Help - Modifier ma barrette Supra MD06 schuko

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 23 sept. 2016, 22:21

Bonjour

Mon système à évoluer en 3 ans passant d’un ampli intégré , à préamp + ampli (2015) , puis préamp + 2 amplis (2016).
Ma barrette Supra MD06 EU MK3 est restée constante avec ses 6 prises Schuko , dont la n°1 est annoncée non filtrée.
Bien sûr , Il est recommandé d’y connecter « l’ampli » ! ... :help: Vous devinez mon problème :!:

Ma question :
Comment faire évoluer de 1 à 3 prises non filtrées ?
Est-ce résolument non modifiable ? , ou au contraire simple à faire évoluer , du style un ou 2 cables internes à déconnecter.
Je n’ai pas « ouvert » la barrette , je ne sais pas comment elle est organisée à l’interieur !
Vous le devinez je ne suis pas bon electricien , en revanche je ne suis pas maladroit quand il faut « opérer » , donc si un ami du fofo à une bonne expertise , je suis preneur d'un mode opératoire. :pouce:

Merci
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 23 sept. 2016, 22:46

Ce serait semble t'il gaulé comme ça :

Image

Trouvé ici : http://oysteineliassen.blogspot.fr/2015 ... p-mk3.html

Donc faudrait faire péter les selfs (le gros cachou** à l'arrière du fil jaune/vert) sur la phase et neutre :

Image


Sinon the best high/end solution :
- dégager tout le câblage et le parafoudre et la prise IEC et le fusible et l'interrupteur M/A s'il y en a un.
- monter une IEC Furutech "FI-09 (G)" et derrière réaliser tout le câblage en étoile avec du fil souple 10AWG (sauf la terre ; une petite section suffira).

Comment réaliser une barrette de star :
Image

Image

Petit travail supplémentaire si 10 AWG : les barrettes ci-dessus acceptent 2,8mm de diamètre (câble dénudé), il faut donc une mini perceuse.
T'auras plus de plaqué or après avoir agrandi le trou mais on s'en frout.

That's it :oldy:

Ne me remercie pas, c'est ton système HiFi qui sera content.
Modifié en dernier par Atchoum le 24 sept. 2016, 18:29, modifié 1 fois.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 24 sept. 2016, 07:44

Tu me diras peut être que tes équipements ne seront plus protégés.
Mais ta zone géographique n'est pas soumise à une densité de foudroiement élevée. Ce qui n'empêche en rien d'installer un parafoudre (une centaine d'euros) dans le tableau électrique si tu le souhaites.

Ex. bricolage de ma barrette ; achetée initialement câblée en étoile mais avec du fil de section un peu light :
barrette-before.jpg


- après travaux manuels (les nains sont rôdés à ce genre d'exercices) ; s'il y a de la bande vert/jaune comme isolant c'est parce que je n'en avais pas d'autres couleurs sous la main ; j'aurais pu faire mieux avec de la bande thermorétractable mais je n'ai pas de sèche cheveux idoine ; et oui le nain est parfois sous équipé lorqu'il va au boulot, heigh-ho, heigh-ho :
barrette-after.jpg


- détail de l'intervention ; pour pouvoir serrer la visserie un max sans ruiner les fils conducteurs, j'ai posé des embouts à sertir :
barrette-detail.jpg

Et j'ai poussé le vice, car le nain est dépravé c'est là son moindre défaut, jusqu'à utiliser le même type de fil conducteur que celui des câbles qui sont en aval, en l'occurence du Western Electric NOS.

Si tout cela peut te rendre service, welcome au club du tournevis, pince coupante et cutter !
Modifié en dernier par Atchoum le 24 sept. 2016, 20:54, modifié 12 fois.
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 24 sept. 2016, 09:25

Olivier
tu revends cette barrette !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 24 sept. 2016, 19:41

Bonsoir
Bonsoir , Raoul et Dominique
Désolé pour le silence, mais j'ai une course à la voile sur le WE.
J'ai le plaisir de trouver cette analyse technique fouillée et les bien jolis exemple de barrette cablées "Star" , ce qui me parait sans probleme à la portée d'un prochain WE (avec effectivement Pince coupante, cutter, tournevis, scotch elect, etc.. et du bon cable elect)
Avant ce montage radical ; en première urgence , je vais inspecter l'interieur de ma Supra.
Pour info , elle n'est pas équipée d'interrupteur.
Si je retrouve en interne l'architecture du schema electrique, je pense que je vais tres simplement couper les 3 cables au depart des bornes primaire : P , N et Terrre qui alimente le petit circuit electrique.
Sur cette action , confirmez moi que je dois retrouver une barrette sans filtre !?
Cette action simple ne dois pas générer de "panne" ?
En tout cas merci .
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 24 sept. 2016, 20:50

Le module avec les composants n'est pas un filtre mais la protection contre les surtensions.
Modifié en dernier par Atchoum le 27 sept. 2016, 10:40, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 25 sept. 2016, 16:16

Bonsoir Minorswing,
Je vais peut être dire une bêtise, mais sauf ligne dédiée et encore, pourquoi ne pas conserver ta barrette telle qu'elle est et la conserver vendable..
Et simplement acheter une autre multi-prises non filtrée pour tes autres systèmes !!
Ou bien carrément passer au courant symétrique viewtopic.php?f=11&t=1785&hilit=master10
c'est mon futur.
Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 25 sept. 2016, 17:13

d'accord avec Chakiwi !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 25 sept. 2016, 17:21

Merci Choimet :alcool:
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 25 sept. 2016, 18:32

choimet a écrit :d'accord avec Chakiwi !


Bonjour Ami Choimet , bonjour Chakiwi.
Bon ! vous allez me faire sérieusement réflechir :idea: :heink:
Dés cette semaine je vais demander à Pascal (Infine audio) le pret d'une bonne barrette hifi non filtrée pour tester.
Et Effectivement ma Supra est "nickel" , avec facture et boite d'origine , je pourrai la vendre sans difficulté.
Bonne soirée
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 25 sept. 2016, 19:49

Olivier : NON FILTREE !!!
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 25 sept. 2016, 20:10

Ok - noté , cher Dominique.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre