Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Avatar du membre
CharlesValentin
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 07 oct. 2016, 14:00

Message non lu 11 oct. 2016, 12:20

Bonjour,
Après quelques années passées à arpenter divers forums (fora, d'accord), je me décide à faire le pas d'une inscription, et c'est ici que j'échoue, avec plaisir.
Ex-aixois, ex-parisien, marseillais depuis quelques années à ma grande tristesse (bien qu'issu de cette vilaine bourgade, je ne m'en suis jamais remis), me voici donc à 38 piges et après une activité relativement largement méprisée (prof donc), cherchant ma future voie et en plein doute.
Quoi de mieux en cette période transitoire que de poser quelques valises par chez vous, où semble régner tranquillité et bon accueil ?
J'ai longtemps écumé le vintage pour finir sur scott 460a, JMR Menuet puis ditton 4 et luxman pd284 (mon musée-conservatoire), j'essaie désormais de doucement me rapprocher du XXIe siècle.
Même si je conserve de bonnes (vieilles) colonnes JMR, et toujours une platine vinyle à dispo montée en grado gold, mon objectif est de passer au démat dans l'année qui vient.
Du coup, conseils, comparatifs et BE édités ici me seront fort utiles.
Côté musique, tout dépend de l'humeur, mais pas un jour sans... Beaucoup classique-opéra, jazz ce qu'il faut, musiques folks d'ici et là (Moyen-Orient, Israël, Amérique Latine, Russie, etc.), et par période, réminiscences de la jeunesse (métal, hard, rock prog, raï, ...). Sur vinyle, cd, mais aujourd'hui en grande partie en démat.

Au plaisir d'échanger avec vous tous ici,
ChV.
Tug of War.
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 11 oct. 2016, 19:57

salut all! :alcool:

Age: 17ans (18 en décembre)
Centres d’intérêts: hardware,jv,airsoft.

casque/source: v-moda m100, maintenant un meze 99 + grand pad sur un meizu pro 5 et un k702/hd650/t1 sur une zxr qui va bientôt être accompagner d'un dac/amp et d'un set-up d'enceintes.

Votre style de musique?: blues,jazz,soul,folk,symphonie,heavy metal,hardrock,reggae,electro&ci,rap fr pour les textes,hip hop,celtique et musique original genre 2cellos, musica nuda,guts, soviet suprême etc.

style que j'aime pas: house,gangsta rap et trappe, "mainstream" et généralement le "dark/black metal" (chant gutaner pour être précis) malgré que j'aime parkway drive :hell: (je sais qu'ils font pas partie des deux style, mais s'en est proche).

Autres: ça fait pas longtemps que je suis passionner d'audio, avant je me contentais de prendre un bon casque et c'est tout...
et je tien a prévenir que j'ai des difficulté a écrire, mais que je fait de mon mieux, merci de votre compréhension.

bonne soirée ! :thks:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 11 oct. 2016, 22:36

Bienvenue aux derniers arrivants :alcool:
InTeRZaiNeR, y a un sujet pour les gamers !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 12 oct. 2016, 00:01

Salut les nouveaux !

Image
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 15 oct. 2016, 20:33

Présentation obligatoire - se présente-t-on au bistrot du coin ? :?

Profession libérale sans le portefeuille qui est censé l'accompagner..... :grad:

J'ai presque trouvé le bon équilibre musical avec mes DALI zensor 7 animées par le couple ATOLL/NUFORCE qu'un autre couple ATOHM/TCHERNNOV relie.

J'aime vous lire si vos phrases ne sont ni interminables ni truffées de fotes....

Bien à vous.

Emmanuel
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 15 oct. 2016, 22:11

Ben voilà, maintenant tu peux chambrer !
Bienvenue Emmanuel.

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Loud & Clear
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 15 oct. 2016, 19:14

Message non lu 15 oct. 2016, 22:52

Petite présentation ; donc Antoine de Laval en Mayenne , un passionné parmi tant d'autres ici donc !
J'ai été inscrit sur un autre forum qui n'existe plus aujourd'hui et après un passage à vide me revoici sur la toile Hi-Fi .
PC "audiophilisé" / Audio-gd DAC19 Anniversary / Intégré Stormaudio V55 (modèle collector unique avec façade de pré-série usinée dans la masse ! ) / Câbles Atohm Zef Max / Dynaudio Focus 380
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 15 oct. 2016, 23:12

Salut Antoine, bienvenue sur le forum, tu y retrouveras sans doute personnes qui tu as déjà croisé :)
Avatar du membre
Loud & Clear
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 15 oct. 2016, 19:14

Message non lu 15 oct. 2016, 23:15

... Je n'en doute pas , merci !
Je viens de faire une brève présentation de mon installation dans la rubrique dédiée :
viewtopic.php?f=42&t=3465
PC "audiophilisé" / Audio-gd DAC19 Anniversary / Intégré Stormaudio V55 (modèle collector unique avec façade de pré-série usinée dans la masse ! ) / Câbles Atohm Zef Max / Dynaudio Focus 380
Fab77
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2016, 10:35
Localisation : Marne La Vallée - 77

Message non lu 16 oct. 2016, 14:43

Bonjour,

Je me présente, Fabrice de Seine et Marne (voisin de la souris à grandes zoreilles!).
Je suis passé par plusieurs systèmes (dont du HR) et j'ai tout downgradé pour écouter plus de musique et moins me poser de questions :)

Mon système actuel :
- Sources : PC portable pour la démat, une platine Technics SL 1200 MKII avec pré NAD PP2, lecteur Blu-Ray Panasonic BMP-D30 pour lire les CD
- Préampli/DAC/ampli casque : Oppo HA-1
- Ampli : NAD C325 Bee (partie amplification utilisée uniquement), sera remplacé à terme par 2 blocs Hypex NC400
- HP : PMC LB1 (enceinte monitoring)

Voilà, c'est en voulant passer d'une distrib Debian/lecteur Guayadeque à Daphile que j'ai connu votre forum et que j'ai souhaité devenir membre.
Je rencontre quelques galères avec Daphile (notamment le scan de la librairie de mon NAS...). Je vais faire le tour des topics voir si le problème est connu/solutionné, et j'en ouvrierai un le cas échéant.
- Daphile avec Asrock Q1900DC-ITX/Boîtier Streacom ST-F1CB WS EVO/alim MSI 19V/90W/ Netgear ReadyNAS 214
- Technics SL 1200 MKII + pré Pro-Ject phono box RS avec alim batterie Power box RS phono + Denon DL 110
- Préampli/DAC/ampli casque Oppo HA-1 + secteur Supra LoRad 2,5
- Ampli DIY classe D module amplification Pascal S-Pro2 + secteur Supra LoRad 2,5
- PMC LB1 + Mogami 3103
- Barrette secteur Actinote Mezzo + câble Mezzo Evo 230
ds21
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 13 oct. 2016, 13:13

Message non lu 16 oct. 2016, 16:46

Bonjour,

Présentation: Didier de Dijon. Je suis principalement intéressé par la demat'.

Mon système : NUC INTEL fanless avec disque USB 1To et daphile utilisé en UpNP DLNA sur MCR510 au travers d'un pont optique + Enceintes Mulidine Cadence ou casque Sennheiser HDR 180
Je suis également abonné Qobuz Sublime

Comme vous pouvez le voir, tout ceci est largement inspiré de mes lectures des différents forums audiophiles, dont, en particulier, feu le bleu.

Bien à vous.

Didier
Modifié en dernier par ds21 le 16 oct. 2016, 18:22, modifié 3 fois.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2 -> Mulidine Cadence
dreamtheater67
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2016, 14:28

Message non lu 16 oct. 2016, 16:48

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thierry et habite en région Liégeoise. J'ai découvert ce sympathique forum en faisant des recherches concernant la dématérialisation, et on y trouve des posts très intéressants. Après une trentaine d"années à écouter des cd, je m'en va tenter d'y mettre un pied....

J'écoute principalement du classique, jazz et métal mélodique/symphonique/progressif (Rhapsody of fire, Symphony X, Ark, Dream Theater etc.)

Je suis en train d'essayer Daphile sur un pc portable et je galère déjà...en attendant m'en vais écouter un cd :mrgreen:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 oct. 2016, 17:07

Bienvenue Dreamtheater,

Joli pseudo !
Vive le prog' J'adore aussi les deux albums Liquid tension experiment

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
dreamtheater67
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2016, 14:28

Message non lu 16 oct. 2016, 17:28

DJ Xav a écrit :Bienvenue Dreamtheater,

Joli pseudo !
Vive le prog' J'adore aussi les deux albums Liquid tension experiment

Bonne journée,
DJ Xav


Merci Dj Xav !

Dream Theater est mon groupe préféré et je suis tout à fait d'accord avec toi, vive le prog!
J'aime aussi LTE :pouce:

Bonne journée.
Mezcal
Audiophile
Messages : 7991
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 16 oct. 2016, 18:04

Bonjour,

Encore un fan de DT !! Cool !! :pouce:

Bienvenue à toi dreamtheater67
... et bienvenue aux autres aussi :)

Cordialement,
Mezcal
uboot731
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 17 oct. 2016, 21:06

Message non lu 17 oct. 2016, 21:15

Bonjour
Je me présente,Thierry j'ai 47 printemps et j'aime la musique dans toutes sa diversité.
Merci de m'avoir accepté parmi vous.
Cordialement Thierry.
Pièce nº1
Ampli Atoll IN80se + Neutrino Modulation MK1
Dac Atoll DAC100se + Oehlbach MKII numérique vers lecteur réseau Atoll MS100
Airport express + optique
Enceinte matisse signature + Positive Cable NORMA
Barrette Oehlbach Power Socket 905 + 3x Elgato Eve Energy
Pièce nº2
Nas My Cloud EX2 Ultra + Cpl D-link-601AV + Onduleur Eaton Ellipse PRO
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 17 oct. 2016, 21:33

et un Thierry de plus .. Un ! :alcool:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 17 oct. 2016, 22:11

Thierry.G a écrit :et un Thierry de plus .. Un ! :alcool:


Pauvres de nous :deprim:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 17 oct. 2016, 23:04

uboot731 a écrit :Bonjour
Je me présente,Thierry j'ai 47 printemps et j'aime la musique dans toutes sa diversité.
Merci de m'avoir accepté parmi vous.
Cordialement Thierry.


Bonsoir Thierry,

Bienvenue sur le forum.

Question diversité tu es au bon endroit. Aujourd'hui j'ai écouté du hardcore techno (thunderdome), du zouk, du reggae ainsi que Lio, Annie Cordy et tout un album de Depech Mode. Mon style habituel est le brutal death metal et j'adore le classique.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Hugo99
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 18 oct. 2016, 06:04
Localisation : 66

Message non lu 18 oct. 2016, 09:08

Bonjour à tous
Mes printemps sont nombreux mais le goût pour la musique est toujours là.
Mon matériel est bien rôdé et je songe à l'améliorer. Je me renseigne donc.
Merci à ce forum de m'accueillir
Cordialement
Hugo
Naim, B&W, Oppo
Répondre