Rubrique Nécrologie ?

et aides pour l'utilisation du forum
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 juil. 2015, 13:15

Thierry.G a écrit :Xavier... t'as un gain !


Euh ... tu manques pas d'R ? 8-)



Par exemple, j'aurais demandé... au Masque de Fer : "t'es qui, toi ?"
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 14 juil. 2015, 13:37

Ce qu'il y a de bien ici, cest que chaque fois qu'on lance un sujet, ça dérape facilement.

L'idée originale n'était pas de ma part de" donner dans le macabre ", mais simplement de mentionner le titre de la rubrique en question.

Musicalement

Lionel.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 14 juil. 2015, 15:30

Là, j'essuie pour rien...
Kado.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 14 juil. 2015, 16:37

Xavier - E&M a écrit :Tiens, et si on pouvait aller retrouver un mort, et lui poser une question à laquelle il pourrait répondre (exceptionnellement), ça serait quoi pour vous ?


Je demanderais son nom au soldat inconnu.
Juste pour savoir s'il me répond "plait-il ?" ou "bitte ?".
Ou, aux Invalides, à Napoléon, s'il valait mieux prendre des capitales, contrairement à ses successeurs qui n'ont plus jamais pris que des capitaux.
Tu as raison : ça ouvre des perspectives. :alcool:
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 14 juil. 2015, 16:40

.
Modifié en dernier par DJ Xav le 12 déc. 2017, 21:57, modifié 1 fois.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 juil. 2015, 17:15

J'ai la chance d'avoir en dépôt la lanterne de paquetage du Soldat inconnu (qui est français, à n'en point douter: le comité chargé de le sélectionner a pris quelques assurances sur ce point, voir le film avec Noiret et Azema). Cet objet incroyable a été légué à l'Institut de Pataphysique du Globe, dont je suis le conservateur du dépôt annexe du service muséographique, légué donc à l'institut par sa petite fille en 1992. J'ai aussi d'autres beaux objets dans ce dépôt, dont un anémomètre solaire, pour la mesure in situ de la vitesse des vents solaires, un morceau du siège de La Rochelle (époque Louis XIII), et autres merveilles. Le musée a un projet de jumelage avec la pharmacie du Passe-Océan à Honfleur, qui conserve des objets réunis par Alphonse Allais: un vrai morceau de la fausse croix du Christ (à ma connaissance, c'est le seul répertorié comme tel), une épreuve du masque mortuaire de Voltaire enfant, des confettis de deuil, un système de dépotabilisation de l'eau, et autres ... Allais et ses potes avaient d'ailleurs en leur temps organisé une quête au bénéfice de la veuve du Soldat Inconnu (on y revient), avec laquelle (le produit de la quête, pas la veuve) ces malhonnêtes ont fait bombance, au lieu de la transmettre à qui de droit. Méfiez vous des artistes !

Pour Napoléon, tu auras du mal, il est fortement envisagé que ce ne soit pas lui aux invalides, selon les enquêtes diverses et les nombreuses anomalies et incohérences qui ont eu lieu entre son décès et son inhumation;

Pour les questions, je demanderais bien à Jacques de Molay où est le magot, il doit y avoir de fort belles pièces historiques,
et je demanderai à Edgar Hoover ce qu'il sait de la mort de Kennedy
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 14 juil. 2015, 17:53

Xavier, tu es trop sérieux et tu as raison : Alphonse Allais n'est pas un historien, sociologue, scientifique à prendre à la légère.
Pour ce qui est de Napoléon, effectivement, quelques incohérences peuvent laisser planer le doute. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est désormais interdit d'entrer aux Invalides avec un marteau-piqueur.
Je sais : j'ai essayé.
Refoulé, avec tous les militaires qui tentaient vainement d'entrer en payant leur ticket.
Une honte ! :mrgreen:
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 juil. 2015, 18:09

Pour entrer aux Invalides sans soucis, la meilleure solution que j'ai pu trouver est de se faire blesser au théâtre d'opérations (de préférence extérieures -les opérations, pas le théâtre-). En tant que militaire, cela bas de soie !
J'y suis récemment allé (aux Invalides) marier un neveu, mais étant bien portant, on m'a tenu à distance du mausolée de porphyre rouge (je sais pas si ça en est, ni même si c'est pas un pléonasme, mais ça sonne bien). J'ai pu calmer mon dépit, car heureusement j'ai quand même pu avoir accès au buffet.
Ca m'embêterait de devoir m'engager pour régler le problème, ça risque de me faire rater pas mal de piscine !
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 14 juil. 2015, 18:23

Tu passes par l'arrière.
C'est le siège du SGDSN (secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale).
C'est moins bien gardé ... 8-)
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 juil. 2015, 18:31

:idea: J'ai encore ma tenue d'officier. Vu qu'y a pléthore d'élèves de tous régiments en formations diverses, et probablement des réservistes, ça peut marcher.
Problème: depuis le temps, la tenue de sortie semble avoir rétréci de manière sélective, à la ceinture et au ventre. Sont bizarres, ces tissus ...
Le képi passe toujours (j'ai pas pris la grosse tête ! :P ), mais j'ai l'air d'une truffe, comme tous les militaires ... :?
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 14 juil. 2015, 18:32

.
Modifié en dernier par DJ Xav le 12 déc. 2017, 21:57, modifié 1 fois.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 14 juil. 2015, 19:02

Xavier - E&M a écrit ::idea: J'ai encore ma tenue d'officier. Vu qu'y a pléthore d'élèves de tous régiments en formations diverses, et probablement des réservistes, ça peut marcher.
Problème: depuis le temps, la tenue de sortie semble avoir rétréci de manière sélective, à la ceinture et au ventre. Sont bizarres, ces tissus ...
Le képi passe toujours (j'ai pas pris la grosse tête ! :P ), mais j'ai l'air d'une truffe, comme tous les militaires ... :?


Tu as trop fréquenté les lavandières et Madame Sans-Gêne.
Ça fait rétrécir le tissu (et gonfler d'autres, mais bon, c'est pas contre indiqué ...)
J'ai dans mes cartons une tenue officier d'empire si tu veux ...(j'en ai aussi une de mousquetaire, mais là, vu les circonstances ...)
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 14 juil. 2015, 19:34

Tiens c'est un idée d'aller interroger Jacques de Molay .Je pourrai refiler le tuyau à certains amis grecs en délicatesse avec de nobles institutions .
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 14 juil. 2015, 19:41

Patricia a écrit :Tiens c'est un idée d'aller interroger Jacques de Molay .Je pourrai refiler le tuyau à certains amis grecs en délicatesse avec de nobles institutions .


Patricia,
Pas besoin consulter Jacques de Molay ou Philippe le Bel pour savoir que buter son créancier a un effet modérateur sur la créance.
Mais, comme en l'occurrence, le créancier, c'est un peu nous tous, sur le coup,
je m'abstiens ... :drapeau:
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 14 juil. 2015, 20:22

Pascal Pebret a écrit :Là, j'essuie pour rien...
Kado.


Pour une fois, oui ;) je te l'accorde bien volontiers - d'ailleurs, je me disais ........

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 14 juil. 2015, 22:53

.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre