Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 24 mai 2017, 14:38

Salut,

Bienvenue à Gilles et à Pedro.

Repié :alcool:
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 24 mai 2017, 15:49

Bonjour slowoodness

Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 27 mai 2017, 13:00

Bonjour à tous,

Moi, c'est Erwan, j'ai 38 ans.
Breton habitant en Normandie (je sais ce n'est pas facile tous les jours...) Surtout au contact des cauchois :mnrv:
Pour être précis, j'habite Rouen. La ville aux "cent clochers". C'est exagéré bien entendu...

Ma passion pour la Hifi remonte à 2005, date à laquelle j'avais fait l'acquisition d'un Nad C320BEE, d'une platine Marantz CD5400 et d'une paire de Triangle Comete 202. Une bonne configuration pour débuter mais très vite j'ai voulu mieux et j'ai rapidement mis le doigt dans l'engrenage (= la changite) pour essayer d'avoir toujours mieux sans non plus dépenser une fortune.

Au bout de 10 ans et facilement quelques milliers d'euros dépenser à tord et à travers (on est un peu tous passé par là, non ?), j'ai fini par faire mienne la maxime "le mieux est l'ennemi du bien".

La musique de notre jeunesse nous marque à vie.
Mes goûts musicaux portent essentiellement sur la musique dite "moderne", et notamment le rock.
Pour moi, c'était Pearl Jam, Nirvana, Soundgarden, U2, The Black Crowes, Rage Against The Machine, Tool, Tom Petty, Grant Lee Buffalo,...
Au fil des années, je suis allé découvrir d'autres rivages (Dead Can Dance, Diana Krall, Alan Stivell,...)

J'étais déjà inscrit sur le forum depuis un moment mais faute de temps, je n'avais pas pris la peine de me présenter. C'est maintenant chose faite.

A vous lire

Erwan
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 27 mai 2017, 13:44

Et une paire de Folia en plus, bienvenue Erwan !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 27 mai 2017, 14:05

Matthieu a écrit :
27 mai 2017, 13:44
Et une paire de Folia en plus, bienvenue Erwan !
Plus pour longtemps, je vais les mettre en vente car je viens d'acquérir une superbe paire de Davis Acoustics Olympia One Master en finition ébène. Le meilleur rendement des Davis me convient mieux à l'écoute. L'écoute est plus aisée. Et je n'ai rien perdu niveau musicalité. La réputation de Davis pour ce qui est du médium n'est pas usurpée.
ça n'enlève rien aux formidables qualités des Folia que je recommanderai plutôt pour écouter du jazz, du classique ou des musiques acoustiques, avec un ampli plus puissant (meilleure alimentation) que mon ensemble Atoll.
En tout cas, ça fera un heureux dans les PA.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
lion
Audiophile
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2016, 21:39
Localisation : 65

Message non lu 27 mai 2017, 15:12

Salut
moi c'est lionel, 46 ans j'habite près de tarbes dans les Pyrénées..
Depuis l'âge de 16ans j'écoute de la musique,hardos de la première heure avec mes premières sortie dans les bals de village
J'ai été de suite attiré par la musique dite ""underground ""tout les styles i sont passé (hard,punk,New wave,gothique ,indus,métal, oi ect)
Beaucoup d'album vendu depuis l'époque il doit m'en rester quand même environ 2000.
Ma première chaîne hifi valable acheter en 1990 était une technics à élément séparé la su.x502 que j'ai encore!!
Toujours plaisir à écoute un vieux dead kennedys ou un front 242..
Depuis une dizaine d'années je décide de m'offrir de m'équiper dun système audiophile ,
Un petit ampli Kora 90 et des triangle antal mon permit de découvrir ce milieu ..
Ça m'a permit de découvrir un autre paysage musical le jazz, blues..ect..avec un son de qualité.
J'ai testez pas mal de matériel et encore aujourd'hui ..a la recherche du graal. .
Même si je sais qu'il n'existe pas.
Voilà pour la présentation
Lion
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 27 mai 2017, 18:38

Objection: le graal existe :grad: , mais par essence, il est impossible à atteindre.
On se console en se disant que c'est la quête qui est importante ... :mnrv:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 mai 2017, 18:41

Xavier - E&M a écrit :
27 mai 2017, 18:38
c'est la "quête" qui est importante ... :mnrv:
Ne pas bégayer en lisant Xavier à haute voix !! :oldy:
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 27 mai 2017, 19:31

Image
Xavier - E&M a écrit :
27 mai 2017, 18:38
Objection: le graal existe :grad: , mais par essence, il est impossible à atteindre.
On se console en se disant que c'est la quête qui est importante ... :mnrv:
d'ailleurs ça n'aurait aucun intérêt que le Graal soit atteignable...
sans doute une fois atteint, un autre surviendrait encore plus difficile à atteindre

Bon voyage initiatique en hi-fi et bonne zik
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
jmblepian
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 13 avr. 2016, 18:01

Message non lu 30 mai 2017, 17:42

Jean-Michel Boudeville -Bordeaux .
REtraité; audiophile; abonné aux concerts de l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine.(mon système de référence..)
contact: (intervention de l'unité (d'élite) de la modération: mail masqué, pour vous éviter des flots de spams. Pas d'adresses mails en clair sur les forums, ça fait la joie des robots nuisibles ;-) )
Platine vinyle Goldmund + bras T3 et cellule grado signature
electroniques Jadis : convertisseur JS1 + module extérieur XMOS vers spdif./amplis JA2OO et DA100/ JP80/ filtre électronique à tube 2 voies.
HP.prototypes Jadis: 38cm Davis+30cmFoclal+16 cm Focal + haut medium et tweeter Esotar 92DB/ 27 HZ -20 000 Hz. en 3db.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 30 mai 2017, 18:09

Bonjour Jean-Michel,

Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
scarwild
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2017, 23:21

Message non lu 30 mai 2017, 18:29

Bonjour,
Mon premier souvenir de musique remonte à ce jour où je devais avoir trois ans, voyant mon père exulter de bonheur, riant presque aussi fort que le volume sonore de son ampli quadriphonique Sansui libérant l'ouverture d'Also Sprach Zarathustra, faisant vibrer les fenêtres et vriller la patience de nos voisins. Plus tard au début des années 90, ce fut ma mère, qui décida de s'offrir un peu de matériel : des JMLab Utopia, un ampli à lampes LV105 et une platine CD à lampes D107 Luxman, rien que ça. Autant dire qu'en matière de son je n'y connais pas grand chose en technique, mais j'ai l'oreille exigeante...
J'ai au bout de quelques années récupéré cette installation, mais n'ayant jamais suffisamment de place pour la brancher, je me suis résigner à la confier au pater. Jusqu'à ce fameux jour où j'avais un espace à la mesure de cet équipement, je me hatais donc afin de récupérer mon dû! Et quelle surprise d'entendre mon géniteur m'annoncer qu'il avait vendu l'ampli et la platine, avait racheté deux blocs pré-ampli pour alimenter les gourmandes, et qu'aux vues de l'investissement, il entendait bien les garder encore un peu (c'est à dire jusqu'à sa mort... Des enceintes que je recevrais deux fois en héritage donc, c'est pour le moins peu commun...). Dans sa mansuétude infinie, il décida donc de me confier en compensation un ampli TEAC de 1972, ainsi qu'une petite paire d'infinity.
Après les 750km de voyage retour jusqu'à chez moi, je rebranche, fébrile, les fils et après des années de sevrage sonore, m'apprête à déguster enfin des mélodies tant attendues. A moi les concertos pour piano de Beethoven, Lars Danielsson et sa contrebasse, la voix de Kellylee Evans et tous mes autres petits chouchous... Mais le sort en décidait autrement :la moindre note de grave vomissait un bruit horrifiant. J'avais oublié d'inspecter le don paternel et me rendis vite compte que les hauts parleurs étaient craquelés et crevés...
Ne perdant pas espoir, j'ai eu l'occasion de procéder à quelques écoutes. J'aime la musique, mais je n'ai vraiment pas les moyens de mes goûts (mais n'en somme nous pas tous là?), mon choix s'est donc porté sur des Elipson Prestige 4i.
Les voilà donc arrivées chez moi, je n'en peux plus de découvrir enfin tous ces morceaux qui après toutes ces années vont enfin pouvoir se libérer. Et là, je me rends compte que l'ampli n'alimente qu'une seule des enceintes... :mnrv:
Voilà ou j'en suis aujourd'hui, encore plein d'espoir, et de plus en plus impatient : à la recherche d'éléments qui peuvent dignement accompagner mes nouvelles compagnes musicales!
Vous serez donc très certainement très bientôt sollicités.
Mélomanieusement.
Sébastien
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 31 mai 2017, 12:33

Bonjour Sébastien,
Merci pour cette jolie présentation, bienvenue sur le forum !

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
coloreal
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2016, 15:09

Message non lu 31 mai 2017, 13:25

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum pour trouver des infos en vue de mettre en place une solution dématérialisée.
Pour l'instant, j'utilise un imac branché sur un dac ayon stealth.
Un lecteur réseau sera peut-être une solution...
Je reste attaché au vinyl. J'utilise une project 10.1 que je viens d'acquérir depuis peu.
Bonne journée.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 31 mai 2017, 15:13

Salut et bienvenue aux petits nouveaux. :thks:

@Coloreal, dangereux comme pseudo... :siffle:
David, on t'a à l'œil... :ko:

:alcool:
PLUS RIEN
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 31 mai 2017, 15:34

Dede78 a écrit :
31 mai 2017, 15:13
Salut et bienvenue aux petits nouveaux. :thks:

@Coloreal, dangereux comme pseudo... :siffle:
David, on t'a à l'œil... :ko:

:alcool:
Ct pas un bon choix en effet. Ça sent le membre qui va se faire sonder....
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
coloreal
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2016, 15:09

Message non lu 31 mai 2017, 17:39

Merci pour l'accueil,
Bien vu les sondeurs.. j'ai ce pseudo depuis un certain temps en rapport avec une autre passion : la photo.
Avatar du membre
mpicurien
Audiophile
Messages : 1603
Enregistré le : 04 mars 2017, 16:58
Localisation : Saint-Sauveur, Québec

Message non lu 01 juin 2017, 01:55

coloreal a écrit :
31 mai 2017, 17:39
Merci pour l'accueil,
Bien vu les sondeurs.. j'ai ce pseudo depuis un certain temps en rapport avec une autre passion : la photo.
Les yeux et les oreilles à la recherche de la beauté qui nous entoure..
Dans cet éphémère parcours, qu'est notre vie..

M-P
épicurien tout horizon
Analogue: Thorens TD160 mkII/2 PCs/NAS Synology 412/router Linksys wrt1900ac/câbles Belden5e // Système: USB Wireworld Silver Starlight 7/DAC OPPO HA-1/Intégré Audiomat Arpège Réf/câbles Actinote Mezzo/meuble Quadraspire SVT/enceintes Verity Parsifal Encore // Daphile sur serveur i5 3.2 GHz et player Athlon 2.05 GHz - buffers: stream 5120 kB / output 1536 MB, ALSA 325/32 - firmware beta 23.01-b041628-x86_64-rt et standard - upsampling DSD 256 - phase: inter. - noise: sdm-8
louis72
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:53

Message non lu 02 juin 2017, 16:10

Bonjour à toutes et tous.. je reviens dans ce forum vu que je n'ai plus les identifiants (à force de changer de mot de passe et sans les noter quelque part....mdrrrrr ) de mon ancien pseudo qui ressemble à celui que j'ai pris , cloulou72 devient louis72....
J'avais un HC pioneer VSX 924 (super HC qui reconnaît beaucoup de codecs..jusqu'au DSD)qui drivait un ampli/pré-ampli Advance Acoustic A60 , en sources une platine CD Meridian 506 et une platine vinyle JVC A7 avec un bras 774 ou 774 LC..( c'est marqué 774..:-)) et les petites clefs usb de 64 go pour la démat mais peu utilisées car je trouvais le son du HC pas top (la puce sabre..j'imagine) avec comme cables coax du Mogami mgk 18 , du Qued performance audio 2 ,et un cls au R/Q/P surprenant..acheté sur une grande plate-forme bien connue A....:-) et mes vieilles colonnes d' Audio - Prestige en 76DC cablées en bi -amplification avec du VDHull royal jade hybrid....
J'avais envie de changer car l'écoute ne me satisfaisait pas et c'était ingérable pour les filles ..LOL donc je suis passé au tout en un avec le petit Marantz M-CR 611 qui chante !!(En plus de facilité la vie ..et la susceptibilité de certaines....mdrrr) . Merci à Gonzo qui m'avait aiguillé vers un changement d'ampli plutôt que de mettre un pré-phono de même valeur que mon A60....j'ai suivi ses conseils... avec le petit Marantz..:-)
Franck
cacalou
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:58
Localisation : LENS Pas de Calais

Message non lu 03 juin 2017, 16:26

Bonjour à tous. Presentation d'un chti. je suis pascal situé juste entre Lens et Bethune. Mes ecoutes principales sont le jazz,musique de films,comédie musicales.
Rega RP6,réga fono;Rega Apollo,Tuner Audio refinement en panne snif :( , Audiomat Arpege ref.10, Mulidine AV4,cablage hp kimber cable,modulation JMR,monster cable et microméga My cable.
Répondre