Problème de mise hors tension Ampli

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 17 avr. 2017, 18:03

je commence à perdre mon latin avec ce problème qui vient de se produire même à froid à l'instant.
:o :erf:

là ....c' est pas bon signe :(

n 'étant pas sur place , je ne sais plus trop quoi te conseiller
fait un essais ,l 'ampli allumé sans rien de raccorder dessus un petit bout de temps
ensuite
vérifie bien le câblage des enceintes , un coup de metrix sur celle ci
à la rigueur , si tu as d 'autre câble hp sous la main fait un essai avec , même en mono câblage si il le faut
ou un vulgaire câble elec si tu n' as pas de câble hp dispo
et fait un essais avec une seul enceinte raccordée à la fois
( sans oublier d 'éteindre l' ampli à chaque manip )

et tu vire aussi la box pour l 'instant , vue que tu dispose d' une autre source ,le lecteur audio réseau Moon Neo (via le Dac )
pour tenter d' exclure tous soupçon de cause externe

hésite pas à nous tenir informé :ange:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 17 avr. 2017, 18:14

gonzo a écrit :
17 avr. 2017, 18:03
je commence à perdre mon latin avec ce problème qui vient de se produire même à froid à l'instant.
:o :erf:

là ....c' est pas bon signe :(

n 'étant pas sur place , je ne sais plus trop quoi te conseiller
fait un essais ,l 'ampli allumé sans rien de raccorder dessus un petit bout de temps
j'ai effectué ce test en laissant tourner toute la nuit, aucun problème.

Je vais effectivement regarder du côté des enceintes comme tu me l'as conseillé.
j'analyse tout mais :mnrv:

Je suis obstiné, je trouverais :)

A plus et merci à toi encore une fois :thks:

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 17 avr. 2017, 18:49

Laurent , de par mon humble expérience :ange: .....

prend le temps de faire les essais avec serenité ,je sais que c' est pas toujours facile de prendre du recul :( :ange:
mais cela permet de mieux analyser les choses et de ne pas s 'enrouiller la tête :grrr: et de revenir sans cesse en arrière :comprendpas:
un essais à la fois et surtout laisse du temps entre chaque étape :zen:

à+ ,jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 17 avr. 2017, 20:14

tu as raison,

je vais procéder par prise de note afin de ne pas oublier et pouvoir m'y référer.

Je vais prendre mon temps du fait que j'en ai peu.
Il y a forcément une chose qui déclenche cette mise en protection, là, l'ampli tourne depuis environ deux heures sans soucis.

C'est incompréhensible... pour l'instant.

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 10 mai 2017, 20:05

bonsoir,

petit retour sur ce problème, il s'avère qu'il ne se produit QUE sur les entrées Cinch. Cet ampli étant équipé de plusieurs entrées XLR, je me demandais si il pourrait être judicieux d'acheter des adaptateurs CINCH/XLR. Il en existe sur un site bien connu.

Si vous une idée du pourquoi cela ne produit pas sur les entrées XLR, je suis preneur.

Merci à vous

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 10 mai 2017, 21:09

Bonsoir laurent , je ne serais pas partisan d'utiliser des câbles rca/xlr, tant que l'origine de la panne n'est pas identifiée . il y a un problème certain, et il faut le résoudre .
Si la panne se produit sur plusieurs fiches RCA , il serait judicieux si la panne est déjà intervenue avec une autre source que la Box ? (lecteur Cd, tuner, etc ) . Si oui , le problème est bel et bien lié à l'amplificateur . Si non (panne uniquement avec la box) on peut soupçonner un problème lié au couple infernal .
Il pourrait être intéressant de tester une prise secteur isolateur de chez legrand, qui souvent est capable de "réparer" des problèmes de coupure intempestif de courant sur des TV par exemple , à cause de parasites secteurs liés à des box ou des cpl : voir ici :
https://www.amazon.fr/Filtre-isolateur- ... B00208420Y
je propose de connecter la box à cette prise pour voir si cela protège l'ampli.
Si cela échoue, je propose de chercher une connaissance qui aurait la même boite BOX que vous pour la tester en échange .
Enfin , il faudra peut-être se résoudre au SAV du fabricant de l'amplificateur ...
cordialement et bon courage !
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 10 mai 2017, 22:58

Merci Thierry pour les info,

J'ai contacté Burmester il y trois semaines, ils sont très gentils et réceptifs mais il faut que je leur envoie la bête pour qu'ils puissent émettre un avis (normal).

C'est vrai que le problème n'existe qu'avec la box reliée de cette façon actuellement. Dès que j'enlève les Cinch (branchement via l'optique) plus aucun problème. Je vais du coup réaliser un test en branchant mon audio GD en cinch sur l'ampli (mais le son est :beurk: avec cette liaison).

En fait, même si j'écoute via les sorties XLR et que les cinch sont branchés, l'ampli se met e protection. Si juste les XLR sont branchées, aucun soucis.

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 14 mai 2017, 15:00

Bonjour

Je me manifeste un peu tard, mais le problème de masse a été écarté un peu tôt. La masse des signaux CINCH correspondent à la carcasse de l'ampli et donc à la terre, même si la Freebox est en classe 2 (dissociée de la terre) une liaison par cable HDMI ramène un signal de masse depuis la TV ou autres appareils. Il est pour moi nécessaire de vérifier la mise en phase de l'alimentation de l'ampli par rapport aux masses. Les allemands n'ont pas le même régime de neutre que nous en France et leurs appareils sont plus sensibles à cette dernière.
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 15 mai 2017, 12:13

bonjour

merci pour votre retour, même tardif :) , pourriez-vous me précisez ce que je dois faire, je n'ai, à vrai dire, pas trop compris :comprendpas:

:thks:
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 15 mai 2017, 12:55

Oups,

après relecture, c'est clair en fait, le problème est que l'ampli est sur une prise murale (non shuko), cela signifierai que, sur cet ampli, il soit possible que le neutre soit inversé par rapport à la norme française.
J'ai un câble DIY, je pourrais du coup juste inversé les câbles se qui me remettrait en phase, c'est bien çà ?

Merci
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 15 mai 2017, 14:07

Bonjour, à propos du branchement "correct" des fils sur les prises électriques de type shuko ou IEC , le site audiophonics , propose des schémas explicatifs clairs , sur les fiches de ses produits : exemple :

http://www.//fr/connecteu ... -6584.html

Il vous faudra un voltmètre pour mesurer la DDP entre les 3 fils surle mur et fiche IEC.
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 15 mai 2017, 20:19

Merci Thierry
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 mai 2017, 06:58

:thks: Papytechnofil
Les allemands n'ont pas le même régime de neutre que nous en France et leurs appareils sont plus sensibles à cette dernière.
salut Papy
perso , je n' arrive pas à comprendre .. :comprendpas: :ange: ..pourquoi les appareils conçus et réalisés en Allemange serait il plus sensible à des soucis de boucle de masse ou/et serait plus exigeant quant au respect de la position de la phase secteur :?:

leur régime de neutre est différent ,ok mais c 'est ce régime de neutre qui rend leurs installations électrique moins sujet à ce type de problème
de boucle de masse

je suppose que leur éléments hifi ,eux , ne sont pas différents de conception et sont conçus aussi pour fonctionner parfaitement sous le régime TT qui est présent dans plusieurs pays de la communauté européenne

du point de vue électrique , ( relation terre / neutre ) leurs appareils ne doivent pas être différend des autres
sinon , ils ne pourraient être vendu en France ( par exemple ) ne rentrant pas dans le cadre de la norme nf -15-100 ou autre

enfin ....je pense

à + ...jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 mai 2017, 07:12

laurent66 a écrit :
10 mai 2017, 22:58
Dès que j'enlève les Cinch (branchement via l'optique) plus aucun problème.
Pourquoi ne pas rester en optique tout simplement ?

Kiss: Keep It Stupid & Simple
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 16 mai 2017, 11:50

Salut,

cet ampli a un comportement erratique, pour l'optique c'est que je fais maintenant (pas pratique pour moi dans le sens où l'audio GD n'a pas de télécommande, je sais : je suis un gros fainéant ;) ).

Erratique dans le sens où il m'est arrivé qu'il se mette en protection même sans les cinch branchés (rarissime).

Je vais voir côté tension, habitant à la campagne, peut-être que parfois le courant est instable, je ne sais plus à quel saint me vouer :mnrv:

Merci pour votre aide
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Répondre