Audia Flight ; Câbles, associations,Trucs et Astuces autour de cette marque..

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 27 juil. 2016, 20:24

Stef Ledarp a écrit :Bonsoir,
ça y est le meuble en briques et bois est fait ! :o Photos bientôt sur sujet de mon install.


Image
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 27 juil. 2016, 21:44

Copade a écrit :Bonjour Stef,

J’étais peinard avec mon Audia Two, mon Audia Cd One et mes 805d2 lorsque Dogri m’a déplumé d’une bonne partie de mon matériel !

Ceci étant, j’ai obtenu de très bons résultats en modulation avec un Alef Verita (RCA) et un Alef Assoluto (XLR), un Why Not (RCA), un Van Den Hul « The Second » équilibré et polyvalent pour un prix raisonnable et le petit trublion du même constructeur : l’Orchid.

En HP : Van Den Hul « The Air » et l’atypique Khishemon 4719.

Il y a bien d'autres combinaisons .......

;)



Bonjour à tous , "Copade " "Dogri " et "Stef " :alcool:

T ' étais peinard , t 'étais peinard , faut voir :casque:

Tout d'abord , félicitations à l'heureux propriétaire . :pouce:

Bon pour en revenir aux améliorations en questions , je vais donner quelques conseils concernant ce petit ampli AF Two .
1 Les câbles :
Concernant les câbles et en premier lieu celui de secteur : cet AF2 est très sensible au câble secteur , c'est étonnant car c'est le premier ampli
Que j'ai eu à la maison qui le soit à ce point . Tout ne lui va pas , je vous donne les conclusions de mes différents essais :
Avec le câble d'origine je le trouve un peu vif , limite stressant ; avec un Hifi Câble de bas de gamme (j'ai oublié la référence) c'est encore pire ,
Par contre un petit Qed lui va mieux et l' ALEF Energia l 'apaise en lui permettant d'ouvrir la bande passante et de le laisser respirer .

Les câbles de modulation , la liaison XLR apporte un petit plus ( n 'est ce pas "Copade ") :alcool: et ce dernier vous livre quelques bonnes pistes . :thks:

En ce qui concerne les câbles HP , je suis plus que réservé sur ce Khishemon 4719 , certes les 2 ou 3 premières heures , il est bluffant
Définition de folie , précision du message , mais au bout de quelques heures , il devient agressif ,stressant et arrive à générer un phénomène
De rotation de phase et d'excitation des résonances de la pièce d'écoute , à manipuler avec précaution !

2 le niveau de sortie du préamplificateur
:
Comme vous le savez , non vous ne le savez pas , cet ampli dispose d'un réglage de niveau de la sortie de préamplification et ce pour chacune
Des différentes entrées , c'est intéressant car cela permet de minimiser les écarts des sources ,niveaux réglables sur une échelle de 1 à 12 .
Cependant il est préférable , tout au moins avec des entrées en RCA de les faire fonctionner entre 6 à 12 , cela permet de (re) donner plus de
Précision et de matière au signal ,comme le soulignent les différents bancs d'essais consultables sur le site de l'importateur Tecsart .

Avec cet ampli , le moindre changement de câbles , de sources s'entendra vraiment ,et comme il lui faut un petit quart d'heure pour se remettre
En jambe après un stand by , l'on peut vite en profiter .

Bon voilà , quelques conseils pour cette configuration intéressante , PEL Kantor S3 et AF2 , c'est du tout bon .
Je vais donc continuer à suivre ce sujet avec un grand intérêt .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 juil. 2016, 22:13

Merci, G2LAND, pleins de bons conseils.. et pour le niveau entre 6 et 12 :pouce:
Je vais régler tout à 6 et l'entrée vynile à 12 :siffle:

Déjà, je crois que je viens de tout mettre en phase grâce à un conseil du gars qui a peur de voir les photos de mon monstrueux meuble mi-cro-magnon mi-pierre-à-feu :D

Comme dirait ma femme (Cf. Columbo) : ça te ressemble plus ce genre de meuble ! :mdr:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 27 juil. 2016, 22:16

bon et les photos qu'on :mdr: un peu !
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 juil. 2016, 22:53

Sarah sans charge, en 2020 :mnrv: Moi, j'ai trop de courbatures de maçon :ko:
Nan, l'artiste va s'y mettre ,maintenant que je lui ai concocté le son que même pas elle en avait rêvé des comme ça de la mort qui tue...
Y'a qu'une artiste au foyer ! Et mon GSM n'a que 3 pixels ! :mrgreen:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 27 juil. 2016, 23:07

Tu veux dire ton cellulaire ! :oldy:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 juil. 2016, 23:09

:cry: Un petit Nokia à cent balles, je ne peux pas courir après Pikachu avec les jeunes prépubères...
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 28 juil. 2016, 13:47

bonjour à tous ;) G2land, copade et consorts

En alimentation les câbles MPC mélodie jouent leur leur rôle, ils apportent plus assise et de spatialisation
Comme pour G2land le câble d'origine est trop montant surtout pour le lecteur CD

Bonne journée à tous
Dominique
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 28 juil. 2016, 14:39

Maintenant Stef tu sais ce qu'il te reste à faire avec ton cable d'alimentation ..
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 28 juil. 2016, 14:53

Alef, ça douille :gun: un peu, non ? :heink: Alors, un petit Qed..
Dommage le câble d'origine avait de la gueule (blindée) :deprim:
Bon,pour l'instant j'avoue que ce que j'entends me laisse déjà pantois, mais je viens de changer tellement d'éléments....
La Thorens avec le petit Moon c'est foot taping velu :siffle: Pourtant j'ai une cellule simple AT 95E :erf:
Quand tout est bien chaud on multiplie le plaisir aussi !
Modifié en dernier par Stef Ledarp le 28 juil. 2016, 15:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 28 juil. 2016, 15:02

T'inquiète pas mon pti Stef j'ai un stock personnel de cable d'alim 8-)
Modifié en dernier par David le 28 juil. 2016, 15:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 28 juil. 2016, 15:03

All right ! Allez je file me dénuder ...... du câble :lol:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 28 juil. 2016, 15:05

Rhooo elle est naze celle-là !
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 28 juil. 2016, 16:01

Bonjour la compagnie, bonjour Stef,

Certes le cordon d’alimentation livré avec l’appareil a fière allure dans sa robe argentée mais ça ne va pas plus loin, d’accord avec Dogri sur les MPC Audio Power MKIV et Source MKIV que j’utilisais sur le Two et le CD One, d’accord également avec Gégé sur l’Alef Aria.

Quant aux câbles de modulation et HP tout est naturellement question d’association et du goût de chacun, voici un petit florilège que j’ai eu l'occasion de tester sur les électroniques Audia (enceintes B&W D2).

Image

Image

Image

Image

Image

Vivement les photos du meuble ....... :siffle:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 28 juil. 2016, 16:35

Salut Copade , Perso j'aime bien ton parquet .. :D
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 28 juil. 2016, 16:40

Et ma nappe ? :mrgreen:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 28 juil. 2016, 16:48

Aussi ainsi que le papier bulle magnifique ! :ghee:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 28 juil. 2016, 16:54

N'est-ce pas :love:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 28 juil. 2016, 16:54

Copade a écrit :Et ma nappe ? :mrgreen:



Bonjour à tous ,"Copade " :alcool:

En effet mazette , sacré florilège !!! :comprendpas: tu élevais des câbles chez toi et à même le sol !!! , ça poussait bien ??? :mdr:

Et ben moi aussi j'en suis resté de marbre devant ce beau parquet !!! :drapeau:

Cdlt

G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 28 juil. 2016, 17:02

Copade (Alain ?) tu as quel model de JMR ?
Répondre