Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

et aides pour l'utilisation du forum
Thibault
Audiophile

Re: Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

Message non lupar Thibault » 20 Août 2016, 08:55

Passionné de musique, bassiste dans un groupe qui n'a comme public que les packs de bières qu'il descend en répète mais qui m'a communiqué la passion du vinyle et de la hi-fi vintage. J'ai vite pris goût et j'ai découvert un jour un vieux Marantz 1040. Cherchant une platine Je suis tombé un peu par hasard sur la marque Rega et la Rp1 par une approche budgétaire m'a parut comme une bonne alternative. Bon par la suite j'ai cherché un peu de puissance et avec un peu de chance j'ai trouvais et récupérais un ensemble Marantz 140 + préamp 3200 qui n'avais que pour seul défaut des ampoules cassées et un cable dessoudé. Niveau enceinte j'ai des grundig super Hi-Fi box 2500, c'est pas le top je trouve. Je renove actuellement des clippers.
Tout ça pour dire que j'adore la zic et que j'ai trouvé pas mal de conseils sur ce forum. J'ai profité d'un pb sur ma platine pour m'inscrire. Voilà...
Tcho Thib

DJ Xav
Audiophile

Re: Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

Message non lupar DJ Xav » 20 Août 2016, 09:01

Bienvenue Thibault,

on aime bien les zicos par ici:
http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=3094

J'ai bien compris pour le public, que joues-tu avec ton groupe?

Au plaisir de papoter sur les différents fils,
DJ Xav
source: OPPO BDP105D, source / amplification: MARANTZ MCR610, enceintes: JMR Euterpes suprêmes, câbles HP: QED silver anniversary

Thibault
Audiophile

Message non lupar Thibault » 22 Août 2016, 11:44

Salut Xav,
On joue plutôt du Rock, on a quelques compos, mais en ce moment on fait principalement tourner des reprises : Red Hot - Pearl Jam - QOSA .... -
A bientôt,
Thibault

Henri.
Audiophile

Message non lupar Henri. » 22 Août 2016, 14:07

@Tous e
Bonjour à Tous,
Je suis Henri, je possède le mat suivant : Mulidine Cadence, YBA Passion IA350, et Mac Book plus Audirvana
Je me suis inscrit sur ce sur site pour échanger avec des passionnés de Hifi tout comme moi.
Donc merci de bien vouloir m'acceuillir parmi vous !
Bien à vous
Musicalement :)
YBA Passion IA 350/Mulidine Cadence/Legato Audio cable USB/Apple MacBook Air/Qobuz Hifi/Audiravana A+

émeraude
Audiophile

Nouveaux (et anciens) inscrits, n'hésitez pas à vous présenter et à participer

Message non lupar émeraude » 22 Août 2016, 14:23

Bonjour Henri

Bienvenue sur ce forum où tu trouveras questions, réponses et tutti quanti ..!!

Bonne zik à tous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Henri.
Audiophile

Message non lupar Henri. » 22 Août 2016, 14:36

@émeraude,
Bonjour Emeraude,
Merci à toi pour l'accueil :)
Musicalement
YBA Passion IA 350/Mulidine Cadence/Legato Audio cable USB/Apple MacBook Air/Qobuz Hifi/Audiravana A+

pacau
Audiophile

Message non lupar pacau » 23 Août 2016, 17:32

Henri. a écrit :@Tous e
Bonjour à Tous,
Je suis Henri, je possède le mat suivant : Mulidine Cadence, YBA Passion IA350, et Mac Book plus Audirvana
Je me suis inscrit sur ce sur site pour échanger avec des passionnés de Hifi tout comme moi.
Donc merci de bien vouloir m'acceuillir parmi vous !
Bien à vous
Musicalement :)

Bonjour Henri

Soyez le bienvenu sur ce forum.

Très bon système que vous avez la ;)

Musicalement
Pacau
AYON-AUDIOMAT TEMPO 2.7-YBA ligne 2 DELTA HCDT-PEL KANTOR S3
Full YBA Diamond-Esprit Audio Kappa-Celesta..............

Henri.
Audiophile

Message non lupar Henri. » 23 Août 2016, 18:53

Bonjour Pacau,
Merci pour votre message d'accueil
Et je vois que le votre (système) n'est pas mal non plus... :)
Bien à vous
Musicalement
Henri

mcelest
Audiophile

Message non lupar mcelest » 26 Août 2016, 23:27

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de découvrir ce forum, à l'occasion de mes recherches pour m'équiper. Mon truc en fait c'est la musiques (le pluriel c'est fait exprès), j'écoute à peu près tout ce qui se présente, avec une préférence pour le Jazz,le Blues et le Rock, mais aussi le Classique , la musique contemporaine, les musiques en bref. J'écoute pour le moment à partir de mon Mac (Audirvana) en Airplay sur un Zeppelin de B&W. J'ai rippé presque toute ma cdthèque avec XLD, là je viens de découvrir dbPoweramp pour Mac qui me semble plus facile à paramétrer, mais je commence à peine à l'utiliser.
Comme j'ai du temps (et 3 sous) j'ai décidé d'investir dans du bon matos pour l'écoute, ampli, lecteur réseau,lecteur Blu-ray, DAC et enceintes.
Ce que j'ai lu sur Enceintes & Musiques m'encourage à fréquenter le forum, çà a l'air sympa !

Merci de m'accueillir, à bientôt

mcelest

DJ Xav
Audiophile

Message non lupar DJ Xav » 26 Août 2016, 23:30

Bienvenue à toi :alcool:
source: OPPO BDP105D, source / amplification: MARANTZ MCR610, enceintes: JMR Euterpes suprêmes, câbles HP: QED silver anniversary

thierry poirier
Audiophile

Message non lupar thierry poirier » 26 Août 2016, 23:34

Bienvenue et bonne lecture des différents sujets avant l'acquisition de ton équipement...
Platine vinyle Audio Research cellule Sumiko Blue Point
Lecteur, Pré ampli et Amplis de puissance Yba Alpha 2
Enceintes Pierre Étienne Leon Quattro
câblages MPC Audio

David
Audiophile

Message non lupar David » 26 Août 2016, 23:47

Oui si il arrive à se faire une idée entre deux vannes .. :ko:
(JAZZBAR)

NUC DAPHILE HDPLEX / A pu dac non pu :ko: / A pu d'ampli :ko: / P.E LEON MAESTRAL / GIGAWATT PC2 EVO DCB / CENTAURE T.750 / BEYERDYNAMIC DT990 / AKG Q701 / SENNHEISER HD800 /

blues_frérots
Audiophile

Message non lupar blues_frérots » 27 Août 2016, 00:27

David a écrit :Oui si il arrive à se faire une idée entre deux vannes .. :ko:

Oui mais c'est le test pour pouvoir entrer, il faut être capable de louvoyer et réfléchir entre toutes vos âneries :ko: :oldy:

:alcool:
JMR Cantabile Suprême / HP JMR1132
Copland CSA-14(2 ECC88 Amperex bugle boy 1962)

Project X-Tension 9CC Evo Ortofon 2M Black /étage phono Copland

Atoll DR-200 SE / 75ohms l'Atelier Acoustik
Audiomat Maestro Mk1 led verte / modulation HCC Neith

2 lignes dédiées direct compteur (ampli/sources)

marc44
Audiophile

Message non lupar marc44 » 27 Août 2016, 10:16

Bonjour à Tous,
Premier message, Naim dans l'âme, je possède le matériel suivant : Naim Superuniti, Naim DAC-V1 et USB TotalDAC d1, Neat Motive SX2, Mac Pro plus Audirvana
Echanger avec d'autres utilisateurs Naim est ce que je recherche en particulier, mais je ne suis pas sectaire!
A vous lire

polo 77
Modérateur

Message non lupar polo 77 » 27 Août 2016, 11:40

Bonjour Marc,

Bienvenue sur le forum

Cordialement
polo 77
Pro-ject 6.9, Denon dl 103, Denon AU 320, pré-ampli YBA alpha 2, BRYSTON 3B x2, enceinte Jensen/Onken (98 db) full Mogami, Stax rs 44, Onkyo dx, Dac Assemblage

thierry poirier
Audiophile

Message non lupar thierry poirier » 27 Août 2016, 12:03

marc44 a écrit :Bonjour à Tous,
Premier message, Naim dans l'âme, je possède le matériel suivant : Naim Superuniti, Naim DAC-V1 et USB TotalDAC d1, Neat Motive SX2, Mac Pro plus Audirvana
Echanger avec d'autres utilisateurs Naim est ce que je recherche en particulier, mais je ne suis pas sectaire!
A vous lire

Bonjour Marc,
Presque voisin sans doute, j'imagine que 44 = Loire atlantique....
perso, Naim c'est avec de l'Olive mais le Black est très bien également :idea:

bonnes écoutes
Platine vinyle Audio Research cellule Sumiko Blue Point
Lecteur, Pré ampli et Amplis de puissance Yba Alpha 2
Enceintes Pierre Étienne Leon Quattro
câblages MPC Audio

gasper91
Audiophile

Message non lupar gasper91 » 27 Août 2016, 18:32

Bonjour,
Nouveau ici donc je passe par la case présentation, adepte de jazz et des installations aux petits oignons, je veux dire du son de qualité à petit budget en faite le mien... pas que le mien ;-).
Bref, après du Rotel ra 12, Cambridge 640 V1 et v2, NAD C536 et sources de la même marque, je suis tomber du coté de la classe T et plutôt satisfait donc adepte de la marque POP PULSE ampli t 180, DAC WM8741, PC LINK (pour le son du deuxième imac à distance) comme source Hiface two sur un mac en SPDIF sous Audirvana, Fidelia, bitperfect dans le salon.
Et un soft de ROOM EQ Mathaudio plutôt bien qui me permet de bénéficier du bitperfect et corrigé la pièce hélas non dédié cas l'écoute.
Bref voilà un ensemble plutôt accessible et qui j'avoue est encore entre mes mains donc sa sonne plutôt bien.
Petit modif montage d'un câble en sommer câble albedo mkII en rca dac-> ampli.
Oups petit oublie j'ai abandonner mes Kef LS50 pour des colonnes qui prenne pas plus de place avec le pied, donc des Focal Chorus c8 vw en promo en rodage.
Bonne écoutes
:alcool:
Dernière édition par gasper91 le 27 Août 2016, 23:11, édité 1 fois.
Ampli : POP PULSE T AMP 180
DAC : POP PULSE D/A WM8741
Bridge : HiFace two RCA
Source : imac 21" Audirvana +2.5.3, Fidelia, bitPerfect
Room EQ : Mathaudio
Micro mesure : Minidsp UMIK1
Enceintes : Focal Chorus C8 VW
Streaming : POP PULSE PC LINK 24/96 Khz

Matthieu
Modérateur

Message non lupar Matthieu » 27 Août 2016, 18:51

Bonjour Gasper et bienvenue sur le forum.
Vu que tu parais calé en dématréralir... en démaitra... en dématéra... en démat' quoi, donc un petit coup de main aux copains qui se sont mis en tête de rédiger un guide "La démat' pour les nuls" ne ferait pas de mal.
Des mois que j'attend pour me mettre à la dématréralir... la démaitra... la dématéra... la démat' quoi, j'en ai marre d'attendre !

Allez, au boulot, c'est ici : viewtopic.php?f=36&t=2368&hilit=pour+les+nuls

Matthieu :alcool:
SAVE THE DATE : SATURDAY 10th DECEMBER 2016
E&M GOLDEN LOBES
ONLY ON http://enceintesetmusiques.com/forum

gasper91
Audiophile

Message non lupar gasper91 » 27 Août 2016, 23:13

Merci Matthieu, je n'y manquerai pas.
Ampli : POP PULSE T AMP 180
DAC : POP PULSE D/A WM8741
Bridge : HiFace two RCA
Source : imac 21" Audirvana +2.5.3, Fidelia, bitPerfect
Room EQ : Mathaudio
Micro mesure : Minidsp UMIK1
Enceintes : Focal Chorus C8 VW
Streaming : POP PULSE PC LINK 24/96 Khz

pierobleu
Audiophile

Message non lupar pierobleu » 28 Août 2016, 10:05

Bonjour
je suis amateur de musique et j'esperais beaucoup des systemes de reproduction musicale. Dès mes premiers salaires j'ai acheté de quoi ecouter la musique de la meilleure façon à moi accessible, j'ai gardé ma premiere paire d'enceinte pendant 20 ans c'etait des cabasse sloop M5, j'ai changé recemment pour des davis vinci hd mais je n'ai pas pu constater d'amelioration, trop de temps separait les ecoutes. j'ai eu pendant longtemps un couple preampli ampli proton (aujourd'hui au repos) et je l'ai remplacé par un marantz audio video sr5009 pour des raisons essentiellement pratique de gestion des sources numeriques, video notamment. je ne peux pas me ruiner avec le materiel, je dois assumer des depenses familliales (enfants en etude etc..) je fais un effort pour maintenir la frequentation des concerts pour garder le plaisir irremplaçable des instruments en direct, pour le volume la couleur et les details, et eventuellement pour continuer à former l'oreille et la culture de mes filles.

Revenir vers « Fonctionnement du forum »