Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
ZEPHYR
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2015, 09:25
Localisation : Bruxelles

Message non lu 20 août 2017, 11:06

bonjour à tous

Un rapide CV pour commencer:

Prénom : Jean-Louis
Ville : Bruxelles
Age: 58 ans
Centres d'intérêts: hi-fi, musique, sport (pratique, le reste non), les monuments
Musique : classique (80%), blues (10%), jazz (5%), rock 70s (5%)

Et un peu plus de détails pour suivre:

je suis un transfuge la HiFi classique. Mon dernier système (Auralic Aries + Nad M2(gros FDA) + Neeper Perfection One) me donne entière satisfaction, à deux nuances près : le seul moyen raisonnable de l'améliorer est de traiter encore un peu plus ma pièce dédiée de 23 m2, ce à quoi je me refuse pour des raisons d'agrément (on n'écoute pas toujours les yeux fermés), et le bon voisinage impose des limites de niveau sonore qui sont assez vite atteintes en appartement.

D'où une conversion récente et brutale à l'écoute au casque. Je n'avais pas un bon souvenir de l'écoute au casque, mais avais toujours un vieux (19 ans) Sennheiser HD600, que j'utilisais à l'époque avec un petit ampli Amity.

N'ayant pas de sortie casque sur mon ampli, je décidais alors de commencer un système bis dédié au casque : je commandais donc un deuxième Auralic Aries, un DAC Mytek Brooklyn avec sortie casque, puis un casque Focal Elear. Et, par hasard, presque simultanément se présentait près de chez moi l'occasion à très bon prix d'un ampli casque Musical Fidelity M1HPA. A l'écoute, les bases me semblaient bonnes, et on progressait encore avec l'ampli MF, mais ce n'était pas encore la qualité que je souhaitais.

J'avais adhéré assez vite aux deux principes suivants en HiFi classique : la pièce détermine les enceintes, et les enceintes déterminent l'ampli. Pour le casque, pas trop de tracas concernant la pièce d'écoute, mais il me semblait à ce stade que le casque était un instrument encore plus sensible que les enceintes, et que le choix du bon ampli était probablement donc encore plus pointu.

Je me mettais donc à l'affût des petites annonces. C'est ainsi que j'achetais à peu près simultanément un ampli AuroraSound Heada, et saisissais aussi une promotion sur un Sennheiser HD800. Clairement une (haute) marche au-dessus de mon ex-Musical Fidelity, et un très bon mariage avec le HD800, à mes oreilles bien entendu. Par contre, avec l'Elear c'est un peu "dark+dark", le MF est à mon sens suffisant.

Dernier achat en date, un casque ouvert toujours, le MrSpeakers Ether Flow, mais pour lequel j'ai eu un coup de foudre en magasin. Une satisfaction moyenne au début chez moi, qui s'est transformée en enthousiasme, le jour où, un peu par hasard, j'ai remplacé le câble secteur du Heada (un Vovox) par un câble Gigawatt LS1; très difficile à admettre pour quelqu'un qui n'attachait plus beaucoup d'importance aux câbles, mais l'écoute a été métamorphosée (détails, dynamique, équilibre qui n'est plus dark), et le mariage Heada/MrSpeakers me semble désormais parfait à mes oreilles.

A ce stade:

- avec mes deux derniers casques (HD800 et MrSpeakers), je ne me retrouve pas dans le grief souvent adressé aux casques d'une écoute au milieu de la boîte crânienne; j'ai plutôt l'impression d'être au cœur de la musique, et je trouve cela plutôt agréable. La référence à la salle de concert est souvent adoptée en la matière. J'ai la chance d'habiter à 5 minutes à pied d'une salle très réputée pour son acoustique, où je vais plusieurs fois par an : le studio 4 de Flagey. Une salle magnifique, j'en conviens. Mais pas forcément ce que souhaite reproduire chez moi, je préfère ce sentiment d'immersion. Et aujourd'hui, j'écoute beaucoup plus souvent mes casques que mes enceintes;

Tout cela fait beaucoup de matériel et est un peu redondant, mais j'ai prévu de déménager une partie non encore définie dans ma résidence de vacances; à terme le schéma est donc :
* en vacances : ampli MF + Focal Elear et HD600
* à Bruxelles : AuroraSound + HD800 et MrSpeakers Ether Flow
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 20 août 2017, 15:18

Salut,

Bienvenue à ZEPHYR :alcool:

Repié.
Ppierrot
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2017, 10:32

Message non lu 21 août 2017, 17:56

Salut !

Je m'appelle Pierrot.
je suis un " vieux" de 62 ans . Gamin j'étais l'heureux propriétaire du tout premier lecteur CD de chez Phillips
ainsi que l'un des tout premier CD paru ( la 9ème de Beethoven : elle n'entrait pas en entier sur le cd ! )
.Au fil des ans , j'ai eu un magnifique magnéto à bandes , beaucoup d'amplis, de tres bons , des bons,
des mauvais , voir très très mauvais , des sans tubes , avec tubes.
J'ai une belle collection de 33 tours ( rock :Pink floyd - Rolling stone ect) aujourd'hui plus de 4000 cd de
musique classique uniquement!
J'ai simplifié au max mon matériel Hifi .2 blocs mono amplis Musical fidelity XA 50 ; 2 enceintes avec HP large
bande Phi HP , un lecteur CD Philips 723/20 datant de...2003 que j'ai associé à un convertisseur 24 bits musical fidelity J'ai supprimé le pré ampli tubes ( trop de ronflette et de bruits de fond; plus rien de tout cela maintenant ) Le volume sonore est réglabe avec le lecteur CD. Cables Viablue ,Pangera. plus divers filtres et autres accessoires d'optimisation ( elitedifusion.fr) . Pour moi le top ! et Wagner, Mozart Bach J.S. ect. Que du bonheur!
asters
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 22 mai 2017, 16:14

Message non lu 21 août 2017, 21:42

Bonjour à tous

Passionné de hifi nomade (Dap , intras ) je me tourne un peu plus vers la hifi de salon qui prend un peu plus de place au quotidien.
Je viens sur ce forum afin d'apprendre et au fur er a mesure pouvoir partager mes expériences musicales.

Merci pour l'accueil.
nicolasBZH
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 04 oct. 2016, 09:54
Localisation : l'Oise :(.. et Plouezec :))))

Message non lu 22 août 2017, 14:58

Oups...
Je "poste" un message et oublie de me présenter....
Cela est d'autant plus répréhensible que je reconnais certain d'entre vous... pour avoir discuté vinyle entre autres... quelque part ailleurs :)

Je me présente donc :
Nicolas, habitant dans le Sud de L'oise professionnellement, mais de cœur en Bretagne, à Plouezec plus précisément (chaque fois que je le peux...)
Mes connaissances sont limités mais j'ai pour moi d'avoir essayé quelques amplis, lecteurs CD enceintes et cables...
Maintenant je suis plus calme même si je cherche un paire d'enceintes et... prévoit la dématérialisation de mes CD (pas les vinyles biensure !!), et aussi un bon support pour Qobuz... et .... et.... :mrgreen:

Merci à l'hébergeur,
Merci à vous
Nicolas
Audiomat Opéra réf 12. - Naim CDX2
JMR Offrande Signature
RPM 10.1 - Jolida JD9-MC Cadenza rouge-
Dac Audiomat tempo 2.8-SBT-Qobuz-NAS Synology
Lecteur réseau Allo Digione signature
Câblage principalement Odéion et Actinote
luno34
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 22 août 2017, 18:20

Message non lu 23 août 2017, 12:57

Bien le bonjour à toutes et à tous.

J'habites dans l'hérault et j'ai 2 fois 25 ans...

Passionné de musique depuis tout petit, j'écoute de tout. De Al Jarreau à ZZ top en passant par 2pac et Bob Marley. Je suis tombé par hasard ici, çà a l'air plutôt sympathique !

A+
Avatar du membre
roms33
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2016, 13:38
Localisation : Bordeaux

Message non lu 23 août 2017, 21:24

Bonsoir à toutes et tous,
Je m’appelle Romain, je vis actuellement sur Bordeaux.
Tombé dans la musique quand j'étais petit grâce à mes parents, j'écoute tout style de musique (classique, rock, trip-hop, électro, pop...).
Je suis tombé par hasard dans la hifi, grâce à un ami dont le père aimais la musique.
Au plaisir de pouvoir discuter avec vous sur ce sympathique forum.
Source: DAC Audio GD NOS19 relié à un PC Portable
Ampli: Roksan K2 BT
Enceintes: Tannoy DC8T
Cables HP et RCA: DIY
Cable USB: Furutech formula
volnay
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2017, 17:55

Message non lu 24 août 2017, 11:02

bonjour à tous,

Volnay, 46 ans, Lyonnais, et je viens d'acheter deux vinyles en vacances chez un disquaire...rires...

je n'ai ni platine ni ampli ni enceinte Hi-Fi....alors je fouine....

j'aime bien Marantz 611...

au plaisir,
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 24 août 2017, 11:05

Salut,

Et bienvenue à tous les nouveaux camarades :alcool:

Repié.
come
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 05 nov. 2016, 21:49

Message non lu 25 août 2017, 09:12

Bonjour à tous

Je dirai avant tout, je suis une personne amoureux de la musique vous les passionnés vous me comprendrez :)

Tout à commencé tôt pour moi, à l'age de 14ans, dans ma chambre en train de regarder mes vidéos de musique rock favorites, je me sentais partir dans le rêve de pouvoir un jour jouer de la guitare et faire comme eux !!!

Puis, j'ai commencé la guitare seul et joué, joué joué... je faisais ça toute la journée sans m'en rendre compte pour tout vous dire...
Sans le vouloir et étant déjà attentionné aux sons de mes guitares, je portais un grand intérêt à vouloir reproduire les mêmes sont que mes idoles !!!

Puis le temps est passé.. quelques groupes, quelques scènes, quelques studios, quelques concerts....... l'expérience et la vie à fait son chemin....

voilà, je travaille... alors j'ai commencé par un ensemble Focal 826w avec Denon 1510 tout fonctionné super bien.. mon 1er système wahou ^^ j'ai trop heureux....
Puis voilà, la folie du LeBonCoin, j'ai vu une paire d'Electra chez Focal 1028 be2 d'occasion ^^ que j'ai fait acquisition et rencontré une belle personne passionné de musique lors de l'échange :)
Je me disais ouffff mais quel écart entre la 826w et la 1028be 2... tu crois qu'on peut aller plus loin... c'est la que tout a dérapé....

Je me suis pris un Devialet D-Premier avec une Paire de Focal Scala... C'est ici que j'ai compris que la musique de haute qualité est bien plus compliqué et que la mise en œuvre entre matériel n’était pas à faire... Je ne parlerai pas ici des qualités et défauts des amplis Devialet et Focal Scala...

Un projet personnel m'a entrainé dans la revente total de mon système.... et d'un certain coté j'étais content car la somme investie dans le système ne reflété pas sa qualité....

Décembre 2016, Achat de tout le matériel dans ma signature et je peux deja dire que c'est du tres beau :)

Les amis N'hésitaient pas à venir me parler ou me poser des questions... j'ai pu grâce à la musique, instrument, studio, magasin hifi, salon hifi me forger une expérience, et si elle peut vous aider ça sera avec grand plaisir

Enceinte : JMR Cantabile Jubile
Ampli : Devialet D200
Câbles : Audioquest et Sound Quintessence Audio Fenice
Découpleur : VibraLess Quellis 60

A tres vite
@++++
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 25 août 2017, 09:32

Well ! Come * sur notre forum adoré :alcool:
Nordiste ?



* Les gars, je vous ai tous grillé !!
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Lio.
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2017, 14:01

Message non lu 27 août 2017, 17:03

Bonjour à tous,

Je m'appelle Lionel, j'ai 60 ans et j'habite Lyon.
Je possède actuellement les électroniques suivantes :
-Cambridge CXR 200
-Oppo 205
-Système B&W M1D/PVID

Par ailleurs:

-Ampli intégré Cyrus II
-Platine REGA

Cordialement
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 27 août 2017, 17:10

Salut,
Matthieu a écrit :
25 août 2017, 09:32
Les gars, je vous ai tous grillé !!
Même Stef, chapeau Lapin :pouce:
Lio. a écrit :
27 août 2017, 17:03
Je m'appelle Lionel, j'ai 60 ans et j'habite Lyon.
Bienvenue à toi, Lionel :alcool:

Repié.
Stéphanepassion
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 27 août 2017, 17:26

Message non lu 30 août 2017, 08:31

Bonjour, conformément aux usages de ce forum je suis invité à me présenter ici et je le fais donc avec plaisir. Je suis violoniste depuis l'âge de 6 ans, c'est vous dire ma passion pour la musique (classique et jazz essentiellement).

J'ai découvert le monde de la HIFI dans les années 80 avec un magasin que je fréquentait à Orléans, tenu pas des passionnés : ce magasin s'appelait K7 Oh Manie (rue de Bourgogne). Il a disparu, faute d'un marché local suffisamment éclairé à l'époque. Mais c'était un temple où on pouvait découvrir JM Raynaud, Tannoy, Confluence, Nad, Mission et bien d'autres merveilles encore.
Ce magasin avait une particularité, même les petits budgets pouvaient se constituer un système intéressant et étaient accueillis avec la même attention que les clients sans souci d'argent. On venait à la fois s'éduquer et se fournir dans ce magasin.

Alors j'ai commencé à l'époque avec un lecteur CD Proton, une paire de mission, un amplificateur Marantz de la série audiophile concept, des câbles de bonne facture.
Cette passion ne m'a jamais quitté et mon système actuel, modeste encore, se compose d'une platine Project début 3 plus ATN 440 Mla, d'un lecteur cd Marantz CD 6004, d'un amplificateur à tubes Tsakiridis Aeolos (donc fabriqué en Grèce), d'une paire de Kelinac (près de Chambourcy, France) 511 G et pour la dématérialisation, un bricolage peu convainquant Qobuz Sublime +, Audirvana +, Mac Book Pro, Bluetooth Brik.

Pour le home cinéma, un Marantz 7010 et pour commuter un Dodocus trouvé sur un site Allemand. Je dispose de beaucoup de vinyles et de CD. Je me suis mis à la dématérialisation mais pour l'instant, c'est plus une source de découverte qu'un plaisir d' écouter et je trouve que les harmoniques du lecteur de CD apportent plus de timbre que les fichiers HD proposés par Qobuz.
Je n'ai pas abandonné mes vinyles et il m'arrive parfois, dans un plaisir coupable, d'écouter quelques enregistrements en K7, non pas que la qualité d'écoute soit satisfaisante techniquement mais le plaisir de retrouver des raretés perdure.

Au plaisir d'échanger avec vous tous.
Cordialement
ludophoenix
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 11 août 2017, 15:00

Message non lu 30 août 2017, 22:16

Bonjour à tous,

Je me prénomme Ludovic,

J'ai 38 ans et depuis mes 15 ans j'écoute en permanence de la musique.

J'écoute tous les styles, pop, rock, metal, jazz, ambient, chansons francaise, deep house, Electro, Jazz manouche, ballade...

j'ai actuellement un vieux système Home Cinema (ampli Yamaha RXV430 et un système d'enceinte Jam E350PPL + Caisson Mosscade titan 7.5) dans le séjour.

Et à l'etage dans le bureau un systeme branché sur ordinateur avec des enceintes M-audio AV40 associées à un caisson eltax Rumble (systeme qui procure un son bien meilleur que dans le séjour.

J'ai pour projet d'acquérir un "véritable" syteme HiFi.

En faisant quelques recherche, je suis tombé sur les famuex FDA.

Je vais donc faire l'acquisition très prochainement d'un ampli SMSL FDA18 et je pense lui assoicier des enceinte Monitor Audio Bronze 2.

Voila pour ma présentation de novice HiFi passionné de musique
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 30 août 2017, 22:23

Bienvenue aux derniers arrivants.
:thks:
PLUS RIEN
patcou
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 14 mai 2017, 23:22

Message non lu 31 août 2017, 18:10

Bonjour,je m'appelle Patrice,je suis né en 61j'habite Chateau Thierry dans l'Aisne et je suis dingue adict de musique.Mon gourou est Brassens et ma pierre de touche est Mozart. Je peux enfin m'adonner a ma passion depuis peu grace a mon smsl A18 relié a des enceintes audioréférences AR56V.J'écoute deezer via une chrome cast,je me sert aussi du blu tooth,que je trouve tès bon du reste.C'est un plaisir de lire tout les commentaires intructifs.Merci d'avance pour vos conseils ,et si je peux moi aussi contrbuer a la bonne marche de ce forum ce sera avec plaisir.Amitié a tout les amoureux de musique
Enzoamore
Audiophile
Messages : 32
Enregistré le : 31 août 2017, 22:07

Message non lu 02 sept. 2017, 11:09

Bonjour à toutes et tous,

Salvatore, 38 ans, musicien, aimant la grande musique française du début XXème (y'en a-t-il d'autres ? :D ). Fraichement arrivé, je cherche toutes sortes de conseils en novice que je suis sur l'audiophilie d'ordre général, plus particulièrement les platines vinyles pour lesquelles je suis un peu perdu.
Côté matériel, je ne suis pas très achalandé :
NAD 2030 A
Pioneer SA-6300
Paire de KEF C7
Philips CD 723 (tuné par un audiophile il y a plusieurs années en s'appuyant sur un article dans un magazine dont j'ai oublié le nom + quelques ajouts persos)
Platine vinyle des parents (Technics SL 210) à actualiser

Merci pour votre future aide et bonne journée, Salvatore.
Surilkil
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 02 sept. 2017, 12:34

Message non lu 03 sept. 2017, 17:22

Bonjour.

Plutôt pauvre à la base et tournant sur des matos acquis par ci par là, je peux enfin améliorer légèrement ma configuration.
C'est en cherchant des informations sur les FDA que je suis tombé sur ce forum, ses adeptes et son niveau de d'approfondissement et de passion fantastique.
C'est très agréable à lire même si pour un néophyte, qui n'a jamais pris le temps d'écouter de grandes installations, les descriptions auditives paraissent particulièrement intenses. J'espère en découvrir le pourquoi en intégrant ce nouvel univers tout en essayant de rester dans le positif niveau financier.

En tout cas, bonne fin de wk à tous. Je vais tenter de créer un topic pour vous demander conseil quant à une nouvelle installation.

Surilkil
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 03 sept. 2017, 23:15

Bonsoir et bienvenue à tous sur le forum !
Merci de venir enrichir par vos participations cet espace qui vous est dédié :)
Répondre