Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

et aides pour l'utilisation du forum
Pierre-S.
Audiophile

Re: Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

Message non lupar Pierre-S. » 31 Oct 2016, 14:43

Bonjour à tous,
Parisien de naissance, je suis expatrié en grande banlieue (Yvelines) depuis plus de 30 ans (j’en ai maintenant 69 :oldy: ), ce qui me permet d’écouter, dans ma maison et aussi fort que mon épouse le supporte, toutes sortes de musiques : classique et jazz principalement mais aussi chanson française, pop, world.

Je vous fais grâce du détail de mon parcours "audiophile". Je n’évoquerai que trois étapes : un électrophone Dual m’a permis de découvrir la musique classique à 13 ans ; une première chaîne HiFi à 24 ans (ampli et tuner Esart, enceintes Sansui, platine Braun) et mon système actuel composé presqu’intégralement de matériel Naim.

À l’occasion d’une recherche sur internet, j’ai découvert le forum "Synthèse Haute Fidélité" consacré à cette marque ; j’en suis membre actif depuis 2016. Et c’est par ce forum que j’ai découvert récemment l’existence de "Enceintes et Musiques" où je me suis donc inscrit hier.

Il y a 2 ans je me suis laissé convertir à la dématérialisation et j’ai donc abandonné CD et vinyles (quelques milliers) et les matériels qui vont avec (lecteur Naim CD2, platine Linn LP12).
Je ne le regrette aucunement tant cela est pratique et d’une qualité musicale qui n’a pas grand-chose à envier à l’excellent Naim CD2.

N’étant pas de la famille de Narcisse, je m’arrêterai là pour cette présentation.

Bonne journée et à+ :alcool:

Pierre

chato74
Audiophile

Re: Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

Message non lupar chato74 » 31 Oct 2016, 16:00

bienvenue!!!
si tu as pas abandonné la lp12 trop loin je suis preneur.
rega P1 opérationnelle et rega planar 2 en cour de réhabilitation
sony 5011
sansui au222 et 101
jmlab odyssée 602 et cabasse sampan 303 m2
philips cd 723 un poil tweakée

Francis179
Audiophile

Message non lupar Francis179 » 31 Oct 2016, 16:38

Bienvenue
Merci pour cette présentation.
Quel serveur musical utilises-tu pour écouter tout cela ?

Pierre-S.
Audiophile

Message non lupar Pierre-S. » 31 Oct 2016, 18:36

chato74 a écrit :bienvenue!!!
si tu as pas abandonné la lp12 trop loin je suis preneur.
Merci !
La LP12 était partie dans le Var mais je crois qu'elle a déjà changé de mains ...

Pierre-S.
Audiophile

Message non lupar Pierre-S. » 31 Oct 2016, 18:45

Francis179 a écrit :Bienvenue
Merci pour cette présentation.
Quel serveur musical utilises-tu pour écouter tout cela ?
Merci !
J'utilise un PC construit sur mesure et dédié à la musique, sans liaison internet ; donc pas de streaming mais uniquement des téléchargements de fichiers flac sur Qobuz sur un autre PC puis transfert via DD externe qui sert aussi de sauvegarde.
Ce PC est relié par une sortie AES/EBU (carte son RME) à un Dac Forssell.

Figru
Audiophile

Message non lupar Figru » 31 Oct 2016, 18:58

Bonjour

Je me prénomme Philippe. J'ai 62 ans. Je ne me considère pas comme un audiophile averti plutôt comme un modeste hifiste qui n'a jamais investi des sommes astronomiques (comme vous pourrez le constater, plus bas, dans la description de mon matos).
L’écoute attentive de la musique (blues - classique - chansons françaises - jazz - pop - rock / c'est un classement alphabétique et pas préférentiel) fait un peu plus partie de mes plaisirs quotidiens de nouveau retraité. Ma pièce d'écoute fait 25 m2, avec parquet et un tapis devant les enceintes.

L'évolution de mon matos depuis 40 ans :

- ampli Kenwood + platine vinyle Lenco + hp Audax puis enceintes Allison Five
- ampli et lecteur CD Yamaha + enceintes Triangle Comète
- ampli et lecteur CD NAD + enceintes BC Acoustique Araxe
- actuellement ampli Rotel A-14 (qui vient de remplacer un Marantz pm8003) + lecteur CD Marantz 6003 + lecteur réseau Pioneer NP01 + enceintes KEF iq90

J'ai toujours trouvé du plaisir :) à ces changements de matériel.

J'espère avoir été clair et suffisamment complet pour que vous acceptiez de m'accueillir dans votre forum auquel je vais participer immédiatement en essayant d'ouvrir un sujet sur mon tout nouvel ampli ROTEL A-14.

David
Audiophile

Message non lupar David » 31 Oct 2016, 19:50

Bonsoir :ghee: ,

Je me prénomme David j'ai 40ans sans enfants et idiophile depuis l'âge de 13ans :ko: et j'habite dans les Yvelines .
Ayant possédé beaucoup de matériels depuis 1989 (peut-être 20amplis et une trentaine de paires d'enceintes sans parler du reste) cela va être difficile pour moi de les énumérer ici :?
Actuellement je dispose d'une paire de PEL Maestral d'un ampli intégré Van Medevoort Ma 350 d'un conditionneur de réseau Gigawatt pc2 et d'une source Nuc Daphile relié à un convertisseur Teac ud-503 le tout dans les cartons car je n'ai pour le moment pas de pièce pour mettre mon matériels et écouter la musique :deprim: mais bientôt peut-êtrequand je me serais sorti les doigts pour finir les travaux !

Je vous remercie de m'accueillir parmi vous :thks:

Prends ça dans les dents vilain lapin !!! :mrgreen:
(JAZZBAR)

NUC DAPHILE HDPLEX / A pu dac non pu :ko: / A pu d'ampli :ko: / P.E LEON MAESTRAL / GIGAWATT PC2 EVO DCB / CENTAURE T.750 / BEYERDYNAMIC DT990 / AKG Q701 / SENNHEISER HD800 /

Matthieu
Modérateur

Message non lupar Matthieu » 31 Oct 2016, 19:58

Bienvenue sur le forum David :alcool:

:ko: :ko:
SAVE THE DATE : SATURDAY 10th DECEMBER 2016
E&M GOLDEN LOBES
ONLY ON http://enceintesetmusiques.com/forum

blues_frérots
Audiophile

Message non lupar blues_frérots » 31 Oct 2016, 20:30

Matthieu a écrit :Bienvenue sur le forum David :alcool

Quel enfoiré ce Lapin quand même :mdr: :mdr:
JMR Cantabile Suprême HP JMR1132
Copland CSA-14(2 ECC88 Amperex bugle boy 1962)
Project X-Tension 9CC Evo Ortofon 2M Black /étage phono Copland
Atoll DR-200 SE HCC Sechat
Audiomat Maestro Mk1 led verte HCC Neith
2 lignes dédiées direct compteur (ampli/sources)

http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=2049

David
Audiophile

Message non lupar David » 31 Oct 2016, 21:05

Matthieu a écrit :Bienvenue sur le forum David :alcool:

merci t'es bien urbain :mrgreen: mais surtout n'oublie pas que j'ai le pouvoir de te faire virer :evilred:
(JAZZBAR)

NUC DAPHILE HDPLEX / A pu dac non pu :ko: / A pu d'ampli :ko: / P.E LEON MAESTRAL / GIGAWATT PC2 EVO DCB / CENTAURE T.750 / BEYERDYNAMIC DT990 / AKG Q701 / SENNHEISER HD800 /

Emmanuel59
Audiophile

Message non lupar Emmanuel59 » 31 Oct 2016, 21:09

Bonjour à tous ,

j'ai 54 ans , j'ai fréquenté un temps le regretté forum audiophile.fr jusqu'à son plantage.
Depuis , j'ai délaissé les forums audiophiles pour y revenir maintenant suite à une soudaine envie de changer d'enceintes.
En ce qui concerne mes gouts musicaux , c'est d'abord le rock progressif , des années 70 à nos jours.
Voilà , la suite ,au fil des conversations...

Matthieu
Modérateur

Message non lupar Matthieu » 31 Oct 2016, 22:33

Bienvenue à Philippe et Emmanuel !
Un cinq-neuf de plus dans la troupe :woohoo:
E&M GOLDEN LOBES

Matthieu
Modérateur

Message non lupar Matthieu » 31 Oct 2016, 23:55

David a écrit :
merci t'es bien urbain :mrgreen: mais surtout n'oublie pas que j'ai le pouvoir de te faire virer :evilred:

Je suis stagiaire, j'ai des droits :mrgreen:
E&M GOLDEN LOBES

Thierry.G
bleu

Message non lupar Thierry.G » 01 Nov 2016, 00:01

David a écrit :merci t'es bien urbain :mrgreen: mais surtout n'oublie pas que j'ai le pouvoir de te faire virer :evilred:

Ah, il commence fort le "nouveau", va falloir lui expliquer comment ça se passe ;)
N10/TX2/DA2/300/OASIS/LEGATO/CENTAURE/INTÉGRALE

David
Audiophile

Message non lupar David » 01 Nov 2016, 00:04

:ko:
(JAZZBAR)

kistof
Audiophile

Message non lupar kistof » 01 Nov 2016, 09:56

salut

moi c'est Christophe 35ans proche de Bayonne.
Amateur de musiques de tout horizons,j'en écoute aussi souvent que possible.(voiture-maison-boulot)
Je fais actuellement mes premiers pas d'audiophile ,je viens de remplacer ma vaillante chaine Technics de 17ans d age par un lecteur cambridge 640C , un ampli cambridge 540A , une borne Airport Express et des magnifiques (design et son) colonnes DALI zensor3 .Un ensemble qui me conviens,certe plus "entrée de gamme" mais j'ai composé aussi avec mes moyens ... :)

@plus
Christophe
Cambridge 640C
Cambridge 540A
DALI zensor 5
Airport externe

Matthieu
Modérateur

Message non lupar Matthieu » 01 Nov 2016, 10:14

Nienbenue sur le forum kistof !

Les Zensor 3, ce sont pas des biblios ?

Matthieu.
E&M GOLDEN LOBES

kistof
Audiophile

Message non lupar kistof » 01 Nov 2016, 10:35

Matthieu a écrit :Nienbenue sur le forum kistof !

Les Zensor 3, ce sont pas des biblios ?

Matthieu.

LoL tu as raison petite erreure...c'est des Zensor 5 ...
Cambridge 640C
Cambridge 540A
DALI zensor 5
Airport externe

vivi85
Audiophile

Message non lupar vivi85 » 01 Nov 2016, 12:33

Bonjour,
Je m'appelle Yves d'où Vivi, je vie en Vendée d'où vivi85. J'ai 68 ans et je bricole un peu dans le matériel son pour les plaisirs de retraite.
Je connais un peu les systèmes windows mais pas linux d'où mon appel a l'aide.
Matos: enceintes Focal 920, ampli Nad 214, pré KTR 5725 (en cours de mise au point et insertion dans un coffret)
Sources : sony 200cd et Daphile, depuis peu, sur un vieux micro équipé SSD avec en sortie sur USB : un DAC MYDAC . (Daphile est une trouvaille !!!)
Pas du super matos mais je trouve mon son pas trop mal !
Amitiés

gerardmenfin
Audiophile

Message non lupar gerardmenfin » 01 Nov 2016, 17:40

Bonjour à tous, et à toutes,

Ayant (un peu) fréquenté le défunt audiophile.fr, je suis heureux de vous rejoindre ici.

Mon oreille a commencé à se faire dans les années 70, et a poursuivi son chemin...

Il y a eu pas mal de matériels au passage, pas trop chers en général mais toujours intéressants, en bien comme en moins bien.

En vrac:,

TD Lenco B55 (celle ci a duré longtemps)

CD Toshiba puis Sony je ne sais plu s quoi, Marantz CD67SE (bof), Cambridge 640V2 (re bof), Pioneer PD D6 (ça c'est mieux)

DAC: j'ai essayé (Audiomat Tango 2), pour voir jusqu'où cela modifiait les choses par rapport à l'intégré. Pas très convaincu, je vais revendre. A revoir en cas de démat

Tuner: divers, peu de différences à mon oreille. Le Sansui était très joli dans le noir. Un Pioneer en dernier, qui me satisfait.

Amplis diver: GP électronique (fabricant à Pantin je crois), Samcord (de B Corde, dans le 14ème arrondissement), un Toshiba, un Grundig, un Yamaha A1 (gros truc), un Marantz, un NAD, un Pioneer A A6, et maintenant un Stormaudio 35V2

Enceintes: diverses, avec du DIY aussi. Je vis maintenant avec des Audio Physik Spark, les plus satisfaisantes de toutes mes compagnes

La démat: pas encore

A bientôt, sur d'autres sujets
sources: CD PIONEER PD D6, TUNER PIONEER F FM6,
DAC AUDIOMAT TANGO 2
AMPLI STORMAUDIO VERTIGO 35
ENCEINTES AUDIO PHYSIC SPARK

Revenir vers « Fonctionnement du forum »