Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 03 nov. 2017, 18:09

Ananas mon copain !!! :ghee: :lol:
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 04 nov. 2017, 10:05

David a écrit :
03 nov. 2017, 18:09
Ananas mon copain !!! :ghee: :lol:
Salut David,

Ça fait plaisir de revoir les dinosa... je veux dire les anciens du forum :oldy:
J'ai vu que tu vendais tes enceintes ?? t'es pas devenu sourd quand même ? :D

Sinon pour info, la premiere fois (et aussi la dernière :lol: ) que l'on s'est vu tu nous avais conseillé des vinyls lors d'une démo JMR/PEL et bien ça passe toujours aussi bien sur la platine :ohmg:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 04 nov. 2017, 22:00

Bonjour Kazuya,

Bienvenue à toi sur le forum!

J’aime bien les Tannoy, ce sont les premières enceintes que je me suis achetées (reveals passives puis fusion 1).

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Henry
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2017, 15:51

Message non lu 05 nov. 2017, 14:28

Bon alors, en retard, j'avais dis que je le ferai ce matin je viens faire le coucou...Sachant que le coucou n'est pas un oiseau très sympathique puisqu'il va pondre dans le nid d'autres oiseaux en jetant par dessus bord les oeufs déjà présents. Coucou donc
Que vous dire de votre nouveau forumer? Qu'il est vieux? Que ce qui l'effraie-l'effraie étant un autre oiseau de la famille des chouettes-ce qu'il n'est pas- c'est de vieillir encore et de devenir sourdingue sachant que dingue il l'est déjà......Bon tout ça ne vole pas haut (facile je sais)mais il est difficile de parler de soi en toute objectivité et si je demande à d'autres de le faire à ma place vous ne lirez que quolibets, railleries j'en passe et des meilleures...... Dans mon premier poste j'ai dit ce que j'aimais écouter, de tout, en ordre dispersé au gré de mes humeurs et de mes émotions. Je ne saurais vous parler de musique comme certains parlent du vin ou du chocolat mais je lirai volontiers ce que vous écrivez.et comme disait ma grand-mère:" la vieille en apprenait tous les jours et ne voulait pas mourir...." Merci de m'accueillir! Hnery
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 05 nov. 2017, 14:45

Un petit passage au PMU après la messe ?
Bienvenue sur le forum Henry !

Pour ce qui est de la retranscription des émotions musicales, ici point de raillerie, tant que c'est écrit avec sincérité.

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Tchongo04
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 03 nov. 2017, 12:46
Contact :

Message non lu 05 nov. 2017, 16:21

Bonjour,

Je suis un nouvel inscrit, mélomane et passionné de hi-fi.
Mon univers musical est varié mais j’ecoute Surtout du trip-hop, nu-jazz.
J’ai commencé il y a plusieures années par un couple Yamaha As et Cd 1000S raccordés à une paire de Focal 726 VW.
J’ai ensuite changé les 726 par des Electra 1028Be2.
Finalement j’ai troqué l’ampli Yamaha pour un Sugden Masterclass IA4.
Ancien artisan, j’ai eu une période délicate qui m’a conduit à me séparer de ce matériel.
Je n’ai gardé que mes câbles QED Genesis silver spiral.
Je me reconstruis donc une chaîne un peu différente puisque j’ai abandonné les colonnes laquées noires avec des biblio au design plus « vintage » allant mieux dans mon intérieur.
J’ai craqué pour les Serena de PEL et un « vieux » Moon iA4 de Simaudio que je fais tourner aujourd’hui avec un lecteur DVD (ouh)
Voilà pour les présentations, je cherche aujourd’hui des conseils pour m’equiper en dématérialisation, sachant que ce n’est pas une chaîne « haut de gamme »je ne voudrais pas dépasser 5000 euros, vous voyez ce je veux dire.
Un revendeur m’a dit qu’avec ce type de matos, il valait mieux partir sur un lecteur réseau genre Node2 de chez Bluesound, mais je préférerai un Dac avec streamer et Nas.
Qu’en pensez vous?
En ce moment, j’ecoute l’album « Five finger discount » du groupe SAVAGES un groupe Hongrois musique allant du Dow tempo au jazz en passant par le hip hop ,
EXCELLENT
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 05 nov. 2017, 16:46

bonjour Tchongo
soit le bien venu sur le forum :thks:


tu as notamment écris .....
Un revendeur m’a dit qu’avec ce type de matos, il valait mieux partir sur un lecteur réseau genre Node2 de chez Bluesound, mais je préférerai un Dac avec streamer et Nas.
Qu’en pensez vous?
étant nul en demat :ko: ( j 'avais deja eu du mal à me faire au support cd en cherchant a écouter instinctivement... la face B ) :zen: :lol:
n' hésite pas a poser directement la question dans la rubrique consacrée
les copains se feront une joie de te donner leurs avis :pouce:

posting.php?mode=post&f=36
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Tchongo04
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 03 nov. 2017, 12:46
Contact :

Message non lu 05 nov. 2017, 16:56

Merci beaucoup Gonzo
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 05 nov. 2017, 19:16

Bonsoir Tchongo04, et vive le trip-hop !!

Pour ton besoin d'équipement oui tu peux poster en section démat.
Si tu as 5000 pour un lecteur réseau il y a déjà largement de quoi de faire plaisir !!!
D'ailleurs j'ai une idée pile poile à ce prix là et garantie excellente sur le trip-hop !
Audiomat - JMR - MPC
22vlalesflics
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2017, 19:58

Message non lu 05 nov. 2017, 22:30

Bonjour à tous.
C'est avec plaisir que je passe par la case présentation.

Philippe, 46 ans, musicien classique pro.
(Que de la musique ancienne sur instruments anciens, baroque ou classique-romantique)

J'ai atterri ici après des recherches sur la dématérialisation, j'ai re-envie de ré-écouter de la belle musique (du baroque évidemment).

Mon matériel ? Rien de bien folichon.
Du vintage, des gros amplis Sony plein de boutons, des enceintes 3a dont j'ai oublié la référence, une platine vinyle dual que je n'utilise plus, un lecteur CD NAD qui ne sert jamais...
Bref, comme beaucoup de musiciens, j'ai un matériel à la maison très moyen.

Mais c'est un plaisir de lire toutes ces lignes ici, écrites par tous ces passionnés et mélomanes.

Philippe
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 05 nov. 2017, 22:45

Bienvenue , :alcool:
un baroqueux c'est chouette , on est quelques-uns à apprécier ici !! :pouce:
ricfr17
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 05 nov. 2017, 09:30

Message non lu 06 nov. 2017, 21:38

Bonsoir
Je me présente donc pour repondre au moderateur qui ma gentiment conseillé de le faire..
Je suis amoureux de bon son et de beau materiel. Ce depuis 30 ans. Les moyens aujourd'hui me permettent d'envisager quelques petits plaisirs hifi. Mais les conseils et experiences sont nécessaires...ce qui m'amène sur ce forum. Voila les gars !
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 06 nov. 2017, 21:40

Bienvenue à toi ricfr17 :alcool:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Holyholy
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 21 oct. 2017, 20:42

Message non lu 07 nov. 2017, 20:38

Bonsoir :) ,nouveau sur le forum je suis avec attention les différents sujets je ne tarderai pas à intervenir.
D'ailleurs y a t'il un fil sur le sms200?
Mon petit système. ....vienna acoustics haydn,moon i3,heed abacus,pc daphile.

A bientôt.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 07 nov. 2017, 20:40

Bienvenue sur le forum holyholy. Fan de led zeppelin ?

À bientôt,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
tatane
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 oct. 2017, 20:54

Message non lu 09 nov. 2017, 20:18

Bonjour, je me présente
J'ai toujours été passionné par la hifi, le son ...
- Cela a commencé tardivement (j'ai commencé à travailler vers 25 ans à cause des études ...) par la hifi "embarquée" que j'ai pu me concocter progressivement.
Au final, je suis arrivé avec 1 ampli 4 canaux pour alimenter 2 paires de kit 2 voies pour l'avant et l'arrière, et 1 ampli pour alimenter un sub en caisson dans le coffre. Le tout en cherchant un système qualitatif et non quantitatif avec du BOUM BOUM...
- Ensuite je me suis intéressé à la hifi à domicile.
J'ai commencé avec une paire de colonne JMLAB OPAL 620 alimenté avec un ampli home-cinéma Onkyo pour obtenir par la suite un système home-cinéma. J'ai donc acheté une voie centrale + 2 bibliothèques.
Regrets : je m'en suis jamais servi (prend beaucoup de place) et me suis aperçu que les 2 colonnes suffisaient pour se faire plaisir.
L'ampli m'a lâché et j'ai choisi un petit ampli hifi. Le bon qualitatif fut immédiat.
J'ai bien aimé ces colonnes mais elles étaient fatigantes à l'écoute. Je les ai revendues pour acheter des Dali au rendu beaucoup plus chaud, moins démonstratives mais c'est tout l'inverse : on peut écouter de la musique même fort sans avoir envie de baisser le volume au bout de 10 minutes.
Maintenant c'est l'ampli qu'il va falloir changer à cause d'un grésillement dans le canal droit quand on touche au volume. Je l'ai ouvert, passé un coup de bombe (je me suis aperçu que 2 condos ont fuit), 1 semaine après, c'était pareil.
Après plusieurs essais d'amplis : Rega Brio R Exposure 1010 (sur certaines enceintes) puis Rotel Ra10, Hegel H80, Cambridge FMJ A19, Atoll In80 sur Dali Zensor 5 et Nad C388 et Roksan Kandy K3 (les 2 hors budget pour moi) sur Dali Zensor 7, je suis parti sur l'Atoll IN100SE que j'ai pu avoir à 600 boules d'occasion mais comme neuf avec 1 an de garantie

Voilà pour cette présentation. A bientôt
parager
Audiophile
Messages : 76
Enregistré le : 16 oct. 2015, 15:47
Localisation : Agen

Message non lu 09 nov. 2017, 20:25

bonjour ,
Lecteur journalier de ce forum depuis un certain temps je me decide a me presenter aujourd'hui .
j aime la musique , les concert , jazz et rock progressif . j aime tout autant le cinema , et c est pourquoi j ai une installation
qui réuni mes deux passions .mon installation est dans la rubrique installation

XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT - CARDAS
Modifié en dernier par parager le 09 nov. 2017, 21:40, modifié 1 fois.
CLASSE AUDIO - B&W - AUDIOMAT - AURENDER - ZAPPITI - OPPO - XTREM SCREEN - SONY -
Hp et Modul Cardas - Usb Analysis - Hdmi Hd elite - Secteur Mpc audio
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 09 nov. 2017, 20:39

Bienvenue à vous deux !

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
The Grey Cat
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 09 nov. 2017, 18:28
Localisation : Alsace

Message non lu 10 nov. 2017, 09:52

Bonjour à tous,
Nouveau, comme le vin en cette saison!
Amateur de hifi et Hc en salon...pas de salle dédiée, mais pas de voisins, youpi pour les caissons.
Un équipement constitué de chasse aux bonnes occases.
Et comme c’est le partage qui permet d’avancer dans la vie, je me suis inscrit sur le forum.
Et en plus, j’aime les chats!
Miaou
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 nov. 2017, 10:05

Bienvenue sur le forum The Grey Cat !
Vous trouverez ici plein de gentils petits animaux avec qui vous amuser !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Répondre