Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Turnedblack
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 26 févr. 2016, 22:00

Message non lu 26 févr. 2016, 22:18

Salut à tous,

Je cherchais des infos sur un sujet et j'en ai eu un peu marre de balloter sur des sites aux tests douteux qui semblent plus proche de la publicité que de l'avis d'expert, alors je me suis souvenue des bons vieux forums où l'échange est source de découverte et d'approfondissement.

Je suis un peu gêné de débarquer ici car je ne suis pas sûr que ma question concerne bien le niveau d'expertise du lieu, m'enfin qui ne tente rien...

Pour dire quelques mots me concernant : 28 ans, plonger dans la musique depuis une bonne dizaine d'année, un petit millier d'album physique au compteur, et toujours autant de plaisir à écouter, découvrir, partir dans la musique. Je vais faire hurler, mais j'écoute du metal, avec quelques extras à côté, mais principalement du metal. Et mine de rien, ça demande un matos adapté !

Il y a environ 5 ans, après mes années d'étude où j'ai du me contenter des mes albums rippés en mp3, je me suis décidé à étriper mon compte en banque pour m'offrir de la hi-fi, et quand bien même je suis pas mal parti sur de l'entrée de gamme. Je n'ai pas l'oreille absolu, je n'y connaît rien en musique, tout juste je parviens à dire quand le son ne correspond pas à ce que ça devrait être. Et ça, justement, c'est le seul détail qui compte à mes yeux : écouter un album dans de mauvaise condition de restitution, c'est un massacre ! Il faut donc de quoi faire le minimum, et plus si affinité.

J'ai donc opté pour tout ça, sans que ça n'ait été une recherche particulièrement approfondi je le reconnais :
Rotel RA04 SE + Marrantz cd6003 + Project xpression III + Monitor Audio Silver RX1
Le rotel parce que promo, le Marrantz parce que j'avais testé un Cambridge super mais qui m'est passé sous le nez et que le marrantsz était en primo, la platine project parce que je ne voulais pas n'importe quoi comme platine, les monitor parce que je n'avais qu'un petit chez moi et parce qu'après écoute en magasin, je les trouvais bluffante pour des enceintes de bureau.

Depuis 5 ans donc, c'est un bonheur de son. Je ne doute absolument pas que je trouverais mieux, mais pour l'instant mes finances ne me le permettent pas. J'espère sincèrement pouvoir y revenir ! Je testerais bien un autre ampli, voir au niveau de la dynamique notamment, et puis la platine cd me semble un peu "douce" également.

Mais si je viens là aujourd'hui, ce n'est pas que pour discuter le bout de gras, c'est que j'ai une question pour des enceintes de pc... si je poste un topic là-dessus, ça ne choquera personne ?
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8532
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 févr. 2016, 22:29

Turnedblack a écrit :Je vais faire hurler, mais j'écoute du metal, avec quelques extras à côté, mais principalement du metal. Et mine de rien, ça demande un matos adapté !


Chouette un nouveau copain pour la cave des métalleux :alcool: +1 avec toi sur le fait que le métal requiert du bon matos pour être apprécié à sa juste valeur.

Turnedblack a écrit :Mais si je viens là aujourd'hui, ce n'est pas que pour discuter le bout de gras, c'est que j'ai une question pour des enceintes de pc... si je poste un topic là-dessus, ça ne choquera personne ?


Pas de sujet tabou ici! Tant que tu postes dans la rubrique enceintes tes questions seront accueillies avec bienveillance. :pouce:

Très bonne soirée,
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Turnedblack
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 26 févr. 2016, 22:00

Message non lu 26 févr. 2016, 23:07

Ah super, je vais allez rédiger mes questions.

Pour la qualité de son pour le metal : j'avais fais une petit écoute dans une boutique, j'avais été assez impressionné de voir la différence de son entre certains modèles d'amplis, et il était clair que le choix ne pouvait pas se faire sur la réputation d'un modèle. Je me souviens très bien de l'effet d'un Deathspell Omega sur un ampli Atoll (lequel alors là, ma mémoire me fait défaut), c'était absolument horrible : trop de brillance, et un espacement du son beaucoup trop marqué pour de la musique saturé : il y avait comme un décalage entre le riff et la saturation, c'était franchement bizarroïde.
Le même ampli pour un morceau acoustique : un bonheur de restitution musicale.
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7800
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 27 févr. 2016, 09:02

Bonjour Turnedblack,

Turnedblack a écrit :Je vais faire hurler, mais j'écoute du metal, avec quelques extras à côté, mais principalement du metal. Et mine de rien, ça demande un matos adapté !

Bienvenue sur le forum :hell:
Pour la Zik :arrow: direction la cave des metalleux http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=1189

Cordialement
polo 77
Turnedblack
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 26 févr. 2016, 22:00

Message non lu 27 févr. 2016, 11:37

Salut Polo 77,

Ton nom me dit quelque chose, je me demande si à l'époque où j'ai constitué mon ensemble hi-fi nous n'avions pas échangé sur un autr eforum audiophile, notamment pour la platine pro-ject.

Et je viens de faire un petit tour à la cave !
Modifié en dernier par Turnedblack le 27 févr. 2016, 12:23, modifié 1 fois.
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 12:06

Turnedblack a écrit :Salut Polo 77,

Ton nom me dit quelque chose, je me demande si à l'époque où j'ai constitué mon ensemble hi-fi nous n'avions pas échangé sur un autr eforum audiophile, notamment pour la platine pro-ject.

Et je viens de faire un petit tour à la cave !


Normal, il est célèbre dans tout l'Univers M'sieur Polo :evilred:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 févr. 2016, 12:07

Ça ne lui a pas toujours réussi d'ailleurs ;)
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 12:09

Thierry.G a écrit :Ça ne lui a pas toujours réussi d'ailleurs ;)


Mais si, mais si, il est flegmatique Polo, pas comme moi :grrr:

Allez ils ont raison , c'est la journée :hell:
Luc-intheSky
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:58

Message non lu 27 févr. 2016, 15:22

Bonjour,

J'ai l'honneur de m'être inscrits sur ce beau forum de passionnés.

1 audiophile français de plus au recensement !

Au plaisir
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 févr. 2016, 15:31

salut Luc,


je n'ose pas la vanne pourrie du "jesuistonpère" ... c'est prématuré pour un premier post :ko:
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 15:33

Thierry.G a écrit :salut Luc,


je n'ose pas la vanne pourrie du "jesuistonpère" ... c'est prématuré pour un premier post :ko:


C'est surtout pas cool comme accueil :mrgreen:

Image
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 févr. 2016, 15:35

c'était une vanne BF, :ko:
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 15:39

Ben oui, j'espère bien !!

:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5658
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 27 févr. 2016, 15:41

Ta vanne est pourrie moi je n'aurais jamais osé la faire :ko:
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 15:45

Alors, si David dit ça, c'est pire, une seule solution ==>

Image
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 févr. 2016, 15:46

J'ai prévenu pourtant que je ne la ferai pas pour un premier post !!
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 15:47

Trop tard, tu y as pensé...
Luc-intheSky
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:58

Message non lu 27 févr. 2016, 16:23

Merci !
En fait c'est très sympa comme accueil :)
Dans ce registre là : mon jeune fils se prend déjà pour mon père...

Et vous auriez pu me sortir "with diamonds"

Trop tard...: j'l'ai dit en prems !
;o)

(sry je sais pas encore faire les "smileys")
Modifié en dernier par Luc-intheSky le 27 févr. 2016, 17:37, modifié 1 fois.
blues_frérots

Message non lu 27 févr. 2016, 16:27

Tu les a en bas à droite quand tu fais "Répondre" , par contre ils n'existent pas dans "Réponse rapide"

Cordialement, BF
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 27 févr. 2016, 18:38

David a écrit :Ta vanne est pourrie moi je n'aurais jamais osé la faire :ko:


:grad: Thierry n'est pas ton père, mais David est amer.
Répondre