Bienvenue sur le forum Enceintes & Musiques (charte inside, à lire et à respecter)

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 02 nov. 2015, 15:15

Petruss a écrit :Bonjour à tous,

Ravi de rejoindre ce forum, je viens du bleu également, 39 ans du 78, mon système en signature.
A bientôt sur certain post.

Petruss


Oh un jumeau ! Bienvenu :alcool:
Modifié en dernier par David le 02 nov. 2015, 15:25, modifié 2 fois.
Petruss
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2015, 10:19
Localisation : 78 Saint Nom la Bretèche

Message non lu 02 nov. 2015, 15:17

David a écrit :
Petruss a écrit :Bonjour à tous,

Ravi de rejoindre ce forum, je viens du bleu également, 39 ans du 78, mon système en signature.
A bientôt sur certain post.

Petruss


Oh un jumeau ! Bienvenue :alcool:


Lol pourquoi jumeau ??
PEL Alegria v2 + AA Maestro Grand Intégré + Platine Michell, bras Rega OEM303, cellule Hana SL + Lehmann BlackCube SE II, PWX + Metronome Technologie CD3 S + Streamer Liedson + DAC Hegel HD25
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 02 nov. 2015, 15:21

39ans du 78 :ghee:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 nov. 2015, 15:24

David a écrit :...

Oh un jumeau ! Bienvenue :alcool:


:erf: Oh pitié !

C'est déjà assez compliqué avec 1 :? :drapeau:
Petruss
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2015, 10:19
Localisation : 78 Saint Nom la Bretèche

Message non lu 02 nov. 2015, 15:25

David a écrit :39ans du 78 :ghee:


OK du mal le lundi !
Si tu n'es pas loin, possible de se faire des écoutes ou échanges sur notre passion.
PEL Alegria v2 + AA Maestro Grand Intégré + Platine Michell, bras Rega OEM303, cellule Hana SL + Lehmann BlackCube SE II, PWX + Metronome Technologie CD3 S + Streamer Liedson + DAC Hegel HD25
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 nov. 2015, 15:26

Ah si tu peux l'occuper, ça nous arrange :P


:mrgreen:
Petruss
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2015, 10:19
Localisation : 78 Saint Nom la Bretèche

Message non lu 02 nov. 2015, 15:28

Tu me fais peur maintenant !!! Je découvre !
PEL Alegria v2 + AA Maestro Grand Intégré + Platine Michell, bras Rega OEM303, cellule Hana SL + Lehmann BlackCube SE II, PWX + Metronome Technologie CD3 S + Streamer Liedson + DAC Hegel HD25
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 nov. 2015, 15:32

Pas de craintes: il est de bonne composition, il a une bonne oreille, et il est franc-tireur/sniper sur le forum, tout ce qu'on aime.
Mais faut pas lui dire, y choperait le melon.
Petruss
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2015, 10:19
Localisation : 78 Saint Nom la Bretèche

Message non lu 02 nov. 2015, 15:34

Xavier - E&M a écrit :Pas de craintes: il est de bonne composition, il a une bonne oreille, et il est franc-tireur/sniper sur le forum, tout ce qu'on aime.
Mais faut pas lui dire, y choperait le melon.


Il avait bien raison alors : "Un jumeau" !! :lol:
PEL Alegria v2 + AA Maestro Grand Intégré + Platine Michell, bras Rega OEM303, cellule Hana SL + Lehmann BlackCube SE II, PWX + Metronome Technologie CD3 S + Streamer Liedson + DAC Hegel HD25
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 02 nov. 2015, 15:35

Le Gégé est toujours vêtu de rouge. Non qu'il affectionne spécialement la profession de bourel aujourd'hui disparue, mais parce qu'il fut membre très actif du parti communisss...Mais chut ! Faut pas le dire... :!: D'autant qu'il s'est fait foutre à la lourde par un membre de sa cellule (1) au front assez bas (le membre, pas la cellule...faut suivre sacré bon dié)...

La plus totale discrétion m'interdit dans dire davantage :roll: .Encore que.... :mrgreen:

Si l'on exclue sa vêture écarlate, Gégé de la Lande le très redouté Seigneur sévit sur les forums z'audiopgiles sous le pseudo de G2LAND.
Mais j'crois bien qu'il se planque sur celui-ci sous un pseudo d'emprunt. Faut voir, laisser filer...attendre... :roll:

"Vêt ende scie" comme disent nos amis Grands Bretons...Mais demeurons toutefois sur nos gardes, ce gueux étant redoutable et redouté...Capab' de tout, vous dis-je :mrgreen:

(1) cellule dite du "Quai de Cornouailles" toujours en guerre contre la cellule du "Quai de Léon". Gégé invectivait les concurrents-camarades d'en face, non pas au moyen du "cri de France" (mis à la mode qui trotte par Jeanne la Pucelle herself), mais par un claironnant "vas-y Léon, c'est pas ta mère" :!: L'a fini raisonnablement en rentrant dans le rang, le gars Gégé, lorsque sa parentelle menaça de le déshériter complet ...Il était temps...

Et pi, Dame Gégé ne goûtait que fort médiocrement l'engagement politique de son époux. Voilà, voilà...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 nov. 2015, 15:35

Petruss a écrit :
Xavier - E&M a écrit :Pas de craintes: il est de bonne composition, il a une bonne oreille, et il est franc-tireur/sniper sur le forum, tout ce qu'on aime.
Mais faut pas lui dire, y choperait le melon.


Il avait bien raison alors : "Un jumeau" !! :lol:

Misère ... Nous v'là bien ! :erf:



8-)
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 02 nov. 2015, 15:37

Xavier - E&M a écrit :Pas de craintes: il est de bonne composition, il a une bonne oreille, et il est franc-tireur/sniper sur le forum, tout ce qu'on aime.
Mais faut pas lui dire, y choperait le melon.


:o :shock: :P :| :oops: :( :cry:
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 02 nov. 2015, 15:40

Ah yes...L'itinéraire :!:

Pour se rendre chez sa mère grand en tenue camouflée se faire offrir une pièce d'un Euro, le Gégé possède un "GPS" acquis de haute lutte dans une foire à la brocante de St Urbain (c'est ce triste Sire de Saint qu'a inventé le taf, le gars St Urbain... :twisted: ).

Mais il ne parvient pas à se dépatouiller avec la notice rédigée en serbo-croate. Si une bonne âme maîtrise cette langue...Gégé vous en saura gré éternellement.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 02 nov. 2015, 15:48

Y serait pas un peu aveugle ton copain ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 nov. 2015, 15:51

Macarèl a écrit :Ah yes...L'itinéraire :!:

Pour se rendre chez sa mère grand en tenue camouflée se faire offrir une pièce d'un Euro, le Gégé possède un "GPS" acquis de haute lutte dans une foire à la brocante de St Urbain (c'est ce triste Sire de Saint qu'a inventé le taf, le gars St Urbain... :twisted: ).

Mais il ne parvient pas à se dépatouiller avec la notice rédigée en serbo-croate. Si une bonne âme maîtrise cette langue...Gégé vous en saura gré éternellement.


Je vais regarder.
Il faut déjà expliquer à Gégé que "Marche-arrêt" ne signifie pas un départ de marche (à pieds), et un arrêt aux ordres, obligatoirement consécutif (sinon c'est le bordel sur le champ de manoeuvre, ou, plus grave, de bataille).
On n'attaquera la notion de "on-off" qu'au niveau supérieur, il faut d'abord inculquer les bases.

Pour ses achats, St Urbain, c'est bien (et pas que pour la rime), mais on se gardera de trop considérer les possibilités d'hébergement et d'accueil sur place. L'habitat Urbain ne se manipule pas comme ça, au jugé: il faut des préventions, des présentations, et autres protocoles, cérémoniaux et sanitaires, ainsi que l'aval des autorités religieuses locales, et ça c'est pas gagné (on est en Bretagne, pas au Vatican).
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 02 nov. 2015, 15:57

Bon bah le Xavier c'est fait un copain apparemment :D
l'habitat urbain ! Non mais vraiment..
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 02 nov. 2015, 16:10

Hello à tous,

Survivant du bleu, comme tant d'autres, après avoir vogué un peu sans attaches, je pose mes valises ici :alcool:

;)
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 02 nov. 2015, 16:15

Xavier

Sans vouloir le moins du monde faire la plus petite incitation à la délation, sous quel pseudo se cacherait Gégé-de-la-Lande, dans l'épais maquis du forum ?


Il suffit d'évoquer Audia où Alef pour le voir apparaître .......... :D
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 nov. 2015, 17:08

:drapeau: Ca y est, on est à 1000 membres.
Bienvenue à JiDé ;) qui attaque le 2° mille d'inscrits

De bateau grossissant tranquilou, on s'est récemment équipé d'un radeau de sauvetage (circonstances externes, fonte des glaces, ...), et tout en avançant, on assemble peu à peu un navire de plus grande envergure.

Bienvenue à tous !

J'en profite pour renouveler mes remerciements à tous ceux qui font ce forum, Thierry qui a construit et qui travaille constamment sur sa structure (et qui veille aussi au bien-être des passagers), la bande de tordus qui est depuis le départ le premier noyau de cette aventure (avec les pépins qui vont bien), toutes les personnes qui suivent, interviennent, collaborent, partagent échangent, en adoptant peu à peu (ou très vite) les règles spécifiques.
Merci aussi aux nouveaux arrivants, certains déboussolés, qui globalement s'intègrent plutôt vite.

Face aux nouveaux évènements, on navigue parfois à vue, mais sans jamais perdre le cap et la partie humaine, ce qui nous permet de préserver de la cohérence, et le plaisir de se retrouver ici.

Merci à vous !

Xavier
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 nov. 2015, 17:19

+1000 Bravo ,je vous imagine autour d'un verre malgré la raison triste de ce afflux :alcool:
Répondre