Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

et aides pour l'utilisation du forum
flash
Audiophile

Re: Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

Message non lupar flash » 01 Nov 2016, 18:38

Bonjour à tous,

Je vous remercie de m'accepter sur ce forum.

Je suis aussi passionné de la musique, des bons matos audiophiles. J'écoute toute type de musiques que se soit POP,Rock, Country, Blues, jazz; J'aime beaucoup les voix féminines commes Diana Krall, Patricia Barber, Katie Melua, Eva Cassidy, Enya, Emily Jane White et bien d'autres......

Au niveau de mon système audiophile je possède:

Ampli: Marantz PM 6005

Lecteur Réseau: Marantz NA 6005

Lecteur CD: Rotel RCD 12

Enceintes: Dali Zensor 5

Câbles HP: Viard Audio HD12

Câbles RCA: 2 paires Viard Audio Premium HD

Câbles Secteurs: 3 Audioquest NRG-X3

Barrette de Secteur: WireWorld Matrix 2 associé aux cables secteurs WireWorld Stratus

Je vous dis à très bientôt,

Cordialement,
flash
Ampli: Audio Analogue Crescendo
Lecteur Réseau: Marantz NA-6005
Câbles HP: Viard Audio Silver HD12
Câbles RCA: Viard Audio Premium HD
Barrette de Secteur: WireWorld Matrix 2 associer au câble secteur WireWorld Stratus

Matthieu
Modérateur

Re: Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

Message non lupar Matthieu » 01 Nov 2016, 18:43

Bienvenue aux derniers arrivants !

Flash, t'as oublié Agnès Obel dans tes voix féminines :ko:

Bonne soirée,
Matthieu
SAVE THE DATE : SATURDAY 10th DECEMBER 2016
E&M GOLDEN LOBES
ONLY ON http://enceintesetmusiques.com/forum

flash
Audiophile

Message non lupar flash » 02 Nov 2016, 11:00

I'm Sorry, je ne connais pas la chanteuse Agnès Obel. Mais promis, je vais l'écouter sur Spotify ;)

Cordialement
Ampli: Audio Analogue Crescendo
Lecteur Réseau: Marantz NA-6005
Câbles HP: Viard Audio Silver HD12
Câbles RCA: Viard Audio Premium HD
Barrette de Secteur: WireWorld Matrix 2 associer au câble secteur WireWorld Stratus

Matthieu
Modérateur

Message non lupar Matthieu » 02 Nov 2016, 11:12

C'était une boutade, son dernier album n'est pas une réussite, puis faut aimer les chœurs qui font Houhouhou... !

Matthieu
E&M GOLDEN LOBES

Pierre-S.
Audiophile

Message non lupar Pierre-S. » 02 Nov 2016, 12:48

flash a écrit :...J'aime beaucoup les voix féminines comme Diana Krall, Patricia Barber, ...

Qualifier Diana Krall de chanteuse me laisse très dubitatif ! :evilred:

bonsens47
Audiophile

Message non lupar bonsens47 » 02 Nov 2016, 13:21

A Pierre-S : Oui Diana Krall est une excellente chanteuse doublée d'une excellente pianiste. Je sais qu'il y a une mode qui dure et qui consiste à critiquer cette chanteuse et je ne suis pas cette mode (car je ne suis pas un mouton). Seules mes oreilles me servent de guide. Je connais aussi toutes celles citées ainsi que d'autres encore mais je me garderais bien de démolir quiconque. Il y a énormément de chanteuses de jazz et Diana Krall fait partie pour moi du top 5.
Jacques
Deux installations :Ampli intégrés Melin Audio AD100 et AD250 platines CD Marantz CD72 et Kenwood DP8010 enceintes Cabasse : Brigantin 372, Sampan 311-13, Clipper 312 M2

blues_frérots
Audiophile

Message non lupar blues_frérots » 02 Nov 2016, 17:08

bonsens47 a écrit :A Pierre-S : Oui Diana Krall est une excellente chanteuse doublée d'une excellente pianiste. Je sais qu'il y a une mode qui dure et qui consiste à critiquer cette chanteuse et je ne suis pas cette mode (car je ne suis pas un mouton). Seules mes oreilles me servent de guide. Je connais aussi toutes celles citées ainsi que d'autres encore mais je me garderais bien de démolir quiconque. Il y a énormément de chanteuses de jazz et Diana Krall fait partie pour moi du top 5.
Jacques

+100 :oldy:

Non, Jacques, t'es pas tout seul ... air connu :roll: :?:

Bon, sérieusement, je trouve aussi que le Krall bashing est excessif et un peu agaçant mais il faut dire que la belle offre elle même le bâton pour se faire corriger tant ses derniers albums sont indigents.
Par contre, je vois assez mal comment on peut dire apprécier le Jazz et ne pas reconnaitre la qualité des ses premiers disques, au moins jusqu'à "The girl in another room", et quant à "All for you" et " The look of love" , ce sont pour moi vraiment des disques de premier plan, mais plus pour l'ensemble en effet "chanteuse pianiste", un peu comme Blossom Dearie à son époque, c'est à dire des chanteuses dont la voix n'est pas exceptionnelle (ce ne sont pas des Sarah Vaughan ou des Elisabeth Kontomanou pour être plus "moderne") mais qui offrent des prestations jazzistiques globales de haut niveau.

Après, elle a le tort de se laisser trop bouffer par le star system...

Cordialement, BF.
JMR Cantabile Suprême HP JMR1132
Copland CSA-14(2 ECC88 Amperex bugle boy 1962)
Project X-Tension 9CC Evo Ortofon 2M Black /étage phono Copland
Atoll DR-200 SE HCC Sechat
Audiomat Maestro Mk1 led verte HCC Neith
2 lignes dédiées direct compteur (ampli/sources)

http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=2049

David
Audiophile

Message non lupar David » 02 Nov 2016, 20:13

Complètement dac avec BF .
(JAZZBAR)

NUC DAPHILE HDPLEX / A pu dac non pu :ko: / A pu d'ampli :ko: / P.E LEON MAESTRAL / GIGAWATT PC2 EVO DCB / CENTAURE T.750 / BEYERDYNAMIC DT990 / AKG Q701 / SENNHEISER HD800 /

Vinnu
Audiophile

Message non lupar Vinnu » 05 Nov 2016, 08:25

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum et dans l'univers de la Hifi en général.
Je commence doucement à m'équiper pour me monter un ensemble plutôt simple : radio, musique dématérialisée, lecteur blue ray (la play 3).
Pour le moment j'en suis à un ampli Marantz PM7001 et deux enceintes ProAc Tablette 2000.
Merci de m'accueillir ici, il va me falloir un peu de temps pour comprendre vos termes techniques !

A bientôt dans un fil de discussion !

Vincent

Matthieu
Modérateur

Message non lupar Matthieu » 05 Nov 2016, 09:30

Bienvenue sur le forum Vincent !
Si ça peut te rassurer, ça fait quelques années que je parcours les forums hifi, j'y comprend toujours rien dès qu'il y a des chiffres, des courbes...

Matthieu
E&M GOLDEN LOBES

kapitain-flam
Audiophile

Message non lupar kapitain-flam » 05 Nov 2016, 12:44

Bonjour les audiophiles!
inscrit depuis quelques temps sur le forum, je n'ai jamais pris le temps de me présenter. Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, et bien voici!
J'ai 36 ans et je vis actuellement sur Strasbourg. J'écoute pas mal de musique, plutôt variée (merci Qobuz) mais avec une préférence pour le jazz, un peu de folk, de la chanson française, de l'electro calme, et plus rarement du classique...
Le tout 100% démat, soit des fichiers sur un NAS, soit Qobuz!
L’installation a évolué au fil des années (et évoluera encore). Aujourd’hui, ma source est un Sotm SMS-100 (simple et efficace) , le convertisseur un Dac 100 Atoll, l'ampli un Naim XS et les enceintes des B&W CM9 le tout alimenter par une barrette + cable Actinote Mezzo . Ca sonne déjà très très bien, mais il y a encore des choses à faire, comme un bon cable USB entre le Sotm et le Dac, des cables secteurs , peut etre une alim pour le Sotm, et un nouveau Dac pour Noel !
Bref bonjour à tous !
Sotm-SMS100 - Atoll DAC 100 - Naim XS - B&W CM9
Barrette et cable Actinote Mezzo
améliorations à venir : cable usb / cables secteur

mocket
Audiophile

Re: Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à partici

Message non lupar mocket » 05 Nov 2016, 21:19

Salut à tous,

Je vis dans l'est (à Strasbourg moi aussi, salut kapitain-flam ;)), et je suis un passionné de musique depuis ma jeunesse. Bon, surtout du classique (formation oblige), mais il m'arrive d'écouter du jazz et du reggae (souvent), du rock (moins souvent) et des musiques "du monde" (occasionnellement). De temps en temps, un peu de hard et de métal pour montrer à mes gamins que, si si, avant, j'étais moins sérieux ;) (et pour tester les installs).

J'ai dématérialisé assez tôt mes 600 CD, mais je n'ai commencé à me tourner vers une solution dématérialisée qu'assez récemment (mes fichiers me servaient sur mon iPod). En fan de classique, je suis client de Qobuz of course.

Mon installation actuelle est ma première un peu tournée "audiophile" et j'en suis satisfait. Je suis en train d'essayer de la faire évoluer voire de la remplacer par une installation plus démat' pour le côté pratique mais sans bien sûr perdre en qualité sonore.

À très vite et longue vie aux forums audiophiles !
Synology DS 112/DacMagic 100 - Creek evo 2 / Rega Apollo / Kelinac 311

Thierry.F
Audiophile

Message non lupar Thierry.F » 05 Nov 2016, 22:24

Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans le nord , prés de St Quentin. Passionné de musique depuis des années , je suis monté en gamme et je souhaite maintenant faire l'acquisition d'un bon convertisseur. Mes recherches m’ont amenées sur votre site, et c'est un essai de l'Audiomat Maestro 3 qui à retenu mon attention. En m'inscrivant sur ce forum je pense que vos avis et vos expériences pourrez me guider dans mon choix. Ma nouvelle installation.Hegel H360, Hegel CDP2A, enceintes Sonus Faber Olympica 3, barrette et câbles secteur MPC, câbles Hp La Fénice ultra avec jumpers de bi-câbage JMK1 et modulation xlr Icare de Sound Quintessence-Audio. Cordialement, Bonne écoute à vous tous.

cool fifi
Audiophile

Message non lupar cool fifi » 06 Nov 2016, 09:24

Bonjour à tous,
Suis inscrit depuis un bail sur le forum, j'ai très peu posté et me suis fait légèrement remarquer récemment par une contribution maladroite...
Alors, comme il se doit, je fais ma petite présentation, je suis à Nice actuellement, because le travail, suis originaire de Marseille. J'ai bien évidemment la passion de la musique, et celle-ci m'a conduit à m'intéresser au matériel Hi-Fi. Depuis que j'ai ma configuration actuelle, j'en suis satisfait et je prends beaucoup de plaisir à des écoutes très variées (blues, rock, jazz, electro, classique, world).
Bonne journée à tous.
Naim XS2 (alim Teddy Pardo) - Naim CDi - B&W 805Di - Marantz NA7004 - M2Tech Young (alim Teddy Pardo)
Ifi iUsb - Pc Sony Vaio - Bada LB5600 - Bloc Prises MPC Audio - Cables Power & Source MK4 - HP Real Cable TDC600

Thierry.G
bleu

Message non lupar Thierry.G » 06 Nov 2016, 09:40

Bienvenue à tous,
C'est cool de se présenter ici car c'est tout de même plus sympa et convivial d'en savoir un peu sur chacun :-)
N10/TX2/DA2/300/OASIS/LEGATO/CENTAURE/INTÉGRALE

Matthieu
Modérateur

Message non lupar Matthieu » 06 Nov 2016, 09:47

Bienvejue à tous aussi :ko:

Thierry.F a t-il plus de légitimité que Thierry.G ? Lequel des 2 faut-il croire ?
E&M GOLDEN LOBES

Thierry.G
bleu

Message non lupar Thierry.G » 06 Nov 2016, 09:54

1-0 ;)
N10/TX2/DA2/300/OASIS/LEGATO/CENTAURE/INTÉGRALE

lemichel
Audiophile

Message non lupar lemichel » 06 Nov 2016, 10:17

Thierry est au "point"G :mdr:
Ouhlala! ce matin ça démarre fort
Sinon ,bienvenu aux bleus
Phono :project Xpression ,shure m97HE jico SAS et 2M Black
Ampli :BC acoustique EX 362 D classe A, peamp phono BC
cd: bc ex 622
Celestion Ditton 66 Monitor
Cable phono :Esprit Beta
cd:mpc squisito ou Mit terminator sur Dac d'ampli
alim:supra sur ligne dédiée avec transfo symétrique 1000va
hp:real cable vendome SP

blues_frérots
Audiophile

Message non lupar blues_frérots » 06 Nov 2016, 10:20

cool fifi a écrit :Bonjour à tous,
Suis inscrit depuis un bail sur le forum, j'ai très peu posté et me suis fait légèrement remarquer récemment par une contribution maladroite...
Alors, comme il se doit, je fais ma petite présentation, je suis à Nice actuellement, because le travail, suis originaire de Marseille. J'ai bien évidemment la passion de la musique, et celle-ci m'a conduit à m'intéresser au matériel Hi-Fi. Depuis que j'ai ma configuration actuelle, j'en suis satisfait et je prends beaucoup de plaisir à des écoutes très variées (blues, rock, jazz, electro, classique, world).
Bonne journée à tous.

Sans rancune Brother, et bienvenue chez toi 8-) :thks:

"Everybody need somebody ...." :siffle:
JMR Cantabile Suprême HP JMR1132
Copland CSA-14(2 ECC88 Amperex bugle boy 1962)
Project X-Tension 9CC Evo Ortofon 2M Black /étage phono Copland
Atoll DR-200 SE HCC Sechat
Audiomat Maestro Mk1 led verte HCC Neith
2 lignes dédiées direct compteur (ampli/sources)

http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=2049

noodlefr
Modérateur

Message non lupar noodlefr » 06 Nov 2016, 15:14

Bienvenue aux nouveaux,

Thierry F, +1000 pour le maestro 3...

Coolfifi, merci, c'est "cool" d'être passé par ce topic de présentation.
S1 : JMR Orféo, Audiomat Opéra Ref12, Maestro 3 Réseau, câbles MPC Audio, Nas Syno 412+
S2 : JMR Folia, MCR 610, Nas Syno 212J
Logiciels/abo : JRiver, Jremote, BubbleUPNP - QOBUZ Sublime

Revenir vers « Fonctionnement du forum »