux abréviations de 2 pour l'ampli Two et 3 pour la version MK3 ?

2 = Versions MK 2 / MK3 = je ne connais pas les différences entre les deux versions , la MK3 bien que datant de 6 ans est toujours au top .

3= Version MK4 = A ma connaissance , elle n'existe pas officiellement et correspond à une toute petite série limitée d'il y a trois ans ,
Le forumeur "Copade " en ayant disposé d'un .

Pour confirmer mes dires , rien de mieux que de contacter au choix : l'importateur( Tecsart ) ou le très sympathique revendeur " Eurodio " . :alcool:

Cdlt
G2
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 12 févr. 2017, 23:44

Merci Stef & G2 !

Le mien est bien un MK3, je n'ai trouvé aucune info sur le Net qui explique la différence entre les versions...
En tout cas, la MK3 est vraiment excellente !!!

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 13 févr. 2017, 11:41

Image

Énorme cet album :casque: :pouce:
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 13 févr. 2017, 12:13

Oui, énorme :pouce: c'était un conseil de Mako dans le topic "groove" où il y a d'autres tueries :siffle:

viewtopic.php?f=21&t=3055
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 13 févr. 2017, 12:21

Children's world :ohmg: :ghee:

Si le système n'est pas bien équilibré, ce disque peut faire mal aux oreilles, surtout si écoute à niveau qui va bien. :mrgreen:

Si y a d'autres tueries du même tonneau, je vais aller faire un tour là-bas. 8-)
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 13 févr. 2017, 12:22

Stef Ledarp a écrit :Oui, énorme :pouce: c'était un conseil de Mako dans le topic "groove" où il y a d'autres tueries :siffle:

viewtopic.php?f=21&t=3055

Alors tu es descendu de ton nuage ? je suis un peu curieux ;)
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 13 févr. 2017, 12:24

Bon je sors, je suis en retard d'une guerre :oops:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 13 févr. 2017, 17:10

Non, tu fais bien de demander, le système rend du feu de dieu, j'ai justement écouté ce Maceo Parker il y a 2 jours et malgré la changite qui démange tout audiophile, je ne vois aucune frustration poindre, j'aimerais quand même essayer un conditionneur de courant secteur à l'avenir pour voir ce que cela apporte aux silences et à la définition .... Il y a un PC 1 Gigawatt en annonce mais je cherche un PC 2 ou 3 + DCB ...
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 13 févr. 2017, 17:47

je serai curieux d'avoir ton avis au cas ou
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 21 févr. 2017, 09:13

Hello tous,
Lionel me propose de tester du Esprit entre mon FL3S et mes Cadence, quelqu'un à-t'il déjà tenté cette marque ?
J'avoue que les rares descriptions/tests/avis me plaisent bien, mais les tarifs des gammes visées (Kappa/Celesta) piquent un peu, et je n'en ai jamais entendu. Lionel est assez dithyrambe avec ces câbles Esprit, mais son matériel principal de test (YBA/PEL) est très différent ...
Des avis ?
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 12 mars 2017, 22:20

AAARRRRGGGHHHHH !!!

Je viens de balancer 3 fois ma savate sur l'écran de mon PC ....
Pour écraser un insecte ...
Qui s'est révélé indestructible ..... c'est l'avatar de Copade !!

:gourdin: :mnrv:
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Répondre