Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Wam76
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 29 sept. 2017, 18:29

Message non lu 01 oct. 2017, 13:25

Bonjour au forum,

Un p'tit passage par la case présentation,
Damien 42ans 3/4, amateur de Home cinéma et de musique, surtout Rock.
Fan inconditionnel de Pink Floyd et de Vinyl.
J'ai tout leurs albums studio en original où en réédition.
Pour les connaisseurs du forum, je viens d'acquérir le coffret P.U.L.S.E en Vinyl bien sûr 👍😀
Bientôt le coffret Echoes et j'ai reçu ce samedi le live de Pompéi.
Je viens de l'écouter et c'est un super pressage, vraiment exceptionnel à l'écoute.
Si il y a des fan de Floyd faite moi signe que l'on discute 😉
À bientôt sur le forum.
🤘
Modifié en dernier par Wam76 le 01 oct. 2017, 21:33, modifié 1 fois.
Ampli HC Pioneer SCLX87.
Lecteur Blu-ray Oppo 103D.
Platine 2-xperience SB DC couleur Olive avec cellule Ortofon Quintet Bronze.
Enceintes B&W 604 S3, 601 S3, LCR 600 S3.
Caisson Velodyne EQ-MAX 12
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 01 oct. 2017, 13:36

Bonjour Wam76,

Bienvenue sur le forum,
Wam76 a écrit :
01 oct. 2017, 13:25
Pour les connaisseurs du forum, je viens d'acquérir le coffret P.U.L.S.E en Vinyl bien sûr 👍😀
On demande Matthieu à l’accueil :friend:

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Hifimaniac
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2017, 17:10

Message non lu 02 oct. 2017, 12:41

Bonjour chers confrères,
artisan menuisier et proche de la retraite, (61 ans) . :oldy:
J'habite, depuis ma naissance,sur la presqu'ile du Contentin.
j'ai 2 passions, en dehors de ma famille , la musique et la moto.
Si parmi vous, il y a des motards, V à tous, je possède une SUZUKI 1400 Gsx. (Elle fait une belle musique aussi ! :mrgreen:
La musique fait partie de ma vie depuis l'âge de 14 ans.
Amateur de rock, années 70, Rock progressif,(toute ma jeunesse) de Rock Indé, de Pop, de musique Alternative, un peu de Jazz, aussi.
Ce forum m'intéresse, surtout concernant la rubrique "Musique Dématérialisée". :ohmg:
J'aime lire et apprendre. J'avoue que je suis ignare en électronique mais grâce à vous, j'engrangerai des conseils et mises en œuvre.
:alcool:
Mais aussi et surtout VOIR vos instal's, comprendre vos rêves ou vos déboires. :ohmg:

La Musique Dématérialisée, celle dont vous parlez tant et qui m'intéresse, est en constante progression musicale.
Ce qui est à mon avis, est la meilleure chose qui soit et puisse enfin aboutir, pour les audiophiles, à une justesse des timbres, inégalée jusqu'à présent (hormis pour les systèmes très haut de gamme, qui utilisent les Cd's avec des Convertisseurs- Transports de course et Platines Vinyles, hors de prix).
J'ai fais une modif', ily a quelques années, sur les sources- WADIA 170i, modifié.. :oldy: . , la musicalité avait fait un bond en avant...Elle fait maintenant, jeu égal avec le Cd- voir mieux, dans un avenir proche...J'avais, auparavant, pourtant, un Drive CEC Tl1x (revendu) et en converto , un AUDIO SYNTHESIS Dax Decade upgradé...(encore à la maison).

J'ai débuté avec pas grand chose mais c'était déjà le bonheur, pour moi!. :comprendpas:
Une chaine compacte, qui ressemblait plus ou moins à ça, achetée en 1975, dans un magasin "NOUVELLES GALERIES"
une chaîne AKAI avec des enceintes 3A, en 1979. Qui ressemblait plus à un sapin de Noël, qu'autre chose. :mrgreen:
C'était "zoli" avec toutes diodes rouges et autres. On confondait les watts musicaux et nominaux, on avait, en guise de câbles, tout un amas de spaghettis noirs et entremêlés et qui pendaient derrière le meuble "hifi". :evilred:
N’empêche que j'ai écouté, pendant des heures, mes disques 33 et 45 tours. :casque:
Ensuite, c'est l'arrivée de la platine "laser" Cd...PHILIPS...déception sonore et en mème temps, assez pratique...On fait avec mais le son vrille les oreilles, :mnrv: véritablement, sur des mauvais enregistrements...Bref une mauvaise époque et les C'ds envahissent les supermarchés.
Et puis, par hasard, je rentre chez un revendeur Hifi et j'entends de la musique qui sort d'un petit systéme bien mis en œuvre :pouce:
Les prix étaient délirants :comprendpas: (pour moi)..J'ai du économiser...Je me souviens encore...C'était en 1991:
Mon 1er petit systéme hi fi (neuf...le seul d'ailleurs...)
Rien que l'ampli, un ONKYO A-807 Intégra: 3999Francs, un bras, pour moi...des enceintes CABASSE DUNDEE...mème prix...
Mon oreille ne s'y est pas trompée. :pouce:
Depuis, je suis tombé dans la marmite de la Hifi... :mdr: J'en suis jamais ressorti :mdr:
Cette fois le virus s'est installé. :hell: Il m'aura fallu du temps...ventes et achats d'occaz', se sont succédé... pour acquérir mon systéme...que l'on peut considérer comme ancien...mâtiné de matos plus récent. :casque:
Et, ma foi, il fonctionne bien, mème si la pièce ne correspond pas aux enceintes, qui ont besoin de respirer davantage :siffle:
j’aurai peut-être davantage de temps, pour refaire une pièce plus vaste...c'est vraiment le maillon le plus important, :mrgreen: manquant !.
C'est vrai que je chercherai encore à améliorer l'écoute... :mrgreen:

Voilà ma configuration actuelle: :woohoo:

Source: PC- BOX ORANGE- Rj45 / SOtm sMS-200- SOtm DX-USB- HD- SOtm BPS-D2S / Routeur: NETGEAR- MACBOOK Air / Dac: AUDIO G-D Master Nos7 / Pré ampli/Ampli: JEFF ROWLAND DESIGN GROUP- Consummate- Model 8 / Enceintes: INFINITY IRS Delta/Gamma + Servo Control (utilisées en mode Delta) / Câbles: Usb CURIOUS CABLE- WIREWORLD Ultraviolet / Aes/Ebu: TARALABS The One / Digital Rca: MPC AUDIO Absolute / Modulation Xlr: SYNERGISTIC DESIGNER'S Référence- CARDAS Golden Référence- MPC AUDIO Absolute / Secteur: SHUNYATA Diamond Back- EMOTION AUDIO- FADEL Cohérence one/ HP: AUDIOQUEST Live Wire Clear / Conditionneurs réseau: BADA- LB 5600 / DEZOREL Power Station1- G2- LA BOITE NOIRE Transfert / Découpleurs: AKTYNA- SHOCK ABSORBERS / Meuble hifi perso, désolidarisé du sol / Ligne dédiée
Pc- BOX ORANGE- Rj45 / SOtm sMS-200- DX-USB- HD- BPS-D2S / NETGEAR-MACBOOK Air / AUDIO G-D Master Nos7 / JEFF ROWLAND Consummate & Model 8 / INFINITY IRS Delta/Gamma + Servo Control / CURIOUS CABLE / TARALABS The One / MPC AUDIO Absolute / SYNERGISTIC DESIGNER'S Référence- CARDAS Golden Référence / SHUNYATA Diamond Back- EMOTION AUDIO- FADEL Cohérence one/ AUDIOQUEST Live Wire Clear / / DEZOREL - LA BOITE NOIRE / AKTYNA- SHOCK ABSORBERS
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 205
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 02 oct. 2017, 13:15

V à toi, Hifimaniac, je possède une Transalp 650. Bonne écoute et bonne route.
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 02 oct. 2017, 13:38

V du bord de la route, j'ai plus de moto ;)
Et bien évidemment bienvenue sur le forum :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Wam76
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 29 sept. 2017, 18:29

Message non lu 02 oct. 2017, 16:17

Salut hifimaniac,

Bienvenue à toi et V, je possède un GSR 750.
Ampli HC Pioneer SCLX87.
Lecteur Blu-ray Oppo 103D.
Platine 2-xperience SB DC couleur Olive avec cellule Ortofon Quintet Bronze.
Enceintes B&W 604 S3, 601 S3, LCR 600 S3.
Caisson Velodyne EQ-MAX 12
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1885
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 02 oct. 2017, 17:44

Salut hifimaniac,

Bienvenue , belle présentation :pouce:
motard aussi Kawa W800 + Triumph Legend TT + Sprint de 1997 ... + vélomoteur Suzuki Marauder :evilred:
:hell:

Bon la dessus je retourne aussi dans les 70's Hot Tuna :Burgers :casque:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 02 oct. 2017, 20:04

bienvenu Hifimaniac :thks:

non de Zeus :ghee:

( et en plus ) un kappatiste ...et pas des moindres :siffle: :pouce: :pouce:

un triumphiste :hell:
Image :D
à+
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
ea59
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2015, 10:23

Message non lu 03 oct. 2017, 21:44

Bonjour

Eric résidant du Sud de la Belgique qui est aussi le Nord de la France.

Je m’intéresse à la hifi depuis un peu plus de.... 40 ans ! J'ai tout connu les disques vinyles, les cassettes, les CDs et je suis actuellement fasciné par les progrès réalisés récemment dans le domaine de la dématérialisation.

Grace à votre forum au delà de Daphile, que je connaissais déjà, j'ai pu découvrir Tiny et plus récemment Snakeoil dont je ne suis toujours pas revenu !

Mon installation : snakeoil + Audio-GD NFB-29 ES9018 + Thule IA100 + Focal Aria 905 + Focal Cub3

Content de parcourir votre forum

Eric
brahms
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 03 oct. 2017, 23:03

Message non lu 04 oct. 2017, 17:07

bonjour,

petit nouveau sur le forum, je me presente . 47 ans . j'ecoute de la musique quotidiennement
essentiellement musique indé des année 80 90 (sensibilité inrocks premiere décennie ...), baroque (Monteverdi, schutz), petits ensembles classiques quatuor de beethoven à schubert. un peu de musique du monde.
mon materiel a peu evolué d'abord NAD puis Rega pour l'electronique et JmLab cobalt pour les enceintes
j'ai construit quelques kits d'enceintes dans ma jeunesse (Davis) , tenté d'ameliorer plusieurs fois des enceintes en mesurant , remesurant, modifiant des filtres , changeant des tweeters....

merci de m’accueillir sur votre forum
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 205
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 04 oct. 2017, 20:12

bon suite à cette nouvelle inscription je lance un 1er référendum : Aimez-vous Brahms ? ok :arrow:
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Bluevelvet
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2016, 00:46

Message non lu 06 oct. 2017, 01:06

Bonsoir,

Je salue tous les forumeurs et en particulier ceux qui sont régulièrement, intervenants et dispensateurs de connaissances et d'expériences sur ce forum. Celui-ci, je le consulte régulèrement, grace à ceux qui y interviennent j'ai beaucoup appris... Aussi, je remercie l'ensemble de ceux qui contribuent, quelques fois, fréquement et régulièrement. Je remercie également, ceux qui l'animent, ce forum.
Il est temps pour moi, de participer et de contribuer...
Comme il est d'usage, mon système, mouvant, avec des parties stables et dans l'ordre de la source au corps...

SOURCE : serveur sous Daphile, player MicroRendu alimentation UpTone Audio LPS-1 et liaison DAC en USB cable USB Esprit Eterna.
PLATINE CD, qui n'est plus jamais utilisée, Ayon CD2 S... Dématérialisation ou streaming Qobuz
DAC ; Audiomat maestro 3 référence.
PREAMPLI lampes et AMPLI lampes DIY, il a mit à la ramasse et à la vente un Air Tight ATM1S
ENCEINTES : Klipschorn 60eme anniversaire

Amériorations à venir/à réfléchir :
Carte réseau Audiomat
Evolution de l'ampli 6L6 vers un nouvel ampli KT88 toujours en Diy mais qui va...plus loin, ou blocs Wavac MD-805
Reflexion sur les cables HP.

Voila,
Merci de m'acceuillir, ici, autrement que comme lecteur, mais comme participant.

Bien à chacun(e)
Modifié en dernier par Bluevelvet le 06 oct. 2017, 02:56, modifié 2 fois.
PC server Roon Fédora/EtherRegen/Player microRendu/ Alimentations Uptone LPS 1.2/JS-2
CD-Ayon cd-2s
Dac-Maestro 3 référence
Amplis lampes diy 80w ou Air Tight ATM-1S
Enceintes klipschorn 60th anniversary edition
Avatar du membre
tlscapital
Audiophile
Messages : 73
Enregistré le : 02 juin 2016, 22:07

Message non lu 06 oct. 2017, 01:20

Salutations,

Collectionneur de 45 tours principalement de soul musique américaine des années soixante et septante depuis plus de 30 ans, ce n'est que depuis peu que j'ai une installation phono digne de mes disques.

Gamin je n'était pas riche et j'ai gardé ce rapport "économe" par rapport à mes achats, même pour mes disques !!! Pour mes disques à l'époque, je fouinais beaucoup et j'ai eu des beaux coups. Pour mon matériel phono, je n'ai jamais eu ce truc de chance.

C'est donc avec du matériel de type sono d'occasions que j'ai commencés. Plus tard à mes 30 ans, je me suis payé mon Exampli toujours présent et puis un preampli, après un autre puis des enceintes et ensuite d'autres... Jamais je n'aurai pensé avoir une chaine phono que j'aurai payé aussi chère. Et encore, c'est pas si chère en comparaison.

Mais même si elle n'est pas de la plus Haute... Je ne rêve même plus d'une autre installation phono. Elle sonne, elle est adaptée et bricolée pour l'être encore plus. Aujourd'hui, je suis ravis de pouvoir écouter mes précieux 45 tours avec un son aussi profond, clair et entier.

A chaque améliorations et transformations que j'ai fait au niveau de la platine, du bras et des enceintes, je découvrais leurs potentiel reposé chaque fois plus loin. elle détonne super bien et puisqu'elle est le fruit de mon "travaille" en parte, j'en suis en plus fière que je la trouve belle.

Soit ça fait plus de 5 ans que j'ai cette cellule Denon DL-102 qui ne me quitte plus. A cause d'elle je me suis payés une Thorens TD160 'Super' (de l'intérieur et d'une TD146 à l'intérieur) avec un bras SME3009 'Improved' avec tête fixe.

Soit disant ce qu'il me fallait. Sauf que la 160 'Super' ne l'était pas et le SME était de masse légère. C'est comme ça qu'un ancien pote arnaque son ami qui n'y connaissait rien à l'époque en me vendant cette platine "assemblage".

Ma leçon apprise, je passai à l'étape suivante. Après pas mal de transformations sur mon bras et ma platine, tout deux heureusement fantastiquement évolutifs, ma Denon DL-102 chante comme jamais elle ne l'avait avant et mon tourne disque a une gueule et un son...

Etape suivante; installation dans mon chez moi en devenir encore et toujours en chantier avec une cave/pièce à musique aménagée accostiquement et en isolation pour y passer de nombreux agréables moments.
Modifié en dernier par tlscapital le 07 oct. 2017, 15:00, modifié 1 fois.
Cellule Denon DL-102 sur tête SPU Ortofon en bakelite type 'G'
Bras SME 3009 "Improved" à tête fixe convertis en masse très lourde et tête amovible
Tourne-disque Thorens anciennement TD160 'E' totalement converties et re-lookée par moi en Thorens TD M*A*S*H de 25 Kilos
Ampli 'Exampli' de chez Etalon
Pré-ampli 'Modulis' d'Isem
Enceintes Leak 'Sandwich' 2 voies (1ère génération) avec circuit condensateurs ré-inventés.
ZOLVER
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2017, 15:52

Message non lu 06 oct. 2017, 16:13

Chers amis audiophiles bonjour, après les avoir longtemps délaissés (de nombreux intervenants étant incompétents , intéressés ou malhonnêtes), je me prends, à nouveau à naviguer à nouveau sur les Fora; celui-ci me parait plus probe que bon nombre. Le progrès dans la fidélité de la reproduction sonore n'étant pas une descente en roue libre, j'espère pouvoir profiter de(s)" l' " expérience(s) et de la bienveillance d'authentiques épicuriens...

Salutations audiophiles

Charles zolver
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 06 oct. 2017, 19:12

ZOLVER a écrit :
06 oct. 2017, 16:13
de nombreux intervenants étant incompétents , intéressés ou malhonnêtes
Bienvenue Charles :siffle:
Chez nous les incompétents surveillent les intéressés qui surveillent les malhonnêtes qui surveillent les intéressés qui surveillent les incompétents :gun:
Etat d'alerte permanent et bonne humeur ! :D
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 06 oct. 2017, 20:25

Bienvenue aux derniers arrivants !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Mangemanche
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2017, 21:39

Message non lu 06 oct. 2017, 22:57

Bonjour à tous.
Nouvel inscrit sur le forum. J'espère pouvoir apporter mon écho à mon tour sur certains sujets après avoir, il est vrai, beaucoup consulté ce forum et d'autres pour établir mon système.
Salutations à tout le monde.
Lebhifi
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2016, 23:51
Localisation : Nantes

Message non lu 09 oct. 2017, 17:21

Bonjour,

Cela fait un peu de temps que je monte mon système HIFI.
Je suis d’abord passé par de l’entrée de gamme avec des éléments Marantz puis du full Atoll.

Je reviens maintenant sur une marque Japonaise avec de l’Accuphase. Je viens de m’installer un E-370 qui est vraiment superbe. Cet ampli est couplé avec des PMC Twenty24 et un dac200 d’atoll et un DR200 comme source.

Aujourd’hui je pense passer en full Accuphase en prenant un lecteur DP-430 en remplacement du DAC et du DR200.

À bientôt sur le forum
Eric
doum35
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2017, 13:59

Message non lu 10 oct. 2017, 09:43

Bonjour,

Je m'appelle Dominique. J'espère que je poste au bon endroit, n'ayant pas encore bien compris toute l'organisation du forum.
Mais il est important de se présenter avant tout.
J'écoute principalement du jazz, du rock progressif et de la pop. En CD, FM ou Vinyle.

Mon installation :
- Ampli intégré à tubes Kora Design 30 de 1994
- enceintes Cabasse Pianosa MT352
- Tuner Linn Pekin
- Un lecteur SACD Marantz SA-7001 KI Signature
- et pour le vintage : une platine Vinyle Dual 1218 couplée à un préampli RIAA Pro-ject Phono box S

Voilà. Ça n'est peut-être pas impressionnant, mais j'aime beaucoup le son de cet ensemble, qui je pense est adapté aux styles musicaux que j'écoute.

Bonne journée
Avatar du membre
hifikidiconiri
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 09 oct. 2017, 18:18
Localisation : Aulnay sous bois

Message non lu 10 oct. 2017, 10:19

Bonjour à tous,
Tout d'abord, c'est mon grand frère qui m'a transmis la maladie, le virus, j'avais à peine 6 ans.
Il m'a fait partager ses goût musicaux, j'écoutais du Kraftwerk et du Jean Michel Jarre, Mike Oldfield en 1976, à 6 ans!
Pour ma première boom j'ai même obligé tout le monde à danser sur Equinoxe...
Immédiatement interné, l'avis des médecins était sans appel : audiophilite aigue.
Puis mon frère m'a fait partager son matos.On était parmi les premiers en France à écouter un CD sur la première platine Philipps CD101.
Un monstre horriblement cher de 7-8 kg.
Quelle claque d'écouter en 1982, Peter Gabriel "San Jacinto", sur un AKG 340!
Pas les craquements du vinyle , pas le souffle de la k7.

Et puis avec l'âge, et puis ses conséquences sur le système immunitaire, la maladie s'est aggravée.En effet, c'est en lisant sur feu "forum audiophile" un article dythirrambique euh ditirambique euh dit tire en bique, enfin bref un article très élogieux sur ce formidable ampli réseau, le Marantz MCR 510, que le virus à repris de sa vigueur.J'étais très content de mon achat, et les infos glanées se sont révélées exactes.
Mon audiophilite aigue, a présenté de nouveaux symptômes, dont la changite et la consommite.
J'ai donc acheté mes magnat Edelstein, puis mon caisson BK Electronics. Articles découverts sur les forums.
Bon mon cas n'est pas désespéré non plus hein, je suis scrupuleusement mon traitement, mes médocs.
Et jusque là, je ne suis pas atteint par la câblite. :oldy:
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
Répondre