VUmetre.com : une nouvelle revue française. ..

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Verrouillé
Avatar du membre
Blade
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:31
Localisation : Val d'oise

Message non lu 09 juil. 2016, 16:10

Bon, merci Thierry G .
Pour ton action, mais n'aillant toujours pas de nouvelles, je ne sais plus que pensé, je leur ai envoyé un quatrième contact (sur plus d'un mois),
j'ai même eu une personne sur leur Facebook qui ,m'a assuré régler le problème, il y a 10 jours, et je suis toujours comme sœur Anne; je ne vois toujours rien venir :mnrv:
Amplis: Coda CX (2) mono pure classe A, Dac-Préampli :Soulution 760 Leed Process, Source: Melco HA-N1/2EX-S40 ,
Enceintes : Magico Q3, S-SUB Magico
Câbles: Amplis; Crystal Cable Absolute dream, Source; Crystal Cables USB Absolute Dream
Réseau: Audioquest Diamond,Crystal Connect Network Monet + Melco S100(Alim PLIXIR) ,Aqvox SE,
Enceintes; Crystal Cable Ultra Diamond.
Barrette : Furutech e-TP 609 E
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 09 juil. 2016, 16:51

Blade envois moi un MP avec ton mail et ton adresse de livraison.
Je vois ce que je peux faire :)
Avatar du membre
Blade
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:31
Localisation : Val d'oise

Message non lu 09 juil. 2016, 19:55

C'est parti...!!!
Amplis: Coda CX (2) mono pure classe A, Dac-Préampli :Soulution 760 Leed Process, Source: Melco HA-N1/2EX-S40 ,
Enceintes : Magico Q3, S-SUB Magico
Câbles: Amplis; Crystal Cable Absolute dream, Source; Crystal Cables USB Absolute Dream
Réseau: Audioquest Diamond,Crystal Connect Network Monet + Melco S100(Alim PLIXIR) ,Aqvox SE,
Enceintes; Crystal Cable Ultra Diamond.
Barrette : Furutech e-TP 609 E
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 09 juil. 2016, 20:46

Reçu :pouce:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 juil. 2016, 03:01

Quoi ? :erf: tu connaîtrais le cousin du concierge de la sœur de la dame de ménage de la revue ? Monsieur a le bras long !
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 10 juil. 2016, 08:45

Et pas que ...

Oui ça s'écrit comme ça !!
Bubus
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:49

Message non lu 10 juil. 2016, 17:16

Thierry.G a écrit :Je connais bien l'équipe et elle fait un super boulot, maintenant, il peut arriver qu'il y ait des loupés, mais de là à dire que ce n'est pas professionnel, ce n'est pas admissible.

Merci de rectifier.


Rectifier ? Et puis quoi encore ? Ce n'est ni l'école ni un tribunal ici.

S'il faut passer par des pistons tels que toi pour obtenir quelque chose déjà payée, le qualificatif de non professionnel m'apparaît bien gentil.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 juil. 2016, 17:48

Bonjour
Que les choses soient claires: l'esprit du forum est clairement de ne pas accepter tout bashing injuste, basé soit sur des méconnaissances du sujet, soit pour certains par une manière de faire qu'ils estiment normale (mais pas nous).
Il se trouve qu'effectivement, on connaît bien l'équipe Vumètre, et même si on peut effectivement reprocher quelques bugs et dysfonctionnements, pour autant, leur professionnalisme ne peut, à la lumière de ce qu'on sait de leur travail, être mis en doute.
Je vous renvoie au message que j'ai passé sur les pros (je mettrai le lien plus tard, là c'est pas très facile).
Il ne s'agit pas d'un tribunal, mais de règles de conduite respectueuses qui sont le fondement de ce forum
J'ajoute que Thierry se propose d'agir pour rendre service et au demandeur, et à la revue, ça ne justifie pas le ton employé ici.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 juil. 2016, 17:59

Petits propos généraux: certains ne semblent pas se rendre compte des difficultés à faire vivre des aventures/projets/entreprises telles que les revues: rien n'est simple, et pour que ça tienne financièrement, les moyens ne sont pas infinis. Rien n'est facile, mais si ça tient, c'est que des personnes se décarcassent, et prennent des risques, et engagent temps et énergie, à un point que peu supporteraient. Penser pouvoir tout remettre en cause parce que tout n'est pas absolument parfait, c'est un peu léger. Si on cumulait tout ce que souhaiteraient les lecteurs, ça demanderait des moyens impliquant un prix de revue fort différent.
Il y a là signalement d'un souci, on le remonte en souhaitant qu'il puisse être résolu et que le souci de procédure soit adapté.
Gilles 34
Audiophile
Messages : 277
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 19 juil. 2016, 12:07

Bonjour à tous,

Après avoir réclamé le 5 juillet, j'ai reçu mon n° 5 de Vu-metre le 12 ... c'est pas mal !

J'ajoute que dans la distribution d'une revue, il y a l'envoi de la revue par le service des abonnés (qui peuvent se louper) et il y a la poste qui pêche souvent ici à Montpellier en tout cas. J'ai eu le même problème quelques fois avec "haute fidélité".
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
Avatar du membre
Blade
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:31
Localisation : Val d'oise

Message non lu 26 juil. 2016, 22:13

Tu as bien de la chance!

J'ai bien reçu un mail de Patrice Devreau Chef Produit Vumetre, le 11 comme quoi, j'allai recevoir mon exemplaire N°5 dans les jours suivants.

j'ai reçu le N°6 le 13 , mais toujours pas de N°5.

je pense que vais relancer ce Monsieur .
Suis-je marabouté????

bonne soirée a tous.
Amplis: Coda CX (2) mono pure classe A, Dac-Préampli :Soulution 760 Leed Process, Source: Melco HA-N1/2EX-S40 ,
Enceintes : Magico Q3, S-SUB Magico
Câbles: Amplis; Crystal Cable Absolute dream, Source; Crystal Cables USB Absolute Dream
Réseau: Audioquest Diamond,Crystal Connect Network Monet + Melco S100(Alim PLIXIR) ,Aqvox SE,
Enceintes; Crystal Cable Ultra Diamond.
Barrette : Furutech e-TP 609 E
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 04 août 2016, 19:34

Xavier - E&M a écrit :Petits propos généraux: certains ne semblent pas se rendre compte des difficultés à faire vivre des aventures/projets/entreprises telles que les revues: rien n'est simple, et pour que ça tienne financièrement, les moyens ne sont pas infinis. Rien n'est facile, mais si ça tient, c'est que des personnes se décarcassent, et prennent des risques, et engagent temps et énergie, à un point que peu supporteraient. Penser pouvoir tout remettre en cause parce que tout n'est pas absolument parfait, c'est un peu léger. Si on cumulait tout ce que souhaiteraient les lecteurs, ça demanderait des moyens impliquant un prix de revue fort différent.
Il y a là signalement d'un souci, on le remonte en souhaitant qu'il puisse être résolu et que le souci de procédure soit adapté.


Certes, on peut le voir ainsi, néanmoins, il est tout aussi possible de défendre l'idée qu'un produit acheté, payé, et débité puisque réglé par
avance, soit régulièrement distribué au client, sans que celui ci subisse un dommage, et soit contraint de relancer le prestataire !
Cela s'appelle de l'efficacité et du professionnalisme, c'est par exemple le point fort des Anglo-Saxons et nous aurions beaucoup à en apprendre
sur ce point !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 août 2016, 23:14

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de reproche à faire. Mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain, ou dénier tout le reste, il y a quelques pas de marge
;-)
Guiweb
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 28 mars 2014, 12:46

Message non lu 07 août 2016, 14:23

Xavier - E&M a écrit :La revue montre les défauts. Mais comme expliqué, si elle le fait en clair, elle tiendra pas plus de quelques numéros.
Si quelqu'un a une solution de modèle viable avec écriture plus cash, qu'il n'hésite pas à la transmettre.
J'ai moi aussi à faire face à de sacrées colères suite à l'expression directe des comportements de certains appareils, et je peux témoigner, c'est vraiment pas simple à gérer. Il est même question de retirer ou ne pas autoriser l'accès aux marques concernées.
C'est une réalité, et on ne peut pas faire autrement que d'avoir à composer avec ça.
Pas mal de reviewers, sur le net notamment, choisisent pour ces raisons de se limiter à la transmission des données constructeurs, ce qui leur permet d'intéresser tous les fournisseurs, et de promouvoir même les appareils moins satisfaisants; faut-il tirer sur ceux qui réussissent à transmettre des infos plus pertinentes, avec de vraies évaluations ?
;)


Bonjour,

Finalement les bancs d'essai Diapason, bien que très courts, sont assez explicites sur les qualités/défauts d'un appareil. Et surtout quand un appreil ne leur plait pas, Diapason n'hésite pas à l'écrire.

Guiweb
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 août 2016, 15:27

C'est pas qu'il plaise ou pas à une personne (fut-elle de Diapason) qui est informatif, mais effectivement quelles caractéristiques de rendu, quels niveaux de qualités sur différents critères, ... qui sont utiles au lecteur. Et sans commettre d'erreurs de jugement ou d'évaluation, et sans imprimer se goûts personnels (ou alors qu'ils transparaissent en conscience au lecteur dans les écrits).
On peut ainsi avoir des affinités plus ou moins grandes avec certains reviewers, quand d'autres sont des machines plus froides, mais plus efficaces et pointues.
La difficulté est que l'excercice du banc d'essai n'est pas une science exacte, il varie et dépend de chaque reviewer, et de la connaissance qu'on a de lui, de son savoir-faire, de ses capacités et talents, de son objectivité.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 août 2016, 14:29

Ah bon ?, certains "reviewers" sont des machines ?

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Blade
Audiophile
Messages : 57
Enregistré le : 29 oct. 2015, 22:31
Localisation : Val d'oise

Message non lu 31 août 2016, 12:46

Salut à tous.

je vous fais par de ma satisfaction , d'avoir enfin reçu mon exemplaire n°5, dans ma boite aux lettres à mon retour de vacances!!!

Tout est bien qui fi......
Cela mis à part c'est un bel exemplaire, avec un beau reportage sur le salon de Munich, et un excellant reportage sur les Focal Sopra 3.

De bonnes écoutes à tous .
Amplis: Coda CX (2) mono pure classe A, Dac-Préampli :Soulution 760 Leed Process, Source: Melco HA-N1/2EX-S40 ,
Enceintes : Magico Q3, S-SUB Magico
Câbles: Amplis; Crystal Cable Absolute dream, Source; Crystal Cables USB Absolute Dream
Réseau: Audioquest Diamond,Crystal Connect Network Monet + Melco S100(Alim PLIXIR) ,Aqvox SE,
Enceintes; Crystal Cable Ultra Diamond.
Barrette : Furutech e-TP 609 E
JPL-40
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2016, 14:03

Message non lu 04 oct. 2016, 14:15

Bonjour à toutes et tous,

J'ai lu sur ce forum que certains d'entre vous avaient pu joindre notre revue par téléphone, pouvez-vous me l'indiquer afin que je puisse effectuer mon changement d'adresse (changement effectué sur le site à trois reprises mais sans effet car pour la dernière fois la poste a effectué un renvoi à ma nouvelle adresse car contrat réexpédition achevé). Par exemple toujours pas reçu numéro 7 qui doit traîner au fond d'un centre de tri avec la rubrique "n'habite pas à l'adresse indiquée".

merci à vous de votre aide
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 04 oct. 2016, 14:25

Avatar du membre
GuillaumeVS
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 15 oct. 2015, 20:00

Message non lu 07 oct. 2016, 10:44

;) Entendu spot publicitaire sur TSF Jazz (ou Radio classique?).
Verrouillé