Forum-audiophile.fr

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Verrouillé
Avatar du membre
Le Taz
Audiophile
Messages : 467
Enregistré le : 17 oct. 2015, 11:43
Localisation : Touraine

Message non lu 07 nov. 2015, 21:23

ah, je connait déjà ma forme de demain, quoique, je tourne pas au rhum ce soir, alors ce sera la surprise!, mais j'ai bon espoir, le rhum, ça me fout la tronche en vrac assez grave maintenant: c'est balo, c'est ma gourmandise :siffle:
Cambridge Audio Azur 640 V2 - QA100 - linn Basik - Nad 525 Bee - WD TV LIVE - ADVANCE MDX 600 - DINGHY 221 - Dhavany MK2
bureau: FX D802 - wd - Davis Roméo
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 07 nov. 2015, 22:04

Quentin reste zen quand à JMR, tu t'emportes (influencé ?) pour pas grand chose : la phrase rapportée, n'est pas d'eux. Et quand à ceux qui savent ... et les autres, c'est le même régime pour tous. Je pense avoir été explicite et avoir fait le tour de la question pour qu'on s'entende clairement sur notre objectif et nos motivations ;)

On peut passer la seconde maintenant ? :alcool:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 07 nov. 2015, 22:10

Un ami m'a offert une bouteille de Rhum Plantation cuvée 250 ème anniversaire numérotée ! Je vais passer un super WE ! :alcool:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 nov. 2015, 22:27

Tu as des cachets en réserve pour le lendemain, ou il faut que Taz t'en envoie ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 nov. 2015, 22:28

Et pis c'est vraiment pas bien de boire tout seul ! :evil: 8-)
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 07 nov. 2015, 23:22

Xavier - E&M a écrit :Tu as des cachets en réserve pour le lendemain, ou il faut que Taz t'en envoie ?

Oui c'est pratique les cachets quand le Taz Mahal :mrgreen:



la j'suis à fond niveau jeux de mots.
Avatar du membre
Chet
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 07 nov. 2015, 10:14
Contact :

Message non lu 08 nov. 2015, 00:17

Hello All....
73 pages !
J'avoue :oops: ne pas en avoir lu l'intégralité. Mais j'ai reconnu des avatars.
MERCI à Enceintes & Musiques d'organiser aussi bien le lien avec des passionnés en diaspora, en permettant ainsi de retrouver et d'élargir nos échanges !
Bonne Zécoutes à tous
Ce n'est pas toi qui aimes la musique... mais la musique qui te fait aimer... - Thierry 'Chet'...
En savoir plus ? Cliquez sous l'avatar.
Avatar du membre
Rougerie2006
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 06 nov. 2015, 19:24
Localisation : Brésil

Message non lu 08 nov. 2015, 00:21

Bienvenue Chet !
C'est encore l'heure de l'apéro chez moi, donc je fais le comité d'accueil, les autres sont au concert ou roupillent probablement ;-)
Rio RJ:
ampli-Dac Fx Audio d802c, Usher S520 (Ecosse CS 2.3)
Bretagne:
Source Revox B790, Pre Dynavox TPR-3, CD42 Marantz, Micromega DUO BS
Naim, Sonus Faber (Real cable TDC 3d)
Naim, Linn Kan MK1 (Mogami 3103)
Rega Brio, Rega EL8 (Qed Silver12)
François H (Linn K20)
calade
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2015, 17:42
Localisation : Jura(Suisse)

Message non lu 08 nov. 2015, 08:01

Bonjour à tous,
Je viens aussi du bleu,j'ai vu qu'il y avait des cyclistes alors je m'arrête aussi..
Cordialement
Avatar du membre
Yves from Genève
Audiophile
Messages : 77
Enregistré le : 04 nov. 2015, 22:36
Localisation : Helvétie & Saint Pierre-et-Miquelon

Message non lu 08 nov. 2015, 08:04

calade a écrit :Bonjour à tous,
Je viens aussi du bleu,j'ai vu qu'il y avait des cyclistes alors je m'arrête aussi..
Cordialement


Sois le bienvenu. Ici les cols sont moins rudes et il y fait bon vivre :alcool:
1)DD4TO-MacBookPro2011-Audirvana +-rDac Arcam(tweaké)-Préampli NuForce P9-amplis NuForce 9V3SE- Enceintes Vienna Acoustics BBG
2)Synology DS411slim-Moon180Mind-Weiss DAC202-Préampli NuForce P9-amplis NuForce 9V3SE-Enceintes Vienna Acoustics BBG
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1885
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 08 nov. 2015, 08:34

Chet a écrit :Hello All....
73 pages !
J'avoue :oops: ne pas en avoir lu l'intégralité. Mais j'ai reconnu des avatars.
MERCI à Enceintes & Musiques d'organiser aussi bien le lien avec des passionnés en diaspora, en permettant ainsi de retrouver et d'élargir nos échanges !
Bonne Zécoutes à tous


Salut Chet,
Reconnu aussi l'avatar et pseudonyme , à bientôt :mrgreen: et bon dimanche musical à tous :ange:
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 08 nov. 2015, 09:50

Daredevil a écrit :
Quentin a écrit :Je vais poser un bémol à cette évidence :

lorsqu'un intervenant , de par expérience et compétences, sait d'une manière éprouvée qu'une chose est comme ci et pas comme ça, il est normal qu'il dise voilà c'est comme ça.
Et il est normal qu'un petit mariol qui se prend pour ce qu'il n'est pas et vient asséner le contraire se fasse fermer le clapet illico.

Là ce n'est pas une question de se prendre au sérieux ou pas, c'est la question qu'on respecte celui qui sait.
Ce qui pourrit les forums c'est la tribu des Jesaistout, les frustrés en mal de gloire, les ceusses qui ont le besoin d'être vénérés, et en face ceux qui sont en mal d'idoles.

Ce qui est désagréable aussi c'est d'évoquer un problème important, et de le voir tourné en dérision ou eludé de propos rigolards qui "détendent l'atmosphère", surtout bien pratiques pour dévier un sujet qui embête, etc etc etc

Un forum, un site, évoluent en regardant et en essayant de ne pas reproduire les erreurs constatées ailleurs.

Et attention à l'humour dont la barrière avec le mépris est très mince.


Et attention aussi a pas trop philosopher sur le bon comportement... Ce genre de post a tendance a exacerber certaines velléités. :evil:
Gardons nos places...svp ;)


Garder nos places.....

Qu'est-ce que tu veux dire par là, que la place du forumeur c'est comme un gentil mouton de dire amen à tout ce qui se dit ou se fait ?

Quel est l'intérêt ?

Non je suis désolé même si personne n'est juge suprême et que tout le monde à ses défauts j'ai le droit de dire que souvent j'ai assisté à une manière de faire taire ceux qui savaient vraiment, simplement car leurs propos dérangeaient.
Et c'est insupportable.
Et qu'aussi lorsque quelqu'un a ce que l'on nomme une " autorité de compétence ", ça se respecte.
Et que troisième point les parleurs ne sont toujours que des parleurs comparés à ceux qui font.

Ceci n'entraîne pas d'engueulade si tout le monde est intellectuellement honnête.
Avatar du membre
Chet
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 07 nov. 2015, 10:14
Contact :

Message non lu 08 nov. 2015, 10:11

yanamar a écrit :
Chet a écrit :Hello All....
73 pages !
J'avoue :oops: ne pas en avoir lu l'intégralité. Mais j'ai reconnu des avatars.
MERCI à Enceintes & Musiques d'organiser aussi bien le lien avec des passionnés en diaspora, en permettant ainsi de retrouver et d'élargir nos échanges !
Bonne Zécoutes à tous


Salut Chet,
Reconnu aussi l'avatar et pseudonyme , à bientôt :mrgreen: et bon dimanche musical à tous :ange:


Bonjour Yanamar,
J'ai cru voir Laurent M passer aussi dans le coin... Il se cache encore derrière une 1.7 ?
Quelqu'un a croisé Nathalie ...Why Not ?
ET notre défricheur de tweak... DaveStarWalker ?
Longue vie à nos nouveaux échanges, en évitant les JeanGrim :siffle:
Peut être est-ce un bien de passer dans ce nouveau décor : Nouvelle ambiance moins 'tendue' que parfois, où tout n'était pas si bleu !
Ce n'est pas toi qui aimes la musique... mais la musique qui te fait aimer... - Thierry 'Chet'...
En savoir plus ? Cliquez sous l'avatar.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 nov. 2015, 10:18

A Quentin: est-ce que vous parlez vraiment de ce qui se passe ici, ou de ce qui se passe ailleurs ?
Si c'est pour ce qui se passe ailleurs (ce que m'incite à penser votre "souvent"), ces reproches n'ont rien à faire ici.
Si c'est ici, je pense que vous n'avez pas compris le sens et la motivation profonde des interventions: on a maintes fois indiqué quels types de propos dérangeaient sur le forum E&M, et dans ce cadre, des personnes ont été écartées. Pas à cause de ce qu'ils savaient (encore faudrait-il en cerner la nature), mais à cause de leur manière d'intervenir, et/ou de leurs buts réels.
Pas de respect des intervenants, propos volontairement non cordiaux, tentatives de "profitage" du forum, ça ne nous intéresse pas.
Certains ont du mal à comprendre qu'on puisse avoir des avis différents, divergents, voir opposés, et les exprimer de manière normale, constructive, non agressive, et ouverte. Ce n'est qu'à ces conditions qu'on peut avoir plaisir à converser, à découvrir, à avancer.
Mais je crains que ce à quoi vous faites allusion n'ait des portées plus larges, et qu'il s'agisse de propos dont le but est au delà de ce qu'ils disent: au delà d'une colère (mal placée), agir en service plus ou moins commandé, avec des idées pas saines derrière la tête, au service d'une tierce personne. De quelle "autorité de compétence" parlez vous ? L'avez vous vraiment évaluée en la comparant avec d'autres ? Est-ce une "autorité de compétence" reconnue dans le milieu, ou juste quelqu'un qui impressionne des particuliers ? (Ce n'est pas une condamnation, c'est une question).
Des autorités de compétence savent avoir des discours intéressants, et désintéressés. Si ces personnes sont inaptes à échanger sans agresser, elles ne nous intéressent pas ici.
Comme vous n'êtes pas explicite sur ce dont vous parlez, il y a comme un gros doute, en même temps qu'une mise en cause avec arguments flous, ce qui ne nous plait pas vraiment.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 08 nov. 2015, 10:28

e

Bonjour Yanamar,
J'ai cru voir Laurent M passer aussi dans le coin... Il se cache encore derrière une 1.7 ?
Quelqu'un a croisé Nathalie ...Why Not ?
ET notre défricheur de tweak... DaveStarWalker ?
Longue vie à nos nouveaux échanges, en évitant les JeanGrim :siffle:
Peut être est-ce un bien de passer dans ce nouveau décor : Nouvelle ambiance moins 'tendue' que parfois, où tout n'était pas si bleu ![/quote]


Oui; me semble aussi avoir aperçu Laurent....quand à Dave pour l instant..disparu des radars ....faudrait lancer un avis de recherche(mdr)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 nov. 2015, 10:41

Dave, peut-être du côté de chez Swan ? :oops: Allez, Out, Ouste !
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 nov. 2015, 11:15

BienXavier tu t'en donnes du mal ... Bien moi non. Je ferme par ailleurs le sujet puisqu'on a fait largement le tour. Pour les inscrits du bleu welcome, pour ceux qui remettent en cause notre forum, ne perdez pas votre temps en conjectures et en tenant de faire du rabattage parce qu'on a agit de telle ou telle manière avec quelqu'un aussi important puisse t il vous sembler être ... Ce n'est que de la hifi ...
Verrouillé