Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

et aides pour l'utilisation du forum
Thierry.G
bleu

Re: Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

Message non lupar Thierry.G » 17 Oct 2016, 21:33

et un Thierry de plus .. Un ! :alcool:
N10/TX2/DA2/300/OASIS/LEGATO/CENTAURE/INTÉGRALE

David
Audiophile

Re: Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

Message non lupar David » 17 Oct 2016, 22:11

Thierry.G a écrit :et un Thierry de plus .. Un ! :alcool:

Pauvres de nous :deprim:
(JAZZBAR)

NUC DAPHILE HDPLEX / A pu dac non pu :ko: / A pu d'ampli :ko: / P.E LEON MAESTRAL / GIGAWATT PC2 EVO DCB / CENTAURE T.750 / BEYERDYNAMIC DT990 / AKG Q701 / SENNHEISER HD800 /

DJ Xav
Audiophile

Message non lupar DJ Xav » 17 Oct 2016, 23:04

uboot731 a écrit :Bonjour
Je me présente,Thierry j'ai 47 printemps et j'aime la musique dans toutes sa diversité.
Merci de m'avoir accepté parmi vous.
Cordialement Thierry.

Bonsoir Thierry,

Bienvenue sur le forum.

Question diversité tu es au bon endroit. Aujourd'hui j'ai écouté du hardcore techno (thunderdome), du zouk, du reggae ainsi que Lio, Annie Cordy et tout un album de Depech Mode. Mon style habituel est le brutal death metal et j'adore le classique.

Bonne journée,
DJ Xav
source: OPPO BDP105D, source / amplification: MARANTZ MCR610, enceintes: JMR Euterpes suprêmes, câbles HP: QED silver anniversary

Hugo99
Audiophile

Message non lupar Hugo99 » 18 Oct 2016, 09:08

Bonjour à tous
Mes printemps sont nombreux mais le goût pour la musique est toujours là.
Mon matériel est bien rôdé et je songe à l'améliorer. Je me renseigne donc.
Merci à ce forum de m'accueillir
Cordialement
Hugo

David
Audiophile

Message non lupar David » 18 Oct 2016, 09:18

Welcome Hugo :alcool:
(JAZZBAR)

NUC DAPHILE HDPLEX / A pu dac non pu :ko: / A pu d'ampli :ko: / P.E LEON MAESTRAL / GIGAWATT PC2 EVO DCB / CENTAURE T.750 / BEYERDYNAMIC DT990 / AKG Q701 / SENNHEISER HD800 /

yoann.l
Audiophile

Message non lupar yoann.l » 19 Oct 2016, 13:18

Bonjour à tous, moi c'est Yoann 30 ans, je suis passionné de musique dans un très large spectre. J'espère pouvoir avoir des réponses à mes interrogations sur ce forum qui me parait ma foi sympathique ;)

sticky fingers
Audiophile

Message non lupar sticky fingers » 19 Oct 2016, 13:37

Bonjour à tous,

Christophe, 40, Normand, passionné de musique, hifi, home cinema et informatique. Ai fait mes débuts home cinema à la glorieuse époque du Laserdisc et du Prologic. Tombé dans la marmite de la hifi grâce à l'équipement tout Marantz de mon père.

(Ancien ?!) passionné de musique de films et webmestre d'un site depuis longtemps abandonné (http://beophrenie.free.fr)

J'aurais bien d'autres choses à dévoiler à mon sujet, mais ce serait plutôt sur le divan de mon psy ...
Maupertuis, ose et rit !

Gabriel
Professionnel

Message non lupar Gabriel » 19 Oct 2016, 14:43

Bienvenu le normand.. maupertuis dans la manche???
si oui pas loin de chez moi

Pascal Pebret
Professionnel

Message non lupar Pascal Pebret » 19 Oct 2016, 14:44

Houlà, ça sent la confrérie dans le coin...
Lecteur CD Eera DL2 + Aurender N10 + DAC Meitner MA1 + processeur Trinnov ST2 + intégré The Gryphon Diablo 300 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Actinote Aria et Spécial HP Stendhal designed and tronched at Loudunum.

sticky fingers
Audiophile

Message non lupar sticky fingers » 19 Oct 2016, 15:55

Gabriel a écrit :Bienvenu le normand.. maupertuis dans la manche???

Non, désolé, je suis de l'ancienne Haute Normandie. Maupertuis, c'est une référence à une BD dont je suis adepte. (https://fr.wikipedia.org/wiki/De_cape_et_de_crocs)
Maupertuis, ose et rit !

Xavier - E&M
Professionnel

Message non lupar Xavier - E&M » 19 Oct 2016, 16:05

sticky fingers a écrit :... Maupertuis, c'est une référence à une BD dont je suis adepte. (https://fr.wikipedia.org/wiki/De_cape_et_de_crocs)

Copain ! :woohoo: :alcool:

De Cape et de Crocs, je suis grand fan (et mes enfants aussi).
Des alexandrins, des contrepèteries, de la poésie, de la littérature et du plaisir dans une BD, du romanesque, de la flamboyance, du second degré, des égos à dimension variable, des pirates, un savant fou, des sélénites, le vrai Cyrano et ses oeuvres ("que diable allait-il faire dans cette galère !", piqué par ce maraud de Poquelin), ... et de l'amouuuur ...

:hell:

sticky fingers
Audiophile

Message non lupar sticky fingers » 19 Oct 2016, 16:29

Xavier - E&M a écrit :Copain !

:alcool:

Xavier - E&M a écrit :De Cape et de Crocs, je suis grand fan (et mes enfants aussi).
Des alexandrins, des contrepèteries, de la poésie, de la littérature et du plaisir dans une BD, du romanesque, de la flamboyance, du second degré, des égos à dimension variable, des pirates, un savant fou, des sélénites, le vrai Cyrano et ses oeuvres ("que diable allait-il faire dans cette galère !", piqué par ce maraud de Poquelin), ... et de l'amouuuur ...

Tout ça, à relire en boucle et en boucle, à placer sous son lit aux côtés des "Carnets de Cerise", "Vieux fourneaux" ou encore "Shangri-la" ...
Maupertuis, ose et rit !

babar750
Audiophile

Message non lupar babar750 » 19 Oct 2016, 16:50

Bonjour.
Julien. 35 ans. Ancien parisien, je suis installé en Charente depuis un an .
Concernant mon matériel. Un drive atoll Dr 200, dac teac ud 501, ampli audia flight fl3s, enceintes harbeth m30.
Câblerie wireworld.

À bientôt j'espère.

Xavier - E&M
Professionnel

Message non lupar Xavier - E&M » 19 Oct 2016, 16:59

J'ai fait l'inverse: charentais (d'adoption) installé à Paris ;-)

jeffou
Audiophile

Message non lupar jeffou » 20 Oct 2016, 13:30

Bonjour à tous,
Jeff mélomane et moins technophile :) je souhaite surtout écouter de la zik le plus possible et aller voir des concerts très souvent. La reproduction musicale est une chose, la vivre en est une autre.
Mais je vous lirai avec attention pour améliorer mon système.

superdoudou55
Audiophile

Message non lupar superdoudou55 » 20 Oct 2016, 21:46

Bonjour,
désolé j'ai posté avant de me présenter..;
une petite rubrique "présentation" sur le site bmw moto cela existe... mais je ne vais arriver en lançant une polémique

Donc comme je l'ai dit dans mon post : 55 ans, homme, 2 garçons autour de 20 ans, peu sensibles à la hifi (snif)
motard donc, depuis 20 ans en Lorraine, né à Paris (personne n'est parfait)
beaucoup moins audiophile que vous, mais envie d'avoir un bon système. Alors c'est quoi un bon système allez vous me dire ?

je suppose que le forum est plein de post sur le sujet, tous plus animés les uns que les autres...
J'aurais 2-3 étonnements à formuler mais ce n'est pas l'endroit, je suppose.

Alors pour moi, c'est juste le système (lecteur cd + ampli + enceintes) qui s'approche le plus du concert...

si vous avez des questions n'hésitez pas

Matthieu
Modérateur

Message non lupar Matthieu » 20 Oct 2016, 21:49

Chouette un motard !
Bienvenue sur le forum superdoudou :alcool:
SAVE THE DATE : SATURDAY 10th DECEMBER 2016
E&M GOLDEN LOBES
ONLY ON http://enceintesetmusiques.com/forum

superdoudou55
Audiophile

Message non lupar superdoudou55 » 20 Oct 2016, 22:22

Matthieu a écrit :Chouette un motard !
Bienvenue sur le forum superdoudou :alcool:

merci matthieu, tu roules avec quoi ?
en plus tu portes le même prénom que mon fils également motard, enfin pas en ce moment après avoir été percuté par un vieux : fracture cheville... :alcool:

Xavier - E&M
Professionnel

Message non lupar Xavier - E&M » 20 Oct 2016, 22:28

Vieux 1, jeunot 0 !

"Ah ben c'est sûr, maintenant y va marcher beaucoup moins bien ... "

superdoudou55
Audiophile

Message non lupar superdoudou55 » 20 Oct 2016, 22:37

un film culte Xavier, surtout cette scène !

Revenir vers « Fonctionnement du forum »