Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
mpicurien
Audiophile
Messages : 1603
Enregistré le : 04 mars 2017, 16:58
Localisation : Saint-Sauveur, Québec

Message non lu 11 juil. 2017, 20:04

Stef Ledarp a écrit :
11 juil. 2017, 16:27
Bon sang , mais qui est-ce qui a mis un québecois à l'accueil !! :mdr:
ouais je sais... Habituellement je bosse dans "DAPHILE sur NUC, une source démat´ qui fait du bruit " mais là je suis en vacance ... j'ai pris mon camping-car et j'visite les sujets pittoresques.. :D
Analogue: Thorens TD160 mkII/2 PCs/NAS Synology 412/router Linksys wrt1900ac/câbles Belden5e // Système: USB Wireworld Silver Starlight 7/DAC OPPO HA-1/Intégré Audiomat Arpège Réf/câbles Actinote Mezzo/meuble Quadraspire SVT/enceintes Verity Parsifal Encore // Daphile sur serveur i5 3.2 GHz et player Athlon 2.05 GHz - buffers: stream 5120 kB / output 1536 MB, ALSA 325/32 - firmware beta 23.01-b041628-x86_64-rt et standard - upsampling DSD 256 - phase: inter. - noise: sdm-8
Salvo
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2017, 11:05

Message non lu 12 juil. 2017, 15:48

Bonjour, petite présentation !

Je passe pas mal de temps dans la journée à écouter de la musique.
Patatras mon système Pioneer et Eltax vient de me lâcher, il faut dire que c'était de l'occasion.
Pas trop envie de me faire avoir encore une fois donc du coup je vais certainement passé par
du neuf cette fois ci.
J'espère avoir des conseils sympathiques pour me faire un nouveau système aux petits oignons.
Malleus
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 07 juil. 2017, 13:32

Message non lu 17 juil. 2017, 13:35

Bonjour la communauté
Enzo, 55 printemps à mon actif
Audio et oenophile depuis très longtemps
Accessoirement motard et un peu marathonien
Comme vous tous à la recherche du graal musical: platine vinyle Technics + ampli Akai + enceintes Siare dans les années 70
Devialet 250 + platine Rega RP8 + enceintes PEL Kyoro aujourd'hui.
J'envisage de changer les enceintes .... dans un premier temps...
laurentb
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2017, 20:45

Message non lu 17 juil. 2017, 18:15

Bonjour à tous,

Je me présente, Laurent, 40 ans et jeune possesseur d'un ensemble marantz cd5005 et pm5005, platine Pro-ject Debut 3 DC, cellule ortofon OM10e, bi-câblage Audioquest G4, et enceintes Elipson Prestige 3i, mon premier ensemble audiophile, j'ai tout acquis d'occasion mais récents, sauf la platine vinyle que j'ai achetée neuve, par contre je constate que l'ampli est trop juste en terme de puissance par rapport aux enceintes, ce qui n’empêche pas une écoute agréable à volume modéré, je pense donc mettre de côté pour monter en gamme sur l'ampli, peut-être sur de la marque anglaise, sinon j'avais repérer le Plinius 8100, sinon que me conseiller-vous par rapport à mes enceintes, pour info j'écoute aussi bien du classique, du rock et métal, de l'éléctro, de la folk, etc... Merci à tous. N'hésitez à me poser des questions.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 17 juil. 2017, 18:22

Bienvenue aux nouveaux :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
tyntyn
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:26

Message non lu 17 juil. 2017, 19:16

Salut à tous,
amateur de musique plutôt Jazz blues rock et un peu d'electro , ma config est la suivante:

Ordi ASUS N76VZ SSD 256go et sur 2eme baie SATA 1TO
1500 cd dématérialisés en Flac et autant en MP3 320kp
lecteur PC mp3/Flac : Winamp v5.666
Ampli Cambridge Azur 540R V2 en liaison optique avec l'ordi
2 enceintes Jamo E350
2 enceintes Infinity BETA 20

J’espère trouver dans se forum des conseils pour améliorer mon installation...

@+
Avatar du membre
renardeaux
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2017, 12:46
Localisation : limousin

Message non lu 18 juil. 2017, 20:04

Bjour,

De passage en flânant, j'ai vu de la lumière.

Je m'appelle Michel et la soixantaine est derrière moi, ouf !

J'habite, avec Nathalie, en Limousin et nous écoutons de la musique quand on peut vu que nos jobs respectifs (dans les domaines santé et numérique) nous mangent beaucoup d'heures. On essaie de se faire des breaks opéra (la Traviata à la Fenice en avril restera un très chouette moment) ou concert (ou théâtre, c'est un autre domaine, etc.) mais l'essentiel de nos écoutes est à la maison ou en voiture, j'ai honte... Mais nous essayons de préserver par ci par là le loisir de courts séjours à droite ou à gauche (on aime rouler... Enfin, surtout moi !) qui, étant du genre épicurien, se transforment facilement en mélange de farniente et de gastronomie. Nos vins préférés sont blancs, nous sommes d'ailleurs d'irréductibles amateur de champagnes (même à table) et, si Nathalie apprécie la vodka, je suis plutôt Bourbon, rye ou Tenessee que scotch ou divers UK.
Notre matériel d'écoute très ancien vient d'être changé (par du plus vieux encore, presque en quelque que sorte en ce qui concerne les enceintes ;)
Voilà, that's all folks.
--
42
ThierryK
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 18 juil. 2017, 20:06

Message non lu 19 juil. 2017, 09:20

Salut à tous !
Moi c'est Thierry, j'ai 23ans et j'essaye de monter une petite compo sympa en achetant/revendant un matériel hi-fi/multimédia chaque année.
Actuellement je suis avec un très vieil ampli Kenwood qui a fait son temps, des enceintes Audio Bronze II et un FiiO X3.
Pas de lecteur Cd actuellement mais c'est dans mes projets.

Cette année, je compte me pencher sur les ampli! J'aime beaucoup le marantz pm5005 avec son look très rétro! Donc certainement le futur achat avec peut être le lecteur CD qui va avec mais je bloque un peu sur le prix du CD5005... aussi cher que l'ampli c'est quand même assez exagéré. On verra! :)
J'ecoute en grande partie du jazz, rock, classique et rock progressif. Et je préfère la justesse et le son modéré au grosse basses baveuses qui font trembler la pièce.


Au passage :
laurentb a écrit :
17 juil. 2017, 18:15
Bonjour à tous,

... jeune possesseur d'un ensemble marantz cd5005 et pm5005...
Puis-je te demander ou est-ce que tu as pu obtenir ces deux là d'occasion?

Merci!
centrifuge
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 18 juil. 2017, 20:33

Message non lu 22 juil. 2017, 15:42

Bonjour à tous,

je reprends une partie d'un message déjà édité dans un mauvais post.
Je suis à l'approche de la cinquantaine d'année, j'habite en Provence verte dans le sud de la France.
Je suis totalement novice concernant les appareils d'écoutes. Je n'ai pas de système hi-fi dédié, hormis un vieille ampli Onkyo dans un carton et une paire de colonne qui ne va pas avec. Actuellement tout est dans des cartons, je réhabilite une petite maison de village.
À la fin de cette restauration, je voudrais sonoriser avec goût ce nouvel espace, pour écouter mes vieux albums et de nouveaux morceaux.
Mais avec le son de ma mémoire que je n'ai plus entendu il y a bien longtemps.
Pour cela j'ai acheté des enceintes JMR Folia jubilé et je voudrais prendre un Marantz MCR 611.

À part cela j'aime lire de jolies phrases , faire de la moto avec mon Corsaro et ma speed sur les routes sinueuses du var et d'ailleurs, prendre le temps de faire de belles images en argentique et numérique
. Comme beaucoup j'aime voyager et les belles choses.
blues_frérots

Message non lu 22 juil. 2017, 17:02

Ah ben c'est super ça, une sacrée bande de nouveaux :ghee:

Bienvenue à tous sur le forum E et M , et à bientôt dans les fils , cordialement, BF :alcool:
titi31
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2017, 10:16

Message non lu 23 juil. 2017, 13:16

Bonjour,
Comme l'indique mon pseudo, je suis des environs de Toulouse et je m'inscris sue ce forum pour participer a mes centres d'intéret la Hifi et la musique dématérialisée.
J'ai monté des Athom Eurus 1.0 en Kits qui marchent du feu de dieu et je les pilote maintenant avec un SMSL AD18.
J'ai aussi une petite salle home cinéma avec un vidéo projecteur HC 1100 , un Onkyo NR 515 et un système 5.1 Kef 3000.

A bientôt :ange: :ange:
Enceinte EURUS 1.0, ampli SMSL AD18,, RPI2 , Onkyo NR515, HCPC, Enceinte 5.1 Kef 3005, enceintes secondaires "mini kit triphonique" de MHP (25 ans d'age ).
blues_frérots

Message non lu 23 juil. 2017, 14:08

:pouce:

Merci pour la présentation et bienvenue sur le forum EetM

Cordialement, BF.
laurentb
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2017, 20:45

Message non lu 23 juil. 2017, 15:34

ThierryK a écrit :
19 juil. 2017, 09:20
Salut à tous !
Moi c'est Thierry, j'ai 23ans et j'essaye de monter une petite compo sympa en achetant/revendant un matériel hi-fi/multimédia chaque année.
Actuellement je suis avec un très vieil ampli Kenwood qui a fait son temps, des enceintes Audio Bronze II et un FiiO X3.
Pas de lecteur Cd actuellement mais c'est dans mes projets.

Cette année, je compte me pencher sur les ampli! J'aime beaucoup le marantz pm5005 avec son look très rétro! Donc certainement le futur achat avec peut être le lecteur CD qui va avec mais je bloque un peu sur le prix du CD5005... aussi cher que l'ampli c'est quand même assez exagéré. On verra! :)
J'ecoute en grande partie du jazz, rock, classique et rock progressif. Et je préfère la justesse et le son modéré au grosse basses baveuses qui font trembler la pièce.


Au passage :
laurentb a écrit :
17 juil. 2017, 18:15
Bonjour à tous,

... jeune possesseur d'un ensemble marantz cd5005 et pm5005...
Puis-je te demander ou est-ce que tu as pu obtenir ces deux là d'occasion?

Merci!
Salut Thierry,

J'ai trouvé cet ensemble chez un particulier sur le bon coin, à un prix intéressant et à côté de chez moi en plus, mais du coup je cherche à monter en gamme au niveau de l'ampli car trop juste pour mes enceintes, cordialement.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 23 juil. 2017, 23:26

ThierryK a écrit :
19 juil. 2017, 09:20

Cette année, je compte me pencher sur les ampli! J'aime beaucoup le marantz pm5005 avec son look très rétro! Donc certainement le futur achat avec peut être le lecteur CD qui va avec mais je bloque un peu sur le prix du CD5005... aussi cher que l'ampli c'est quand même assez exagéré. On verra! :)
Bonjour ThierryK,

et bienvenu sur le forum

je viens de voir en déstockage chez Edit : Lien commercial "flouté" car non conforme à la charte.un Marantz CD-6005 Silver-Gold a 286.20€
et le Marantz PM-6006 Noir ou Silver Gold a 364.20€

a mon avis il faut pas trop traîner, si tu es intéressé

Musicalement
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
alepalep
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 19 août 2016, 18:51

Message non lu 24 juil. 2017, 10:09

Bonjour
Alain , 63 ans , habitant autour d'Orléans
j'ai acheté ma première chaine hi fi en 1975, depuis mon système a évolué avec des amplis Nad, Marantz, Hafler, Roksan des enceintes Ditton 66, kit audax MTX 50 , large bande Fostex FE66 pour arriver aujourd'hui à

systeme Daphile/ QUOBUZ
CD Philips 723 tweaké
Ampli SMSL AD18
Enceintes KEF R300

Alain
archeee
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 25 juil. 2017, 21:36
Localisation : Essonne (91)

Message non lu 26 juil. 2017, 00:18

Bonjour tout le monde, 44 ans, content de trouver ce forum après avoir été assidu entre 2010 et 2012 sur audiophile.fr, me voici de retour dans le monde des passionnés du son ! A vous lire...
sources : mini PC linux (MPD) + V-DAC-1 / lecteur universel NAD T585 (mouru... cherche un remplaçant...)
ampli : Marantz PM6002
enceintes Davis Acoustic Stentaure / casque AKG K271 MKII
blues_frérots

Message non lu 26 juil. 2017, 00:20

Bonjour à Alain et à Archee, et bienvenue sur le forum EetM !!

Archee, tu devrais retrouver ici pas mal d'anciens du "bleu" ...

A bientôt dans les fils de discussion, cordialement, BF.
archeee
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 25 juil. 2017, 21:36
Localisation : Essonne (91)

Message non lu 26 juil. 2017, 00:33

déjà pas mal de pseudo identifiés : Botem, ipodz, Lionel... que les autres ne se froissent pas, j'ai pas retenu tout le monde...
sources : mini PC linux (MPD) + V-DAC-1 / lecteur universel NAD T585 (mouru... cherche un remplaçant...)
ampli : Marantz PM6002
enceintes Davis Acoustic Stentaure / casque AKG K271 MKII
josquin
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2017, 16:25

Message non lu 26 juil. 2017, 14:11

Hello tout le monde et à ...... :ohmg: grand Guru Xavier,

Si j'ai bien compris, c'est ici que l'on doit se présenter. alors pour le cote hifileu de moi même ca à commencé assez tôt. Je devais avoir 10 ou 11 ans quand j'ai ressorti le vieux matos du père à la cave pour l'installer dans ma chambre. Il a fait une drole de tronche quand il s'en est appercu mais je crois qu'il etait fier, bref. C'était un intégré sony des 70' associé à des biblios dont je ne me rappel plus la marque aux voix percées.. On peut pas vraiment dire que ça faisait de la musique, mais ça faisait du bruit j'étais content. Et de toutes façons vu ce que j’écoutais à l’époque c'était pas bien grave.

Image

Les années qui ont suivis je me suis à squatter la chaine du salon.. C’était quand même vachement mieux.
Puis est arrivé les études le premier taf, puis le second et enfin le moment de la première chaine.
Kantor S2 / DAC naim / Naim NAIT-5i / source sonos (en numerique) -> du bonheur pendant des heures et des heures.
J'ai gardé ça jusqu'au décès du paternel, ou j'ai hérité de son systéme.. bref 6 ans déjà.
Maestral (oui PEL c'est de famille, c'est lui qui a copié, enfin pas tout a fait.. on s'en fou) associé aux Audiomat Opera ref. & Maestro 2.
Source (en ce moment) NUC (Roon / daphile) + AudioGD DIY-2014

Une des particularités des PEL c'est qu'on s'en lasse pas, l’écoute est facile et reposante, associé à audiomat, l'ensemble fait parti de ceux dont on ne ressens pas le besoin de monter le volume, on ne s'en lasse simplement pas, que ce soit sur une après-midi, ou sur plusieurs années. En toute objectivité biensur... ;)

la biz à tous
ThierryK
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 18 juil. 2017, 20:06

Message non lu 26 juil. 2017, 14:36

Merci pour les tuyaux!
Màheurement il est déjà parti le 6005 et de toute façon ce n'était vraiment pas dans mes prix... je pense que je vais attendre un peu.
En ce qui concerne le CDX005 j'ai un peu de mal à mettre autant d'argent dans un lecteur CD... je pense acheter sur le bon coin (comme suggéré) quand une occasion se fera ;)
Répondre