Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Maserati
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 08 août 2016, 11:39

Message non lu 14 déc. 2016, 22:05

Vincent, de la région parisienne, 50 ans.
Je suis passionné de Hifi depuis ... Oui là, je ne sais plus !
Mon plus grand regret : ne pas avoir appris un instrument de musique dans ma jeunesse (guitare par exemple).
Je me suis mis depuis peu au dématérialisé avec ma musique sur un NAS relié à un lecteur réseau... Ouah ! je suis passé au XXIème siècle. Je m'épate. Bon je ne comprends pas encore tout de certains messages, mais j'y travaille.
NAS Synology - Bluesound Node 2 - Audio gd NOS 19 - Intégré 7 Concepts - Mulidine Espace
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 14 déc. 2016, 22:09

Bienvenue JB et Vincent :alcool:
Rassurez-vous, je ne comprend pas le tiers de ce qui est écrit en dehors de la section pause musicale. :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 15 déc. 2016, 09:59

Philippe, 47 ans. Gouts musicaux: classique, jazz sauf en voiture ou c'est chanson française et pop.

Avant, j ecoutais mes cd sur mes antal 202 avec l ampli rotel que mon revendeur m'avait dit de prendre car il etait ce qu'il jugeait le mieux dans mon budget et tout allait bien.

Il y a 3 ans, je suis passe a la demat pour diminuer l'espace consacre a la collection de cd dans le salon. Pour m'y retrouver dans la jungle de produits la plupart inaboutis sur le plan informatique, j'ai commence a parcourir les forums audiophiles et ai fait diverses experiences low-cost entree de gamme.
Avatar du membre
Carothur
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin 2016, 20:18

Message non lu 15 déc. 2016, 17:17

une petite présentation de Carothur, 52 ans . passionné de musique en amateur depuis maintenant..... très très longtemps.
J'aime a peu près tout ce qui est joué et chanté avec de vrai instruments. par contre je déteste le rap ou du moins ce qu'il est devenu et n’apprécie que modérément la musique électronique que je ne comprends pas vraiment.
Je suis un fan inconditionnel des années 70 a 90 plutot pop rock, psyché et autres... j'adore le classique... globalement j'aime la musique et passe de nombreuses heure en écoute!
J'ai changé l'ensemble de mon système hifi il y a 2 ans pour mon anniversaire...
Plein de cadeaux de la part de mes amis! quel chance, grâce a eux tous, cela m'a permis d'acheter des kef Q900 qui completent mes cabasses PRAO; un ampli teac AI2000, une platine teac dc 200... et un dac ASUS essence III....
Un bonheur tous les jours renouvelés.
je rentre dans le XXi eme siecle par la demat de l'ensemble de mes cd environ 600 d'ou l'importance du dac....
voila en quelques mots.
HIFI:Teac:AI 2000 -CD 2000- Denon DRM700,DAC: ASUS xonar essence III ,platine Fischer-Enceintes: Kef Q900-Cabasse Prao- Démat:NAS WD- pc7- foobar2000- Casques: Sony MDR CD1000- Senheisser rs180- Cable :Monster 250 i-real cable cheverny II XLR- audioquest
plize
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2016, 21:37

Message non lu 15 déc. 2016, 23:07

Bonjour,

Cherchant à explorer les nouvelles technos pouvant être intégrées dans un système hifi (démat, streaming, FDA, ...), Google m'a naturellement amené ici.
J'ai acheté sur un coup de tête un FX 802C sur AliExpress ; je ne l'ai pas encore reçu et en attendant, j'essaie de comprendre comment organiser mon système Démat/FDA. Les options donnent le tournis !
REGA PLANAR 2, CEC 540CD
NYTECH CP 122 + NYTECH CPA 602
3A TRIPHONIC 100 / MULIDINE ACCORD
g--a
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 13 juin 2016, 19:11

Message non lu 16 déc. 2016, 16:07

Bonjour,
une présentation de mon système macmini avec Jriver en player après avoir été adepte d'Amarra puis int202 weiss vers dactablette 4 Heed obelisk et X2 pour finir sur des mulidine allegretto le tout cablé en MPC.
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 16 déc. 2016, 16:22

g--a a écrit :Bonjour,
une présentation de mon système macmini avec Jriver en player après avoir été adepte d'Amarra puis int202 weiss vers dactablette 4 Heed obelisk et X2 pour finir sur des mulidine allegretto le tout cablé en MPC.


Est ce que tu peux développer un peu, ce qui est source, amplification etc parce que là, c'est en ce qui me concerne, du chinois traduit en hébreu. en saupoudrant d'un minimum de ponctuation.
Et Quelques photos ça aide aussi à se faire une idée du système.

Merci d'avance
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
g--a
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 13 juin 2016, 19:11

Message non lu 16 déc. 2016, 16:34

Ave plaisir, pas de photos pour le mment sinon le macmini d'apple sert de source dématérialisée avec comme player Jriver, la période avec Amarra, sortie firewire vers une interface Weiss int 202 nous sommes en numérique jusqu'au dac icos dactablette4 en amplification un intégré Heed Obelisk avec son alimentation supplémentaire X2 qui alimentent une paire de mulidine allegretto v4. Du MPC pour relier les différents éléments...
JEFF
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 03 déc. 2016, 17:35

Message non lu 17 déc. 2016, 13:22

Bonjour,

Je suis nouveau membre sur le forum et équipé de la marque Klinger Favre depuis 20 ans. Je dispose d'un ampli KF "miroir", d'enceintes D75, et tous les cables secteurs, modulation et enceintes sont aussi KF. j'ai réalisé des " upgrades" au fil du temps par Monsieur Bacquet ( cartes amplis et enceintes ). Mes sources sont un CD Naim 5X+Flatcap 2X, UNE PLATINE REGA P3/24 avec cellule Elys, un prépré Clear Audio Nano, un petit convertisseur Musical Fidelity pour écouter la musique en streaming.
Je suis fan de HIFI high End depuis 40 ans et de musique jazz. j'ai écouté je pense dans les salons audiophiles les plus beaux systèmes. Une fois, j'ai écouté les enceintes Klinger Favre chez un ami et je suis "tombé depuis dans la marmite". Chaque écoute est un " special moment" d'émotions. Sur les invités, l'effet est le même: bouche ouverte, pupille dilatée, souffle court et chair de poule garantie!. Le meilleur conseil que je puisse donner aux amoureux de musique: faire un petit pèlerinage à ST Dié. Le système est d'une fidélité prodigieuse à l'enregistrement. "Je suis" au Village Vanguard, à Pleyel, à l'Olympia, À Salzbourg. Les limites sont l'acoustique de la pièce et celle de de la qualité de l'enregistrement...
La France compte des artisans créateurs de haute volée, félicitons nous!!ils suffit de les découvrir et de faire confiance uniquement à ses propres oreilles.
Joyeux Nöel à tous!
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 17 déc. 2016, 13:33

Bienvenue JEFF !
L'unique fois où j'ai fait un pèlerinage à Saint-Dié, j'ai fait 2 choses :
D'abord pris en photo un magnifique nuage bien noir depuis ma voiture.
10 minutes plus tard, je protégeais les enfants des éclats de verre du pare-brise qui partait en miette. Le nuage noir nous a lâché une tempête saupoudrée de grêlons gros comme des balles de golf.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
JEFF
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 03 déc. 2016, 17:35

Message non lu 17 déc. 2016, 14:41

Olivier C. a écrit :
JEFF a écrit :
Olivier C. a écrit :Bonjour,

Je m'appelle Olivier, je suis passionné de musique et Hifi. Je ne suis pas super fan de systèmes colorés, j'aime lorsqu'un système s'efface complètement et qu'il donne la sensation troublante d'un évènement musical en train de se dérouler devant soi. J'aime lorsque les choses sont présentées de manière naturelle, sans détour ni chichi. J'aime la franchise, je n'aime pas le mensonge.

Mon système est composé essentiellement de matériel pro de la marque Klinger Favre et câblé entièrement en argent gainé coton.
Le local d'écoute a été optimisé par mes soins d'un point de vue acoustique.

A bientôt
Olivier

Bonjour Olivier,
je suis Jeff et comme toi équipé d'un système KF ( ampli, enceintes D75, cables secteurs, modulation, enceintes ). Comment as tu optimisé ton local d'écoute?


Bonjour Jeff,
Concernant l'optimisation du local, les 1ères réflexions ont été traitées (par absorption), le RT global de la pièce a été corrigé, des panneaux LDR ont été placés derrière les enceintes dans la zone DEAD, le champ réverbéré a été renforcé au niveau de la zone d'écoute dans la partie LIVE de la pièce (qq Schroder derrière le point d'écoute).
Je ne connais pas le modèle D75 que tu possèdes. S'agit-il d'un modèle créé sur demande ? Une colonne ?


Bonjour Olivier, Merci pour ta réponse ultra précise. Je comprends que tu disposes d' une pièce dédiée pour la musique. Si je tente tes options dans mon séjour, c'est mon épouse qui me transformera en zone DEAD! Pour ta question, la D75 est une colonne de 110 cms,avec double 18 cms Davis carbone avec au centre un tweeter Scanspeak le toutmodifiés KG of course. En fait, c'est une sorte de double D46. C'est très pratique au niveau positionnement,pas besoin de support et place au sol réduite, ( mon épouse adore!). j'ai fait installé les supports d'enceintes KG sur billes, très utile sur un parquet, et cela bluffe les petits comme les grands!
JEFF
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 03 déc. 2016, 17:35

Message non lu 17 déc. 2016, 14:50

Navré pour ton pare brise!!. C'est peut être une épreuve que le seigneur t'impose lorsque tu t'approches trop prêt du Graal de la reproduction sonore à savoir Klinger Favre!!
J'espère que tu auras la ténacité et la curiosité de revenir chez Monsieur Bacquet. Sinon, j'ai pu écouter ses productions aux "Audio days" cette année au Studio de la Grande armée. Une merveille..
fxmary
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2016, 14:06

Message non lu 18 déc. 2016, 12:37

Bonjour Jeff,
ah....bien heureux vous êtes.... Klinger Favre vous possédez...
il y a quelques années ....je fus Déodatien et à ce titre j'ai connu J.J. Bacquet
il conçoit et fabrique des merveilles.
j'ai , à plusieurs reprises, fait de mauvais choix et aujourd'hui je regrette infiniment de ne pas avoir troué mes poches pour acquérir des enceintes KF
en revanche je ne connais pas le modèle D75
pouvez vous m'éclairer ?
je rêvais de "Studio 15" voire 17
et puis ....j'ai acheté des "grosses" Burmester qui sont excellentes mais....enfin bref je remballe mes regrets
aujourd'hui retraité je n'ai plus les moyens d'acheter mais cela ne m'empêche pas de rêver et d'espérer
à bientôt
François-xavier
Avatar du membre
Rocca79
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2016, 12:55

Message non lu 19 déc. 2016, 23:16

Bonsoir,
Je m'appelle Adrien et j'ai 28 ans. J'écoute principalement du reggae et du rap français (celui d'il y a une dizaine d'année), de temps à autres du jazz et de la chanson française.
Coté équipements, je suis tombé dans la "marmite" il y a 7 ans suite à l'achat d'un ampli Marantz SR-5300 et d'une paire de Boston CS26. J'ai rapidement troqué les enceintes pour des Davis Matisse puis, l'ampli pour un Cambridge 651A que je possède toujours. En complément je possède un FDA I.AM.D V200 associé à une paire de Monitor Audio Bronze 2.
Pour les sources : DS Audio (Xpenology) + Spotify Premium via 2 Chromecast Audio (multiroom) et une Nvidia Shield TV reliée au Cambridge en USB.
Avec le temps, je me suis un peu lassé des Matisse (et madame de leur esthétique !) et j'apprécie bien plus la signature sonore des Bronze 2 auxquelles il ne manque qu'une scène sonore plus large. Je commence donc à étudier le remplacement du couple Matisse/Cambridge (qui sera très vite dans les petites annonces du forum).
A bientôt !
CAMBRIDGE AUDIO Azur 651A | DAVIS ACOUSTICS Matisse | Chromecast Audio | NVIDIA Shield TV
I.AM.D V200 | MONITOR AUDIO Bronze 2 | Chromecast Audio
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 déc. 2016, 00:36

Oh, le Stig !

;-)

(y a que les fans de moteurs qui peuvent comprendre ... :drapeau: :ko: )
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 20 déc. 2016, 00:40

Nianiania tu nous prends vraiment pour des glands :ko:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 déc. 2016, 00:41

Non, pas tous :drapeau:

Si on met de coté les fans de ouatures, il y a aussi certains traînent un peu trop devant la télé, et donc connaissent ...

:hell:

(moi, j'ai des circonstances exténuantes: j'ai un fils (oui, de moi) qui est fan absolu de voitures. Donc forcément, il y a des choses qui finissent par me parvenir aux oreilles ...)
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 20 déc. 2016, 08:00

Ta palette de connaissance m'épate de jour en jour Xavier. Je connaissais pas, suis allé voir sur wiki.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 20 déc. 2016, 08:08

Euh moi non plus je connaissais pas :mrgreen:


david first gland du forum :ko:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 20 déc. 2016, 08:10

Matthieu a écrit :Ta palette de connaissance m'épate de jour en jour Xavier.


Bah tu m'étonnes avec toutes les enceintes qu'il commande .. :ghee:
Répondre