Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

et aides pour l'utilisation du forum
Pascal Pebret
Professionnel

Re: Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

Message non lupar Pascal Pebret » 10 Jan 2017, 10:28

Que veux tu, Xavier, entre Gros Land ou Gros Liath, il faut choisir...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA1 + processeur Trinnov ST2 + intégré The Gryphon Diablo 300 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Actinote Aria et HP Legato Scherzo.

BenAuv
Audiophile

Re: Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

Message non lupar BenAuv » 10 Jan 2017, 22:05

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Petite présentation en bonne et due forme :

Benoit, 35 ans, je travaille sur la conception des moteurs thermiques chez un constructeur automobile français et je suis passionné de musiques en tous genres : jazz, jazz-funk (70's bien sur !), soul, funk, MPB, bossa-nova, reggae, salsa, latin-jazz... (et j'en passe !)

Cette passion est née dans ma jeunesse via l'univers du DJing et du mix sur platines vinyles.
Depuis je collectionne les galettes noires (environ 2000 à l'heure d'aujourd'hui).

j'ai découvert le monde de la hi-fi HDG au hasard d'une écoute dans un auditorium parisien après une discussion sur le trottoir avec le gérant (un passionné) sur le solo de fender rhodes de Sun Goddess de Ramsey Lewis. ;)
Il m'a alors gentillement proposé une écoute dans l'auditorium : système Tannoy Kensington - Classe A Accuphase .... LA CLAQUE !!!

Depuis je me suis monté mon petit système et le fait évoluer dès que les finances me le permettent pour en arriver aujourd'hui à :

Enceintes Cabasse Clipper 312 M1
Amplificateur Accuphase E213 + carte phono AD9
Convertisseur Audio Research DAC8
Transport réseau 3dLab Nano Transport + filtre Etalon
Platine vinyle Clearaudio Black Emotion
Conditionneur secteur Isotek Sigma GII
Câblerie : MPC, Esoteric, Quadrax, Tara Labs

Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum !

Amicalement
Benoit
Cabasse Clipper 312 M1
Accuphase E213 + carte phono AD9
Clearaudio Emotion
3D Lab Nano Transport
Audio Research DAC8
Isotek Sigmas GII

Shinken
Audiophile

Message non lupar Shinken » 11 Jan 2017, 11:05

Bonjour,

Je m'appelle Julien et suis passionné de son et vidéo depuis tout petit, le virus du son m'ayant été donné par mes parents à grands coups de vinyles dans les oreilles ou d'opéras via arte ou simplement les vraies représentations.

J'aime à peu près tout types de musiques tant qu'il y'a une certaine qualité (de la voix, la vraie ou des bons jeux d'instruments).

Après des années à écouter sur lecteur mp3 ou téléphone portable, j'ai eut envie d'écouter de la vraie musique et me voila. J'ai d'abord voulut commencer petit et me dire que c'était suffisant et j'ai pas put m'empêcher de le modifier.... J'aime beaucoup mon système maintenant, il me faut juste des bons câbles de hauts parleur pour borniers à pinces comme du type 4 et peut-être changer de rca.

J'écoute du son à partir d'un pc et j'ai du coup essayé toutes les combines genre jplayer, asio, fidelizer et au final, j'ai gardé le programme qobuz qui me permet de sélectionner le wasapi exclusif pour tous mes sons, la dynamique est bien plus ample et les timbres biens plus naturels.Le seul programme qui pourrait vraiment être efficace serait jplayer mais il est deçà ou alors il rend le son très artificiel en changeant son mode de fonctionnement, par ailleurs il n'offre pas la possibilité de choisir 125hz en fréquence comme il le faudrait pour une vraie restitution.

Enceintes Klipsch RB-81 MKII
DAC Asus Essence ONE MKII, entièrement modifié en muses 8920D à l'intérieur
Ampli JVC A-G90 Super-A
ADL Formula 2-B usb
Audioquest Big sur 2m RCA
Audioquest X2 (j'ai honte )

Amicalement

Matthieu
Modérateur

Message non lupar Matthieu » 11 Jan 2017, 12:59

Bienvenue sur le forum Julien & Benoit :alcool:
Granite / Liège / Patafix
JMR FOLIA
Marantz M-CR611
Lenco L75 / Nagaoka mp110

Shinken
Audiophile

Message non lupar Shinken » 11 Jan 2017, 22:49

Merci beaucoup ! Et un cadeau de ma copine, un type 4 ! xD

Samimas
Audiophile

Message non lupar Samimas » 14 Jan 2017, 15:08

Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs mois que je tombe assez régulièrement sur votre forum en cherchant des infos sur le net, et devant la pertinence et la qualité des échanges, j'ai décider de m'inscrire pour pouvoir participer.
J'ai 24 ans et je vis à Paris, philosophe de formation et musicien, je n'ai actuellement pas de système d'écoute digne de ce nom mais je commence à avoir une petite idée sur l'installation que je souhaite (grace à vous haha !).

Au plaisir d'échanger et de vous lire !

Samimas

Thomas_zk
Audiophile

Message non lupar Thomas_zk » 14 Jan 2017, 21:00

Bonsoir,

Merci de m accueillir sur votre forum, j y apprécie déjà les discussions passionnées , la qualité de l'information disponible et le bon esprit ;-)
Au sinon pour ma part je suis un grand fan de musique acoustique , de jazz, musique du monde et un peu classique. J aime également d autres styles mais pas nécessairement pour une expérience audiophile ;-)
Mon système est composé de:
- HP: PEL Serena
- ampli: Audiomat opéra ref ( à upgrader)
- source: arcam 7se ( antiquité) , Cambridge audio magic 6 -> a changer
- câble : actinote aria ( module); mpc mélody (hm)

A bientôt
Thomas

Matthieu
Modérateur

Message non lupar Matthieu » 14 Jan 2017, 21:06

Bienvenue à vous Thomas et Samimas !

C'est ma première rime de la jounee
JMR FOLIA
Marantz M-CR611

vincent sch
Audiophile

Message non lupar vincent sch » 15 Jan 2017, 11:40

Salut a tous.

moi c'est Vincent, 52 ans, fan de musique : j'écoute de tout mais j’ai une prédilection pour le classique.
Mon équipement est des plus sobres et vintage : :D

Deux enceintes bibliothèque Klipsch Kg4 achetées dans les années 80 dans un store américain. Je les ai montées sur deux pieds support home made.
Un ampli Musical Fidelity A1 acheté d’occase et sur lequel j’ai remplacé les condensateurs il y a deux ans pour lui redonner une nouvelle jeunesse (et ça s’est bien remarquée)
Un lecteur CD Consonance CD 120 balanced.
J'ai bien encore une platine mais je ne l'utilise pratiquement plus. :oops:

Voilà, tout acheté en occasion.
J’habite en Alsace et j’aimerai un peu étoffer ma chaine avec un Tuner pour commencer. ;) Si vous avez des conseils de matériel à me donner, je suis preneur. ;)

Cordialement

Vincent

jm41
Audiophile

Message non lupar jm41 » 16 Jan 2017, 10:32

Bonjour,

Jean-Marie, 53 ans, passionné de musique et de Hifi depuis ma plus tendre enfance. Déjà inscrit sur d'autres forums de ce type, je viens de découvrir celui-ci qui m'a l'air très bien fréquenté.

J'écoute tous genres de musique avec une préférence pour le jazz et mon système actuel est composé ainsi :

Dac : Asus Essence One MKII Muses (Audio GD NOS 19 en commande)
Platine CD : Primare CD 31
Ampli : Audiomat Arpège Référence
Enceintes : BC Acoustique Gange

A bientôt sur les différents topics
Asus Vivo - Foobar2000 - Audio GD DAC 19 Nos
Primare CD 31 - Audiomat Arpège Référence - BC Acoustique Gange
Câbles secteur/modulation/HP LSAP - Bada lb-5600

noodlefr
Modérateur

Message non lupar noodlefr » 16 Jan 2017, 18:47

Bonsoir et bienvenue aux nouveaux. :alcool:
S1 : JMR Orféo, Audiomat Opéra Ref12, Maestro 3 Réseau, câbles MPC Audio, Nas Syno 412+
S2 : JMR Folia, MCR 610, Nas Syno 212J
Logiciels/abo : JRiver, Jremote, BubbleUPNP - QOBUZ Sublime

Remy0667
Audiophile

Message non lupar Remy0667 » 16 Jan 2017, 20:43

Bonjour ,

Je me suis presenté il y a plus d'une semaine , et j'aimerai publier une annonce dans la rubrique achat/vente . Mais pour l'instant , cela m'est impossible , je ne peux pas créer de message sous cette rubrique . Y a t-il encore autre chose à faire pour que cela soit possible ?

Merci d'avance
Processeur Meridian 861v6 , enceintes Meridian DSP5200 x3 , processeur HDMI Meridian HD621 , CD Meridian G08 , BR Oppo BD83 Nuforce , ampli Meridian G55 , arrières Klipsch RB81 x4 , caisson Velodyne DD12 , 2 conditionneurs réseau Gigawatt PC3 SE EVO, écran Kuro LX6090H , video projecteur Sanyo , câbles secteurs et numériques MPC Audio Absolute .

Matthieu
Modérateur

Message non lupar Matthieu » 16 Jan 2017, 20:50

Bonjour Remy,
Il est demandé de participer un minimum au forum avant d'avoir la possibilité de publier une annonce.
L'accès se debloquera dès votre 5ème message.
Ceci dit, le forum est avant tout un lieu d'échange, pas un site de bonnes affaires.

Cordialement,
Matthieu
JMR FOLIA
Marantz M-CR611

Remy0667
Audiophile

Message non lupar Remy0667 » 16 Jan 2017, 20:59

Bonsoir Matthieu ,

Ok , je comprends maintenant . En tous les cas , pas de problèmes , je ferai en sorte d'amener à l'avenir ma contribution .

Merci pour votre réponse , et bonne soirée .

À plus
Processeur Meridian 861v6 , enceintes Meridian DSP5200 x3 , processeur HDMI Meridian HD621 , CD Meridian G08 , BR Oppo BD83 Nuforce , ampli Meridian G55 , arrières Klipsch RB81 x4 , caisson Velodyne DD12 , 2 conditionneurs réseau Gigawatt PC3 SE EVO, écran Kuro LX6090H , video projecteur Sanyo , câbles secteurs et numériques MPC Audio Absolute .

Jonecy
Audiophile

Message non lupar Jonecy » 17 Jan 2017, 20:25

Bonsoir à tous,
je me présente : Yannis 42 ans, passionné de hifi et de musique depuis tout petit.
J'en ai fait mon métier pendant 20 ans mais je change dorénavant de voie professionnelle.
J'ai eu de multiples système hifi depuis mon premier ensemble Sony/Denon/Boston de 1992 jusqu'à celui de ma signature.
Entre deux 2 paires de Triangle (les anciennes hein! pas les trucs de maintenant), 2 paires de Reynaud, de l'ampli NAD, Onix (super), du Rotel (Michi pour les connaisseurs) et puis le l'Atoll bien sûr ayant connu cette marque depuis leur tout début, voir même avant. Beaucoup de source aussi notamment du drive Teac VRDS avec des convertisseurs Audiomat. Maintenant je suis sur la dématérialisation et un peu le vinyl, avec une Rega P2/Grado Red dans la chambre.
Je m'inscrit sur ce forum que je parcours régulièrement depuis pas mal de temps en espérant apporter à certains mes connaissances et expériences.

Voilà voilà

A plus
Lecteur CD/SACD Marantz DV7600 / Sonos Connect / Atoll HD120+MA100 / Xeos Orchydee Noyre / Connectique maison

Thierry.G
bleu

Message non lupar Thierry.G » 17 Jan 2017, 20:32

avec plaisir, bienvenue à tous sur le forum de Xavier !
Aurender W20 / EmmLabs TX2+DA2 / Gryphon Bel Canto+S100 / Octave Phono Module + black box / Brinkmann Oasis 10.5+EMT-ti / Legato secteurs+elettronico+Scherzo+USB+AES / Centaure P.800B / PE Léon Intégrale

noodlefr
Modérateur

Message non lupar noodlefr » 17 Jan 2017, 21:08

Bienvenue,

Jonecy, il n'y a rien dans la signature : attention dans le profil à ne pas confondre signature et système dans le profil

Pour la signature aller dans le panneau de contrôle utilisateur puis profil/éditer la signature
Pour l'activer vérifier dans Préférences du forum/préférences de publications par défaut/cocher insérer ma signature par défaut
S1 : JMR Orféo, Audiomat Opéra Ref12, Maestro 3 Réseau, câbles MPC Audio, Nas Syno 412+
S2 : JMR Folia, MCR 610, Nas Syno 212J
Logiciels/abo : JRiver, Jremote, BubbleUPNP - QOBUZ Sublime

Jonecy
Audiophile

Message non lupar Jonecy » 17 Jan 2017, 21:25

Yes voilà qui est corrigé.

J'aime bien ton système 1 : Reynaud + Audiomat = miam-miam musique

Yannis aka Jonecy
Lecteur CD/SACD Marantz DV7600 / Sonos Connect / Atoll HD120+MA100 / Xeos Orchydee Noyre / Connectique maison

Loopytheloop
Professionnel

Message non lupar Loopytheloop » 17 Jan 2017, 22:09

Bonjour à Tous,
je viens de m'inscrire sur le forum aujourd'hui 17 Janvier 2017.
Je suis un professionnel du son et passionné depuis mes 17 ans par la reproduction sonore de haute qualité.
J'ai fait mes armes au Discophile Club de France ou je travaillais de temps en temps pour me payer les éléments de ma chaine HiFI.
j'ai ainsi fait l'acquisition d'une paire de boules Elipson BS50, d'un ampli Esart et du tuner Esart caisson.
Je possède encore ce matériel et chaque matin se sont les Elipson connectés à un Ampli Sonos qui me réveillent ce qui me permet j'affirmer ici que j'ai toujours 17 ans alors que je suis né en 1955 !
Je possedé une belle chaine dans mon salon qui est un peu plus actuelle car il faut bien prendre conscience que que le materiel ne vieillit pas.
Bien au contraire il faut se résoudre à le changer au moins tous les dix ans.
J'ai une activité professionnelle de directeur du développement chez DTS pour le cinéma et les contenus depuis 10 ans et je suis également le gérant de la société GLCC que j'ai créé en 1997.
GLCC est le distributeur de Bricasti Design depuis 2006 c'est à dire depuis le début de la sortie du premier produit Bricasti.
Bricasti fabrique la meilleure reverberation numérique qui équipe la majorité des studios d'enregistrements, de mixage cinema, de radio et Television.
Depuis quelques années Bricasti à mis au point des produits High End de reproduction sonore, DAC, AMPLIFICATEURS, PREAMPLIFICATEUR, STREAMER...
Donc soyez rassuré ce fabricant américain ne sort pas de nulle part et ses fondations sont solides.
La feuille de route pour 2017 et bien remplie et vous découvrirez les produits Bricasti chez des partenaires solides et expérimentés.
Voila vous connaissez le principal sur Loopytheloop qui se nomme Gerard LOUPIAS dans la vraie vie.

Thierry.G
bleu

Message non lupar Thierry.G » 17 Jan 2017, 23:06

Content de te lire Gérard, ça fait plaisir de voir qu'un pro de ton "niveau" joue le jeu de la convivialité alors que tu as un emploi du temps de ministre !

J'espère te voir d'ici quelques jours ;-)
Aurender W20 / EmmLabs TX2+DA2 / Gryphon Bel Canto+S100 / Octave Phono Module + black box / Brinkmann Oasis 10.5+EMT-ti / Legato secteurs+elettronico+Scherzo+USB+AES / Centaure P.800B / PE Léon Intégrale

Revenir vers « Fonctionnement du forum »