Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
André Lemo
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2017, 05:31

Message non lu 19 févr. 2017, 04:43

Salut à tous,
Nouveau ici parmi vous, j'habite la côte Est du Canada. La hifi, j' y suis depuis les années 70s. Mes préférences, Jazz, toutes sortes, manouche, fusion, etc... Blues, Classic Rock, R&B, quelques classiques, enfin, un peu de tout. Mon système, en majorité du vintage, rien de spécial, mais c'est tout de même très bien. Mes préférences à l'écoute, 60% FM, 30% platine vinyles et le reste en CD, DVD et ordinateur/DAC.
À bientôt...
Benoit BOURGOIN
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2017, 11:52

Message non lu 21 févr. 2017, 11:01

Bonjour à tous
J'habite désormais Bordeaux un appartement de taille réduite et j'écoute avec bonheur, depuis 2 mois, des enceintes connectées McIntosh RS100.
Je dois me séparer de mon ancienne chaîne pour des raisons d'encombrement et je vais la mettre dans la rubrique "annonces" dès que possible.
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 21 févr. 2017, 11:02

bienvenue à vous
Pinpin
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2017, 15:05
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Message non lu 21 févr. 2017, 17:24

Bonjour à toutes et tous,

Mon système audio actuel : Rega Apollo 35th - Myryad Z142 (revisité)- Triangle Trio Gènése - Câble Oyaide Across (modulation) - Câble Mogami 3104 (HP bi-cablage) - Câble Yarbo 1100 (Secteur pour source) - Câble Yarbo 8000 (Secteur pour Ampli) - Câble W&M Audio Tornado (barrette aluminium prises élec) - Platine tourne disque Sony (revisitée) - Câble The First Van den Hul (modulation C+ ==> Ampli) - Philips CD723 (revisité) + V-DAC II MF + PS3 + TV Plasma Philips Cinéos - Meuble DIY (bouleau de Finlande) + Divers accessoires...

Je suis un passionné de Hifi ou audiophile (comme on veut) depuis les années 70, j'ai eu des appareils de +/- bonnes factures, mais je n'ai plus retrouvé l'émotion que me donnait mon "Creek 4240" des années 90... A cette époque je n'écoutai pas de "Classique", car je n'avais pas le matériel adapté (en exigence) à ce style de musique, puis un jour ce fut la révélation avec "Hélène Grimaud"!!! Depuis je suis devenu accro à la musique classique, mais il m'arrive d'écouter aussi d'autres styles (Jazz, Pop, Rock).
Rega Apollo 35th - Myryad Z142 (revisité)- Triangle Trio Gènése (revisité) - Câble Oyaide Across (modulation) - Câble Mogami 3104 (HP bi-cablage) - Câble Yarbo 1100 (Secteur pour source) - Câble Yarbo 8000 (Secteur pour Ampli) - Câble W&M Audio Tornado (barrette aluminium) - Platine tourne disque Sony (revisitée) - Câble The First Van den Hul
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 21 févr. 2017, 18:02

Merci pour la présentation.
Soyez le bienvenu sur le forum Didier ! Je garde également un bon souvenir de mon ensemble Creek...
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Christian74032
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2017, 21:33

Message non lu 22 févr. 2017, 20:07

Matthieu a écrit :Bienvenue Christian !
Un fil sur Qobuz avec Mconnect vient de s'ouvrir viewtopic.php?f=36&t=4209
Visiblement c'est pas au point avec Apple, sur Androïd ça fonctionne plutôt pas mal.

Matthieu



Merci pour le lien.
Seb59000
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2014, 19:22
Localisation : Hem(59)
Contact :

Message non lu 23 févr. 2017, 08:40

Bonjour à tous !

Je suis nouveau parmi vous (bien que je consulte ce forum depuis un moment, d'ailleurs mon compte utilisateur a été créé il y a ... un petit moment !)
Côté perso, je m'appelle Sébastien, 33 ans, un petit garçon, bientôt un deuxième et je travaille dans l'informatique.

J'habite Hem, à côté de Lille et je suis, comme vous tous je pense, passionné de (belle) musique et j'investis petit à petit dans du matériel que je souhaite conserver le plus longtemps possible, en essayant de succomber à la changéïte aïgue !

Mon but est de réaliser un système simple, facile à utiliser pour toute la famille et surtout, musical. Mais j'en parlerais plus en détails au fil des discussions de ce forum.

Mon petit système est dans ma signature :)

Bonne journée à tous !
Séb
Marantz MCR-610 | Cabasse Brick M8 - Pieds maison | Platine Technics SL3200 - Ortofon 2M Red - préampli NAD PP2E | Câbles Audioquest | Casque Grado RS2E | Qobuz HIFI
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 23 févr. 2017, 09:35

Bienvenue Sébastien !
Après Roubaix, c'est sa périphérie qui débarque :woohoo:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 23 févr. 2017, 09:48

Bah, on va se protéger des hordes de barbares du Nord à l'aide d'un mur frontière trumpé à 60 HRC construit en Picardie et payé par la population des Hauts de France !!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
LukYreM
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2017, 22:57

Message non lu 23 févr. 2017, 11:13

Salut à tous,

Je suis musicien depuis une paire d'années mais nouveau dans le monde de l’audiophilie, j'ai récemment fais l'acquisition d'un fx 802C sur des monitor audio Gold 200. (Bubble UPNP ,Chromecast Audio et NAS Syno)
Ça se porte plutôt bien.
je parcours les forums de passionnés afin de comprendre, apprendre cette discipline qui fait tant de bien à mes oreilles.
Je recherche à acquérir un QA-100 qui à mon sens enverrais un peu plus de jus à mes enceintes...la ou le d802c pèche..
Je vais scruter les PA ;)
Bon continuation et merci d'avance.
Bonne journée.

Remy
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7664
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 23 févr. 2017, 20:58

Bonjour Rémy,

Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
rick1_95
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 17 févr. 2017, 10:09

Message non lu 24 févr. 2017, 10:19

Bonjour, je suis nouveau :

- Abonné Qobuz "Sublime"

- Intéressé par la Dématérialisation (...pour une qualité d'écoute sympa à un coût contenu...) :

...depuis qq années je stocke mes CD rippés en flacs sur un Syno (remote DS Audio/iPhone) relié via un DAC Streamer II à l'ampli ;

il y a 1 an j'ai upgradé mon matos HiFi :

- Ampli Marantz PM-8005 ; - Platine CD/SACD Marantz SA-8005 ; HP : Enceintes Focal Aria 906 + Caisson Focal Sub 300P dans la pièce à vivre (50 m2)

...depuis 1 semaine je me rends compte des capacités inexploitées de mon -modeste- matos concernant la lecture de fichiers HiRés... :fessee:

...aussi, après avoir lu dans un coin du site Qobuz, un commentaire d'un client/audiophile indiquant qu'il y a mieux que Foobar pour la HiRés...

...j'ai découvert ici il y a 2 jours, TinySqueeze (Merci Le Dom et tous les contributeurs à ce fil)

:alcool:
Modifié en dernier par rick1_95 le 25 févr. 2017, 09:27, modifié 1 fois.
Ampli Marantz PM-8005 ; Platine CD/SACD SA-8005 ; HP : Enceintes Focal Aria 906 + Caisson Focal Sub 300P ; Flacs/NAS Synology DS111 ; Qobuz Sublime ; ChromeCast Audio ; Daphile/PC i3 non optimisé ; Volumio/RPi3+Allo DigiOne piloté par LUMIN/iPhone7
fabien_m2002
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 13 févr. 2017, 10:44

Message non lu 24 févr. 2017, 19:42

Bonjour,

arrivé récemment, je me présente brièvement, Fabien de Tours, passionné d'écoutes musicales (concerts, hifi) de musique en tous genres.
Je possède des ProAc D30R, un ampli/DAC fait sur mesure à base de modules double mono Hypex NC400 et depuis quelques temps passé à 100% démat.

Toujours curieux de découvertes, nouveautés, innovation, ...

Au plaisir d'échanger et de partager nos expériences.

Fabien
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 26 févr. 2017, 22:05

Bonsoir,

Nouveau d'en votre communauté mais pas sur les forums hifi je suis là pour partager notre passion commune…la musique obtenue au travers de nos équipements hifi.  

Depuis plus de 20 ans je pratique la hifi. J'ai au fur et à mesure fait évoluer mon installation et si vous le permettez je vais vous présenter mon parcours:
- les débuts d'étudiant furent simple: lecteur CD Kenwood avec ampli de même marque et une Paire de Jamo Studio110, ma première paie et mes premiers vrai pas dans la hifi. Début de bricolage de pieds avec des parpaings, essai de câbles divers et variés prêter par des copains. Les années passent, les jobs se suivent...
- une première avancée avec un job chez Sony qui m'ouvre les portes du SACD avec le Sony DVP NS 900V et un ampli homecinema de la même gamme (j'ai plus sa référence en tête) avec enceintes Mission M74, M72 et M7C2. Déjà ça sonne mieux, le plaisir est là avec la découverte de plein de nouveaux artistes en Jazz, Bleus, Rock et Classique. Après l'a encore de nombreuse années a essayé d'améliorer la partie hifi de mon système je décide de franchir le pas et d'avoir 2 installes, une HC dans une pièce dédiée et une hifi dans le salon.
-D'où l'achat dans un premier temps d'une paire de Tannoy Mercury avec un NAD 320 et ma platine Sony SACD NS 900. C'est bien mais peut mieux faire.
- Remplacement par une paire de Totem Mite avec un Audio Analogue Puccini SE et toujours ma vénérable NS 900. Malheureusement le Puccini me lâche et je suis obligé de l'abandonner à un joyeux bricoleur car même le SAV n'arrive pas à trouver la panne sans tout me changer (matos d'occasion donc pas de garantie et coût de réparation équivalent à une autre d'occase).
- Après cette déconvenue italienne je décide de repartir vers mes premiers amours et les amplis Anglais, d'où l'achat d'un Rega Brio R et remplacement de la platine vieillissante Sony par une Pioneer PD50. Mais j'avais fait le tour de Totem, l'occasion faisant je m'offre ainsi des Proac Response D15.
- Dans le cadre de quelques écoutes faites de droite et gauche je m'aperçois bien que les D15 peuvent exprimer plus et en scrutant différents forum, dont celui-ci, je me décide pour essayer du Naim avec une NAC 112X/NAP 150X. En source toujours ma platine CD/SACD Pioneer PD50, câble modulation: Real Cable CA Reflex et câble enceinte: Audioquest FLX Slip 14/4.
- Enfin une énième évolution je viens de me porter acquéreur d’un ensemble NAD M51 (préampli DAC) avec bloc de puissance C275bee, une platine CEC TL 51XR, des câbles Audioquest Gibraltar DBS et toujours mes Proac D15 (jusqu’à leur remplacement…peut être c'est en reflexion).

Voilà j’espère que mon parcours parle pour moi et montre ma passion de la hifi. En attendant de pouvoir en discuter
Musicalement,

Stéphane
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
cortosam
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:37

Message non lu 28 févr. 2017, 05:38

bonjour tout le monde,

ainsi que joseph me l'a fait remarquer, il est de coutume de se présenter sur le forum, alors voilà :)

je m'intéresse à l'audio depuis très peu de temps, à la faveur d'un cadeau d'anniversaire pour ma mère, constatant qu'elle passait une bonne partie de son temps dans son salon télé à écouter de la musique classique sur mezzo ou à regarder des séries, j'ai décidé de lui rendre la vie plus agréable en lui achetant un home cinéma que j'ai glané sur le bon coin.
il est composé d'un ampli denon avr 2808, dont je suis très très content,et d'un pack d'enceintes jamo sc 4500, etc... dont en revanche je me rends bien compte des limites, en même temps, à 60 euros le pack 5.0 il ne fallait pas espérer grand chose, même d'occase, du coup je prospecte pour adjoindre des enceintes de qualité au superbe ampli denon, avec surement une partition côté télé et une autre dans le séjour en utilisant la possibilité du Denon de créer des zones d'écoute, ou tout simplement en utilisant basiquement le fait de pouvoir relier deux paires d'enceintes A et B sur les sorties front de l'ampli.
du coup, je creuse maintenant les forums de home cinéma pour en apprendre plus, je ne comprends pas que j'ai pu mettre autant de temps avant de m'équiper pour mes oreilles d'un matériel hifi de qualité, parce que cela n'a quand même rien à voir d'écouter de la musique sur un matériel de qualité.
et j'ai pourtant fait du piano durant 10 ans dans ma jeunesse, donc j'ai quand même un minimum de sensibilité à la musique.

voilà, en espérant trouver ici les bons conseils pour mon prochain équipement sonore qui ne saurait pas tarder, pas du tout satisfait des jamo, je vais peut être craquer pour un pack wharfedale d'occasion à 300 euroscomprenant une paire de diamond 8.2, une paire de diamond 8.4, un subwoofer 10A et une enceinte centrale 8C.

salutations à vous tous.
Samuel
blues_frérots

Message non lu 28 févr. 2017, 10:30

Bonjour à tous les nouveaux, Stéphane, Samuel, Fabien ,Rieck et bienvenue sur le forum Eet M de Maitre Xavier :thks:

@Fabien, tout particulièrement, nous sommes un bon petit groupe de furieux Tourangeaux, donc bien content de compter un voisin de plus :oldy:

@Stéphane, voici une présentation alléchante et qui sent déjà le vécu, quant à ta revendication de la Force, je dois dire que j'y suis particulièrement sensible car Star Wars arrive assez vite dans mes addictions multiples après le Blues, Jake et Elwood, les Tontons et la boisson d'Hommes :ko:

En tous cas, à bientôt à tous dans les fils de discussion, cordialement, BF.
Mistermaumau
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2016, 08:32

Message non lu 28 févr. 2017, 12:39

Salut à tous,
Olivier de Montreuil sous bois
A 50 piges j'ai fini par entamer ma thérapie musicale : une petite bulle si possible quotidienne dans l'immensité immatèrielle de l'océan musical.De quoi à aborder et sortir du travail avec Zénitude , et de façon générale à être mieux dans ces baskets. Et ça marche !
Pour ce, j'ai choisi après de multiples écoutes - Pro-ac / ATC / Tannoy Kensington /JMR Abscisses et de multiples choses à la Maison du Haut-Parleur - de monter mes enceintes en choisissant le Kit Aeria compact ( colonne trois voies ) de la même maison.
Ce n'a pas été de la tarte à monter ,100KG pièce, et ça va pas être de la tarte à descendre puisqu'elles vont prendre place en sous sol dans un lieu en cour d'élaboration . Mais au final ça sonne trés bien avec comme animateur un SUGDEN IA4 et un petit nouveau acheté d'occasion cet été qui est un UNISON RESEARCH S8. Entre les deux mon coeur balance : ils
allient tout deux , précision et douceur, et il en faut car les pavillons ne déméritent quant à la précision . L'infrabasse à toute petite dose est assurée par l' INFRA 38 +, un kit de la MHP .
Quant aux sources : Un Mac + Audirvana et Qobuz, un MY DAC de MICROMEGA et un tourne disque ACOUSTIC SOLID avec une modeste NAGAOKA MP100.
Et les cables c'est du maison avec du MOGAMIet du NEUTRIX et de la grosse section basique pour les enceintes.
Pour être complet ,parce que je regarde des films aussi, le HP Central est un KH 310 de NEUMANN ( une trois voies amplifiée) et le blue ray un PANASONIC BDT 500.
La prochaine fois je me présenterai musicalement.

A bientôt.
RINALDO
Audiophile
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2017, 17:37
Localisation : AUBE

Message non lu 01 mars 2017, 15:08

Bonjour,
J’ai 66 ans et suis mélomane depuis environs 50 ans (le temps passe vite , hélas) et j’ai acheté ma première chaîne hifi à l’âge de 18 ans.
On peut dire que je suis un passionné, mais ce qui m’a toujours guidé, c’est de retrouver si possible le naturel du concert dans le choix de mon matériel.
C’est la raison pour laquelle je me suis orienté au final vers le tube.
Mon système s’est constitué chronologiquement par :
Un préamplificateur Conrad Johnson Premier 17LS et d’un ampli de même marque Premier 140 équipé de tubes KT120 reliés par des câbles Cardas Golden Cross.
Enceintes Tannoy Kensington reliés à l’ampli par des câbles Transparent Musicwave Ultra.
Tuner Magnum Dynalab MD108 relié par Cardas Golden Cross.
Conditionneur secteur Core Audio Technologie Kenaï.
Le Kénaî est alimenté par un câble secteur Elrod Statment Silver et tous les appareils par des câbles Core Audio Katana.
Tous les appareils sont reliés au conditionneur terre Core Audio Katana.
Achat le plus récent transport Métronome Technologie T5 relié au Dac de même marque C5 par un câble numérique Audio Replas et relié au préampli par des câbles High Fidelity CT1E.
Ensemble constitué patiemment sur une quinzaine d’année.
Au plaisir d’échanger auprès de passionnés.
Rinaldo
theraps70
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 21 mai 2016, 13:45

Message non lu 02 mars 2017, 10:46

Bonjour, Thierry 45 ans de la région Franche Comté.
J'ai bénéficié de très bons conseils sur le défunt bleu qui m'ont permis d'affiner mes oreilles et mon écoute.
J'ai fini par acheter le matériel suivant :
Mini ordinateur Asorock Ubuntu 14.04 avec Deadbeef
Dac rega
Amplificateur Cairn
Enceintes Triangle Antal ESW
Le tout est mis en oeuvre dans une piece de 45 m2 mansardée (de 2.5 à 5m).
Les triangles respirent dans ce volume, surtout depuis qu'elles sont décollées de 1 m des murs latéraux et de 2 m du mur arrière.
Les graves sont incroyables de précision et de rapidité. Quand au reste, les voix sont superbes et les aigus filent sans agresser sur les bons enregistrements. Pour les autres.....
Je vais hélas bientot devoir changer tout ca pour un changement de maison.
Je vais donc poster à l'endroit adéquat pour des conseils avisés.
A bientot et bonne écoute.
Avatar du membre
mpicurien
Audiophile
Messages : 1603
Enregistré le : 04 mars 2017, 16:58
Localisation : Saint-Sauveur, Québec

Message non lu 04 mars 2017, 20:15

Salut tout l'monde !!

... bon ok j'le sais .. même écrit l'accent québecois c'est pas évident à comprendre.. Y faut juste se rappeler nos soirées bien arrosées.. à un moment tout le monde parle québecois :alcool:

Comme plusieurs je suis un adepte de musique dématérialisée depuis fort longtemps ( j'étais jeune scout quand on a encodé la première face de "Selling England by the Pound" en code morse )

Que voulez-vous ! Je suis tombé en admiration avec ce forum remplis d'informations et de membres passionnants ! ... En espérant que mes interventions procurent le même plaisir de lecture que j'ai eu à toutes les fois que j'ai lu en cache sur Google les différentes pages des "topic" qui me passionne.

Vous m'excuserez mais je dois y aller ... On approche l'heure de l'apéro.. j'ai Jobim et une bouteille de sirop d'érable qui m'attendent :casque:

Michel-Pierre
Analogue: Thorens TD160 mkII/2 PCs/NAS Synology 412/router Linksys wrt1900ac/câbles Belden5e // Système: USB Wireworld Silver Starlight 7/DAC OPPO HA-1/Intégré Audiomat Arpège Réf/câbles Actinote Mezzo/meuble Quadraspire SVT/enceintes Verity Parsifal Encore // Daphile sur serveur i5 3.2 GHz et player Athlon 2.05 GHz - buffers: stream 5120 kB / output 1536 MB, ALSA 325/32 - firmware beta 23.01-b041628-x86_64-rt et standard - upsampling DSD 256 - phase: inter. - noise: sdm-8
Répondre