Audia Flight ; Câbles, associations,Trucs et Astuces autour de cette marque..

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 juil. 2016, 19:31

choimet a écrit :Bien le meuble, mais mériterait des étagères plus épaisses ou doublées. Super, la téloche pudiquement recouverte !


Oui, c'est du lamellé collé 22 mm en hêtre, j'ai hésité avec du 30 mm extérieur-traité en peuplier 2X plus cher....
Le "meuble" sera évolutif.
Modifié en dernier par Stef Ledarp le 01 août 2016, 00:49, modifié 1 fois.
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 29 juil. 2016, 21:42

Lionel a écrit :En fait, je posais la question à G2LAND, dans la mesure où j'ai fais en partie cette expérience.

Alef, je connais bien mais pas avec Audia Flight.

Musicalement

Lionel


Bonsoir à tous , "David ", Stef ledrap " et "Lionel " :alcool:

"Lionel " , les Van den Hull , je les connais peu et uniquement en HP : le seul que j' ai eu à la maison et juste le temps de le roder c'est celui ci :
Un Van Den hull HP Hybride
http://www.hifi-phono-house.com/Cables/ ... GwodyVsAvA
Et je peux vous certifier qu'il lui faut près de 50 heures de rôdage , un ami me l'ayant prêté " raid neuf " , j'ai donc eu le privilège de le rôder.
Son comportement change vraiment , neuf c'est un petit câble très doux et limitant fortement la bande passante haute avec une dynamique
Pour le moins limitée , une fois rodé il s'exprime vraiment et est bien moins calme , câble que je qualifierai d'honnête et sans défaut marqué .

Pour le CR des ALEF avec l' Audia Flight , tout au moins avec le AF TWO , il va me falloir un peu de temps , si je veux pas écrire que des bêtises
A leurs sujets ! Bon vous me direz que j'en ai déjà écris quelques unes , dans mes interventions ci dessus !!! :evilred:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 30 juil. 2016, 07:55

G2LAND a écrit :
Pour le CR des ALEF avec l' Audia Flight , tout au moins avec le AF TWO , il va me falloir un peu de temps , si je veux pas écrire que des bêtises
A leurs sujets ! Bon vous me direz que j'en ai déjà écris quelques unes , dans mes interventions ci dessus !!! :evilred:

G2LAND


Bonjour à tous, Gérard, David, jigsaw

Je me souviens que tu en avais fort bien parlé sur Audiophile.fr, tiens, tiens, jamais essayé le Van Den hull HP Hybride.

Tiens c'est "marrantz " l'on dirait que tu as ( re) commencé un élevage de Marantz , il me semble avoir encore grandi cet ampli , non ?

Pas du tout, c'est toujours le même bébé de 28 kilos.

Super avec les Marantz ça doit bien sonner :love:

Oui David, cette association me donne beaucoup de satisfaction. Jusqu'à la prochaine.......

Wahou c'est superbe :pouce:

Merci jigsaw
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 30 juil. 2016, 13:09

Qui en avait parlé sur Audiophilefr.com ?

Il y a pas mal de bancs d'essais sur le site mais pas celui du hp hybrid.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 30 juil. 2016, 13:13

:vomi:
G2LAND a écrit :
Lionel a écrit :En fait, je posais la question à G2LAND, dans la mesure où j'ai fais en partie cette expérience.

Alef, je connais bien mais pas avec Audia Flight.

Musicalement

Lionel


Bonsoir à tous , "David ", Stef ledrap " et "Lionel " :alcool:

"Lionel " , les Van den Hull , je les connais peu et uniquement en HP : le seul que j' ai eu à la maison et juste le temps de le roder c'est ;) celui ci :
Un Van Den hull HP Hybride
http://www.hifi-phono-house.com/Cables/ ... GwodyVsAvA
Et je peux vous certifier qu'il lui faut près de 50 heures de rôdage , un ami me l'ayant prêté " raid neuf " , j'ai donc eu le privilège de le rôder.
Son comportement change vraiment , neuf c'est un petit câble très doux et limitant fortement la bande passante haute avec une dynamique
Pour le moins limitée , une fois rodé il s'exprime vraiment et est bien moins calme , câble que je qualifierai d'honnête et sans défaut marqué .

Pour le CR des ALEF avec l' Audia Flight , tout au moins avec le AF TWO , il va me falloir un peu de temps , si je veux pas écrire que des bêtises
A leurs sujets ! Bon vous me direz que j'en ai déjà écris quelques unes , dans mes interventions ci dessus !!! :evilred:

Cdlt
G2LAND


Ah bon ? j'ai cru que vous connaissiez bien les modulation également.

Chez VDH; ils réalisent d'excellents câbles de modulation ;) que je vous engage à tester à l'occasion.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 30 juil. 2016, 13:38

Lionel a écrit :Qui en avait parlé sur Audiophilefr.com ?

Il y a pas mal de bancs d'essais sur le site mais pas celui du hp hybrid.

Musicalement.

Lionel


Bonjour Lionel,

Petite mise au point

Concernant les Alef c'est G2LAND (Gérard) qui en a parlé sur le "bleu", câbles que j'ai eu également, il y avait d'ailleurs un post sur le site.

C'est moi qui ai testé les VDH modulation et HP (voir les photos plus haut)

;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 30 juil. 2016, 13:41

Je pense que vous allez y arriver :mrgreen:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 30 juil. 2016, 13:48

Je l'espère :D
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 30 juil. 2016, 14:10

Bonjour Copade,

Je ne sais pas si on va s'y retrouver. Il se trouve que j'ai testé et publié pas mal de bancs d'essais de VDH et ALEF sur Audiophilefr le site, à ne pas confondre avec le forum que d'aucun avait baptisé le bleu. Peu importe.

Le pire est que je converse ici avec G2LAND depuis de nombreuses années que je confonds avec une connaissance et que depuis quelques minutes j'apprends qu'il se prénomme Gérard.
C'est extraordinaire. ..
.

Musicalement.

Lionel
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 31 juil. 2016, 20:32

Lionel a écrit :Bonjour Copade,

Je ne sais pas si on va s'y retrouver. Il se trouve que j'ai testé et publié pas mal de bancs d'essais de VDH et ALEF sur Audiophilefr le site, à ne pas confondre avec le forum que d'aucun avait baptisé le bleu. Peu importe.

Le pire est que je converse ici avec G2LAND depuis de nombreuses années que je confonds avec une connaissance et que depuis quelques minutes j'apprends qu'il se prénomme Gérard.
C'est extraordinaire. ..
.

Musicalement.

Lionel



Bonjour à tous , "Lionel " et "Copade "

Je vais essayer de répondre et ce " sans trop noyer le poisson " à vos remarques ou interrogations =

G2LAND , mon magnifique pseudo correspond en effet à la contraction de mon Prénom( Gérard ) et de mon nom commençant par un G ,
Ce qui pourrait aussi mathématiquement s'écrire ainsi = G2 .
Le LAND correspondant aux quatre première lettres de la ville de mon domicile actuel , ville du Finistère ou " le bruit s'entend parfois " ,
; pour ceux qui n'auraient pas encore trouvé . :comprendpas:
Je n'utilise et garde le même pseudo pour tous les forum de Hifi ; donc relativement facile à " tracer " sur " M..dame Gogole "

Lionel
: Audiophilefr et le forum des audiophiles , en effet nous sommes en contact depuis quelques temps (années ) : nous échangions depuis
Fort longtemps sur feu le forum , du temps ou vous répondiez encore sur ce forum ou par MP par la suite et directement sur le site Audiophilefr .
J 'en en effet contribué très modestement à la partie (technique )de la rédaction du CR de la Mulidine Allegretto V4 ,
Et ce conjointement au forumeur " TheHub " auteur de la majeure partie du texte . http://audiophilefr.com/mulidine-allegretto-v4.html

Câbles VDH
: je n'en connais que trois , ce HP hybrid que j'ai rôdé et deux autres officiant dans la configuration d'une connaissance ,
Mais je ne connais pas les références . Et oui le testeur en chef des câbles VDH est bien "Copade " . :alcool:


Câbles ALEF : je suis en effet l'initiateur du post sur feu forum des audiophiles , mais je n'ai malheureusement pas conservé d'archives à ce sujet ;
Me voilà donc dans l'obligation de faire appel à votre bon coeur , pour me transmettre (par MP ) tout ou partie de ce sujet .
Eu égard à mon grand âge :oldy: !!!! :gun:




Cordialement
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 31 juil. 2016, 21:00

Oui, oui, je me rappelle. Mais, oh méprise de ma part, je vous avais confondu avec un autre correspondant.

Le banc d'essai est toujours en ligne .

Musicalement.

Lionel
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 31 juil. 2016, 21:47

Lionel a écrit :Oui, oui, je me rappelle. Mais, oh méprise de ma part, je vous avais confondu avec un autre correspondant.

Le banc d'essai est toujours en ligne .

Musicalement.

Lionel



Bonsoir Lionel ,

1 De rien , ce n'est pas bien grave , " errare humanum est " et comme nous n'en sommes qu'à la première partie de la maxime . :grad:

2 Le banc d'essai est toujours valide et me correspond tout à fait .

3 Euh!!! en ce qui concerne les infos sur mon sujet des câbles ALEF sur feu forum des audiophiles , je suis preneur de quelques archives

Ou autres moyens d'y accéder .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 31 juil. 2016, 22:04

Bonsoir Gérard,

Je n'ai malheureusement conservé aucune archives du forum et je l'ai quitté plus de trois ans.........

Musicalement.

Lionel
Modifié en dernier par Lionel le 26 août 2016, 23:00, modifié 1 fois.
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 31 juil. 2016, 22:09

Lionel a écrit :Bonsoir Gérard,

Je n'ai malheureusement conservé aucune archives du forum et je l'ai quitté plus de trois ans avant son "abandon" par mes successeurs - fossoyeurs.

Musicalement.

Lionel



Merci pour le retour Lionel .

Gérard
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7767
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 31 juil. 2016, 23:40

Bonjour Lionel,

Mode modération ,

Lionel a écrit :je l'ai quitté plus de trois ans avant son "abandon" par mes successeurs - fossoyeurs

Tu dépasses les bornes par cette affirmation gratuite et méprisante à la limite de la diffamation

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 31 juil. 2016, 23:45

c'est quand même pas complètement faux non ? Bon il est vrai que "fossoyeur" c'est un peu violent comme mot :ko:
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 01 août 2016, 07:26

G2LAND a écrit :
3 Euh!!! en ce qui concerne les infos sur mon sujet des câbles ALEF sur feu forum des audiophiles , je suis preneur de quelques archives

Ou autres moyens d'y accéder .

Cdlt
G2LAND


Bonjour G2LAND, ouvrir: https://archive.org/web/, taper dans la barre de recherche : "forum-audiophile.fr", sur le calendrier qui va s'afficher, les jours en bleu correspondent à des sauvegardes, cliquer sur le dernier, au 9 Octobre, la page d’accueil du "bleu" s' ouvre, ne reste plus qu'à aller dans la rubrique câbles....
Cordialement.
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 01 août 2016, 07:43

Super! merci Benarsky ;)

Gérard, une de tes contributions sur ce sujet ô combien délicat : https://web.archive.org/web/20150907024 ... 54585.html

:alcool:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 01 août 2016, 11:19

Copade a écrit :Super! merci Benarsky ;)

Gérard, une de tes contributions sur ce sujet ô combien délicat : https://web.archive.org/web/20150907024 ... 54585.html

:alcool:



Bonjour à tous , "Benarsky" et "Copade "

Merci pour vos retours , je vais me replongez dans ces archives . :thks:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 01 août 2016, 12:45

David a écrit :T'inquiète pas mon pti Stef j'ai un stock personnel de cable d'alim 8-)

Mode sérieux : Ah, oui et qui déstressent un Audia :zen: ?
Mode Schmitt :Tu es bien le David que je connais ? j'ai peur de confondre maintenant, heureusement il n'y en a qu'un ;)
Répondre