Stéréo Prestige et Image: parution, articles

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 14 févr. 2014, 15:57

Grrrrr, j'suis pas gros, ...juste un peu enveloppé de profil... :roll:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 févr. 2014, 16:00

Et muni d'un Graaf à l'ancienne, qui du coup prend une valeur folle avec ce retour de la marque.

Tu vas pouvoir leur demander pourquoi le tien a un tel appétit.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 14 févr. 2014, 16:52

Ah ça, il mange comme 6, il y a 6 loupiotes sur le préampli...
Je les attends toujours, ils doivent passer par le Tombouctou du 93, ...Montreuil sous Moi...
Mais bon, vu le délai de livraison des CuBox, je ne suis pas près de les recevoir... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 févr. 2014, 17:21

Ah ça, tu aurais plus vite fait de les fabriquer toi-même.
Surtout que ton Nègre Bleu du 93 s'est mis en coma artificiel pour quelques jours, histoire de faire baisser la température du four à neurones.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 14 févr. 2014, 18:40

Aie, et ce n'est pas avec le pastaga administré en intraveineuse sans sédatif par mon deuxième Grand Maître qui a dû arranger le reste de ses neurones chétifs !!.... :mrgreen:

Tiens, effectivement, Graaf repointe son nez.
http://www.graaf.it/index.php
Par contre, chez Tecsart, rien, nada, aucune actualité.
Pas d'info non plus concernant un nouvel importateur en France, ...s'il y en a un...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 févr. 2014, 22:28

Regarde sur le Stéréo Prestige, à la fin de la revue ils donnent toujours un contact pour les produits en banc d'essai.
Je l'ai plus sous la main là, je pourrai te dire plus tard.
Patrick
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 23 août 2013, 10:16

Message non lu 15 févr. 2014, 12:45

L'article de T Gluzman sur l'ampli Graaf est très bien écrit, très bien argumenté, parfaitement nuancé. Bravo ! Plus intéressant que les jugements habituels dithyrambiques de P Vercher. L'avenir de la revue, qui vient d'être rachetée, semble tout tracé : Gluzman à la place de Vercher pour les bancs d'essai.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 15 févr. 2014, 12:53

Euh, c'est s'avancer ainsi tout de même. Thierry fait un excellent travail et c'est normal de l'apprécier, mais de là à mettre P. V. à la retraite il ne faut pas exagérer ! C'est oublier ce qu'il représente et ce qu'il apporte à la revue sur beaucoup de choses !

Le concours de Thierry sur la dématérialisation est un vrai plus, bien que certaines expressions soient récursives (notons que ...) mais on ne met pas au placard un Monsieur de la hifi qu'est Vercher sous prétexte qu'il sait apprécier les équipements qu'il a écouté ;-)
Patrick
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 23 août 2013, 10:16

Message non lu 15 févr. 2014, 14:13

Certes, mais moi j'attends de savoir quels sont les points forts et moins forts d'un produit, or P Vercher ne mentionne quasiment jamais l'existence de défauts ou limites sur un produit. Il encense systématiquement les produits qui lui passent entre les mains. Il suffit de lire l'article sur les cables O2a par exemple, de ce dernier numéro. C'est une marque qui visiblement à ses faveurs. D'ailleurs, aucun test comparatif n'a jamais été fait dans cette revue.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 15 févr. 2014, 17:05

Pouvons expliciter dans ce cas, ce que serait un mauvais câble ? Définissons plus précisément le protocole de test, mais j'ai comme un doute vu l'ampleur des procédures et surtout lorsqu'on doit tenir compte des goûts de chaque acquéreur potentiel... :geek: ... Par exemple, je n'aime pas du tout le son des B&W CM9, d'autres adorent, est-ce donc un bon ou un mauvais produit ?... Un article de presse dira que c'est un bon produit mais avec telle ou telle tendance ou appréciation ... Certains s'en accommoderont, d'autres pas ! Et pour un Monsieur comme Vercher, il faut juste apprendre à lire ce qu'il écrit, et quels sont les termes qu'il utilise pour parler du produit. Cet exemple avec l'enceinte est facile, imaginez le travail pour un câble ...

Il n'y a rien d'absolu quand il y a un facteur humain en fin de compte Patrick ;)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 17 févr. 2014, 08:36

Très gros changements dans le Graaf GM50BII...
Mêmes composants de base mais j'ai noté le remplacement du potentiomètre motorisé ALPS, plutôt une bonne chose, de toutes les leds de canaux par un affichage digital et surtout de la carte mère par un autre modèle dont l'agencement a été complètement repensé.
Hamy Sound a repris le flambeau de Tecsart.
A suivre, donc...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 17 févr. 2014, 11:18

à suivre ? pourquoi ? tu souhaites retourner aux lampes ?
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 17 févr. 2014, 11:42

Je voudrai bien le faire réparer sans risque, mon vieux bousin...
Si le changement des lampes du préampli ne suffit pas, le retour en Italie me parait être une solution viable...

Au fait, et ma commande de loupiottes ???!!!!....
Toi, t'as bien fait de l'ouvrir ! :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 17 févr. 2014, 11:56

oui j'ai bien fait de l'ouvrir, j'en loupe pas une .... purée le lundi de la reprise est difficile :shock:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 17 févr. 2014, 12:01

Heu....,
ET MA COMMANDE ???.....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 févr. 2014, 12:59

Oui, des Maestral pour tes enceintes arrières, j'ai bien noté.
Tu nous laisses le temps d'envoyer le matériel, quand même ?
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 17 févr. 2014, 13:25

Pffff, je n'ai vraiment pas de bol...
Je suis tombé évidemment sur le seul revendeur incapable de la région parisienne !!..... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 févr. 2014, 14:47

C'est pas toi qui réclamais que je vende des enceintes PEL à la pelle ?
J'obéis à mon néné !
Tu vois que c'est possible.




Je te les ai prises en finition merisier, comme tu aimes ;)
Répondre