Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

et aides pour l'utilisation du forum
polo 77
Modérateur

Re: Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

Message non lupar polo 77 » 21 Sep 2016, 17:37

Bonjour catluce,

Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
Pro-ject 6.9, Denon dl 103, Denon AU 320, pré-ampli YBA alpha 2, BRYSTON 3B x2, enceinte Jensen/Onken (98 db) full Mogami, Stax rs 44, Onkyo dx, Dac Assemblage

Copade
Audiophile

Re: Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

Message non lupar Copade » 21 Sep 2016, 18:08

borelek a écrit :
D'abord -et ce n'est pas une blague- j'ai cru pendant des jours que Xavier, c'était ce gars à droite avec le jack russell
Image

Bienvenue à tous, je découvre également qu'il ne s'agit pas de Xavier ......... :ko:
Marantz Premium Series : PM11S3/SA11S3/NA11S1 - JMR - Ampli casque Marantz HD-DAC1 - Beyerdynamic T1 - Fostex TH 610 - Câbles Viard Audio Silver HD - Wireworld Platinum - MPC Audio (Alimentation)

DJ Xav
Audiophile

Message non lupar DJ Xav » 21 Sep 2016, 19:46

Bonsoir,

Vous n'êtes pas très curieux. Le nom de famille de Xavier est sur la page d'accueil du site et il a une face de bouc avec photo...

Bonne soirée,
DJ Xav
source: OPPO BDP105D, source / amplification: MARANTZ MCR610, enceintes: JMR Euterpes suprêmes, câbles HP: QED silver anniversary

borelek
Audiophile

Message non lupar borelek » 21 Sep 2016, 21:09

J'avoue que googleliser quelqu'un me semble vaguement indiscret, question de manque de curiosité à coup sûr, et de génération peut-être aussi. L'un entrainant l'autre sûrement.
Bon, je retourne glander

Amitiés serge

Matthieu
Modérateur

Message non lupar Matthieu » 21 Sep 2016, 21:15

Par contre je voyais David plus haut sur pattes :mrgreen:
SAVE THE DATE : SATURDAY 10th DECEMBER 2016
E&M GOLDEN LOBES
ONLY ON http://enceintesetmusiques.com/forum

David
Audiophile

Message non lupar David » 21 Sep 2016, 21:24

Ok je suis un peu cabot mais pas celui de Xavier faut pas déconner !
(JAZZBAR)

NUC DAPHILE HDPLEX / A pu dac non pu :ko: / A pu d'ampli :ko: / P.E LEON MAESTRAL / GIGAWATT PC2 EVO DCB / CENTAURE T.750 / BEYERDYNAMIC DT990 / AKG Q701 / SENNHEISER HD800 /

Copade
Audiophile

Message non lupar Copade » 22 Sep 2016, 07:42

DJ Xav a écrit :Bonsoir,

Vous n'êtes pas très curieux. Le nom de famille de Xavier est sur la page d'accueil du site et il a une face de bouc avec photo...

Je ne vois pas :comprendpas:
Marantz Premium Series : PM11S3/SA11S3/NA11S1 - JMR - Ampli casque Marantz HD-DAC1 - Beyerdynamic T1 - Fostex TH 610 - Câbles Viard Audio Silver HD - Wireworld Platinum - MPC Audio (Alimentation)

Claude S
Audiophile

Message non lupar Claude S » 22 Sep 2016, 09:08

Bonjour à nouveau,

C'est pour compléter ma présentation que j'interviens encore.
En effet sur le sujet "Lecteurs réseau Aurender", noodlefr a remarqué au sujet de ma présentation : "J'ai vu votre présentation et votre souhait de revendre votre système actuel. J'y ai vu un dac Trinnov. Quel dac envisagez vous en remplacement dans votre optique débat ?"

Je pense que ma démarche peut intéresser certains d'entre vous sur certains points :
- Trinnov , modèle Altitude 32 :
Cet appareil possède plusieurs fonctions : préamplificateur pour système Hifi avec enceintes, processeur pour Home cinéma, DAC et, caractéristique inhabituelle, correcteur acoustique actif. Si vous souhaitez parler plus en détail des machines Trinnov et si, surtout certains possèdent un Trinnov quelque soit le modèle, cela serait intéressant d'ouvrir un sujet sur Trinnov. En effet, ces machines peuvent rendre des services inespérés dans la quête d'une qualité sonore élevée.
- Musique dématérialisée et streaming :
A 60 ans passés, j'ai voulu abandonner mes CD pour passer naturellement à la musique dématérialisée. Je m'y suis penché il y a un peu plus d'une année pour comprendre et choisir une solution la plus qualitative possible en tant que premier critère de choix mais également très fiable et économique. J'ai lorgné sur la solution que vous aviez plébiscitée pendant assez longtemps sur ce forum : "Nuc Daphile". Mais je ne voulais pas me prendre la tête au niveau informatique et j'ai très vite arrêté cette piste. J'ai donc choisi, après avoir erré sur divers forums et rencontré plusieurs distributeurs de matériels Hifi, une solution à base d'ordinateur Mac Mini bien sélectionné avec, entre autres, de la mémoire de type SSD; de NAS Synology; de disque dur externe; de pont optique (assemblé par mes soins) etc... et tout cela géré par JRiver. Cela fonctionne parfaitement bien. Le cahier des charges est totalement rempli pour un coût final abordable. Mais cette solution est trop compliquée à utiliser facilement pour ma femme. De plus nous avons une télécommande générale de chez Control 4 qui gère le streaming séparément. Ce qui veut dire que nous ne pouvons pas mixer le streaming et la musique dématérialisée. La décision prise est de ne vendre que les matériels destinés uniquement à la musique dématérialisée (voir la rubrique "Petites Annonces" dans peu de temps) et d'acquérir un Aurender N10 qui sera plus convivial à l'utilisation. Certes, ce n'est pas le même tarif, cette solution est 4 fois plus cher environ que ma première solution. Mais c'est normal, il y a de la recherche / développement et de l'assemblage de composants par un industriel qui n'existent dans ma première solution.
- DAC :
Je ne changerai pas de DAC, celui-ci est intégré au Trinnov. Un forumeur, très actif, a comparé le DAC de chez Trinnov et le DAC de chez Totaldac et n'a pas trouvé de différences sensibles ou suffisantes pour justifier l'acquisition d'une machine supplémentaire...

J'espère avoir répondu à la remarque de noodlefr et avoir suscité des réflexions et des envies, peut-être.

A bientôt.
Claude

neko
Audiophile

Message non lupar neko » 22 Sep 2016, 11:22

bonjour, un premier message pour voir comment cela se passe :)

Stef Ledarp
Audiophile

Message non lupar Stef Ledarp » 22 Sep 2016, 13:16

neko a écrit :bonjour, un premier message pour voir comment cela se passe :)

Faut pas déco neko naissant ce forum... :D

Voilà, t'es dans le bain, enfin ,ça baigne ,bienvenue ! :alcool:
1 Rotel - Norma Audio - Thorens - Moon - Audia Flight Two - PEL Kantor S3
2 PC-Qobuz - Casque Fostex TH-7B
3 Yamaha - Audiolab - Van Medevoort - PEL Quattro+

yanamar
Audiophile

Message non lupar yanamar » 22 Sep 2016, 13:26

Stef Ledarp a écrit :
neko a écrit :bonjour, un premier message pour voir comment cela se passe :)

Faut pas déco neko naissant ce forum... :D

Voilà, t'es dans le bain, enfin ,ça baigne ,bienvenue ! :alcool:

Bonjour ,

Retour à la case départ : y a plus qu'a écouter le dernier Neko Case avec k.d. lang et Laura Veirs : excellent :ange:
:alcool:

neko
Audiophile

Message non lupar neko » 22 Sep 2016, 13:50

lol :D

dogri
Audiophile

Message non lupar dogri » 22 Sep 2016, 18:07

bienvenue aux derniers inscrits
Hifi Audia Flight - B&W 805D2 - PV1 / Alim MPC / Modulation Van Damme / HP Van Den Hul
Home cinéma Onkyo - Oppo

Xavier - E&M
Professionnel

Message non lupar Xavier - E&M » 22 Sep 2016, 19:45

Copade a écrit :
borelek a écrit :
D'abord -et ce n'est pas une blague- j'ai cru pendant des jours que Xavier, c'était ce gars à droite avec le jack russell
Image

Bienvenue à tous, je découvre également qu'il ne s'agit pas de Xavier ......... :ko:

Je suis un peu moins géant que Flemming E. Rasmussen.
Et j'ai un chat.

Sinon, c'était pas loin ... :alcool:

steph88
Audiophile

Message non lupar steph88 » 23 Sep 2016, 19:30

Bonjour à tous,

Je suis Stéphane, 42 ans, et j'habite dans les Vosges.Le démon m'a fait signe vers l'age de 10 ans quand j'écoutais mes cassettes sur un poste Goldstar....Il ne m'a jamais quitté depuis. Ma première chaine hifi digne de ce nom est arrivée quand j'avais 17 ans : CD onkyo dx1800,onkyo A8500 et triangle alcante. en parallèle je commençais à goûter au home cinéma: onkyo txds787, jbl lx55 .... Là la machine était lancée, et les évolutions et différentes marques sont arrivées chez moi: harman avr 8500, nad 170+s250, jm lab electra 920.1, divatech, klipsch série rf7, marantz, audiomat, cec, ps audio, sherbourn, atoll ......

Mais Habitant à coté de Saint-Dié, une visite chez un grand fabriquant passionné restait gravé en moi à jamais depuis mes 25ans . Il s'agit de Klinger favre! Je suis donc allé a nouveau chez Jean-Jacques BACQUET afin de voir si le frisson était toujours présent à l'écoute de ses créations. Je dois dire que la surprise fut grande, au point de tout revendre pour acheter enfin le matériel qui me faisait vibrer à l'écoute de mes disques. Quel bonheur de ne plus se poser de questions et surtout de redécouvrir ses artistes préférés. J'ai donc commencé avec les D56. INCROYABLE pour leur taille, puis le démon qui brûlait en moi, me conseillait les Studio 20, et vite vers les Studio 30.

Je ne savait plus quoi faire, je voulais tout! Mais ma femme est venue parler directement et fermement à ce démon qui bouillonnait.Il est vrai que l'on est vite emporté avec cette passion. Donc, en me posant les bonnes questions, et par rapport à la taille de mon local d'écoute, le choix des Studio 17 c'est imposé naturellement, et c'est un régal à chaque séances d'écoute. Elles sont drivées par un ampli Klinger ancêtre du précision studio ( d'ailleurs j'en ai deux, le second sera pour les bi-amplifier), un dac klinger et un drive cectl51x vm et sony.

Vous l'aurez compris, pour moi c'est full KLINGER FAVRE.J'écoute tout types de musiques, du moment que j'ai de l'émotion... Actuellement je suis sur l'acoustique de la pièce, refonte total, panneaux de schroeder....l'acoustique de la pièce est pour moi primordiale dans la qualité d'écoute.Je compte ajouter au S17 un caisson passif avec deux hp30 en push pull pour les épauler dans le sous grave avec filtrage actif ( un test sera nécessaire pour valider mon choix).Elles sont impressionnantes dans tout les registres.Voilà pour le moment, je peux dire que je suis enfin heureux en écoutant mes artistes préférés.

A bientôt!

Stéphane

polo 77
Modérateur

Message non lupar polo 77 » 23 Sep 2016, 20:39

Bonjour Stéphane,

Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
Pro-ject 6.9, Denon dl 103, Denon AU 320, pré-ampli YBA alpha 2, BRYSTON 3B x2, enceinte Jensen/Onken (98 db) full Mogami, Stax rs 44, Onkyo dx, Dac Assemblage

Razmote
Audiophile

Message non lupar Razmote » 23 Sep 2016, 21:27

Bonsoir à tous,

Je me présente à mon tour, j'habite à Marseille et je suis passionné de hifi et de homecinéma depuis plus de 30 ans.

J'écoute essentiellement du jazz vocal, voix féminines ou jazz fusion, j'ai la chance, grace à la bibliothèque municipale d'écouter plus de 300 CD par an.

J'avais un ensemble Rotel préampli RSP-1066, ampli RMB-1075 et lecteur de CD RCD-1072, le tout connecté à des JMLAB 802 LE, avec des YBA Glass en modulation et HP.

Je viens de passer à la musique dématéralisée grace à un serveur mutimédia Synology.

Je me suis déja séparé de l'ampli et préampli, pour acquérir un ampli home cinéma intégré avec gros transfo toroïdal et une section préamplication soignée, un Onkyo RZ900.

Je n'ai donc pas de matéreil "audiophile" mais ma passion est la même et j'espère la partager avec vous, d'autant que je risque d'avoir besoin de conseils en enceintes...

Merci d'avance de votre accueil.
Amplificateur Onkyo TX-RZ900, 4 JMLAB 802LE et CC800S centrale, caisson BK XLS200, Câbles HP YBA Glass, projecteur BenQ w1100, écran DIY 2m20, PCHC NVIDIA GTX 650 PLEX home theater, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology.

nouk33
Audiophile

Message non lupar nouk33 » 24 Sep 2016, 14:26

Salut Razmote et bienvenu à toi ! ;)

:alcool:
Audio Analogue Grand Maestro Cd / Sonic Frontiers SF-T1 + Sonic Frontiers SF-D1 MKII ( Amperex 7308 PQ White Label 1961 ) / Pro-ject Rpm 5.1 + Ortofon 2M Black / Audio Analogue Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936 Classic ( Strap WBT-0725 Cu ) + Super Tweeter Redson RS17B

Razmote
Audiophile

Message non lupar Razmote » 24 Sep 2016, 14:38

Merci Nouk33 :)
Amplificateur Onkyo TX-RZ900, 4 JMLAB 802LE et CC800S centrale, caisson BK XLS200, Câbles HP YBA Glass, projecteur BenQ w1100, écran DIY 2m20, PCHC NVIDIA GTX 650 PLEX home theater, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology.

Nemesis
Audiophile

Message non lupar Nemesis » 24 Sep 2016, 20:39

Bienvenue Razmote.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.

Revenir vers « Fonctionnement du forum »