Très petit sifflement dans les hp

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 19 juin 2015, 13:18

Oui, ils te font une bonne blague ! :mrgreen:
Comme moi... ;)
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Hervé78
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 11:50

Message non lu 18 juil. 2015, 19:17

Bonjour aux vacanciers et aux travailleurs,

Aprés les vacances estivales de mes oreilles , je m'aperçois et confirme la présence d'un sifflement de plus en plus entendu, sur les tweeters et médiums de mes Concordes S correctement rodées par notre maître .
Sifflements présents lorsqu'aucune lecture n'est en cours et qui augmente avec la puissance de l'amplification , et ce quelle que soit la source, et qui disparait lorsque je mets pré ampli et ampli en stand by.
Ce souffle n'est pas audible lors de la lecture de plage ,mais entendu en interplages.
Tout ceci est bien sur habituel ,mais ce qui me perturbe ,c'est l'asymétrie ,car il est largement plus présent sur une des deux enceintes .

Je suis sûr qu'une telle asymétrie n'était pas là au départ . Le problème peut -il venir de l'enceinte ? Ou s'agit d'une pollution électrique, à pister ?http://enceintesetmusiques.com/forum/posting.php?mode=reply&f=12&t=941#
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 juil. 2015, 09:34

.
Modifié en dernier par DJ Xav le 12 déc. 2017, 22:17, modifié 1 fois.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Hervé78
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 11:50

Message non lu 19 juil. 2015, 12:21

Merci DJXav pour ta repose qui m'a sauvée ,car avant de jeter mes électroniques qui m'ont coutées un bras à l'époque ( préampli- ampli Meridian G02-G57)
j'ai testé tous mes branchements individuellement .

En fait c'est l'un des XLR qui va du pré ampli vers l'ampli , qui est défectueux , confirmé en changeant droite - gauche. Les enceintes n'y sont pour rien dans l'asymétrie du souffle.
Un câble peut il se détériorer ,s'il n'est jamais manipulé?
L'investissement va être moindre , quoi que ,si on écoute certain fabriquant !!!

Si certain peuvent m'aider dans dans le choix de câbles HDG récupérables si j'améliore mon système ultérieurement , je suis preneur .Actuellement je tourne avec les Athom ZEF.

Merci à tous
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 juil. 2015, 19:11

.
Modifié en dernier par DJ Xav le 12 déc. 2017, 22:18, modifié 1 fois.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Hervé78
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 11:50

Message non lu 27 août 2015, 18:19

Bonjour à tous ,

Je me permets un retour d'expérience concernant le désagrément perçu par la présence du souffle asymétrique dont je souffre ( pas facile à dire )

En fait il ne s'agit pas d'un souffle mais d'un bruit électromagnétique démontré par l'expérience suivante.

Seules sont branchées les enceintes à l'ampli de puissance ( pas d'entrée pré ampli) :
- ampli en stand by , pas de bruit
- ampli allumé sans câble d'entrée branché, pas de bruit
- ampli allumé avec xrl branchés sans être branché sur une source : BRUIT minime mais bruit
La simple présence du cable de modulation fait donc antenne , et je pense que la multiplication de ces câbles explique mon rendu final désagréable ,tout au moins gênant pour moi , car je suis le seul à l'entendre.

Je résumerai simplement mes interrogations :

-un investissement dans des câbles de qualité résoudra t'il mon problème , sans parler de la qualité intrinsèque sur la musicalité ? L'arrivée des Stendhal sur le marché est telle une bonne opportunité . Dois- je essayer une multitude de câbles ?
-faut-il se débarrasser des intermédiaires ( câble de lésion ) et penser à un gros investissement type intégré à griffes

Bonne musique à tous
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 25 oct. 2015, 09:32

Hervé78 a écrit :Merci DJXav pour ta repose qui m'a sauvée ,car avant de jeter mes électroniques qui m'ont coutées un bras à l'époque ( préampli- ampli Meridian G02-G57)
j'ai testé tous mes branchements individuellement .

En fait c'est l'un des XLR qui va du pré ampli vers l'ampli , qui est défectueux , confirmé en changeant droite - gauche. Les enceintes n'y sont pour rien dans l'asymétrie du souffle.
Un câble peut il se détériorer ,s'il n'est jamais manipulé?
L'investissement va être moindre , quoi que ,si on écoute certain fabriquant !!!

Si certain peuvent m'aider dans dans le choix de câbles HDG récupérables si j'améliore mon système ultérieurement , je suis preneur .Actuellement je tourne avec les Athom ZEF.

Merci à tous


Bonjour Hervé78 ,'' Un câble peut il se détériorer ,s'il n'est jamais manipulé?''un de mes disques dur est tombé en panne ,suite à des recherchent j'ai constaté que la panne provenait du câble Sata ( le rouge ) vibration ? je ne sais pas :o
Cordialement
Jean-claude
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Répondre