Nouveaux (et anciens) inscrits, présentez-vous avant de participer :)

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Répondre
Rhodium
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2016, 18:36

Message non lu 12 sept. 2016, 19:39

Bonjour ,

je prends en fin le temps de me présenter...Plus de trente ans de hifi derrière moi ; je me rappelle l'achat du premier lecteur cd Denon sans télécommande (option à 1000F à l'époque ! ), qui lui, fonctionne toujours , non comme un Mimésis 39 qui est mort par son bloc optique irremplaçable …
Des hauts et des bas , comme tout un chacun , des périodes de fatigue auditive amenant à un changement de matériel, des rémissions,l'amélioration progressive de l'acuité auditive ,l'évolution des goûts en matière de son, des conditions matérielles plus favorables sur le tard facilitant les remaniements ,la découverte des forums ( hcfr vite fait, puis elfbi puis le bleu ), enfin l'acquisition d'un matériel de haute volée grâce à un revendeur de grande qualité (sur les plans technique, auditif, commercial et humain) avec lequel j'ai eu enfin l'impression de cesser de me faire pigeonner (j'ai nommé Ludwig Lambert de Ludwig Audio) ; ce niveau de prestation sonore m'a permis de découvrir l'influence des cordons et en particulier des câbles secteur et de peaufiner le système, pour en tirer le maximum certes mais surtout pour gagner au fur et à mesure en naturel ( cette sensation de plénitude à l'écoute qui permet de véhiculer l'émotion...) .
A ce jour : deux lignes électrique dédiées, prises murales Furutech Sws G ,Lecteur PlaybackDesign MPS3, ASR Emitter 2 Exklusiv , Tidal Contriva Cera upgradées en Diacera , câbles Interconnect et Hp Audioprana, câbles secteur TWL . Système extrèmement dynamique et rapide, neutre, au spectre étendu et linéaire qui doit pouvoir encore progresser sur l'image et la profondeur de la scène sonore, la séparation des instrumentistes ; je recherche surtout le côté live, la présence des interprètes …

Une photo d'ambiance :
Image

Musicalement vôtre ….
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 sept. 2016, 19:41

Bon déjà une chose est sûre : c'est beau :mrgreen:
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 12 sept. 2016, 19:47

La bienvenue aux nouveaux !

C'est magnifique ! :o
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 12 sept. 2016, 19:50

Le tapis me perturbe, faut l'aspirer comme si vous tondiez un gazon... faut faire des longueurs avec le Dyson sinon y a des traces !

Bienvenue Alizes et Rhodium :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
BiBi WET
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:38

Message non lu 12 sept. 2016, 21:51

Bonjour à tous.

Je voulais prendre le temps de soigner ma présentation afin de la rendre à la fois complète mais aussi agréable à lire, mais devant l'insistance (un peu lourde - voir à la limite de la correction pour certains -) de quelques membres (et modérateurs) du forum je me lance un peu plus rapidement que prévu. Tant pis pour la qualité, ce qui est d'autant plus dommage sachant que la rubrique "fonctionnement du forum" n'impose pas cette présentation de manière stricte et immédiate ! M'enfin comme souvent dans ce monde on s'attache plus à la forme qu'au fond. Il n'y a qu'à voir nos hommes politiques pour s'en convaincre (ça marche dans tous les domaines vous pouvez vérifier).

Bref, revenons à nos moutons: Moi en l'occurence... :mrgreen:

Mon prénom est Benoît, connu sur plusieurs forums sous le pseudo BiBi WET et il y a plus de 15 ans de cela sous le pseudo Stupitronic sur un forum haute-fidélité que je ne retrouve plus (le forum de Dan Bellety si ma mémoire est bonne) et sur lequel j'étais très actif.

Electronicien de formation j'ai travaillé en R&D une bonne 15aine d'année dans le domaine de l'électronique pour finir à la tête d'un bureau d'étude dans une petite PME de 25 personnes. Passionné d'électronique (analogique principalement) et de hifi, c'est tout naturellement que j'ai expérimenté avec mes propres réalisations:
- Lecteur SACD (sur base de mécanique Philips CD Pro) => Conçu de A à Z de la sortie du drive jusqu'à la sortie analogique qui attaque l'ampli. A l'époque j'avais pu mettre la main sur quelques puces SACD, ce qui n'était normalement pas à la portée d'un amateur (licence et système "agréé" oblige).
- Ampli intégré de puissance.
- Enceintes et filtrages (actifs ou passifs).
- Onduleurs (j'ai aussi oeuvré dans l'audiomobile).
etc.

Et puis, au gré des rencontres j'ai fais la connaissance d'un certain Yves Cochet qui m'a fait comprendre qu'il ne suffisait pas de se concentrer sur les mesures et sur la performances des composants pour avoir un système qui fonctionne à coup sûr.Il m'a donc fait franchir un cap. Passer du stade d'audiophile (idiophile ?) - éternel insatisfait - qui écoute son matériel et les composants qui le compose, au stade d''amateur de musique qui prend un plaisir fou à l'écoute de son système.
J'ai donc revendu tout mon matos "maison" et pour 1/10e du prix je lui ai acheté un ensemble complet composé d'un ampli Rotel modifié, d'un lecteur Philips CD723 modifié, et d'enceintes Tannoy Mercury M3 elles aussi modifiées: Le pied à l'époque. Avec l'argent qui me restait j'ai pu m'offrir un beau VTT !
Le plus dingue c'est qu'après chaque passage d'YC à la maison le système montait d'un cran en terme de musicalité... J'avoue qu'il m'a totalement dégoûté de mon approche purement "technique" de la hifi. Je suis donc passé à autre chose: Le vélo (entre autre) !

Je ne vous parlerai pas de mes autres passions que sont le funboard, le VTT, le modelisme, le café, la patisserie, le travail du bois, etc., etc. Mais ceci explique en partie pourquoi j'avais un peu mis la hifi en stand-by... Le manque de temps, tout ça...

Et puis au gré d'une visite à Paris j'ai eu le privilège d'écouter le nouveau système d'un ami que j'avais perdu de vue et qui était lui aussi équipé à l'époque d'un superbe système Cochet (que ce dernier n'a jamais su reproduire pour moi à mon plus grand regret !): Et là j'ai eu la surprise de constater que ça sonnait encore mieux qu'avant alors qu'il avait désormais des composants "standards" achetés dans le commerce. Du coup j'ai replongé car mon système d'origine bien que plaisant à l'époque s'était fortement dégradé avec le temps (ce qui était le principale défaut des traitements "Cochet" pas toujours durables selon ma propre expérience).

Je suis donc en train de me monter un système proche du sien: Ayant déjà eu ma dose d'expérimentation électronique et puisque ça marche chez lui et que ça me plait, j'ai envie d'aller droit au but pour une fois ! Ca me laissera plus de temps pour d'autres passions inassouvies !

Mon système est donc en cours de construction. J'ai déjà les enceintes: Des Merlin TSM. Peu connues en France à priori.
Le DAC arrive sous peu: NuForce DAC 100.
Le drive sera mon lecteur Cochet et un Mac Mini avec abonnement Qobuz
Je cherche désormais un ampli à lampe de 35 à 55W environ. Il semblerait que mes enceintes soient plus faciles à marier avec ce type d'ampli. A voir mais sur le Manley Stingray que j'ai écouté avec les mêmes enceintes que moi ça sonnait divinement bien !
En ce moment j'expérimente avec:
- mon ampli Cochet => pas terrible et de toute façon je l'ai fait fumé (pas de temps pour le réparé il est parti à la poubelle la semaine dernière !)
- un petit ampli à lampe de dépannage (j'ignore son nom) => pas mal mais pas assez puissant
- un ampli NAD dont certains forumeurs US vantant les mérites avec les Merlin => une catastrophe: j'ai retrouvé le son NAD que je n'aimais pas chez mes parents lorsque j'ai commencer à m'intéresser à la hifi !
- J'envisage éventuellement de monter un petit push-pull d'EL84 en attendant d'avoir le budget pour un Manley ou un Airtight...

Pour finir je dirais que pour moi l'électronique n'est plus une passion comme à l'époque. Ce n'est même plus mon métier depuis 5 ans déjà: Je me suis reconverti dans la fabrication de roues hautes performances pour le vélo: *** pour les curieux qui font du vélo. Donc rien à voir...

Voilà, vous savez tout (ou presque) !
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 12 sept. 2016, 23:22

Re-bonjour BiBi WET,
Si le premier paragraphe n'était pas nécessaire, le reste de la présentation est joliment tourné.
Visiblement vous avez du vécu, en hifi comme sur les forums. Vous devez donc savoir que chaque forum a ses propres codes et coutumes, même si j'admet qu'il n'est pas facile de tout intégrer de suite. Quoique, pour les formules de politesse, ça semble assez compréhensible.

Soyez donc le bienvenue et à bientôt sur les différents topics. :alcool:

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 12 sept. 2016, 23:37

BiBi WET, Je n'apprécie pas du tout ta présentation ; peu importe le soin pris pour te présenter, car on ne cherche pas cela ici. Juste une brève présentation qui a pour but la convivialité et la simplicité. Tu sembles être complètement passé à côté en accusant nos modos et certains membres d'être "à la limite de la correction". Alors pour être franc, et direct (y a pas de raison n'est-ce pas), malgré un prédigéré d’électronicien confirmé, je doute souhaiter te lire sur le forum. C'est désolant de commencer par manifester un mépris en dépit du bon sens d'une simple présentation, ça n'a tué personne ...
marconnect
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2016, 22:42
Localisation : Côte d'Armor

Message non lu 13 sept. 2016, 20:58

Bonjour à tous,

me voilà inscrit sur mon premier forum! Je vais donc essayer de me familiariser avec tout ceci...

Ça fait maintenant 25 ans que porte une attention particulière à l'écoute de la musique, elle me procure un bien être fou, et ce, sur tout les types de musique.

Je me suis donc progressivement equipé en matériel hifi, que j'ai revendu au fur et à mesure pour m'équiper en plus haut de gamme...

Ce sera donc avec plaisir que je participerai à certains sujets, sur lesquels je pourrais peut-être apporter mon expérience.

À bientôt
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 13 sept. 2016, 21:17

Bonsoir et bienvenue sur le forum marconnect !
Si vous avez des questions sur le fonctionnement du forum, n'hésitez pas.
Pour le reste, vous avez passé la première épreuve avec brio. La présentation, le "bonjour" et le "à bientôt" :woohoo:

@+,
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Taijitu
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2016, 23:21

Message non lu 14 sept. 2016, 19:32

Bonsoir tout le monde,

Une petite présentation rapide pour moi. :)

Jeunot dans le monde de la HiFi (je suis "tombé" dedans il y a environ 1 an et demi) je suis plutôt dans une phase de découverte et d'apprentissage.

Assez "technophile", je suis très intéressé par les discussions sur les aspects techniques des différents systèmes qui constituent nos systèmes (enceintes, sources, ampli etc.).

J'espère pouvoir apprendre de ce forum. :D
Cabasse Côtre (x4) & Cabasse Sloop M4 (x2) - SVS SB-2000 - Oppo BDP-105D - Oppo HA-1 - Parasound Halo P7 - Atoll AM100 - Atoll AV100
marconnect
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2016, 22:42
Localisation : Côte d'Armor

Message non lu 14 sept. 2016, 21:23

Bonsoir Taijiyu,

bien venu parmi nous!
Je suis inscrit depuis hier, donc petit nouveau comme toi!

J'ai vu que tu avais des sloop, trés bonnes enceintes. J'ai eu, fut un temps, des sloop m5, j'en garde un excellent souvenir.
De plus, alimentées avec du Atoll, ça reste bien français tout ça.
C'est bien de rappeler que la France sait faire de l'excellent matériel audiophile.

À bientôt
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 14 sept. 2016, 22:38

Bonsoir et Bienvenue sur le forum Taijitu :alcool:

Taijitu a écrit :J'espère pouvoir apprendre de ce forum. :D


A priori oui... excepté dans la section "pause musicale" :mrgreen:

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 sept. 2016, 23:58

Couac-que ... il y a aussi des bonnes choses à apprendre et découvrir dans cette rubrique (à brac) 8-)
al39
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 17 sept. 2016, 08:38

Message non lu 17 sept. 2016, 12:05

Bonjour,

moi c'est Alain, je suis dans le Jura.
J'ai démarré dans la hifi il y a bien longtemps, avec enceintes SIARE Galaxie, ampli AR60 et platine Walker CJ61et un CD MArantz MK2 52SE ( j'ai toujours les 4) :love:
Enfin, après une longue période d'inactivité dans ce domaine, j'ai décidé de me laisser retenté et enfin de re faire plaisir a mes oreilles.
J'ai donc racheté une paire de JMR Euterpe Suprême, et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu. Elle sont reliées à mon fidèle ampli Cambridge AR60 et le couple marche plutôt pas mal avec en source une platine Linn Basik, mon fidèle CD52SE et un bluenote node 2,mais je souhaite évoluer en terme d'ampli et je vais donc ouvrir un poste des ce sens.
A bientot :D
Enceintes JMR Euterpe Supreme (Mulidine en réflexion)
Ampli Audiomat Arpège réf 10
Cyrus XT signature
Dac Naim
Bluesound Node 2
Platine disque Linn Basik
tang97
Audiophile
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:36

Message non lu 17 sept. 2016, 13:09

bonjour,
moi aussi petit nouveau dans ce forum.
je suis en guyane donc difficile de trouver du matériel. je suis toujours intéressée par des avis diverses et variés.
je suis en possession de focal 816 avec un creek evo2.
pour source je suis en dématérialisé avec un Dac Teac.
je suis passionné de musique qui passe du classique au punk mais principalement le rock n roll lofi.
voila à plus tard
Tanguy
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 18 sept. 2016, 11:58

Bienvenue aux petits nouveaux et à bientôt sur le forum !
Audiomat - JMR - MPC
zaltana80
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2016, 11:59

Message non lu 18 sept. 2016, 17:21

Bonjour,

Ca fait presque 10ans que je me suis lancé dans l'univers HiFiste sans connaitre un mot de son Vocabulaire avec des enceintes kef Q7 un ampli et lecteur NAD. J'ai appris avec le temps et à force d'écouter, à connaitre ce que j'aime et ce que je n'aime pas , mais c'est pas terminé. :roll:
Je me pose toujours des questions sur ce que j'entends et les mots que je peux y mettre. Par exemple, Musicalité, c'est quoi ce mot passe partout? Je me suis souvent posé cette question jusqu'à ce qu'un jour, Paf, y'a un truc qui se passe, ce quelque chose qui me donne de l'émotion :love: .... Surement parce que , ce qui me venait aux oreilles était d'un réalisme, d'un naturel évident. si c'est ça la musicalité alors c'est ce que j'aime.
Bref Mon passe temps favori est la musique. je l'écoute partout et même dans ma voiture avec un son pourri. D'ailleurs, avec le temps qui m'est accordé, je l'écoute plus souvent dans ma caisse et au boulot que sur mon fauteuil sniff.
J'écoute principalement du Jazz mais aussi de la chanson à texte, du Trip Hop, un peu de classique. Le punk français? j'en écoute plus de puis 10 ans. :ko:
Du coup je me suis essayé au saxophone voilà 2 ans et je confirme que c'est plus facile à écouter qu'à jouer mais j’adore ça.


Ah oui, J'ai 35 ans et habite Marseille.

contant d'être nouveau sur ce forum.

Ah bientôt! Au plaisir de vous lire et de partager.

cyril
Modifié en dernier par zaltana80 le 18 sept. 2016, 18:15, modifié 2 fois.
Enceinte MULIDINE allegretto V4- NAIM CD5X + Flat Cap 2x - Platine vynil REGA RP6 : Cellule REGA Elys 2 - Ampli : AUDIA FLIGHT Three S - cable modulation REGA Couple hp - HP MULIDINE
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 18 sept. 2016, 17:27

Bienvenue sur le forum !

Il compte comme toi des amateurs de Jazz, Trip-Hop, classique.
Et oui c'est bien plus facile d'écouter que de jouer :ko:
Audiomat - JMR - MPC
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 18 sept. 2016, 18:30

Bienvenue à toi Zaltana!

Moi j'ai une wafette qui a fait le conservatoire de saxo mais ça fait au moins 10 ans qu'elle n'y a plus touché ! :o
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
zaltana80
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2016, 11:59

Message non lu 18 sept. 2016, 18:38

merci :-)
Le conservatoire, faut déjà y être accepté. Il me semble que c'est plus destiné à un jeu classique que jazz à moins que je me trompe. Enfin, c'est pas pour demain la veille. J'ai la motivation et j'essaye de me bâtre :mnrv:
Enceinte MULIDINE allegretto V4- NAIM CD5X + Flat Cap 2x - Platine vynil REGA RP6 : Cellule REGA Elys 2 - Ampli : AUDIA FLIGHT Three S - cable modulation REGA Couple hp - HP MULIDINE
Répondre