Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

et aides pour l'utilisation du forum
fouloul
Audiophile

Re: Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à participer

Message non lupar fouloul » 23 Juin 2016, 08:47

Bonjour à tous

je me présente , Fouloul, de Lyon, amateur de musique électronique, vieux rock, Jazz et d'ailleurs de pas mal d'autres genres musicaux.
Je regarde ce forum depuis un petit moment car je recherche une 1ere installation (cadeau de mariage) pour remplacer ma vielle mini chaine Hifi

Bonne journée à tous!

noodlefr
Modérateur

Message non lupar noodlefr » 23 Juin 2016, 14:14

Bienvenue !
S1 : JMR Orféo, Audiomat Opéra Ref12, Maestro 3 Réseau, câbles MPC Audio, Nas Syno 412+
S2 : JMR Folia, MCR 610, Nas Syno 212J
Logiciels/abo : JRiver, Jremote, BubbleUPNP - QOBUZ Sublime

vroum54
Audiophile

Message non lupar vroum54 » 23 Juin 2016, 22:30

Bonsoir à tous,
Un nouveau sur le forum :D
Clément de Nancy, musicophile faute d'être musicien!
Je suis aussiTrianglophile ou triangloniste c'est au choix! Mais pas sectaire.
Je ne suis pas forcément participatif tous les jours mais vive les échanges !
À bientôt.

dogri
Audiophile

Message non lupar dogri » 24 Juin 2016, 23:04

Bienvenue
Hifi Audia Flight - B&W 805D2 - PV1 / Alim MPC / Modulation Van Damme / HP Van Den Hul
Home cinéma Onkyo - Oppo

sebastien60
Audiophile

Message non lupar sebastien60 » 25 Juin 2016, 09:58

Bonjour tout le monde! Je viens de me rendre compte que je ne me suis jamais présenté dans ce poste. Je m appelle Sébastien et j habite la très jolie ville de CHARTRES. J'ai fréquenté l ancien forum bleu qui m à permis de me forger une culture hifi et comprendre ou je me positionnai dans ce milieu . Je suis rentré ds la hifi avec un ptit intégré nad et une petite paire de kef achetée chez hifissimo. N habitant pas très loin de Paris, j ai écumé quelques auditoriums plutôt bien fourni en matériel.
J'ai comme beaucoup eu pas mal de matos. J'ai toujours choisi mon matériel en favorisant l écoute du jazz du classique et du blues.

sebastien60
Audiophile

Message non lupar sebastien60 » 25 Juin 2016, 10:02

Voilà voilà ! En ce moment je me passe l album the girl in the other room de Diana KRALL . Et je me félicite de mon dernier investissement l ampli air tight atm1s !!

Ropars
Audiophile

Message non lupar Ropars » 25 Juin 2016, 12:55

Let me introduce myself!
Mon nom est Ropars, mon prénom Jeff, du moins est-ce ainsi que j'étais connu dans la profession lorsque j'étais vendeur, il y a plus de vingt ans de cela. J'ai aussi fait de la prise de son et du montage de master CD.
Ma priorité en matière de matériels va à la justesse des timbres acoustiques; j'apprécie aussi une vaste scène sonore, bien aérée, une définition suffisante pour entendre la partition, toute la partition (mais je me f... de la mouche qui nargue l'ingé du son parano de derrière les cuivres) et, bien sûr, une dynamique rendant justice à l'impact du direct.
J'écoute tous types de musique, la variété beaucoup moins; la musique symphonique est mon péché mignon. Cependant, le plus important pour moi, ce sont les enregistrements ethnographiques, c-à-d effectués in situ. C'est rarissime, et c'est impossible à renouveler: toutes les sociétés dites traditionnelles ont disparu, ou sont en passe de disparaître.
Le point commun? Il s'agit de musiques et de chants purement acoustiques, si bien que les exigences en termes de matériels de reproductions sont fondamentalement les mêmes. Par contre, l'électroacoustique présente la particularité d'être entendue sur HP, et c'est la raison pour laquelle j'ai deux systèmes.
Mon texte est déjà bien long: je m'en expliquerai plus tard et sur d'autres fils.

ViewtifulVik
Audiophile

Message non lupar ViewtifulVik » 27 Juin 2016, 08:01

Bonjour à tous,

Également lecteur de ce forum depuis plusieurs mois, je pense que la moindre des politesses est de se dévoiler et de se présenter :)

Je me nomme Victor, ai 29 ans, suis ingénieur et réside à Paris. Plutôt actif HD-Fever et le bleu, la fermeture de ce dernier m'a fait réduire (et ce n'est pas un mal !) le temps passé à arpenter le net et les forums pour améliorer encore et encore mon système. Cette quête sans fin, bien que passionnante, nous fait parfois oublier que ce qui compte le plus est la musique et non le vecteur de celle-ci. Ceci dit, ça fait quand même sacrément plaisir de s'acheter du nouveau matos :D

Sans trop me presser car très heureux avec mon système actuel (en signature), je lorgne vers un DAC ou streamer intégré haut de gamme pour enfin laisser tomber le CD (ca me fait mal au coeur mais après des mois passés sur dBPoweramp, je n'ai plus le choix... Que c'est rébarbatif de ripper ses CD !!!) et une montée en gamme d'enceintes.

J'écoute principalement du Folk, du Pop/Rock et toutes sortes de musiques électroniques (Électro, Trip-Hop, Downtempo...) mais également de la chanson française, du jazz, de la musique baroque/classique et des OST.

J'ai l'impression qu'il y a un sacré noyau dur sur ce forum mais tout le monde a l'air très sympa et passionné, ce qui donne sacrément envie de pénétrer dans ce sacro-saint repaire. Et habitant à côté, pourquoi pas aller faire un tour chez Enceintes et Musique !

A bientôt !
Source : En réflexion (Audia Flight CD 3 vendu)
Modulation : Vovox Textura XLR
Ampli : Hegel H360 - Espace Musical Muse 1 & SR RED
Câbles HP : Why not "Speaker 2"
Enceintes : Monitor Audio PL200 (Kelinac 711mg à vendre)
Barrette secteur : MPC Mélodie

dogri
Audiophile

Message non lupar dogri » 27 Juin 2016, 09:47

Bonjour Victor et bienvenue dans le forum :)
Hifi Audia Flight - B&W 805D2 - PV1 / Alim MPC / Modulation Van Damme / HP Van Den Hul
Home cinéma Onkyo - Oppo

Jib
Audiophile

Message non lupar Jib » 27 Juin 2016, 14:31

Bonjour à tous,

Me voilà nouvellement inscrit, depuis le temps que je vous lis....

Je suis un ancien du "bleu" et j'avais remarqué que beaucoup ici s'étaient réfugiés pour y trouver toujours de bons conseils, dans la bonne humeur et le respect....

Je retrouve ici la même ambiance du bleu, des avis avisés de personnes compétentes mais surtout passionnées.
Mais qui apprécient avant tout la (bonne) musique, avec des systèmes bien élaborés mais qui restent abordables la plupart du temps.

On n'est pas trop dans le "m'as-tu vu", le narcissisme, et la débauche de moyens financiers pour mettre en oeuvre un système, et ça me plait bien... (Même si je n'ai rien contre ça, il en faut aussi ;), et je suis le premier à "baver" devant du THDG, tant par le plaisir visuel qu'auditif)

A part ça, j'ai été atteint de maladie chronique qui touche certains d'entre nous, depuis quelques années : la changite aigue (ou presque)
Non pas par mécontentement ou par lassitude (quoiqu'un peu, si !) mais parce que je considère que la vie est courte et qu'il faut profiter de nouvelles expériences, et que je n'ai pas l'intention d'avoir un (ni deux ou trois) système pour la vie (aussi bon soit-il). Et de toute façon c'est déjà trop tard !

Si je pouvais tous les soirs en rentrant du boulot changer de paires d'enceintes, d'amplis, de câbles, et redécouvrir, apprécier sous un autre angle ma zique.... Quel bonheur !

Ah, au fait, cela fait un métalleux de plus ici :hell:
Même si j'en écoute de moins en moins. En tous cas je suis resté scotcher sur les vieux trucs des années 80-90
Les vrais de vrai quoi, pas du réchauffé qu'on entend depuis 10 ans ... Hein les gars :mrgreen: .... :alcool:
Système Américano-Franco-Danois (--> profil)

Matthieu
Modérateur

Message non lupar Matthieu » 27 Juin 2016, 16:15

Polo, on te demande à l'accueil !
SAVE THE DATE : SATURDAY 10th DECEMBER 2016
E&M GOLDEN LOBES
ONLY ON http://enceintesetmusiques.com/forum

lynoo
Audiophile

Message non lupar lynoo » 27 Juin 2016, 16:22

bonjour moi c est Lynoo,
Je ne sais plus si je me suis présenté alors me voila!
Je suis doté d'un système que je Naim bien (<-- jeu de mot) et je suis un adepte de solutions 100% numériques, n'en déplaise aux puristes :-)
Je serai ravi de recevoir vos bons conseils et de partager mon expérience
Astaluego

Stef Ledarp
Audiophile

Message non lupar Stef Ledarp » 27 Juin 2016, 16:44

Matthieu a écrit :Polo, on te demande à l'accueil !

Non, c'est Dogri d'astreinte cette semaine, car il ne joue pas pro n'au foot, alors que Polo est concentré sur sa remontée, là :lol:

Bon, bienvenue à tous quand même, le videur s'est absenté, vous êtes accompagnés :love: ? Tenue correcte exigée.. :mrgreen:
1 Rotel - Norma Audio - Thorens - Moon - Audia Flight Two - PEL Kantor S3
2 PC-Qobuz - Casque Fostex TH-7B
3 Yamaha - Audiolab - Van Medevoort - PEL Quattro+

Matthieu
Modérateur

Message non lupar Matthieu » 27 Juin 2016, 17:27

:mrgreen:

lynoo a écrit :un système que je Naim bien (<-- jeu de mot)

On demande Dede78, David et Atchoum à l'accueil :ko:

Bienvenue lynoo !
SAVE THE DATE : SATURDAY 10th DECEMBER 2016
E&M GOLDEN LOBES
ONLY ON http://enceintesetmusiques.com/forum

Dede78
Audiophile

Message non lupar Dede78 » 27 Juin 2016, 17:46

Kef qui y a mon lapinet ?
Ah, franchement vous trouvez ça marantz ????
:mrgreen:

Bienvenue aux nouveaux arrivants.
:thks:
Fred

* Pioneer A616 MK2 + Cabasse Clipper 312 - Telefunken TLX 22/4 + Luxman D-103 + Raspberry Pi + Dac Audiophonics U Sabre TCXO Edition + Max2Play
* Merlaud ST2X6 ou Dual CV1260 + Philips 22RH497+ Denon DCD1400+ Hitachi HT-356 (Sumiko Pearl)
* (Luxman C03/M03 + Luxman D-103 + Luxman T530 + Cabasse Clipper 312)

polo 77
Modérateur

Message non lupar polo 77 » 27 Juin 2016, 17:55

Bonjour Jib,

Jib a écrit :Ah, au fait, cela fait un métalleux de plus ici :hell:

Bienvenue sur le forum :hell: pour le métal direction la cave des metalleux viewtopic.php?f=21&t=1189&start=640

Matthieu a écrit :Polo, on te demande à l'accueil !

Merki pour cette annonce

Stef Ledarp a écrit : car il ne joue pas pro n'au foot, alors que Polo est concentré sur sa remontée, là :lol:

Jaloux :evilred:

Cordialement
polo 77
Pro-ject 6.9, Denon dl 103, Denon AU 320, pré-ampli YBA alpha 2, BRYSTON 3B x2, enceinte Jensen/Onken (98 db) full Mogami, Stax rs 44, Onkyo dx, Dac Assemblage

dogri
Audiophile

Message non lupar dogri » 27 Juin 2016, 20:17

j'ai loupé l'astreinte :mrgreen:

bienvenue à tous :pouce:
Home cinéma Onkyo - Oppo

Joseph N
Audiophile

Message non lupar Joseph N » 29 Juin 2016, 23:32

Bonjour a tous,

Transfuge moi aussi du Forum-audiophile.fr (pseudo Zeff94), ou j'ai un peu trainé en 2014/2015, le temps d'être très bien conseillé pour l'achat des Matisse Hd et de l'Atoll CD30

cherchant le forum il y'a quelque temps, j'ai vu passer ici le rafiot des réfugiés sur lequel j'ai apperçu quelques uns des plus éminents contributeurs du bleu, alors je me suis hissé a bord

61 piges, support technique (téléphonie, mobile, internet, pc...) chez un Cablo-opérateur, et je réside dans le 94

plutôt mélomane qu'audiophile (encore que... a force de tremper dedans je commence a être imprégné)

j'écoute du Rock (voire même du hard), de la Pop, du Jazz, Jazz-rock, Reggae, Blues, Soul, R&B, et de plus en plus de musique Africaine (merci FIP)

Donc, plutôt lecteur silencieux, mais si je vois passer un sujet sur lequel je peux apporter mon expérience ou mon maigre savoir, je n'y manquerais pas

Merci a E&M pour son accueil en cet agréable lieu de causerie
Pro-ject Debut Carbon Anniversary 2M Red + ProJect Phono Box S, ProJect Connect it Phono CC
Atoll CD30, Câble numérique coax 75 Ohm CANARE Audiophonics
Tuner Akai AT-V04L / Van Den Hul The Second
Ampli Marantz PM6005
Enceintes Davis Matisse HD laquée noire, Câbles 4mm Monster XP-HP NW
Casque Sennheiser RS120 & Koss Porta Pro

blues_frérots
Audiophile

Message non lupar blues_frérots » 29 Juin 2016, 23:48

Donc, plutôt lecteur silencieux, mais si je vois passer un sujet sur lequel je peux apporter mon expérience ou mon maigre savoir, je n'y manquerais pas

N'y manque pas mon cher Joseph, n'y manque pas , et bienvenue sur le navire :alcool:
JMR Cantabile Suprême HP JMR1132
Copland CSA-14(2 ECC88 Amperex bugle boy 1962)
Project X-Tension 9CC Evo Ortofon 2M Black /étage phono Copland
Atoll DR-200 SE HCC Sechat
Audiomat Maestro Mk1 led verte HCC Neith
2 lignes dédiées direct compteur (ampli/sources)

http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=2049

Joseph N
Audiophile

Message non lupar Joseph N » 29 Juin 2016, 23:54

Merci blues :)
Pro-ject Debut Carbon Anniversary 2M Red + ProJect Phono Box S, ProJect Connect it Phono CC
Atoll CD30, Câble numérique coax 75 Ohm CANARE Audiophonics
Tuner Akai AT-V04L / Van Den Hul The Second
Ampli Marantz PM6005
Enceintes Davis Matisse HD laquée noire, Câbles 4mm Monster XP-HP NW
Casque Sennheiser RS120 & Koss Porta Pro

Revenir vers « Fonctionnement du forum »