Tubes et DIY

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
glloq
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:35
Localisation : Collé à Toulouse

Message non lu 06 août 2017, 04:04

Bonjour

Un site d'un ex concepteur et constructeur d'électroniques, peut être connu par certains : http://www.vander-elst.com/indexframes.htm

. Une vision personnelle de la hifi, des explications, des schémas d'amplis à tubes, le tout traité avec humour. Il manque malheureusement pas mal de photos depuis la réouverture du site.

Rémy
Thorens TD 160 B MK II + bras Hadcock GH 228 Super + Ortofon Super OM, stylet OM 10, Marantz CD 40, Pré-ampli PA 301 & Nad C352 en ampli , Atohm Sirocco 1.0, Mogami/Neutrik, Qued original.
En standby : Ampli pli pli en rade, JBL LX55...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 août 2017, 13:50

Bonjour

J'ai déplacé le topic dans la bonne zone du forum, et je l'ai renommé (on demande des titres précis, afin de toucher plus directement les personnes intéressées par un sujet. Pas de titre bateau, ça n'est utile à personne ;-) )
Avatar du membre
glloq
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:35
Localisation : Collé à Toulouse

Message non lu 06 août 2017, 15:49

Bonjour Xavier,

Pas de problème. Ça tombe bien, je ne savait pas vraiment ou le mettre et le nommer, bien qu'il n'y ai pas que du DIY.

Rémy,
Thorens TD 160 B MK II + bras Hadcock GH 228 Super + Ortofon Super OM, stylet OM 10, Marantz CD 40, Pré-ampli PA 301 & Nad C352 en ampli , Atohm Sirocco 1.0, Mogami/Neutrik, Qued original.
En standby : Ampli pli pli en rade, JBL LX55...
chenapan
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 19 avr. 2016, 11:14

Message non lu 10 août 2017, 10:44

glloq a écrit :
06 août 2017, 04:04
Bonjour

Un site d'un ex concepteur et constructeur d'électroniques, peut être connu par certains : http://www.vander-elst.com/indexframes.htm

. Une vision personnelle de la hifi, des explications, des schémas d'amplis à tubes, le tout traité avec humour. Il manque malheureusement pas mal de photos depuis la réouverture du site.

Rémy
Bien que je sois personnellement très éloigné de la problématique DIY .... je trouve ce site très bien fait ( sobre dans la forme , mais très "consistant " pour le fond ) ... les explications techniques sont exprimées avec un réel sens de la pédagogie .... sans emphase inutile .... .

Grand merci à Glloq .... pour ce partage !!!
Naim CDX2,Linn LP12, Rega Radio3 , Quad FM4 , Air Tight ATM1S, Tannoy Kensington SE ,
Répondre