Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Avatar du membre
glloq
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:35
Localisation : Collé à Toulouse

Message non lu 25 avr. 2017, 19:45

Bonsoir à tous,

Donc, petite présentation : Rémy, 52 ans, en région Toulousaine.
Je ne me considère pas comme un "audiophile" mais simplement comme quelqu'un aimant écouter de la musique. Je ne dirais pas que j'écoute de tout, mais mes goûts sont assez variés, allants du classique au métal avec quand même un net avantage pour le le rock / hard rock / métal, aussi bien "oldschool" que récent.
Mon système est un peu disparate et plutôt basique / bas de gamme mais cohérent pour moi. Il est composé d'un lecteur CD Marantz CD 40, platine vinyle Thorens TD 160 MK II + bras Hadcock GH 228 / cellule Ortofon Super OM + Stylet OM10 ou 30, pré phono Cambridge 540 P, ampli Nad C352, enceintes Atohm Sirocco 1.0, le tout relié par des bouts de fils (j'ai remarqué que ça fonctionnait mieux avec).
J'ai encore en stock un ampli/tuner Kenwood KR 2600, un ensemble pré-ampli et bloc de puissance Vander Elst (qui envoie du bois), une Lenco L75 démontée, une Pioneer PL 512 X et une paire de JBl LX55, un tuner Dual CT 7030.
Voila voila.

Rémy
Modifié en dernier par glloq le 25 avr. 2017, 20:30, modifié 1 fois.
Thorens TD 160 B MK II + bras Hadcock GH 228 Super + Ortofon Super OM, stylet OM 10, Marantz CD 40, Pré-ampli PA 301 & Nad C352 en ampli , Atohm Sirocco 1.0, Mogami/Neutrik, Qued original.
En standby : Ampli pli pli en rade, JBL LX55...
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 25 avr. 2017, 19:54

Bienvenue sur le forum "j'ai 2 ailes"... :ko:
Tu n'étais pas sur feu le forum audiophile des fois ?

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
glloq
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:35
Localisation : Collé à Toulouse

Message non lu 25 avr. 2017, 20:35

Merci Mathieu,
J'étais bien sur le forum audophile, effectivement. Et je constate qu'ici il y a pas mal d'ex de ce forum.
Thorens TD 160 B MK II + bras Hadcock GH 228 Super + Ortofon Super OM, stylet OM 10, Marantz CD 40, Pré-ampli PA 301 & Nad C352 en ampli , Atohm Sirocco 1.0, Mogami/Neutrik, Qued original.
En standby : Ampli pli pli en rade, JBL LX55...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 25 avr. 2017, 22:48

Beuarhhhhh bienvenue les métalleux!

On va arriver à 66,6% de metalleux sur le forum à ce rythme :hell:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
element
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2017, 11:53
Localisation : Paris - Cannes

Message non lu 26 avr. 2017, 13:23

Bonjour, je suis un nouveau venu sur ce beau forum ! En espérant avoir des discussions instructives et passionnantes ! :)

Voici la base mon installation hifi:
Amplificateurs Octave V70se / Manley Stingray Itube
Enceintes Kelinac 914mg
Lecteur CD Pier Audio 880 AM edition
Lecteur K7 Nakamichi 700II
Platine Vinyle Le Tallec Bras SME
Câbles HP 1877Phono Prima OCC Zavfino
Câbles modulation Audioquest & Supra
Câbles secteur Supra

Niveau goûts musicaux ils sont très variés, de la cold wave au trip hop en passant par le jazz, la musique industrielle ...
Only music...
skeb
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 24 juin 2014, 14:15

Message non lu 26 avr. 2017, 20:04

Bonjour,
j'ai un peu déserté les forums ces dernières années mais je serais ravi d'échanger avec de nouvelles comme d'anciennes connaissances.

Je m’intéresse à la dématérialisation depuis 10 ans environ mais j'apprécie aussi l'écoute d'un bon vinyle ou un concert en direct sur la FM.

Je tourne avec 2 à 3 systèmes et un peu de matériel supplémentaire que je ressort de temps à autres.

Liste de ce qui est actuellement connecté:

Système dédié audio: Tannoy mini Autograph ou Eclipse TD712 + Caisson Velodyne DD12 <= Ampli de puissance Audioprojekt CA10 <= Préampli Octave HP300MKII <= Convertisseur Lector DIGICODE 224 <= Interface/Reclocker Mutec MC3+ USB <= Clock/Filtre SOTM TX-USB ULTRA <= Mac mini (Audirvana+ARC et Amarra Symphony)/ Cleaudio Emotion + cellule HANA SH + Pier Audio MS22 / Tuner Magnum Dynalab MD90

Système salon: Advance Acoustic K11S <= Lyngdof TDAI 2170 <= Pionner BDP-58 LX

Chambre: Tannoy mini Autograph <= Aura Vita <= Dangerous Music Source sur Batterie 12V / Platine vinyle NAD C555


A bientôt

Skeb
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 avr. 2017, 20:19

Écouter de la musique au digicode, une première !

Bienvenue ! ;-)
fafner
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 07 sept. 2016, 14:03

Message non lu 27 avr. 2017, 21:41

Bonsoir, je suis arrivé ici grâce aux conseils de Xavier, de sa bienveillance et de son écoute, dans tous les sens du terme, qui m'ont permis à la veille de 2017 d'opter pour un ensemble E&M correspondant pleinement à mes attentes :
3D LAB Nano Dac et Nano Amplifier
JMR Euterpe suprême
+ issus de mon ancien système :
Micromega Minium CD
MacBook et Audirvana Abonnement Qobuz
Câbles enceintes HiFI Câbles Puretrans
Câbles modulation et spdif HiFI Câbles
Câble USB Audioquest Forest
Câbles secteur Wireworld Stratus + DIY
Musicologue de formation je suis très sensible à la proximité d'un système avec la perception acoustique du concert.
Prochaine étape : une lecture réseau sans prise de tête et supérieure à Audirvana, qui fait déjà du bon boulot...
Sources : ATOLL MD100 - AURENDER X100S - 3D LAB Nano DAC
Ampli : 3D LAB Nano Amplifier
Enceintes : JMR Euterpe Suprême
Câbles : modulation, SPDIF et enceintes : HiFi câbles et Cie (Nout, Sobek, Puretrans) ; USB : Purple Analysis ; secteur : Wireworld Stratus et DIY
Mipec
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2017, 12:31

Message non lu 28 avr. 2017, 11:16

bonjour
mipec 50 ans celibataire, 2 enfants 1,8O 75kg,sinon coté santé ca va,je fais du sport 3X par semaine ,je vois ma psy 1X par semaine...emploi stable... heuuuu bon comme ca je ne vois pas quoi rajouter c'est quand meme assez genant ,la comme ca on ne se connait pas trop ... la vache je ne pensais pas que ce serait si difficile de demander des conseils pour m'acheter un ampli... ca me remet vachement en question!

bon bah je pense que j'ai tout bien fait monsieur... oups j'ai oublier votre nom...oh la boulette!!!!
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 28 avr. 2017, 11:38

Salut,
Mipec a écrit :
28 avr. 2017, 11:16
bon bah je pense que j'ai tout bien fait monsieur... oups j'ai oublier votre nom...oh la boulette!!!!
Pa ni pwoblem, et bienvenue parmi nous.

Repié.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 28 avr. 2017, 12:21

Bonjour,

Mi-peccable la présentation ... :D

Mais ça ira pour cette fois , bienvenue Mipec .. :alcool:

Pour votre problème de célibat , faut voir avec David .. :thks:
Pour celui du poids , c'est vous qui pourrez en aider 2, 3 par ici .. :thks:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 avr. 2017, 12:56

Mais ... vous avez pris le même avatar que Repié :shock:

Un peu comme Corine qui met la même robe qu'Yvette qui se l'était faite sur mesure, c'est pas cool ...

:mrgreen:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 28 avr. 2017, 13:07

Xavier - E&M a écrit :
28 avr. 2017, 12:56
Mais ... vous avez pris le même avatar que Repié :shock:
Tout à fait. Mais que fait la modération ???

Il y a peut-être des bargraphes pour rester dans la même idée...
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 28 avr. 2017, 14:04

La modération reste cool tant que personne ne pique l'avatar du Maître Queue (de Lapin).
Là, il y aurait grand danger, avec une Grosse Bertha en vue axonométrique !!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 28 avr. 2017, 14:16

Pascal Pebret a écrit :
28 avr. 2017, 14:04
La modération reste cool tant que personne ne pique l'avatar du Maître Queue (de Lapin).
Là, il y aurait grand danger, avec une Grosse Bertha en vue axonométrique !!
Ça se défend. Pour ma part je pense que mon avatar est assez moche pour que personne n'envisage de prendre le même. :hell:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 28 avr. 2017, 15:15

C'est pas faux !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 28 avr. 2017, 16:20

Salut,

Ah ouais, Mipec, ça ne va pas du tout, ça.
DJ Xav, pour moi c'est sur, je risque pas de te le piquer, beurk ! :vomi:

Repié.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 28 avr. 2017, 16:53

Et vlan, le modo du Père Lachaise a mis du temps à se réveiller mais il a rudement frappé le contrefacteur !!...
Allez hop, l'avatar dupliqué, ...six pieds sous terre...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
fdelan10
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2017, 13:14

Message non lu 28 avr. 2017, 18:53

Bonjour à tous,

Fraîchement inscrit, je passe donc à mon tour par la case présentation. En toute honnêteté, je suis avant tout venu chercher ici de quoi passer une annonce pour revendre mon matériel... En effet ma passion pour la hifi s'est estompée au fil des ans, et je n'ai plus aujourd'hui beaucoup de temps à y consacrer entre le travail, les enfants et le quotidien. Trop peu en tout cas pour accepter de laisser "à l'abandon" le matériel que j'ai tant chéri par le passé !

J'ai débuté au début des années 90's avec une paire d'enceintes biblio Celestion achetées en Angleterre, puis j'ai fait évoluer mon système avec le temps. Je me suis alors pris au jeu, et j'ai ensuite consacré une bonne partie de mon temps de l'époque à cette passion. Pour la petite histoire, la section hifi du forum home-cinema-fr a été créée à mon initiative. :-) J'ai beaucoup arpenté ce forum à ses débuts, sous le pseudo MR MOJO RISIN', notamment pour y partager mon coup de cœur pour les enceintes de Mr. Pierre-Etienne Léon.

Mon installation, multicanale, se compose actuellement d'une paire de PEL Classic, d'une centrale PEL Scenario et d'une paire de PEL Engy. Le tout complété par un caisson Strata III de chez REL. Avec une carte son pro en guise de source, et des électroniques Arcam. Mais comme je vous l'expliquais ci-dessus, ces belles enceintes n'ont aujourd'hui que trop peu l'occasion de chanter, et je pense qu'il est donc temps qu'elles fassent le bonheur de quelqu'un d'autre...

La suite... dans la section Petites-Annonces, du moins quand mon quota de messages postés me le permettra ! :)

A vous lire,
François
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 28 avr. 2017, 19:06

Salut François, ça a le mérite d'être honnête. Passe ton annonce quand tu veux ;-)
Répondre