il y a un truc qui me (ne?) va pas...

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 26 août 2017, 22:28

Oula.. pas tout compris mais merci je lirai ça avec plus d'attention demain.

Et pour le plafond ça va pas pouvoir ce faire.. déjà chez moi mon père veut pas.. et dans mon futur appartement je pense pas qu'ils vont accepté :mrgreen:
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 27 août 2017, 00:34

Bonsoir InTerZaiNeR,

Il y a un rapport avec une constante fixe dans le rapport des 3 dimensions qui forme un volume de pièce

C = constante proche de 1,5 et du nombre d'or = 1, ... :D
hauteur = valeur Y
largeur = hauteur X C = Y X C
longueur = largeur X C ou Y X C X C

Exemple C = 1,5
hauteur = 2m
largeur = 2m X C(1,5) = 3m
longueur = 3m X C(1,5) = 4,5m

Il faut simplement savoir que pour les ondes sonores ce sont toujours elles qui décident au final et ce sont elles qui auront toujours le dernier mot musical alors si ton père ne veut pas de faux plafond absorbant pour le plafond et si dans futur appartement c'est la même chose et si ... :D alors le port du casque est obligatoire ... :lol:

Un homme peut toujours adapter son comportement à l'environnement extérieur = OUI
Une onde sonore ne peut pas adapter son comportement (réflexions, trajets , extinction, absorption, ...) à l'environnement extérieur = NON (science physique établie)
mais il est possible de modifier le résultat si travail et intervention humaine en respectant des lois établies de la physique :D

Musicalement
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 27 août 2017, 00:49

Salut InTerZ
Tu confirmes qu'en changeant de préampli, ça s'améliore ?
Si oui, pourquoi ne pas explorer cette voie davantage, ce serait peut-être plus simple que de démolir le foyer parental pour le reconstruire sur la base du nombre d'or ??
Sinon pour les enceintes je plaisantais avec les Klipschorn, mais les Heresy pourraient aussi être une alternative pertinente à explorer : du rendement, un rendu vivant et sans doute tout sauf ch...t, et (presque) pas de grave :mrgreen: susceptible de saturer ta petite pièce d'ondes stationnaires envahissantes...
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 27 août 2017, 02:54

C'est aussi une alternative..

Mais en faite ce que fait le préampli est aussi présent sur les autre dac (fluidité et dynamique).. donc je sait pas..

Et je préfère tester les quelque dac qui m'intéresse avant de tester cette piste.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 27 août 2017, 05:50

InTerZaiNeR a écrit :
26 août 2017, 22:28
Et pour le plafond ça va pas pouvoir ce faire.. déjà chez moi mon père veut pas.. et dans mon futur appartement je pense pas qu'ils vont accepté :mrgreen:
On choisit sa HiFi mais rarement sa famille :evilred:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 août 2017, 10:27

Bonjour interz,

As-tu déjà essayé la MCR611 sur tes enceintes ? Dans un petit volume elle réussit à rendre la musique palpable et à lui donner du relief sans que ses limitations ne soient gênantes. Je l'ai réessayée dans ma chambre il y a quelques semaines, c'est efficace et anti prise de tête.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 27 août 2017, 11:34

Bonjour à tous,

Bon jee suis d'accord avec vous mieux vaut qu'il dépense le maximum d'argent en achat nouveaux matériels électroniques, sources, enceintes, câbles, ... par ce que c'est vrai que diminuer la largeur de la pièce en meublant comme j'ai expliqué c'est bien trop cher et en plus comme c'est pas démontable c'est trop de travail à faire le jour ou on déménage et même baisser la hauteur avec les faux plafonds amovibles absorbants en polystirène et démontable c'est aussi trop compliqué à effectuer car il estt vrai je n'ai pas pensé car je suis :oldy: ... je bricole un peu... :lol:

Musicalement
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 27 août 2017, 12:33

bonjour Vivien
ce que je pense lui reprocher et surtout un manque d'extension dans les aigus, de "dynamique" ou de rapidité je sait pas comment dire mais je veut que la musique "bouge" plus.

je cogite aussi à ton souci .....

une idée comme une autre ... :zen:

essaye ,si tu peux de placer l 'axe des tweeter de tes enceintes ,en les surélevant , pour les faire correspondre à ta hauteur d' oreilles quant tu est placé à ton point d 'écoute habituel :casque:
dû à manque de recul ,possible que cela jouerait fortement ( :?: )
cela devrait aussi jouer sur les modes de raisonance de ta pièce ( mode verticale )
ou ...peut être , si tu ne désire pas les surélever pour une question de stabilité ou d' esthétisme , les faire pencher légèrement en arrière

à voir ...à essayer peut être
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 27 août 2017, 16:02

Bonjour à tous,

Je confirme bien évidemment ce que te dit Gonzo car toute enceinte type bibliothèque posée sur un pied ou enceinte colonne doit avoir impérativement le tweeter au minimum à la hauteur de l'oreille voir même au-dessus car le point optimum est le milieu entre le médium et le tweeter pour une 3 voies et le boomer grave:médium et aigu pour une 2 voies donc soit hausser ou descendre la hauteur de l'enceinte soit incliner avant ou arrière soit utiliser pour le vrai mélomane un siège de pianiste réglable qui permet de s'asseoir à la bonne hauteur nécessaire pour l'enceinte et la hauteur de chaque auditeur :D

Musicalement
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 27 août 2017, 16:30

Salut,

D'accord avec les collègues.
Les Cantabile Signature ne son pas très hautes, aussi le tweeter peut, selon la position d'écoute, "tomber" sous la hauteur idéale.
Perso j'ai un peu incliné les miennes vers l'arrière en jouant sur le réglage des pointes, et j'y gagne nettement.

Repié.
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 27 août 2017, 16:39

Merci.

C'est déjà fait pour les tweeter!

Avant il était incliner et je trouve un meilleur résultat avec les nouvelle point qui sont pas réglable.. ^^

Je me renseignerai pour le marantz
lion
Audiophile
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2016, 21:39
Localisation : 65

Message non lu 27 août 2017, 18:51

Salut
Peut être en essayant de lesté les cantabile (Je sait pas si il i a une cavité de prévue dans les signature ?)
Pour mes cantabile suprême j'ai gagné en fermeté du grave et en lisibilité medium aigu..moins de résonance. .
Ça peut être joué dans ta petite pièce. .
Lion
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 27 août 2017, 19:34

Salut,
lion a écrit :
27 août 2017, 18:51
Je sait pas si il i a une cavité de prévue dans les signature ?
Non, y'a point.
Mais je pense vraiment que la taille de la pièce est inadaptée (enceintes trop rapprochées entre elles et des murs, forme de la pièce...).

Repié
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 27 août 2017, 19:47

Lesté?

Perso j'ai fait comme ça : antivibration pour machine à laver, granite ou marbre je sait pas, point bien visé, cantabile.
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 29 août 2017, 20:15

:comprendpas:
ça va se terminer avec des petites biblio bien nerveuses et un gros ampli plein de jus pour les faire chanter cette histoire .... :ko:

courage !!! :pouce:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 29 août 2017, 20:33

Le truc antivibration pour lave-linge c'est à ne pas faire !
Faut du très dur et lourd dessous.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 30 août 2017, 07:47

@Matthieu. Complètement d'accord !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 30 août 2017, 12:15

Bonjour à tous et InTerZaiNeR,

Alors si en plus les silents blocs pour machine à laver sous les enceintes cela ne va pas :( alors il n'y a peut être pas grand chose qui va bien :lol: car après l'acoustique et le volume de la pièce, les supports utilisés pour les différents matériels, les différents matériels choisis, ... il reste encore tous les câbles, la qualité du secteur fournit par EDF, le taux d'humidité de l'air, le taux l'électricité statique, le taux rayonnement des ondes de toute nature sans oublier les Alpha, Beta , Gamma ... :lol:

Et si la solution n'était pas du simple vintage du 2ème millénaire : un bon casque branché sur un bon vieux walkman ...:lol: .... :idea:

Musicalement
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 30 août 2017, 13:01

le lave-linge et ses supports c'est pour la buanderie ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 30 août 2017, 16:29

Salut a tous,

choimet et Matthieu ont 200% raison

je me rends compte que j'avais oublié de faire mon CR sur le fil ad hoc pour les patins anti-vibratoire pour machine à laver

j'avais testé vite fait sous le lecteur CD Atoll avant de le remplacer
c'était une horreur : grave traînant, baveux (et même le bas médium), le grave et le médium no formaient plus qu'une espèce de mélasse cacophonique

si sur certains morceaux on pouvait hésiter, le doute n'était pas possible sur ce morceau (parmi d'autres) qui me sert pour tester les graves : "Grace Jones - Devil In My Life", même pas besoin d'une minute d'écoute pour virer ces patins

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre