Conseil pour une montée en gamme

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 27 avr. 2017, 08:25

Bonjour à tous,

Je voudrais monter ma chaine en gamme et j'hésite entre améliorer ma source ou améliorer mon ampli (voir ma signature).
Quel est le meilleur choix selon vous ? Merci pour vos avis !
Joey
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 27 avr. 2017, 10:15

Et pourquoi pas upgrader le Lorad ? La solution la moins chère et l'effet pourrait être important .
J'en sais quelque chose car j'ai commencé par des Supra quand je ne croyais pas aux cs . Effet immédiat .
Mais lorsque je suis passé sur d'autres câbles :ghee:

:alcool:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 27 avr. 2017, 10:19

Les 2 , ampli et enceintes
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 27 avr. 2017, 10:24

Ampli et enceintes ? J'envisageais de garder mes silver 6 pourtant...
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 27 avr. 2017, 11:22

Bonjour Jeoffrey.D,

Sincèrement désolé si je suis toujours un iconoclaste chronique même si je mes soigne ...!!! :D

Si des informations sont perdues à la source cela donne quoi ensuite ... ? :?:

Avant de tout changer c'est la source toujours en premier si elle semble en effet de qualité trop juste puis après c'est les enceintes si elles semblent en effet de qualité trop juste car ce sont les 2 éléments : le premier et le dernier qui sont généralement les plus perfectibles.

L' ampli est généralement un des meilleur élément et même un écart de prix important n'implique pas du tout un écart de qualité important entre en 2 amplis.

Mais le pire dans tout cela c'est qu'une bonne acoustique (donc travailler et investir sur sa pièce d'écoute) peut arriver à presque "transfigurer" une écoute avec des enceintes de bonne qualité et qu'éviter que toutes les vibrations externes et internes dans la pièce ne puissent se propager à tous le éléments de la chaine et en particulier enceintes acoustiques en premier lieu car elles en plus, elles en génèrent plein d'ondes sonores et en plus elles sont aussi sensibles aux retour des ondes... !!! et cela peut aussi très grandement améliorer la qualité sonore de tous les matériels électroniques, électroniques tournants, mécaniques tournants, électro-dynamiques, ... !!! :D

Alors à moins d'avoir des câbles hérités de la hifi du deuxième millénaire de grand papa des sixties et encore des seventies avec du "p'tit scindex en cuivre merdique" le tout monté avec des RCA plastoc moulés et nickelés du même acabit cela pourra encore attendre un peu.

Musicalement avec toi
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 28 avr. 2017, 21:41

Bonsoir Joffrey
votre question est délicate, car vous imposez le choix entre l'amplificateur et la source (votre ordinateur) pour améliorer le rendu musical ....
Mon avis est que ce sont d'abord les enceintes (correctes ) qui ont l'impact le plus important sur une différence sonore, un énorme facteur par rapport à celui de l'amplificateur correcte ou d'une source correcte.
Votre amplificateur est d'un fabricant réputé, votre ordinateur aussi ... et ils sont cohérents avec vos enceintes en terme de qualité / prix.
J'ai bien peur qu''il soit difficile d'insérer un appareil d'excellente qualité en gardant les deux autres.... mais si je devais commencer, je choisirais d'abord d'améliorer les enceintes ... . Pour un grand saut avec vos enceintes actuelles, vous devez malheureusement aller vers un budget de l'ordre de 2500 - 4000 euros , quelle que soit la marque que vous aimez.
Votre amplificateur actuel et votre ordinateur sauront parfaitement vous faire entendre la différence entre des enceintes excellentes et vos actuelles monitor 6.
Plus tard , un très bon amplificateur pourra encore vous faire apprécier davantage vos nouvelles enceintes de qualité , mais pour dépasser le Denon, il faudra aussi viser un budget conséquent (1500 -2000 euros).
Bon je suis désolé si mes conseils vous semblent hors budget, mais je le répète , vous avez une installation actuelle qui me semble très cohérente pour le budget investi. La remplacer impliquera de monter en gamme pour tous les éléments en cohérence.
Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Répondre