Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 26 janv. 2017, 19:21

bienvenue aux derniers inscrits
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 27 janv. 2017, 10:10

Bienvenue whiterabbit :mrgreen: :ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 27 janv. 2017, 13:31

la famille Lapin s'agrandit a ce que je vois :lol: :lol:

Bienvenue lapin blanc
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Lolowill
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 26 janv. 2017, 22:26

Message non lu 27 janv. 2017, 15:05

Bonjour à tous
Depuis peu possesseur d'une chaîne hifi marantz MCR 611, je découvre l'utilisation dématérialisée des fichiers audio.
Musicien professionnel (clarinette) j'aime profiter d'un son de qualité, avec un matériel de bonne facture sans être haut de gamme.
Si vous avez quelque conseils pour que je puisse utiliser qobuz (meilleure qualité audio disponible sur le marché il me semble) en réseau filaire sans AirPlay, je vous en serais très reconnaissant!

Bien cordialement

Laurent
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 janv. 2017, 16:19

Bonjour lolowill,

Très bon choix la MCR611.

Bienvenue sur le forum :casque: et vive la clarinette ! Quel est ton répertoire ?

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 27 janv. 2017, 16:23

DJ Xav a écrit :Bienvenue sur le forum :casque: et vive la clarinette ! Quel est ton répertoire ?


Christian Morin :ko:


Image
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 27 janv. 2017, 18:22

Bonjour Xavier²

DJ Xav a écrit :Bienvenue sur le forum :casque: et vive la clarinette ! Quel est ton répertoire ?

Au hasard....le métal :?:

Cordialement
polo 77
Pilou007
Audiophile
Messages : 43
Enregistré le : 21 déc. 2015, 16:50
Localisation : Sud Paris

Message non lu 27 janv. 2017, 19:04

Bonjour à tous
Je lis ce forum depuis quelques temps maintenant et je ne me suis pas présenté... C'est moche désolé.
Alors voilà, je ne suis pas tout à fait un perdreau de l'année puisque j'ai découvert la hi-fi en 1978 avec un appli Nikko NA360 une platine pionneer Pl516 et des enceintes grundig "boules en acier". Ma "chaîne " a tranquillement évoluée en passant par un ampli NAD 3020 eh oui le mythique :ohmg: ! Puis un Marantz PM64 MK II (pas le meilleur). La platine s'est transformée en technics SL1200 elle me servait pour des soirées endiablées qui me payaient une partie de mon matériel et mes vacances d'étudiant 8-) , nostalgie quand tu nous tient...
Puis est venue une époque DIY dont j'ai tiré le cœur de mon matériel actuel : ampli Cochet AL2a avec el34 siemens nos et enceintes maison du haut parleur. À l'époque j'en ai monté beaucoup: mini kit tri phonique avec HP Fostex, kit studio3, mini onken etc...
La dernière grosse évolution a 7-8 ans quand je suis passé au dématérialisé, d'abord avec une zardoz (évolution d'une box airport Apple) ça marchait plutôt bien mais je me suis fait "enfumé " :heink: sur les capacités à traiter réellement les signaux HD. Il y'a 2 ans j'ai acquis un DAC Fostex et j'ai essayé d'abord foobar sur un PC Windows 7 optimise audio avant de découvrir Daphile... :pouce:
Aujourd'hui j'ai un PC server Daphile qui sert: un lecteur Daphile sur un PC dans le salon, un raspberry qui tourne sur picoreplayer et une Squeezebox Radio dans la cuisine. Voilà j'ai fait le tour je crois question équipement, sur mes goûts musicaux: ils sont éclectiques cela va de Mozart à téléphone avec 2 incontournables Lavilliers et Sony Rollins.
Bon ben maintenant je vais m'ouvrir une infusion de houblon et m'écouter un petit Norah Jones
PC portable i5 8GO + Daphile server
Installation principale:
Mac book I5 + Daphile lecteur
Platine CD Teac VRDS10
Platine TD Technics SL1200 Mk 2 + cellule Grado Gold
DAC Fostex HP-A8
Ampli Cochet AL2
Enceintes DIY la Maison du HP (fostex FT66H, Focal Audiom 8, Audax PR38)
Chambre : Marantz MCR612 + enceintes mission
Cuisine: Squeezebox Radio
Dubonson75
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 14 janv. 2017, 19:53

Message non lu 28 janv. 2017, 11:55

Bonjour à tous et toutes si elles sont parmi nous :D
Je me présente, Dubonson75, pas très original comme pseudo, oui 75 c'est la grande ville, mais vous me pardonnerez c'est mon premier forum et pas encore trouvé l'avatar de ma vie!
Tombé bien profond dans le son de façon précoce à l'âge de la puberté, c'est dire ! Amoureux des belles choses et de la hifi en particulier, c'est à vous lire un peu notre danseuse à tous tant sur le fond que sur la forme, et pas forcément toujours rationnel mais ça nous fait tellement de bien que ce devrait être remboursé par la sécu :mdr: ! .. car côté portefeuille :help: !
Pour moi la hifi c'est un tout : la quadrature du cercle, un graal pas toujours accessible, donc l'âme de la musique reproduite bien entendu (ouaf :lol: ) mais pas que, le matériel et son design aussi, donc un peu plus que la beauté intérieure !
Je suis là pour échanger nos points de vues bien sûr, partagez nos hystéries :evilred: (c'est certainement irrécupérable Dr) et parcequ'il me semble que y'a une sacré bande de joyeux lurons dans la 'secte' :ghee: :ohmg:
Accuphase DP720+Cardas Clear Bal+secteur Siltech Ruby Hill/Mac mini Jriver MC22+USB Wireworld Platinum Starlight/Mark Levinson ML38S+Siltech SQ-88 Bal+secteur Nordost Frey2/Accuphase A70+secteur Siltech Ruby Hill/KEF Reference 207/1 merisier+Siltech LS 120 Biwire+straps+support Marbre+Vibrapod/Meuble Bassocontinuo
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 28 janv. 2017, 11:59

Salut les nouveaux !
Ici, il y a surtout des toubibs irrécupérables...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Dubonson75
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 14 janv. 2017, 19:53

Message non lu 28 janv. 2017, 12:08

Mes respects Pascal!
Bon alors comme je ne maîtrise pas les fonctionnalités du forum je sais pas si mon matos apparait ou pas en bas du post? Moi je vois celui des autres, dont le tien qui est au poil :pouce:
Accuphase DP720+Cardas Clear Bal+secteur Siltech Ruby Hill/Mac mini Jriver MC22+USB Wireworld Platinum Starlight/Mark Levinson ML38S+Siltech SQ-88 Bal+secteur Nordost Frey2/Accuphase A70+secteur Siltech Ruby Hill/KEF Reference 207/1 merisier+Siltech LS 120 Biwire+straps+support Marbre+Vibrapod/Meuble Bassocontinuo
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 28 janv. 2017, 12:47

Il faut aller sur "Panneau de contrôle de l'utilisateur" puis "Éditer la signature" !
Epicétou.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Dubonson75
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 14 janv. 2017, 19:53

Message non lu 28 janv. 2017, 13:03

Voilà voilà
Accuphase DP720+Cardas Clear Bal+secteur Siltech Ruby Hill/Mac mini Jriver MC22+USB Wireworld Platinum Starlight/Mark Levinson ML38S+Siltech SQ-88 Bal+secteur Nordost Frey2/Accuphase A70+secteur Siltech Ruby Hill/KEF Reference 207/1 merisier+Siltech LS 120 Biwire+straps+support Marbre+Vibrapod/Meuble Bassocontinuo
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 28 janv. 2017, 14:42

Et ben, y'a encore de la place pour pouvoir s'assoir dans ton salon ??!!!.... :siffle:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Dubonson75
Audiophile
Messages : 17
Enregistré le : 14 janv. 2017, 19:53

Message non lu 28 janv. 2017, 18:23

Eh bah c'est du brutal :o
De la place, pas des masses, j'ai un double séjour ouvert de 35m2 avec 2,65m ss plafond, la partie salon doit faire 20m2 mais respire avec le reste.Ecoute à 3,5m de distance, l'intérêt -parmi de nombreux autres- des KEF 20x dont mes 207 est de ne pas avoir d'évent arrière (mais y'en a 2 un vers l'avant classique et un autre qui sort vers le haut derrière le medium/tweet coax : pas banal, hein ? :lol: ) donc pas de soucis de les mettre très près du mur :mnrv: , même si certainement elles seraient plus à l'aise avec plus d'espace autour. Voilà c'est parti, on parle déjà de compromis, qui n'en a pas ? Je n'ai pas trop d'ondes stationnaires dans la salles, même si, ton ST2 HiFi pourrait là aussi assurément apporter qq chose. Quoique...mes oreilles ont décidé de s'en passer pour le moment car je n'y vois pas que des avantages. Euh mais doit y avoir un post dédié là-dessus probablement :)
Accuphase DP720+Cardas Clear Bal+secteur Siltech Ruby Hill/Mac mini Jriver MC22+USB Wireworld Platinum Starlight/Mark Levinson ML38S+Siltech SQ-88 Bal+secteur Nordost Frey2/Accuphase A70+secteur Siltech Ruby Hill/KEF Reference 207/1 merisier+Siltech LS 120 Biwire+straps+support Marbre+Vibrapod/Meuble Bassocontinuo
Avatar du membre
This Is It
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 28 janv. 2017, 10:34
Localisation : Lille

Message non lu 29 janv. 2017, 10:15

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum, je me présente comme il se doit.

41 ans, 2 enfants et vivant dans la région lilloise, j'ai toujours aimé écouter de la musique et cela commence par un radiocassette offert par mes parents à l' occasion de mes 12 ans!

J'ai débuté mon installation petit à petit comme beaucoup avec 2 Davis Matisse HD et un Nad C326. J'ai ensuite complété par un lecteur réseau Pioneer N30 et un lecteur Cd Nad C316.

J'ai complété mon système HC par un Pioneer VSX923, une Centrale Davis HD, deux surounds Davis Eva et un caisson SVS PB1000.

Puis la situation financière évoluant, j'ai revendu le VSX923, mis de côté le NAD C326 et j'ai craqué pour un Primare SPA23 et là c'est le drame :o

J'ai entrouvert la porte de la hifi un peu plus hdg et bien que très satisfait de mes Matisse, il me fallait coûte que coûte upgrader!

J'ai pu acquérir des Davis Sisley HD et j'ai alors découvert un nouvel univers musical :love:

J'ai ensuite amélioré la conversion en achetant un DAC AUDIO GD 19 (réglé sans aucun jumper) et les câbles en me rendant chez Espace Musical à Tournai.

Je souhaite désormais surtout évoluer en pure hifi car niveau HC, le Primare est un monstre!

J'espère donc partager avec vous cette passion pour la musique qui nous anime tous.
HIFI/HC : Technics SU-R1000/Primare SPA23
SOURCES : Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE,
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
SECTEUR : Oehlbach PowerSocket 907
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 29 janv. 2017, 10:28

Bienvenue ! :pouce:
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
alex57
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 11 févr. 2014, 20:05

Message non lu 29 janv. 2017, 20:34

Salut à tous,

petite présentation uniquement pour avoir accès aux annonces ;-)

Alexandre, 30 ans et de Metz.

Niveau musique c'est suivant les humeurs et les périodes de ma vie. Du Hip-Hop, à l'Electro, en passant par de la Pop/ Rock / Folk / Jazz / etc ... seul le classique résiste pour le moment.

Niveau matériel, je change régulièrement en essayant d'améliorer mon système. Bilan : rien d'universel, du moins bon et de l'excellent, souvent une histoire d'association et de gouts personnels.
Les enceintes : Mission, Focal, Dynaudio, Tannoy. Les amplis : Cambridge, Advance, Melody, Cairn, Naim, Vecteur, ASR, Audiomat

Actuellement un système avec des Tannoy Eaton, un dac Audiomat Tango et une platine Thorens. L'ampli Audiomat Prelude Ref 20 est parti et cherche son remplaçant.
Enceintes : Harbet M30.1
Ampli : Accuphase E560
Démat : Auralic Aries mini + Chord Hugo
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP YBA Diamond ; Modulation > YBA Glass
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 29 janv. 2017, 21:09

Bonjour alex,

bienvenue à toi sur le forum. Audiomat c'est doux et raffiné. Je garde un excellent souvenir de mon DAC tango2. Il se mariait d'ailleurs très bien avec mes Tannoy Reveal passives (les rouges).

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
yadji
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2017, 09:44

Message non lu 30 janv. 2017, 12:13

Bonjour,

Je suis un passionné de hifi, je me suis fait deux installations, quelques écoutes a mon actif maintenant et la je suis en train d'essayer de compléter mes quelques connaissances sur le soft Daphile car il y a beaucoup de réglages et qui je pense peuvent avoir une grande importance, n’hésitez pas si vous avez des conseils.

Actuellement je me suis tourné vers la marque Audio GD qui je l'avoue m'a vraiment étonné.

Mon installation principale ce compose d'une paire d'enceintes Kef R500 avec un ampli intégré Audio GD master 10 + un Dac 19 encore Audio GD + une platine cd Marantz CD-6005 + un Portable avec Daphile relier avec un filtre ARMATURE HECATE XCORE 208 - usb Pangea et coaxial Audiophonics et un compte qobuz.

Au niveau des cables j'ai quelques marques différentes comme furutech, oyade, néotech, elecaudio, load supra, yarbo.

Je me suis fait avec un ami un ogotransfo et ca marche vraiment bien ( je trouve mieux qu'une QB8 de chez nordost )

J'ai également une deuxième installation qui ce compose de bibliothèques Sonus Faber qui sont actuellement en rodages accompagnés d'un ampli intégré Moon 250i et un Dac Audio GD NFB 11.

Voila pour ma présentation :woohoo:

Pour les connaisseurs de Daphile on m'a dis qu'on pouvais brancher un micro et que daphile était capable de faire un traitement acoustique et de correction numérique de la pièce un peu comme le Dirac DDRC-22A option qui m’intéresse beaucoup mais j'ai regardé un peu partout dans daphile et je ne trouve rien, la personne a peu être confondu avec un autre soft donc si vous savez je suis preneur.

A+ sur le forum :D
Répondre