Bienvenue sur le forum Enceintes & Musiques

et aides pour l'utilisation du forum
Quentin
Audiophile

Re: Bienvenue sur le forum Enceintes & Musiques-Inscrivez-vous !

Message non lupar Quentin » 20 Oct 2015, 14:10

Xavier - E&M a écrit :Pour les cables, en restant chez Actinote, la gamme Aria fait du bon boulot, précis et bien transparent (si c'est le cable qui bouchait, ce qui reste à confirmer)
Possibilités d'upgrades aussi en passant à la bonne lecture réseau.
Pour l'Aria trop faible, je suis étonné. Ecoute à fort volume ?

A suivre (ne pas hésiter à ouvrir un topic dédié dans la partie installations personnelles)

Précis..... Bof. ;-)
J'ai acheté cet ampli sur les conseils d'un ami, mais je m'en suis fatigué rapidement, effectivement il ne tient pas ça hurle dès qu'on pousse un peu.
Donc je regarde du côté des amplis à transistors. En occasion pour pouvoir prendre du haut de gamme.
Ma prime de fin d'année ne va pas se perdre en route....

Pour les câbles j'ai économisé un an.... (ne rigolez pas), ce que j'ai écouté de mieux pour l'instant c'est Esprit, mais l'addition fait mal.
C'est bien eux qui bouchent, enfin qui ferment. La gamme Aria on retrouve une filiation, sur les qualités mais aussi les défauts, donc je compte passer à autre chose, plus affiné. On m'a prêté des Audioprana (effet forum...), ça ouvre la fenêtre direct, donc il y avait bien un souci, mais ça n'a pas de maintien et ça manque de sensation qualitative, de silence. Le prix n'est pas exagéré mais ça ne le vaut pas. Pas sérieux.
J'attends donc de voir si je peux collecter une ligne Esprit, et avant que le forum tombe en panne j'ai bien épluché les meilleurs retours,,donc je suivrai les pistes.
Sinon j'avais écouté des Legato, une merveille, mais le tarif aussi.... J'attends quelque chose de droit et fin comme Esprit, musical comme Legato, et qui donne une cohérence, un gros maintien à faible et fort volume.
Il faut que je prenne le temps de confirmer (ou pas) par des tests ce qui se dit.
C'est de la patience....

Pour l'installation je ferai un topic quand ce sera fait. Plutôt que de montrer des hésitations :siffle:

Pascal Pebret
Professionnel

Message non lupar Pascal Pebret » 20 Oct 2015, 14:22

Xavier, tu confonds câbles Actinote Aria et ampli Audiomat Aria !...
Arrête donc le Koka, tu supportes pas.
Dernière édition par Pascal Pebret le 20 Oct 2015, 14:24, édité 1 fois.
Lecteur CD Eera DL2 + Aurender N10 + DAC Meitner MA1 + processeur Trinnov ST2 + intégré The Gryphon Diablo 300 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Actinote Aria et Spécial HP Stendhal designed and tronched at Loudunum.

Xavier - E&M
Professionnel

Message non lupar Xavier - E&M » 20 Oct 2015, 14:24

Un ampli Aria fatiguant, et qui hurle sur des Offrande, sauf à le pousser de manière déraisonnable, c'est pas normal; il y a possiblement un souci quelque part.

Pascal Pebret
Professionnel

Message non lupar Pascal Pebret » 20 Oct 2015, 14:33

A tous les coups, la salle.
Premières réflexions mal gérées, ...grand classique...
Lecteur CD Eera DL2 + Aurender N10 + DAC Meitner MA1 + processeur Trinnov ST2 + intégré The Gryphon Diablo 300 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Actinote Aria et Spécial HP Stendhal designed and tronched at Loudunum.

Xavier - E&M
Professionnel

Message non lupar Xavier - E&M » 20 Oct 2015, 15:00

:idea: Du coup, tu prends plus de risques
tu as choisi de ne pas trop réfléchir ... :P

Pas con, le toutou ...

Pascal Pebret
Professionnel

Message non lupar Pascal Pebret » 20 Oct 2015, 15:04

Sans dec., une agressivité pareille avec un bazar à loupiotes, ça ne peut être que ce défaut là.
Pour une fois que je suis sérieux...

Quentin
Audiophile

Message non lupar Quentin » 20 Oct 2015, 16:09

Non il n'a pas de problème, c'est juste que je suis exigeant. :lol:
J'ai écouté un Opéra, même chose malgré plus d'ampleur.
Bon c'était une erreur d'aiguillage, pas grave.

Les JMR je sens que c'est sérieux, et j'ai envie de pouvoir les exploiter.
La piece on peut faire mieux mais elle n'est pas en cause, j'ai un pote qui a apporté son Diablo... Oui ça va beaucoup mieux évidemment.

Donc je sais quoi faire, quand on ne supporte pas le moindre flou il faut assumer. :(

Pascal Pebret
Professionnel

Message non lupar Pascal Pebret » 20 Oct 2015, 18:10

Faut qu'on cause de ta salle et de la disposition de ton système, Quentin !
Sérieusement, cela t’évitera d'investir et de regretter une fois de plus ton dernier achat !...

indian
Audiophile

Message non lupar indian » 20 Oct 2015, 20:06

Bonjour à toutes et tous,
Et oui, encore un exilé forcé du bleu... Je m'y sentais bien, y avait mes habitudes et j'ai l'impression que je retrouverai la même ambiance ici, donc:
Alexis, né en '70, mon pseudo est la contraction des prénoms de mes 2 schtroumpfettes, je réside en Loire Atlantique, du côté de GUERANDE (donc... en Bretagne, si si, j'insiste) et j'ai un petit chien....
Musicalement, j'écoute de tout, un peu de tout, mais surtout de tout (non pas tout: HiprapHop et les roining staune! Désolé, peux pas)
Mes connaissances en matériel audio sont limitées, j'apprends toujours et j'apprécie l'humilité et l'humour.
Du matériel comme ESART, JBL, AKAI, TECHNICS, MARANTZ, DAVIS (kits), YAMAHA, KONTACT (quelqu'un connait?), ROTEL (plus récemment) ont bercé mon enf... adolescence.
Ma MusicBox décrite en signature a été acquise petit à petit, de bonnes opportunités s'étant présentées.
Aujourd'hui, changement d'enceintes en cours: Projet DIY sur une base François H, à finaliser côté ébénisterie.
Un grand merci pour votre accueil. Et très heureux de retrouver quelques collègues réfugié(e)s du bleu, avec lesquel(le)s j'ai échangé régulièrement, des gens adorables... (le Taz, Blues, Matthieu, Barbara et d'autres...) que je salue.
A bientôt pour des échanges,
Alexis
Sources: REGA Jupiter - Deezer/Asus win10/NAD Dac 1
Amplis: Biamplifaction 2x REGA Mira
Enceintes: BC ACOUSTIQUE Niger - graves sur filtre actif RECKHORN B2
Des câbles Audioquest/Qed/Sommercable... et un casque BEYERDYNAMIC CustomOnePro

blues_frérots
Audiophile

Message non lupar blues_frérots » 20 Oct 2015, 20:11

Salut Grand Sachem :ghee: :alcool:
JMR Cantabile Suprême HP JMR1132
Copland CSA-14(2 ECC88 Amperex bugle boy 1962)
Project X-Tension 9CC Evo Ortofon 2M Black /étage phono Copland
Atoll DR-200 SE HCC Sechat
Audiomat Maestro Mk1 led verte HCC Neith
2 lignes dédiées direct compteur (ampli/sources)

http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=2049

Pascal Pebret
Professionnel

Message non lupar Pascal Pebret » 20 Oct 2015, 20:16

Il est déplumé, celui là ??!!... :mrgreen:

Quentin
Audiophile

Message non lupar Quentin » 20 Oct 2015, 20:19

Pascal Pebret a écrit :Faut qu'on cause de ta salle et de la disposition de ton système, Quentin !
Sérieusement, cela t’évitera d'investir et de regretter une fois de plus ton dernier achat !...

La piece a une action, évidemment, on en recausera, mais derrière cela le matériel est costaud ou pas.

E n fait il suffit de faire quelques tests croisés, avec le Gryphon plus aucun problème, pourtant la bande passante est bien plus grande, donc puisqu'il suffit de changer l'ampli pour que les choses rentrent dans l'ordre, c'est tout vu je commence par là.

Mais cette fois il n'y aura pas de déception, je sais quoi faire : un ampli transistors qui a une bonne réserve.

Ce qui s'est passé c'est que je n'étais pas assez sorti de mon antre, il faut aller écouter chez les autres.
Le forum m'a aussi permis de faire de nouvelles rencontres en ce sens. Et de très belles rencontres de gens désintéressés, juste passionnés, et grâce à qui on découvre des marques naissantes peu médiatisées, aussi bien que des objets mythiques.

Les erreurs de jeunesse sont faites pour ne plus être réitérées. ;-)

Pascal Pebret
Professionnel

Message non lupar Pascal Pebret » 20 Oct 2015, 20:44

Ce n'est pas devant moi que tu vas démonter le Diablo en terme de lisibilité !!
Évidemment qu'il surpasse allègrement l'Audiomat Aria et fort heureusement vu son tarif !
J'avais fait la comparaison au moment de mon achat entre les deux amplis.
Mais écoute bien les conseils d'un vieux schnock , tu peux faire de grands progrès en analysant ton environnement et en traitant correctement les premières réflexions.

John Lennon
Audiophile

Message non lupar John Lennon » 20 Oct 2015, 21:09

Bonsoir à tous,

un grand merci, pour votre acceuil.

ah tu es là Blues, toi aussi. :D

Amicalement Lennon

Quentin
Audiophile

Message non lupar Quentin » 20 Oct 2015, 21:32

Pascal Pebret a écrit :Ce n'est pas devant moi que tu vas démonter le Diablo en terme de lisibilité !!
Évidemment qu'il surpasse allègrement l'Audiomat Aria et fort heureusement vu son tarif !
J'avais fait la comparaison au moment de mon achat entre les deux amplis.
Mais écoute bien les conseils d'un vieux schnock , tu peux faire de grands progrès en analysant ton environnement et en traitant correctement les premières réflexions.

Oui c'est évident.

Et ce que je ne t'ai pas encore dit c'est que j'utilise Dirac. :lol:
Voilà pourquoi je sais que l'acoustique est cadrée.

La pièce n'était pas mauvaise à la base, et mon épouse ne souhaitait pas de modifications trop visibles, donc lorsque j'ai branché le PC j'en ai profité pour installer Dirac.
Ce qui fait que rien n'embrouille l'écoute.

Je ne vois pas qui pourrait dire du mal du Gryphon.

Par contre il n'est pas dans mes moyens, et quitte à repartir sur un système en partie nouveau, afin de ne pas rechanger dans un an, je partirai sur un ensemble pré-ampli ampli. Plus ancien recapé de sorte à avoir un niveau optimum pour mon budget.

indian
Audiophile

Message non lupar indian » 20 Oct 2015, 23:21

blues_frérots a écrit :Salut Grand Sachem :ghee: :alcool:

Salut M'sieur Fernand :mrgreen: :alcool:
Tiens, j'ai oublié Nevik... dans ma Friend's list of the blue. Salut Kevin!
Sources: REGA Jupiter - Deezer/Asus win10/NAD Dac 1
Amplis: Biamplifaction 2x REGA Mira
Enceintes: BC ACOUSTIQUE Niger - graves sur filtre actif RECKHORN B2
Des câbles Audioquest/Qed/Sommercable... et un casque BEYERDYNAMIC CustomOnePro

nevik
Audiophile

Message non lupar nevik » 21 Oct 2015, 08:38

Hello Indian !

content de te retrouver sur ce forum ;-)
BW 805 Signature (tiger eye)
ampli : Musical fidelity M3i
Dac : Smsl et TC electronic
Câble hp : Audioquest FLX 16.4

ZeDuK
Audiophile

Message non lupar ZeDuK » 21 Oct 2015, 09:04

Bonjour,

Encore un réfugié informatique du bleu.

Jean-Baptiste, 36 balais, des oreilles pleines de musique depuis mon plus jeune âge, une maman professeur de violon et de piano, je me suis esquinté les doigts sur guitare et piano. Pas mal bourlingué dans toute la France au gré des études et des expériences professionnelles, je suis installé avec ma petite famille à Valence depuis 7 ans.

Ancien joueur de poker amateur aussi, j'ai acheté (bien trop vite) mon premier système début 2012 en liquidant mon compte.
Beaucoup d'insatisfactions ont suivi, la valse des matériels, des changements trop fréquents, des erreurs de casting et des priorités mal fixées.
Aujourd'hui, je suis très satisfait de mon système et vais me pencher sur ce que j'aurais du faire en premier, mais qui sera la cerise : l'acoustique.

J'avais annoncé sur le bleu mon éloignement bien avant le drame, il créait en moi des besoins factices et de l'instabilité matérielle et m'éloignait finalement du seul vrai besoin : déguster de la musique.

Me voici donc pour bien plus qu'une parenthèse, les nombreuses pages que j'ai lues depuis mon arrivée hier me laissent penser qu'on doit pas être trop mal ici.

Jean-Baptiste
Hegel H160 - Wilson Benesch Square One² (pieds dédiés) / AKG Q701
Secteur : TWL High Power Digital - HP : Esprit Kappa/Celesta - RJ45 : Etalon Isolator
Source : MinimServer/BubbleServer et Jriver sur QNAP HS-251+ - Lumin/Jremote/TuneIn Pro sur iPad Pro
Nomade : Fiio X3ii / iPad Pro - Final Audio Pandora Hope VI

nevik
Audiophile

Message non lupar nevik » 21 Oct 2015, 09:15

Hello ZeDuk ;-)
BW 805 Signature (tiger eye)
ampli : Musical fidelity M3i
Dac : Smsl et TC electronic
Câble hp : Audioquest FLX 16.4

ZeDuK
Audiophile

Message non lupar ZeDuK » 21 Oct 2015, 09:25

Salut Nevik !
Hegel H160 - Wilson Benesch Square One² (pieds dédiés) / AKG Q701
Secteur : TWL High Power Digital - HP : Esprit Kappa/Celesta - RJ45 : Etalon Isolator
Source : MinimServer/BubbleServer et Jriver sur QNAP HS-251+ - Lumin/Jremote/TuneIn Pro sur iPad Pro
Nomade : Fiio X3ii / iPad Pro - Final Audio Pandora Hope VI

Revenir vers « Fonctionnement du forum »