Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

et aides pour l'utilisation du forum
fred13
Audiophile

Re: Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à participer

Message non lupar fred13 » 26 Mai 2016, 09:14

Bonjour,
Comme je suis un gros timide, je vous parlerai essentiellement de mon matériel : ampli Audiomat Prélude, lecteur CD Orelle 260, bricolé en son temps par M. Mezadourian (ex Sicomin je crois), platine Linn LP12, enceintes Confluence Cantilène, et câbles divers.
Le tout a une bonne vingtaine d'années, mais ne fonctionne pas trop mal, surtout depuis que j'y ai ajouté l'année dernière un convertisseur Audiomat Tempo 3 !
J'écoute essentiellement du classique.
La présence du convertisseur m'a incité à remettre en service un vieux PC portable, rajeuni avec Linux et le lecteur Audacious, pour attaquer le Tempo 3 par son entrée USB (pour l'instant limitée à 16 bits) : encore quelque améliorations à apporter, mais ça commence à marcher pas trop mal, pas loin du tout du lecteur Orelle ...

JoeBlack
Audiophile

Message non lupar JoeBlack » 31 Mai 2016, 12:09

Hello ,

Benvenuti ,

13 c'est pour le département ?
Dac Alchemist TS_D_1 ( à vendre ) sur DOC .
Primare 30.2 MK2 .
SANSUI AU 222 ssp ( à vendre )
LEEDH Elfes

crousti
Audiophile

Message non lupar crousti » 31 Mai 2016, 21:43

Hello,

Plutôt lecteur que rédacteur de posts sur les forums, j'aime la musique en 3D même si le versant technique de la haute fidélité m'intéresse assez peu (et oui, je l'ai dit !)
Niveau matériel: je possède des JMR abscisses couplées à du 3DLAB milenium en préamp et driver. J'aime particulièrement la musicalité des JMR et vais prochainement monter en gamme pour des Orféos et changer en termes d'amplification (pour du tube? )

Au plaisir de vous lire : )

Bado
Audiophile

Message non lupar Bado » 03 Juin 2016, 11:16

Bonjour je suis nouveau votre forum, j'ai 50 ans, je suis en possession d'une chaine Hi-Fi depuis deux ans, avant c'était très médiocre. Mon système se compose d'un ampli Atoll in 100 se d'une platine cd Marantz 6004 et de colonne Atlantis Acoustic Stella. Je ne suis pas trop satisfait de cet ensemble. Manque de grave et de profondeur. Je ne sais pas trop par où commencer.
Lorsque j'ai acheté mes enceintes le vendeur m'a dit que c'était ma platine qui était un peu juste et aussi que mes câbles étaient un peu faibles. J'ai des câbles de modulation audioquest de base et en hp c'est Mogami 3082. Voilà en gros. Donc je ne sais pas encore vers quoi évoluer achat d'un Dac , d'une platine vinyle, de nouveaux câbles, d'un nouveau lecteur cd, oued revoir la disposition des enceintes dans ma pièces . Je pense que d'ici peu je vais appel à vous. A bientôt . Francois
Atoll in100 se lecteur cd marantz 6004 enceintes Atlantis acoustic Stella

mgs3
Audiophile

Message non lupar mgs3 » 03 Juin 2016, 12:01

Bonjour à tous,

je suis inscris depuis peu ici, en revanche sur les forums d'à côté depuis plus longtemps (même pseudo), je suis un lecteur régulier, également ancien du bleu.

Pour les styles musicaux, ça bascule de la pop à la deep en passant par du jazz et du rap français sans oublier quelques classiques rock, il est donc primordial d'avoir un ensemble équilibré.

Je dispose de monitor audio BX 6, avec un NAD 3155, DAC Pro Ject, NAS Synology avec minimserver et Chromecast audio avec fibre QED.

Les prochaines évolutions: liquider le DAC et l'ampli pour passer à un FDA.

a la relecture ++

Thierry.G
bleu

Message non lupar Thierry.G » 03 Juin 2016, 12:58

bienvenue :)
N10/TX2/DA2/300/OASIS/LEGATO/CENTAURE/INTÉGRALE

mgs3
Audiophile

Message non lupar mgs3 » 03 Juin 2016, 17:19

Merci :)

Valtronic
Audiophile

Message non lupar Valtronic » 04 Juin 2016, 12:39

Bonjour,
Je me présente -Alain -alpes maritimes
Je me suis constitué un système hifi composé d'éléments
Atoll (pr300se, am100se, dac 200, dr100se sur enceintes magnat 807).
Je vous lis depuis quelque temps, l'ambiance y est
agréable et vos précieuses informations me permettent
de faire évoluer mon système.
Mes goûts musicaux sont variés :pop,deep, electro, hard rock,blues. .)
Plus lecteur que particitant, j'apparaîtrai donc ça et là sur le forum pour vous faire part de mon humble expérience.

Merci de m'accueillir parmi vous
À bientôt

Bonomo
Audiophile

Message non lupar Bonomo » 04 Juin 2016, 21:04

Bonjour, moi aussi nouvellement inscrit, je me présente brièvement : je m'appelle François et je vis dans le département du Nord.

Je pense avoir un parcours assez classique. Passionné de musique depuis mes jeunes années (au fait j'ai 44 ans), j'ai commencé à écouter les disques de mes parents et grand frères et soeurs, ce qui au passage m'a ouvert sur beaucoup de styles différents allant de la chanson française à la musique classique en passant par le rock progressif, puis m'est venu le goût de tout ce qui joue vite et fort, donc le métal sous toutes ses formes.

Côté matos, j'ai longtemps écouté des disques (vinyles) sur des platines qu'on pourrait qualifier de "charrues" tant elles labouraient mes pauvres microsillons. Ils en portent aujourd'hui encore les séquelles. Des lecteurs K7 pourris, des amplis dont un seul canal marchait, des enceintes (des 3A) avec des trous dans les HP. Enfin tout le matos que j'avais pu récupérer à droite ou à gauche.
Ensuite avec mes premiers salaires j'ai pu enfin me payer du matos digne de ce nom : une platine Dual pas trop mal ; une platine CD Technics increvable. Un ampli NAD tout aussi increvable avec préamp vinyle intégré. Et des enceintes Jamo, des petites colonnes super pour le prix (2000 francs) achetées dans un supermarché.

Petit à petit (je saute des étapes) je suis monté en gamme. Aujourd'hui je suis équipé en Naim : platine CD5XS, ampli intégré Nait XS avec une alim Teddy Pardo. Côté vinyle, une platine Pro-ject 2X-pression. Mes enceintes sont des Triangle Célius 202. C'est ce dernier maillon que je voudrais changer dans un avenir proche. Mais alors là je suis un peu perdu, je ne sais pas du tout ce que je pourrais trouver qui se marie bien avec mon système. Je ferai sans doute appel à vous pour avoir des conseils, car c'est un choix délicat et je n'ai pas envie de me planter.

Voilà, merci de m'avoir lu et de m'accueillir sur le forum, et à bientôt dans les posts.

François.

grael
Audiophile

Message non lupar grael » 04 Juin 2016, 21:10

Encore un métalleux... Pfff :mrgreen:

Bienvenue !
Raspberry Pi2 <=> TPA Cronus => dddac 1794 => emotiva XSP-1 => PLLXO (12dB 80Hz) => emotiva XPR-2 => Magnepan 1.7
(+ caisson Rythmik F12 24dB 80Hz) liaisons numériques en i2s, analogiques en xlr

Matthieu
Modérateur

Message non lupar Matthieu » 04 Juin 2016, 21:17

Bonomo a écrit :Bonjour, moi aussi nouvellement inscrit, je me présente brièvement : je m'appelle François et je vis dans le département du Nord.

Je pense avoir un parcours assez classique. Passionné de musique depuis mes jeunes années (au fait j'ai 44 ans), j'ai commencé à écouter les disques de mes parents et grand frères et soeurs, ce qui au passage m'a ouvert sur beaucoup de styles différents allant de la chanson française à la musique classique en passant par le rock progressif, puis m'est venu le goût de tout ce qui joue vite et fort, donc le métal sous toutes ses formes.

Côté matos, j'ai longtemps écouté des disques (vinyles) sur des platines qu'on pourrait qualifier de "charrues" tant elles labouraient mes pauvres microsillons. Ils en portent aujourd'hui encore les séquelles. Des lecteurs K7 pourris, des amplis dont un seul canal marchait, des enceintes (des 3A) avec des trous dans les HP. Enfin tout le matos que j'avais pu récupérer à droite ou à gauche.
Ensuite avec mes premiers salaires j'ai pu enfin me payer du matos digne de ce nom : une platine Dual pas trop mal ; une platine CD Technics increvable. Un ampli NAD tout aussi increvable avec préamp vinyle intégré. Et des enceintes Jamo, des petites colonnes super pour le prix (2000 francs) achetées dans un supermarché.

Petit à petit (je saute des étapes) je suis monté en gamme. Aujourd'hui je suis équipé en Naim : platine CD5XS, ampli intégré Nait XS avec une alim Teddy Pardo. Côté vinyle, une platine Pro-ject 2X-pression. Mes enceintes sont des Triangle Célius 202. C'est ce dernier maillon que je voudrais changer dans un avenir proche. Mais alors là je suis un peu perdu, je ne sais pas du tout ce que je pourrais trouver qui se marie bien avec mon système. Je ferai sans doute appel à vous pour avoir des conseils, car c'est un choix délicat et je n'ai pas envie de me planter.

Voilà, merci de m'avoir lu et de m'accueillir sur le forum, et à bientôt dans les posts.

François.

Et un nordiste de plus :woohoo:
Bienvenue Bonomo !
SAVE THE DATE : SATURDAY 10th DECEMBER 2016
E&M GOLDEN LOBES
ONLY ON http://enceintesetmusiques.com/forum

Bonomo
Audiophile

Message non lupar Bonomo » 04 Juin 2016, 21:28

Merci de votre accueil. :alcool:

Ivory31
Audiophile

Message non lupar Ivory31 » 05 Juin 2016, 09:45

Salut la compagnie :)

Je me lance après avoir lu les 23278 pages de la parties démat (j'ai pas eu le courage de me taper les autres parties :oops: )

Nico, 30 ans, habitant dans la région toulousaine. Musicien depuis 15 ans (guitare) et grand passionné de musique, la dizaine à passer a été un super prétexte pour m'équiper dignement (enfin je l'espère!!) en hifi :alcool:
Après quelques écoutes, heures de discussion, lectures, j'ai fini par jeter mon dévolu sur un ensemble Heed, et mes oreilles m'en remercie pour l'instant :ohmg: :ohmg:

Il me reste maintenant à trouver la dernière brique de ma solution démat, le player!!! et là..... c'est un beau foutoir dans ma tête, j'ouvrirais un post spécial :mnrv: :mnrv:

Je m'en vais de ce pas vous présenter ma modeste installation :casque:

A ++

Nico
Heed Obelisk si3 + Heed X2 + Heed da + Epos K3 + une solution démat mais je sais pas quoi :help:

Fredouille40
Audiophile

Message non lupar Fredouille40 » 05 Juin 2016, 09:57

Yehhhhh,

Un sudiste de plus.

1 partout, la balle au centre.

Bienvenu Ivory31. Et Bonomo......... Aussi.
Atlantis Acoustique Argentera, Adiomat Aria, AudioGD NFB7, Regen, Nuc i3 Tinysqueeze, Synology DS215J.
Cables alimentation. Dac : MPC Mélodie. Ampli : Vovox Textura. Modulation & HP / MPC Mélodie.

Installation : http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=2290

blues_frérots
Audiophile

Message non lupar blues_frérots » 05 Juin 2016, 10:16

Salut à tous et bienvenue sur le forum EetM :alcool:

Je vois que nous avons affaire là un un groupetto de passionnés !! J'espère que vous trouverez dans les fils les tuyaux que vous cherchez , mais aussi que vous apporterez votre propre pierre à l'édifice :oldy:

Cordialement, BF.
JMR Cantabile Suprême / HP JMR1132
Copland CSA-14(2 ECC88 Amperex bugle boy 1962)

Project X-Tension 9CC Evo Ortofon 2M Black /étage phono Copland

Atoll DR-200 SE / 75ohms l'Atelier Acoustik
Audiomat Maestro Mk1 led verte / modulation HCC Neith

2 lignes dédiées direct compteur (ampli/sources)

Stef Ledarp
Audiophile

Message non lupar Stef Ledarp » 05 Juin 2016, 11:02

Bienvenue à toutes les régions :alcool: et à vous amis provinciaux :woohoo:
1 Rotel - Norma Audio - Thorens - Moon - Audia Flight Two - PEL Kantor S3
2 PC-Qobuz - Casque Fostex TH-7B
3 Yamaha - Audiolab - Van Medevoort - PEL Quattro+

polo 77
Modérateur

Message non lupar polo 77 » 05 Juin 2016, 12:25

Bonjour François :hell:

Bonomo a écrit : puis m'est venu le goût de tout ce qui joue vite et fort, donc le métal sous toutes ses formes.

Bienvenue sur le forum........pour le métal :arrow: viewtopic.php?f=21&t=1189&start=600

Cordialement
Le ferrailleur du 77 :evilred:
Pro-ject 6.9, Denon dl 103, Denon AU 320, pré-ampli YBA alpha 2, BRYSTON 3B x2, enceinte Jensen/Onken (98 db) full Mogami, Stax rs 44, Onkyo dx, Dac Assemblage

Matthieu
Modérateur

Message non lupar Matthieu » 05 Juin 2016, 12:46

Bonjour Polo,

polo 77 a écrit :Bonjour François :hell:

Bonomo a écrit : puis m'est venu le goût de tout ce qui joue vite et fort, donc le métal sous toutes ses formes.

Bienvenue sur le forum........pour le métal :arrow: viewtopic.php?f=21&t=1189&start=600

Cordialement

Je rappelle qu'il est interdit de parler de religion sur le forum :evilred:

Bon dimanche !
Matthieu
SAVE THE DATE : SATURDAY 10th DECEMBER 2016
E&M GOLDEN LOBES
ONLY ON http://enceintesetmusiques.com/forum

Bonomo
Audiophile

Message non lupar Bonomo » 05 Juin 2016, 17:54

Matthieu a écrit :Bonjour Polo,

polo 77 a écrit :Bonjour François :hell:

Cordialement

Je rappelle qu'il est interdit de parler de religion sur le forum :evilred:

Bon dimanche !
Matthieu

Merci pour le lien Polo. Je ne tarderai pas à vous faire (re)découvrir quelques groupes plus ou moins métalliques ou assimilés. :hell:

@Matthieu : Pas de risque, le métal n'est pas une religion, c'est une secte ! :evilred: :gourdin:

polo 77
Modérateur

Message non lupar polo 77 » 05 Juin 2016, 23:16

Bonjour François :hell:

Bonomo a écrit : le métal n'est pas une religion, c'est une secte ! :evilred: :gourdin:

Tu parles d'une secte....la preuve :hell: :evilred:
Image

Cordialement
polo 77
Pro-ject 6.9, Denon dl 103, Denon AU 320, pré-ampli YBA alpha 2, BRYSTON 3B x2, enceinte Jensen/Onken (98 db) full Mogami, Stax rs 44, Onkyo dx, Dac Assemblage

Revenir vers « Fonctionnement du forum »