Bienvenue sur le forum Enceintes & Musiques (charte inside, à lire et à respecter)

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Avatar du membre
Boub'
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:42
Localisation : Mérignac
Contact :

Message non lu 27 déc. 2014, 11:30

Salut l'ami Bluuuuuues :mrgreen:
blues_frérots

Message non lu 27 déc. 2014, 12:35

Damned , ils m'ont déjà retrouvé :? :twisted:

Salut Boub' , ça va bien :mrgreen:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 déc. 2014, 12:44

c'est le sanctuaire !
triumphbike
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 23 mars 2014, 00:12

Message non lu 27 déc. 2014, 15:20

Hello,

Inscrit le 23 Mars 2014
J'ai 52 ans, je me retrouve ici parce que j'ai suivi les traces de Lionel Schmitt que j'ai apprécié sur le forum Audiophile.fr, en fait un pilier du forum qui est parti, j'ai fréquenté ce même forum 5 années et j'ai beaucoup appris et évolué sur mon système
en partant d'une config 5.1 en Triangle, ampli AV denon, lecteur HDG Pioneer et videoproj pour passer en 2.0 en stéréo...

A 20 ans j'avais une paire de 3A avec un ampli Akaï AMU 33, j'avais... que j'ai toujours pour dire la vérité car je les ai toujours avec le projet de les remettre en service en deuxième système dans une future maison.
Mon premier lecteur CD date de 1986.

Achat des panneaux Magnépan 1.6 QR en passant par un ampli Myriad, un lecteur Cambridge 640 V2, puis un Cairn 4810 + Rega Saturn, puis ampli Audio Research VSi 60 + lecteur Ear Yoshino Acute III.

Probablement que ma prochaine évolution ira sur un ampli Audio Research VSi 75 pour 2015....

Mon pseudo est lié a ma bécane et voilou...
Modifié en dernier par triumphbike le 27 déc. 2014, 15:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Boub'
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:42
Localisation : Mérignac
Contact :

Message non lu 27 déc. 2014, 15:26

blues_frérots a écrit :Damned , ils m'ont déjà retrouvé :? :twisted:

Salut Boub' , ça va bien :mrgreen:



Chat va ;)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 27 déc. 2014, 15:32

Bonjour Blues, et bienvenue sur le forum, en nouvel inscrit et nouveau participant.

Il y a ici des curieux, à la fois par ce qu'ils sont, et par leur intérêt pour toute solution efficace.

...Voilà donc en gros les raisons de mon arrivée ici, avec en plus une envie de diversifier un peu mes "sources" tant , parfois, le forum Audiophile m'a coûté en agacements ...


Il y a des fous ici aussi, et on s'étripe tout autant, mais joyeusement, et avec respect (c'est tout un art).

Pour ton projet de préampli phono, l'Audiomat, et le Jolida tweaké, sont les pistes intéressantes explorées dans les gammes déjà avancées.
Le pré phono Atoll, en début de gamme et plus accessible, fait déjà du très très beau boulot lui aussi.
On est ouverts à d'autres pistes, on sait que celles là sont déjà très performantes.
blues_frérots

Message non lu 27 déc. 2014, 16:31

Bonjour Xavier,

J'avais failli céder à tes arguments cet été pour l'Audiomat, mais finalement le projet avait été remisé en raison de son coût (désolé, ton offre était pourtant très tentante :oops: ) et lorsque je me suis mis à y réfléchir à nouveau, j'ai opté pour un changement de platine avant tout ==>

Image

Par contre, je pense qu'en 2015/2016 cela va revenir sur la table... Mais je ne suis pas pressé car l'étage phono du Copland est déjà excellent, bien meilleur que les préphonos que j'ai eus jusqu'alors (Rega Fono MM, Creek OBH8, Hartley MMC), et je pense par exemple qu'il va déjà bien plus loin que le petit Atoll que tu suggères.

Pour finir sur le forum Audiophile, je ne pouvais guère ne pas en parler puisque j'y suis assidu et fidèle, que j'y ai été modérateur quelques mois, mais c'est vrai que l'agressivité de certains membres, engoncés dans leurs certitudes soit trop fumeuses, soit trop "scientifiques" , sont parfois insupportables et rendent le travail de l'équipe de modération souvent colossal :roll:

Donc, me retrouver dans un endroit plus cosy , sympa et tolérant va , je pense, être un excellent complément pour moi :P

Cordialement, BF.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 déc. 2014, 17:21

Jolie !
J'ai fait installer le même bras sur ma RPM. C'est vraiment agréable de pouvoir entrer dans le monde du Vinyl avec cette marque qui offre un RQP incroyable !
blues_frérots

Message non lu 27 déc. 2014, 17:29

+1 Thierry :!:

En fait ce bras 9CC EVO est un véritable objet d'orfèvre...ou une pièce aéronautique... ou les deux :roll:

Enfin, en tous cas, il marche du feu de Dieu , pour l'instant avec la Rolls des MM, avant peut être de me lancer un jour dans l'aventure des MC ?? Mais chaque chose en son temps, comme disait un de mes Maîtres : "...profite lapin, profite.." (je sais c’était au sujet de rognons mais j'extrapole :mrgreen: )

Cordialement, BF.
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 03 janv. 2015, 00:24

Je me suis inscrit et plus venu parce que j'ai été pas mal pris par autre chose dont un déménagement. Aujourd'hui que tout cela se calme, je peux revenir.
Pour me présenter, je suis fonctionnaire territorial de 52 ans. J'ai deux systèmes celui de ma signature Yba Delta 3 en lecture et Alpha 2 pour le pré amplificateur et l'amplification avec les Classic Signature PEL et un autre système Naim écouté plutôt avec des Quattro 1°génération toujours chez PEL. pour les vinyles, c'est toujours l'Audio Research avec une cellule Sumiko Blue Point qui officie.
Et puis je me suis amusé à collectionner des matériels vintage ainsi un intégré Fisher X100, un pré ampli Dynaco Pas 4 et un ampli de puissance 120a.
J'écoute beaucoup de musique mais principalement du jazz sur l'ensemble de la production avec une préférence pour les années 50 et 60 et l'époque la plus contemporaine ; du blues que ce soit très traditionnel ou très électrique.
Enfin j'écoute aussi beaucoup de musique baroque avec une préférence pour le nord de l'Europe : Allemagne, Flandres et la Grande Bretagne.
Je suis basé en Bretagne à proximité de Rennes.
Si parmi les membres, il y a des voisins qui souhaitent une écoute, la porte est grande ouverte.
Modifié en dernier par thierry poirier le 03 janv. 2015, 09:30, modifié 1 fois.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 janv. 2015, 00:53

Merci pour cette présentation et ces précisions. Je note une grande cohérence entre les matériels (et les technologies), les styles de musiques et les types d'enregistrements. Je crois que je vous piquerais bien votre discothèque !

;)
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 03 janv. 2015, 02:00

Bonsoir, bonne nuit et Bonne Année 2015 !!

Je me suis aperçu avec grande honte que je n'avais pas fait de post de présentation ici :oops:

Donc enseignant, 44 ans, amateur d'Audiomat/JMR/MPC.

Ma formation musicale se limite malheureusement au solfège ( pratiqué avec ma grand mère, pianiste).
Dommage car en fait j'ai grandi en assistant à nombre de leçons de piano et de violons... et j'aurais bien fait de la trompette !

A la maison j'ai quand même une flûtiste/clarinettiste (amateur) et une bassoniste (future pro), le basson et le piano, c'est 5/6 h par jour ici...

Sur mon Nas il y a 6 répertoires :
1/ Classique ( Baroque, miam, classique, romantique et post rom.). J'affectionne les instruments à vents, mais aussi le piano et le violon celle.
2/ Jazz toutes périodes et quasiment tous les styles, mais je préfère les formations restreintes ( trio, quartet, etc..).
3/ Jazz/Funk/soul ( CTI etc...) période 70 bien sûr.
4/ le Rock Prog
5/ le Trip-Hop ( Bliss, Archive, etc...) et ses cousin Dub, lowFi etc.. mais pas de "techno"... sachant que certains groupes de trip hop ont été cherché dans le jazz/funk et le Prog.
6/ Quelques BO de films bien fichues ( Babel... ).

D'une manière générale je suis devenu assez intolérant au travail de boucher de certains ingé-son qui nous massacrent la musique à coup de compresseur de dynamique, et mon système, heureusement, ne m'aide pas du tout à apprécier ce genre de vilenie.

Mais heureusement il y aussi des gens qui bossent très bien et font honneur à leur métier et à la musique. Espérons que 2015 nous apporte plein de bonnes choses musicales, et autres...
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 03 janv. 2015, 09:02

Xavier - E&M a écrit :Merci pour cette présentation et ces précisions. Je note une grande cohérence entre les matériels (et les technologies), les styles de musiques et les types d'enregistrements. Je crois que je vous piquerais bien votre discothèque !

;)



Bonjour, pas de souci, je vous la réserve et je prendrai une paire de Kantor S3 en échange ( :D )
Bon week-end
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 29 janv. 2015, 16:21

Bonjour à tous,

He non... mon pseudo ne reflète pas mon vrai nom. Désolé pour cette entorse à une belle règle de convivialité. Ceci est fait pour garder une cohérence par rapport à un autre forum (HCFR pour ne pas le citer) où je suis membre du staff. De cette manière, on peut plus facilement me cerner. De temps à autre, j'y réalise des tests et pourquoi pas aussi pour HDFever. Je n'ai pas d'exclusive..

Personnellement, je suis plutôt objectiviste raisonné. J'aime pouvoir relier mes sensations en les comparant à des mesures mais néanmoins çà reste l'écoute qui reste l'arbitre. La mesure peut donner des indications mais elle ne permet pas de tenir des conclusions à elle seule.

Au niveau de mon matériel, c'est un peu le hall de gare car pas mal de chose arrivent et repartent au fil de mes tests divers. Néanmoins, je garde toujours une paire de colonne KEF R500. En effet, depuis mon plus jeune âge, je baigne dans le son des anglaise KEF, Tannoy, Celestion... Au niveau préampli, j'ai eu une bonne occasion sur un Harmann Kardon Signature 1.0. Il est assez rapide et manque peut-être un peu de moelleux/matière. En amplification, j'ai deux bons vieux blocs Marantz MA500 récupérés d'une configuration Homecinema.

Au niveau musical, j'écoute vraiment de tout. J'aime le classique mais à petites doses. J'ai une grosse base fournie en électro-rock. Grand amateur d'ancien titre New-wave aussi...

J'ai eu l'occasion de rendre visite à Xavier il y a fort longtemps. Il faudra que je revienne une fois sur Paris pour revoir son audito...

Merci de m’accueillir...

Ludovic
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 janv. 2015, 16:42

Bonjour Ludovic ;)

Pas de souci pour ton pseudo, c'est celui-ci par lequel on te connait le mieux par ailleurs. (Et j'apprécie toujours la pondération de tes interventions sur ce forum)
Bienvenue à toi, content de te voir par ici: j'ai toujours plaisir à échanger de vive voix avec toi, comme encore dernièrement au salon du Son cet automne à Paris.
J'ai vu tes 2 questions récentes, je demanderai à qui il faut pour l'une (probablement possible, mais pas avant plusieurs mois), et je te réponds très bientôt pour l'autre.

N'hésite pas à passer quand tu peux, ça bouge pas mal en ce moment coté matériels et organisation (on pousse les murs :P ).

Amicalement,

Xavier
yann56
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2015, 14:24

Message non lu 29 janv. 2015, 16:51

Bonjour,

Moi c’est Yann, un Breton exile en région parisienne après un passage de quelques années à Londres ou mon oreille à bascule vers une signature sonore britannique mais toujours celte! (et mon clavier est reste british, donc sans accent !)
J’écoute principalement du jazz et de la musique noire-américaine, 50% en vinyles 50% en numérique. Je suis un fan de la première heure de Qobuz et de croco jazz, un disquaire parisien que certains d’entre vous connaissent peut être.

Je ne me qualifierais pas d’audiophile. Je suis trop fainéant pour rechercher le son parfait (si tant est qu’il existe) et ne dispose pas d’une expérience d’écoute suffisante.
Je recherche avant tout le plaisir pour servir la musique et ce avec un maximum de confort possible.

Je cherche actuellement à changer ma source et suis preneur de tous vos conseils (cf. mon poste dans la rubrique source).

Je m’inscris sur ce forum, car il me parait plus humble et moins pétri de certitudes que d’autres forums.

Musicalement,
Yann
Ensemble Linn aktiv
Platine clearaudio performance SE/pre Sutherland PH3d
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 29 janv. 2015, 17:07

Xavier - E&M a écrit :Bonjour Ludovic ;)

Pas de souci pour ton pseudo, c'est celui-ci par lequel on te connait le mieux par ailleurs. (Et j'apprécie toujours la pondération de tes interventions sur ce forum)
Bienvenue à toi, content de te voir par ici: j'ai toujours plaisir à échanger de vive voix avec toi, comme encore dernièrement au salon du Son cet automne à Paris.
J'ai vu tes 2 questions récentes, je demanderai à qui il faut pour l'une (probablement possible, mais pas avant plusieurs mois), et je te réponds très bientôt pour l'autre.

N'hésite pas à passer quand tu peux, ça bouge pas mal en ce moment coté matériels et organisation (on pousse les murs :P ).

Amicalement,

Xavier


Merci Xavier..

Ce n'est pas plus mal si la visite est dans quelques mois. Pour l'instant, je suis noyé dans mon labo pour des tests de source dématérialisée et aussi de DAC DIY lié à ces sources. Mon plus grand soucis étant la phase délicate derrière la conversion N/A qui va donner la signature sonore de départ. Mais bon, j'avance et j'arrive des résultats très intéressant tout en conservant un prix assez contenu.

J'aimerais vraiment bien passer sur Paris. Il y a certaines écoutes que j'aimerais faire pour encore affiner mon oreille. J'ai notamment un gros manque à combler sur le domaine des électroniques à lampes ainsi que le sur les enceintes haut-rendement.

Aussi, je devrais pouvoir faire une petite visite/vidéo chez Atoll un fois. En effet, mes parents ont eu la bonne idée d'acheter une maison dans la commune de Brecey. J'irais leur rendre visite lors de mes vacances familiales.

Au plaisir !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 janv. 2015, 17:22

N'hésite pas pour Atoll: les frères Dubreuil, Emmanuel et Stéphane, sont adorables (en plus d'être compétents). Et ils sont sacrément bien installés.

Coté lecture réseau, si tu veux entendre ce qu'elle peut proposer de meilleur, viens dans la salle d'écoute. (Par contre, pas de DAC DIY sous la main :oops: 8-) ).
Je te ferai aussi entendre des tubes. ;)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 29 janv. 2015, 18:06

Image
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 29 janv. 2015, 18:48

;-) Votre petit NUC Daphile est sympa..
Répondre