Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

et aides pour l'utilisation du forum
Matthieu
Modérateur

Re: Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

Message non lupar Matthieu » 09 Oct 2016, 23:00

Bonsoir Louphil,
En effet, le forum n'est pas un site de petites annonces. Il est d'ailleurs demandé un minimum de participation pour y avoir accès.
Donc si vous comptez utiliser le forum à de seules fins mercantiles, ça ne le fera pas.
Mais rien ne vous empêche de discuter de votre activité avec nous, on est très curieux et il y a quelques musicos ici. Puis qui sait, si on peut vous apporter quelque chose...

Cordialement,
Matthieu
SAVE THE DATE : SATURDAY 10th DECEMBER 2016
E&M GOLDEN LOBES
ONLY ON http://enceintesetmusiques.com/forum

Leddeep
Audiophile

Re: Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

Message non lupar Leddeep » 10 Oct 2016, 12:24

Bonjour,
J'ai 40 ans et suis fan de nouvelles technos...
J'habite à Rennes et j'aime le concepte d'échange numérique ou associatif. :alcool:

louphil
Audiophile

Message non lupar louphil » 10 Oct 2016, 12:43

Matthieu a écrit :Bonsoir Louphil,
En effet, le forum n'est pas un site de petites annonces. Il est d'ailleurs demandé un minimum de participation pour y avoir accès.
Donc si vous comptez utiliser le forum à de seules fins mercantiles, ça ne le fera pas.
Mais rien ne vous empêche de discuter de votre activité avec nous, on est très curieux et il y a quelques musicos ici. Puis qui sait, si on peut vous apporter quelque chose...

Cordialement,
Matthieu

Merci Matthieu pour ta réponse claire ... Bon tant pis pour l'annonce, donc ...

Autrement, les buts suivis en amplification instrumentale, seraient presque radicalement opposés à ceux de la HifI : si les sons clairs et purs sont apprécié dans certains styles musicaux, la plupart du temps une légère distortion est bienvenue pour apporter du "corps" à celui-ci, ainsi que du "sustain" ( durée de note ) . Et souvent, même, de très grosses distortions sont aussi très souvent recherchées ( en particulier pour la guitare ), dès que l'on pratique des musiques "lourdes" ( du rock au métal ) ... Et là, gérer la distorstion, devient techniquement un art à part entière, à l'extrème opposé de la Hifi ... Aussi, je pense que je serais bien emm ... euh, ennuyé pour être de quelque utilité sur ce forum ... En tous cas, merci pour l'invite ...
Autrement, pour ceux interessés par mes réalisations, voici l'adresse du site ou je présente ma prod :http://www.wunic.fr ... Une page facebook est aussi présente sur le reseau au nom de Wunic ... ;-)

Cordialement, Phil

cdesl
Audiophile

Message non lupar cdesl » 11 Oct 2016, 11:14

Bonjour,

je suis un (presque) nouveau sur ce forum que je parcours avec beaucoup d'intérêt.
Un peu audiophile mais surtout mélomane, j'en apprécie surtout les sujets sur les technos numériques qui semblent bien traités ici.
Après avoir possédé des amplis à transistor/classe A/tubes, j'ai en effet jeté mon dévolu sur les tous petits tout digital (accompagnés par les technologies de corrections FIR > miniDsp).
J'ai un système plutôt Haut-rendement, alimenté par de la multi-amp avec filtrage actif numérique. Je suis passé récemment au dématérialisé (Chromecast) qui m'a fait oublié (mais j'y reviendrai) le bon vieux vinyl.
Voilà pour la technique, côté musique, ce sont le jazz et le classique qui sont à l'honneur. En espérant pouvoir apporter quelques contributions utiles à ce forum de passionnés !

CharlesValentin
Audiophile

Message non lupar CharlesValentin » 11 Oct 2016, 12:20

Bonjour,
Après quelques années passées à arpenter divers forums (fora, d'accord), je me décide à faire le pas d'une inscription, et c'est ici que j'échoue, avec plaisir.
Ex-aixois, ex-parisien, marseillais depuis quelques années à ma grande tristesse (bien qu'issu de cette vilaine bourgade, je ne m'en suis jamais remis), me voici donc à 38 piges et après une activité relativement largement méprisée (prof donc), cherchant ma future voie et en plein doute.
Quoi de mieux en cette période transitoire que de poser quelques valises par chez vous, où semble régner tranquillité et bon accueil ?
J'ai longtemps écumé le vintage pour finir sur scott 460a, JMR Menuet puis ditton 4 et luxman pd284 (mon musée-conservatoire), j'essaie désormais de doucement me rapprocher du XXIe siècle.
Même si je conserve de bonnes (vieilles) colonnes JMR, et toujours une platine vinyle à dispo montée en grado gold, mon objectif est de passer au démat dans l'année qui vient.
Du coup, conseils, comparatifs et BE édités ici me seront fort utiles.
Côté musique, tout dépend de l'humeur, mais pas un jour sans... Beaucoup classique-opéra, jazz ce qu'il faut, musiques folks d'ici et là (Moyen-Orient, Israël, Amérique Latine, Russie, etc.), et par période, réminiscences de la jeunesse (métal, hard, rock prog, raï, ...). Sur vinyle, cd, mais aujourd'hui en grande partie en démat.

Au plaisir d'échanger avec vous tous ici,
ChV.
Tug of War.

InTerZaiNeR
Audiophile

Message non lupar InTerZaiNeR » 11 Oct 2016, 19:57

salut all! :alcool:

Centres d’intérêts: hardware,jv,airsoft.

casque/source: v-moda m100, maintenant un meze 99 + grand pad sur un meizu pro 5 et un k702/hd650/t1 sur une zxr qui va bientôt être accompagner d'un dac/amp et d'un set-up d'enceintes.

Votre style de musique?: blues,jazz,soul,folk,symphonie,heavy metal,hardrock,reggae,electro&ci,rap fr pour les textes,hip hop,celtique et musique original genre 2cellos, musica nuda,guts, soviet suprême etc.

style que j'aime pas: house,gangsta rap et trappe, "mainstream" et généralement le "dark/black metal" (chant gutaner pour être précis) malgré que j'aime parkway drive :hell: (je sais qu'ils font pas partie des deux style, mais s'en est proche).

Autres: ça fait pas longtemps que je suis passionner d'audio, avant je me contentais de prendre un bon casque et c'est tout...
et je tien a prévenir que j'ai des difficulté a écrire, mais que je fait de mon mieux, merci de votre compréhension.

bonne soirée ! :thks:

Matthieu
Modérateur

Message non lupar Matthieu » 11 Oct 2016, 22:36

Bienvenue aux derniers arrivants :alcool:
InTeRZaiNeR, y a un sujet pour les gamers !
E&M GOLDEN LOBES

David
Audiophile

Message non lupar David » 12 Oct 2016, 00:01

Salut les nouveaux !

Image
(JAZZBAR)

NUC DAPHILE HDPLEX / A pu dac non pu :ko: / A pu d'ampli :ko: / P.E LEON MAESTRAL / GIGAWATT PC2 EVO DCB / CENTAURE T.750 / BEYERDYNAMIC DT990 / AKG Q701 / SENNHEISER HD800 /

manuzuma
Audiophile

Message non lupar manuzuma » 15 Oct 2016, 20:33

Présentation obligatoire - se présente-t-on au bistrot du coin ? :?

Profession libérale sans le portefeuille qui est censé l'accompagner..... :grad:

J'ai presque trouvé le bon équilibre musical avec mes DALI zensor 7 animées par le couple ATOLL/NUFORCE qu'un autre couple ATOHM/TCHERNNOV relie.

J'aime vous lire si vos phrases ne sont ni interminables ni truffées de fotes....

Bien à vous.

Emmanuel

Matthieu
Modérateur

Message non lupar Matthieu » 15 Oct 2016, 22:11

Ben voilà, maintenant tu peux chambrer !
Bienvenue Emmanuel.

Matthieu
E&M GOLDEN LOBES

Loud & Clear
Audiophile

Message non lupar Loud & Clear » 15 Oct 2016, 22:52

Petite présentation ; donc Antoine de Laval en Mayenne , un passionné parmi tant d'autres ici donc !
J'ai été inscrit sur un autre forum qui n'existe plus aujourd'hui et après un passage à vide me revoici sur la toile Hi-Fi .
PC "audiophilisé" / DAC HRT Music Streamer II / Intégré Stormaudio V55 (modèle collector unique avec façade de pré-série usinée dans la masse ! ) / Câbles Atohm Zef Max / Dynaudio Focus 380

Thierry.G
bleu

Message non lupar Thierry.G » 15 Oct 2016, 23:12

Salut Antoine, bienvenue sur le forum, tu y retrouveras sans doute personnes qui tu as déjà croisé :)
N10/TX2/DA2/300/OASIS/LEGATO/CENTAURE/INTÉGRALE

Loud & Clear
Audiophile

Message non lupar Loud & Clear » 15 Oct 2016, 23:15

... Je n'en doute pas , merci !
Je viens de faire une brève présentation de mon installation dans la rubrique dédiée :
viewtopic.php?f=42&t=3465
PC "audiophilisé" / DAC HRT Music Streamer II / Intégré Stormaudio V55 (modèle collector unique avec façade de pré-série usinée dans la masse ! ) / Câbles Atohm Zef Max / Dynaudio Focus 380

Fab77
Audiophile

Message non lupar Fab77 » 16 Oct 2016, 14:43

Bonjour,

Je me présente, Fabrice de Seine et Marne (voisin de la souris à grandes zoreilles!).
Je suis passé par plusieurs systèmes (dont du HR) et j'ai tout downgradé pour écouter plus de musique et moins me poser de questions :)

Mon système actuel :
- Sources : PC portable pour la démat, une platine Technics SL 1200 MKII avec pré NAD PP2, lecteur Blu-Ray Panasonic BMP-D30 pour lire les CD
- Préampli/DAC/ampli casque : Oppo HA-1
- Ampli : NAD C325 Bee (partie amplification utilisée uniquement), sera remplacé à terme par 2 blocs Hypex NC400
- HP : PMC LB1 (enceinte monitoring)

Voilà, c'est en voulant passer d'une distrib Debian/lecteur Guayadeque à Daphile que j'ai connu votre forum et que j'ai souhaité devenir membre.
Je rencontre quelques galères avec Daphile (notamment le scan de la librairie de mon NAS...). Je vais faire le tour des topics voir si le problème est connu/solutionné, et j'en ouvrierai un le cas échéant.
- Sources : Démat: Asrock q1900dc-itx/Boîtier Streacom ST-F1CB WS EVO/alim pc portable MSI/Daphile, Technics SL 1200 MKII + pré NAD PP2 + Ortofon Super OM30, Lecteur Blu-Ray Panasonic BMP-D30 pour les CD
- Préampli/DAC/ampli casque : Oppo HA-1
- Ampli : NAD C325 Bee (partie amplification utilisée uniquement)
- HP : PMC LB1

[

ds21
Audiophile

Message non lupar ds21 » 16 Oct 2016, 16:46

Bonjour,

Présentation: Didier de Dijon. Je suis principalement intéressé par la demat'.

Mon système : NUC INTEL fanless avec disque USB 1To et daphile utilisé en UpNP DLNA sur MCR510 au travers d'un pont optique + Enceintes Mulidine Cadence ou casque Sennheiser HDR 180
Je suis également abonné Qobuz Sublime

Comme vous pouvez le voir, tout ceci est largement inspiré de mes lectures des différents forums audiophiles, dont, en particulier, feu le bleu.

Bien à vous.

Didier
Dernière édition par ds21 le 16 Oct 2016, 18:22, édité 3 fois.

dreamtheater67
Audiophile

Message non lupar dreamtheater67 » 16 Oct 2016, 16:48

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thierry et habite en région Liégeoise. J'ai découvert ce sympathique forum en faisant des recherches concernant la dématérialisation, et on y trouve des posts très intéressants. Après une trentaine d"années à écouter des cd, je m'en va tenter d'y mettre un pied....

J'écoute principalement du classique, jazz et métal mélodique/symphonique/progressif (Rhapsody of fire, Symphony X, Ark, Dream Theater etc.)

Je suis en train d'essayer Daphile sur un pc portable et je galère déjà...en attendant m'en vais écouter un cd :mrgreen:

DJ Xav
Audiophile

Message non lupar DJ Xav » 16 Oct 2016, 17:07

Bienvenue Dreamtheater,

Joli pseudo !
Vive le prog' J'adore aussi les deux albums Liquid tension experiment

Bonne journée,
DJ Xav
source: OPPO BDP105D, source / amplification: MARANTZ MCR610, enceintes: JMR Euterpes suprêmes, câbles HP: QED silver anniversary

dreamtheater67
Audiophile

Message non lupar dreamtheater67 » 16 Oct 2016, 17:28

DJ Xav a écrit :Bienvenue Dreamtheater,

Joli pseudo !
Vive le prog' J'adore aussi les deux albums Liquid tension experiment

Bonne journée,
DJ Xav

Merci Dj Xav !

Dream Theater est mon groupe préféré et je suis tout à fait d'accord avec toi, vive le prog!
J'aime aussi LTE :pouce:

Bonne journée.

Mezcal
Audiophile

Message non lupar Mezcal » 16 Oct 2016, 18:04

Bonjour,

Encore un fan de DT !! Cool !! :pouce:

Bienvenue à toi dreamtheater67
... et bienvenue aux autres aussi :)

Cordialement,
Mezcal

uboot731
Audiophile

Message non lupar uboot731 » 17 Oct 2016, 21:15

Bonjour
Je me présente,Thierry j'ai 47 printemps et j'aime la musique dans toutes sa diversité.
Merci de m'avoir accepté parmi vous.
Cordialement Thierry.
Pièce nº1
Ampli Atoll IN80se + Neutrino Modulation MK1
Dac Atoll DAC100se + Oehlbach MKII numérique vers lecteur réseau Atoll MS100
Airport express + optique
Enceinte matisse signature + Positive Cable NORMA
Barrette Oehlbach Power Socket 905 + 3x Elgato Eve Energy
Pièce nº2
Nas My Cloud EX2 Ultra + Cpl D-link-601AV + Onduleur Eaton Ellipse PRO

Revenir vers « Fonctionnement du forum »