Câble de modulation diy besoin d aide

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 22 févr. 2017, 12:01

Le son commence à prendre de l'ampleur.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 22 févr. 2017, 12:40

nevik a écrit :Le son commence à prendre de l'ampleur.


Bonjour Nevik, simple curiosité de ma part : tu as pris quoi comme fiches rca ?
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 22 févr. 2017, 13:08

Pour un modulation, patiente une vingtaine d'heures pour être sûr, en fait, ça dépend des matériaux utilisés et du mode de branchement...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 22 févr. 2017, 17:12

Benarsky a écrit :
nevik a écrit :Le son commence à prendre de l'ampleur.


Bonjour Nevik, simple curiosité de ma part : tu as pris quoi comme fiches rca ?


J ai pris les plus simples possible , des amphenol .
Pas trop mal d ailleurs .

Je vous avoue avoir vraiment galéré pour le montage .

J'avais un fer à souder très gros avec une gâchette . Pour la soudure du rca , je n ai sur le coup pas saisie la petite astuce du trou dans la fiche pour faciliter la soudure.

Je n ai pas réussi à couper assez long le câble pour pourvoir le coincer avec les pates métalliques de la fiche RCA (si je faisais plus long c était trop difficile de souder)

Je m en suis tout de même au bout de 3h 30 , bien sorti .

J ai placé les embouts et bien revisser , les soudures ne me paraissent pas trop dégueu.
Le résultat est propre pour un premier câble.

J ai donc choisi de souder la masse sur le point froid sur un des deux côtés ( celui coté source )
Fil rouge point chaud
Fil bleu point froid
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 22 févr. 2017, 17:13

MICHEL a écrit :Pour un modulation, patiente une vingtaine d'heures pour être sûr, en fait, ça dépend des matériaux utilisés et du mode de branchement...


Oui je vais rester quelques jours avec .

Au bout de quelques jours

soit le résultat me plaît et la câble me convient.

Soit je n' ai pas choisi le câble qui correspond à mes attentes .

Au moins , j ai tenté le coup ;-)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 22 févr. 2017, 17:41

On est d'ac Nevik, une vingtaine d'heures de modulation, pas de branchement, ou un Magic CD de JMR...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 22 févr. 2017, 17:57

Il tourne en boucle et ça s améliore d heure en heure , au tout début il n y avait aucune fréquence basse , c était hyper analytique. Ça commence à prendre forme mais pour l instant je suis incapable de dire si c est mieux ou moins bien... Il faut que je le laisse encore
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 22 févr. 2017, 19:02

et puis quand tu auras fini ton rodage, tu déssouderas la masse sur le point froid et tu reviendras nous raconter ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 22 févr. 2017, 19:04

choimet a écrit :et puis quand tu auras fini ton rodage, tu déssouderas la masse sur le point froid et tu reviendras nous raconter ...


Ah nan je touche plus , j ai trop galéré :-)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 22 févr. 2017, 19:23

bravi nevik .... laisse le en place plusieurs jours , qu il se stabilise .... generalement , la technique ( de soudure ) s affine au fur et a mesure des realisations ....

je ne connais pas ces fiches rca amphenol , mais j ai pu remarquer que la qualité de ces dernieres a son importance dans le resultat final ( surtout la nature du placage , a mon avis ..... ) .... j ai l impression que cela influe sur la qualité de la restitution des details ...

je pense d ailleurs essayer des fiches placage rhodium sous peu ....
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 22 févr. 2017, 19:47

nevik a écrit :
Je vous avoue avoir vraiment galéré pour le montage .
J'avais un fer à souder très gros avec une gâchette . Pour la soudure du rca , je n ai sur le coup pas saisie la petite astuce du trou dans la fiche pour faciliter la soudure.



Bonsoir Nevik, si un jour tu veux t'en refaire un autre, les fiches Yarbo sont vraiment de très bonne qualité, et plus de problème de soudure. :lol:

Image

Y a aussi des Furutech et des WBT, mais c'est pas le même prix :mrgreen:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 févr. 2017, 20:03

:thks: nevik

après rodage :casque:
je pense que tu devrais aussi faire l’essaie de changer le sens de branchement de ton câble
c' est à dire ,intervertir le coté ou est présent le blindage relier au poins froid qui pour l' instant est placé sur la source

because :ko: il est possible que tu perçoive un gain en plaçant le coté tresse soudée sur l' ampli
ton dac entant de classe 2 avec et grâce à son alim en tension continu externe
est il est possible que ton ampli , qui lui est de classe 1 est ces masses ( le - présent sur l' extérieur des rca ) interconnectées avec la masse du chassie qui donc dans ce cas , lui même étant recordé à la terre , pourrait permettre à la tresse de blindage a mieux évacuer d' éventuel parasite

enfin ... :ange: cela ne coute rien d 'essayer

à+ , jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 22 févr. 2017, 22:59

Benarsky a écrit :
nevik a écrit :
Je vous avoue avoir vraiment galéré pour le montage .
J'avais un fer à souder très gros avec une gâchette . Pour la soudure du rca , je n ai sur le coup pas saisie la petite astuce du trou dans la fiche pour faciliter la soudure.



Bonsoir Nevik, si un jour tu veux t'en refaire un autre, les fiches Yarbo sont vraiment de très bonne qualité, et plus de problème de soudure. :lol:

Image

Y a aussi des Furutech et des WBT, mais c'est pas le même prix :mrgreen:


J ai hésité pour celles là, c est vrai que la prochaine fois plutôt que m embêter avec la soudure ;-)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 22 févr. 2017, 23:01

gonzo a écrit ::thks: nevik

après rodage :casque:
je pense que tu devrais aussi faire l’essaie de changer le sens de branchement de ton câble
c' est à dire ,intervertir le coté ou est présent le blindage relier au poins froid qui pour l' instant est placé sur la source

because :ko: il est possible que tu perçoive un gain en plaçant le coté tresse soudée sur l' ampli
ton dac entant de classe 2 avec et grâce à son alim en tension continu externe
est il est possible que ton ampli , qui lui est de classe 1 est ces masses ( le - présent sur l' extérieur des rca ) interconnectées avec la masse du chassie qui donc dans ce cas , lui même étant recordé à la terre , pourrait permettre à la tresse de blindage a mieux évacuer d' éventuel parasite

enfin ... :ange: cela ne coute rien d 'essayer

à+ , jp :thks:


Merci Gonzo,

Figure toi que j y avais pensé de changer le sens de branchement :-)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 22 févr. 2017, 23:03

mako a écrit :bravi nevik .... laisse le en place plusieurs jours , qu il se stabilise .... generalement , la technique ( de soudure ) s affine au fur et a mesure des realisations ....

je ne connais pas ces fiches rca amphenol , mais j ai pu remarquer que la qualité de ces dernieres a son importance dans le resultat final ( surtout la nature du placage , a mon avis ..... ) .... j ai l impression que cela influe sur la qualité de la restitution des details ...

je pense d ailleurs essayer des fiches placage rhodium sous peu ....


Au premier abord elles n ont pas l air mal . ...

Oui j espère attraper le coup de main pour la soudure .
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 23 févr. 2017, 09:19

Les Yarbo sont très pratiques pour des tests rapides, un coup de tournevis et hop. Le système à visser pose problème si l'on serre trop, la tête de vis est assez fragile et on est vite avec une tête au carré... Ensuite, avec les systèmes à visser, dans le cas où l'on utilise du cuivre pur, il faut penser que l'oxydation fera son boulot et avec le temps, c'est nettement moins bon, sauf à étamer les brins de cuivre avec au choix de la soudure, ou un stylo à argenter ( j'en ai un venant des USA, mais je ne me souviens plus de la marque... )
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 23 févr. 2017, 09:32

Bonjour,

J'arrive un peu tard mais qui sait pour les prochaines ...

Après divers test de fiches RCA de différentes marques et conceptions et en restant sage sur la tarification le meilleur RQP selon mes oreilles :

ELECAUDIO TE-RC85S Connecteurs RCA Cuivre Tellurium Plaqué Or Ø 8.5mm


Image


Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
black and blue
Audiophile
Messages : 76
Enregistré le : 21 oct. 2015, 23:53

Message non lu 23 févr. 2017, 09:42

Ça me fait 2 paires avec les fiches Hicon, elles sont parfaites.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 23 févr. 2017, 10:06

J ai regardé sur amazon , il existe un modèle qui m a l air hyper rapide à monter ( c est vraiment de l entrée de gamme mais je trouve le concept sympa et je ne comprends pas que les constructeurs ne se penchent pas plus sur ce genre de fiche , un peu comme sur le principe de la fiche banane )
Le modèle dont je parle est : Kkmoon RCA

Je suis conscient que ce n est pmsans doute pas fabriqué avec du super conducteur mais ce modèle semble tellement pratique.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 23 févr. 2017, 10:37

Avec les Kkmoon RCA, tu oublies surtout de connecter le blindage ! sinon ce sera moins bon, sans parler de la qualité metallurgique de ce connecteur.
Les ELECAUDIO TE-RC85 que signale wgb25 sont celles que j'utilise pour confectionner mes câbles en test. Si l'un deux reçoit mon agrément, alors je passe aux Eichman Bullet Plug qui n'ont pas le même tarif et qui ne se justifie que sur les systèmes les plus discriminants ( j'ai pas dit les plus cher.... ). Si on est fin soudeur, on peut pousser le vice à enfoncer à froid le point chaud après un poil d'étamage jusqu'au bout du point chaud, jusqu'à l'apercevoir au sortir de celui ci et faire un poil de soudure dessus, soudure qu'il faudra polir pour avoir un bout de point chaud arrondi. Ce stratagème permet d'avoir le minimum de métal différent entre le câble et le contact dans l'appareil... Détail qui a son importance comme l'avait souligné en son temps Jean Hiraga dans un article qui avait remué les audiophiles à l'époque, les fameuses décharges d'interface.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Répondre