VUmetre.com : une nouvelle revue française. ..

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Verrouillé
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 oct. 2015, 09:17

La revue montre les défauts. Mais comme expliqué, si elle le fait en clair, elle tiendra pas plus de quelques numéros.
Si quelqu'un a une solution de modèle viable avec écriture plus cash, qu'il n'hésite pas à la transmettre.
J'ai moi aussi à faire face à de sacrées colères suite à l'expression directe des comportements de certains appareils, et je peux témoigner, c'est vraiment pas simple à gérer. Il est même question de retirer ou ne pas autoriser l'accès aux marques concernées.
C'est une réalité, et on ne peut pas faire autrement que d'avoir à composer avec ça.
Pas mal de reviewers, sur le net notamment, choisisent pour ces raisons de se limiter à la transmission des données constructeurs, ce qui leur permet d'intéresser tous les fournisseurs, et de promouvoir même les appareils moins satisfaisants; faut-il tirer sur ceux qui réussissent à transmettre des infos plus pertinentes, avec de vraies évaluations ?
;)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 26 oct. 2015, 09:21

Hé, hé, Daredevil, archi râleur le lundi...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 26 oct. 2015, 11:16

Je ne râle pas...

Pour que l'on fasse confiance au journaliste, il faudrait que les journaliste fassent confiance aux lecteurs !
Il ne s'agit pas de "démonter" un matos (dans ce cas, on n'en parle pas, c'est tout), ça ne servirait à rien, mais simplement d'être honnête et juste. Les lecteurs ne sont pas débiles, testent par eux-même, donc ils savent dans un cadre de confiance faire la part des choses....C'est pas plus compliqué que ça, amha. Après, le joli papier, les jolies images, c'est essentiel mais ça ne fait pas une revue !

...en fait si, je râle.
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 26 oct. 2015, 11:26

mouarf!
Les annonceurs, eux non plus ne sont pas débiles homme rouge :)
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 26 oct. 2015, 11:32

Ca c'est sûr, et visiblement cela donne un peu trop de droit ! Entre autre celui de me prendre pour un c... et ça, j'aime pas !
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 26 oct. 2015, 12:41

Ne généralise pas stp, c'est un raccourci qu'il faut absolument éviter de prendre, j'ai rencontré quelques spécimens fort intelligents et sympathiques qui font du bon boulot sans empiéter sur le terrain des autres ;)
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 26 oct. 2015, 14:13

Je ne généralise pas du tout.... et puis, c'est toi qui les a fait entrer dans la boucle ! :?
Je disais juste que comme a la TV, a la radio, la presse écrite (magazines) tend vers le "Coté Sud" avec des belles photos sur du beau papier bien glacé avec 30 ou 40% de pub, et ça c'est juste un fait, pas une généralité. Bref, je ne tiens pas a philosopher sur la question, je n'en maîtrise pas les tenants et aboutissants, j'ai juste été très surpris du billet de ce matin. Mon coté naïf sans doute !
Passons...
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 oct. 2015, 14:17

J'exprime une réalité, qui permet de voir comment chacun arrive à agir malgré les contraintes de tous ordres.
J'aurais pu ne rien dire, et afficher un simple large sourire, je trouve plus intéressant de montrer comment ça se passe, et pourquoi.
On peut regretter certains choix et pratiques des professionnels, mais si quelqu'un a des solutions pour faire différemment et mieux, je pense qu'il y aura des personnes intéressées.

;)
Pat

Message non lu 26 oct. 2015, 15:36

:woohoo:
Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 16:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 26 oct. 2015, 16:07

Xavier - E&M a écrit :J'exprime une réalité, qui permet de voir comment chacun arrive à agir malgré les contraintes de tous ordres.
J'aurais pu ne rien dire, et afficher un simple large sourire, je trouve plus intéressant de montrer comment ça se passe, et pourquoi.
On peut regretter certains choix et pratiques des professionnels, mais si quelqu'un a des solutions pour faire différemment et mieux, je pense qu'il y aura des personnes intéressées.

;)


J'avais parfaitement compris ton propos Xavier, et même je t'en remercie !

Mais comme le souligne Pat, toi tu écriras "ces enceintes ne vont pas au bout du grave" ce qui ne massacre pas le produit mais qui porte un jugement crédible et nécessaire (Et c'est pour cela que je suis inscrit sur ton forum et pas un autre!). Perso, quand je te lis, je ne comprend pas "ces enceintes ne font pas de grave".... Pourquoi penser ça ? Il y aura toujours quelqu'un pour dire que tel ou tel matos est naze alors que le voisin le trouvera génial !?!
Et quand je lis les noms aussi prestigieux ( :erf: ) qui gèrent ce nouveau magazine, expériences et compétences réunis, je me dis que tout ça pourrait déchirer... et pas se contenter de ne pas froisser. :ghee:

Encore une fois, je ne juge de rien, je ne suis ni du métier ni journaliste, alors...
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 26 oct. 2015, 16:15

Aller un peu de patience, laissons VUmètre prendre son envol et se faire sa propre idée de cette initiative. C'est un exercice compliqué mais qui peut donner beaucoup de satisfaction :)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 oct. 2015, 00:31

Bonsoir,

Oui, Thierry a raison : donnons leur une chance.

Lionel
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 27 oct. 2015, 01:11

C'est plus qu'une chance: ils se démènent efficacement pour que ça marche.
aredien66
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 16 oct. 2015, 07:23
Localisation : 75

Message non lu 31 oct. 2015, 16:46

Hello. J'ai eu la curiosité d'acheter et de lire ce premier numéro.
Pas eu un énorme plaisir à lire les bancs d'essai.
Beaucoup apprécié en revanche 2 articles :
- celui d'Aurélia Duflot Hadji-Lazaro, invitant à revisiter cette horrible notion de WAF et proposant plutôt le PAF (Partner Acceptance Factor), en posant au moins cette bonne question : le goût du bon son ou de l'aménagement intérieur doit-il avoir un sexe ?
- et le VuMetre chez vous, avec cette belle interview de Laurent Maury.
J'achèterai donc le 2ème numéro :-)
A.
Top écoutes du moment : Nicolas Parent Trio, Jordi Savall, Michel Godard, Jessye Norman, Ella Fitzgerald
Système : Sonos tweaké G. Volk - Magna Ultimo, Dac Audio GD 19 (10th), Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Euterpe. Abonné Qobuz HiFi.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 31 oct. 2015, 19:10

Oui, cet article sur le WAF -> PAF est bien vu. A sa lecture, je me suis décidé à utiliser dorénavant cet acronyme moins machiste.

Pas encore lu l'interview en question (y a de quoi lire vu le nombre d'articles), je vais regarder.

Pour les banc d'essais, effectivement, et paradoxalement, la lecture devient plus intéressante quand on connait les produits et qu'on peut juger le banc d'essai à l'aune de ce qu'on connait des appareils, ou comme suggéré (dans l'article sur la revue, sur le site E&M) en essayant de pister les vraies informations données "sous le manteau" pour définir les vraies caractéristiques.
Possible que ça évolue, plein de choses sont en chantier.
marius30
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 27 janv. 2015, 08:37

Message non lu 10 nov. 2015, 09:13

Xavier - E&M a écrit :Oui, cet article sur le WAF -> PAF est bien vu. A sa lecture, je me suis décidé à utiliser dorénavant cet acronyme moins machiste.

Pas encore lu l'interview en question (y a de quoi lire vu le nombre d'articles), je vais regarder.

Pour les banc d'essais, effectivement, et paradoxalement, la lecture devient plus intéressante quand on connait les produits et qu'on peut juger le banc d'essai à l'aune de ce qu'on connait des appareils, ou comme suggéré (dans l'article sur la revue, sur le site E&M) en essayant de pister les vraies informations données "sous le manteau" pour définir les vraies caractéristiques.
Possible que ça évolue, plein de choses sont en chantier.


il ne s'agit pas vraiment de machisme, mais de réalité ...

dans 99 % des cas le PAF est un WAF , le politiquement correct ne peut rien contre les faits :ange:
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 nov. 2015, 09:33

C'est pas du politiquement correct, c'est -pour moi- la juste prise en compte de la réalité dans son entièreté (l'ensemble des faits justement), sans créer par défaut une minorité que l'on exclue, et sans stigmatiser un groupe spécifique (quand le WAF est souvent considéré comme une contrainte, c'est pas terrible de l'associer par définition à un genre).
aredien66
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 16 oct. 2015, 07:23
Localisation : 75

Message non lu 10 nov. 2015, 10:32

Bien sûr Marius, la déco c'est définitivement l'affaire exclusive des femmes, les mecs n'ont rien à voir avec ça. Ou alors ils sont sexuellement bizarres peut-être ? Et l'audiophilie est réservée aux hommes.
J'adore cette vision des choses ! Au moins, ça donne des repères clairs. :roll:
Top écoutes du moment : Nicolas Parent Trio, Jordi Savall, Michel Godard, Jessye Norman, Ella Fitzgerald
Système : Sonos tweaké G. Volk - Magna Ultimo, Dac Audio GD 19 (10th), Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Euterpe. Abonné Qobuz HiFi.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 nov. 2015, 11:01

On cause cordial, SVP. On échange, on "fight" pas
Les arguments sont recevables, on en débat, on peut avoir des avis différents, exprimer des désaccords profonds, une distanciation, exprimer les choses avec force et conviction, mais sans dénigrement ou positionnement de valeur entre intervenants

;)
Avatar du membre
stephl
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:45

Message non lu 20 nov. 2015, 15:29

Image
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith mk3
Verrouillé