choix ampli

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 03 nov. 2014, 15:51

OK, merci alors j'attendrai.

Mais pas trop longtemps car étant prêt à monter un peu mon budget, se présente aujourd'hui comme occasion un bloc ACCUPHASE A30, un MODWRIGHT 100SE, et un PASS X150.5, tous à 2500 euros.

Difficile de les écouter car ils sont loin :twisted:
Ca va être simple encore, cette histoire :cry:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 nov. 2014, 16:02

Bonjour

Premier conseil: il vaut mieux rater une bonne affaire, plutôt que de risquer d'en faire une mauvaise.
Si vous ne connaissez pas bien ces appareils, si vous ne savez pas si c'est votre affaire du siècle, inutile de se précipiter sur eux.
Deuxième conseil: une bonne ou très bonne affaire, qui une fois installé ne vous convient pas, n'est pas une bonne affaire.
Il serait plus efficace de vous renseigner sur les bons appareils qui pourraient vous correspondre et correspondre au reste du système, et ensuite les chercher d'occasion ou en bonnes affaires.

Les appareils que vous citez ont des comportements très différents, ca donne plus l'impression que vous cherchez un prix intéressant avant un appareil efficace, et que vous partez au pifomètre.
Sachez d'abord définir ce que vous cherchez, ou qui pourrait vous convenir, et ensuite voir comment obtenir ces appareils.
Et si vous n'avez pas de connaissances ou d'habitudes, soit il faut vous déplacer pour faire des écoutes, soit faire confiance à d'autres, mais en connaissant et en partageant de bonnes écoutes avec ces autres pour valider que vous êtes d'accord avec leurs choix.

;)
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 03 nov. 2014, 17:02

Xavier - E&M a écrit :Premier conseil: il vaut mieux rater une bonne affaire, plutôt que de risquer d'en faire une mauvaise.Si vous ne connaissez pas bien ces appareils, si vous ne savez pas si c'est votre affaire du siècle, inutile de se précipiter sur eux.Deuxième conseil: une bonne ou très bonne affaire, qui une fois installé ne vous convient pas, n'est pas une bonne affaire.


Oui, on est bien d'accord là dessus.

Xavier - E&M a écrit :Il serait plus efficace de vous renseigner sur les bons appareils qui pourraient vous correspondre et correspondre au reste du système


Et il est bien là le problème !

Xavier - E&M a écrit :ca donne plus l'impression que vous cherchez un prix intéressant avant un appareil efficace


Non, les appareils que je cite correspondent au produit cherché : Bloc de puissance HDG avec du courant, des watts et les entrées qui me vont bien.
Les 3 amplis que j'ai cité plus haut ne font pas parties ( de réputation, en tout cas ) des mauvais amplis. Ils sont tous réputés efficaces.
Après, lequel correspondrait le mieux ?

Xavier - E&M a écrit :que vous partez au pifomètre


Sur ce coup là, complètement.
Les auditoriums autour de chez moi ne distribuent pas forcément ces marques, ou alors, ils n'auront pas le produit désiré au moment T.

Xavier - E&M a écrit :Sachez d'abord définir ce que vous cherchez, ou qui pourrait vous convenir


Je commence à avoir une petite idée...

Xavier - E&M a écrit : soit il faut vous déplacer pour faire des écoutes


Je ne vais pas avoir d'autre choix de toute façon si je ne veux pas me planter !

Merci encore pour tes conseils.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 nov. 2014, 17:07

Oui, pour pas se planter, écoutes indispensables, soit soi-même, soit par personne interposée.

les appareils que je cite correspondent au produit cherché : Bloc de puissance HDG avec du courant, des watts et les entrées qui me vont bien.


C'est largement insuffisant comme éléments de choix ou critères de sélection: tous les appareils correspondant à ces critères ne s'associent pas forcément bien au reste de votre système, ou à vos goûts. Un Accuphase et un Audo-Research peuvent répondre à vos critères de sélection, et pourtant ne fonctionnent pas du tout de la même manière, tant pour le comportement électrique sur différentes enceintes, qu'en rendu à enceintes identiques.

;)
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 03 nov. 2014, 17:32

Ben on est pas rendu... :mrgreen:
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 04 nov. 2014, 09:29

BCP de voyages en perspective ERIC ...
D'autant que tu as oublié dans ta liste BMC qu'il est bien aussi ...Sans compter les ATC du LOU..
Les 3 amplis que j'ai cité plus haut ne font pas parties ( de réputation, en tout cas ) des mauvais amplis. Ils sont tous réputés efficaces.


T'es certain Eric ?
Rohh !!!

Tiens Je connais un A.30 qui vient de trouver acquéreur ..
D'autres occases même récentes vont se présenter sur la baie ou LBC avec la refonte de la gamme ACCUPHASE et la sortie du A70 qui va libérer des A46 & autres A60 ..

Mon conseil :
Choisi tes enceintes en priorité pour ce qu'elles te propose comme esthétique sonore et ensuite cherche l'ampli qui va bien aller avec ..même si l'élu n'est ni dans ta liste ni dans celle de Xavier ..Pas plus que dans la mienne !
l'idéal serait de pourvoir faire ces choix en une seule fois et si possible ensemble comme par le passé (ampli +enceintes).mais vu l'anarchie orchestrée actuelle qui règne entre les distributeurs et revendeurs des différentes marques en présence,il devient de plus en plus difficile de faire des écoutes autres que celles "formatées" ici ou là..
Même si parfois ces "pre-sélections" ne sont pas systématiquement mauvaises non plus ...
Elles n'en sont pas toujours judicieuses ni universelles et encore moins exclusives pour autant !
L'exemple type qui me vient à l'esprit pour illustrer cela reste B&W/Classé Audio ..
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 04 nov. 2014, 10:40

Jean.B a écrit :BCP de voyages en perspective ERIC ...


Et ça continue, encore et encore...

Jean.B a écrit :Sans compter les ATC du LOU..


Mais ce sont des enceintes ça !
J'ai déjà, les enceintes.
Reste plus qu'a y associer un bon ampli avec.

Et comme dit plus haut, ce n'est pas simple de faire X kilomètres pour écouter un produit qui ne sera jamais associé à mes enceintes dans une acoustique différente de la mienne ou alors faut que je les trimballe dans le coffre !
La meilleure chose à faire reste l'essai chez soi.
Mais pas facile non plus de se faire prêter un ampli de 25 ou 30 kg qui niche à l'autre bout de la France.

Jean.B a écrit :L'exemple type qui me vient à l'esprit pour illustrer cela reste B&W/Classé Audio ..


Oui, ou Dynaudio avec Halcro...
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 05 nov. 2014, 11:32

Mais ce sont des enceintes ça !
J'ai déjà, les enceintes.
Reste plus qu'a y associer un bon ampli avec.


Rohhh ..Tu dormais déjà ou alors t'a zappé mes propos LOU du nain ?.
ATC a développé également tout une gamme d'excellentes électroniques ..m 'enfin quoi ?

Dont notamment l'excellent Preampli SCA 2 qui a fait pre Référence chez HAUTE FIDELITE mag depuis des lustres ..Jamais égalé ..Juste chassé récemment par la démat ..Et encore il le ressorte parfois à l'occasion par simple nostalgie :shock:
Presque aussi laid qu'un Diablo teins en noir ??

Lou tourne avec le pré d'entré de gamme CA 2 et deux P1 de 2X 150 Watts qui alimentent ses SCM 20 en amplification horizontale ...
Quand il fera le pas vers des ATC Auto amplifiées ...Tu piges ?
Mais chutttt !

J'ai de la chance J'suis pil poil en plein dans le sujet ..Pour une fois !...J'évite ainsi le carton jaune :?
Qui a murmuré dans mon dos que que c'est du son Anglais ça;rondouillard poussif et lent ???

http://www.atcloudspeakers.co.uk/hi-fi/ ... ifiers/p1/

Le pb c'est pour les écouter ici ..Bah il faut monter chez l'importateur dans le Noorrrrd ..
http://www.atcloudspeakers.co.uk/where- ... worldwide/
Voir traverser le Channel ...avec LOU !
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 05 nov. 2014, 13:47

Jean.B a écrit :Rohhh ..Tu dormais déjà ou alors t'a zappé mes propos LOU du nain ?. ATC a développé également tout une gamme d'excellentes électroniques ..m 'enfin quoi ?


Oups...! :oops:
J'ai zappé, en effet.

Cela pourrait représenter un choix intéressant.

Jean.B a écrit :Le pb c'est pour les écouter ici ..Bah il faut monter chez l'importateur dans le Noorrrrd


Et ben on montera dans le nord.
De toute façon, pas le choix, vas falloir bouger.

A moins que la marque soit présente au salon ?

Jean.B a écrit :Quand il fera le pas vers des ATC Auto amplifiées ...Tu piges ?


Je crois, oui :D
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 06 nov. 2014, 08:43

A moins que la marque soit présente au salon ?

Pour cela aucune chance pour plein de raisons que je ne commenterai pas ici en détail mais qui ont pour cause principale la très mauvaise diffusion et distribution chez nous versus le reste du monde ou elles font un tabac !
Alors que paradoxalement la presse Française a fait son boulot ..Enfin presque !

ça y est enfin ERIC ..
Les " Black Valors " ,les ATC / BMC et autres ANALYSIS + se sont enfin ouverts à moi..
Fini la verdeur et l’austérité germanique des débuts !
Ouf !!!
Je respire BCP mieux ..Eux aussi !
Je dispose désormais de deux systèmes assez opposées ( plus tant que cela in finé..)et très complémentaires quant à l'usage que je fais de chacun ..
l'un est tres tolérant sur la qualité de la source support ,l'autre bcp moins voir pas du tout
Me manque tjs mon lecteur qui ne revient tjs pas du SAV Germanique :-(
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 07 nov. 2014, 00:36

Jean.B a écrit :Les " Black Valors "


Oui, ça, OK, je te crois.

Jean.B a écrit :,les ATC / BMC


Oui bon, ça aussi, OK.

Jean.B a écrit :et autres ANALYSIS +


Heu...NON !
C'est pas possible ! :lol:
Avec ce que nous avons entendu, tu me feras pas croire que ce bout de " machin " est passé du " médiocre " à l'excellent en trois semaines.
Ou alors tu t'es habitué ? Ou la mémoire qui flanche, peut-être ? :mrgreen:


Dois je comprendre, entre autre, que tu n'as toujours pas attaqué, voir même commencer à émettre l'idée de te faire un vrai bon XLR DIY maison :!: :?:
M'enfin Jean, qu'est ce que t'attends ?
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 08 nov. 2014, 16:21

J'ai eu Mr Delaleu hier au tel pour le prêt d'un bloc de puissance titanium.

Bon, celui ci n'en a plus en stock en raison de la sortie du nouveau NANO amp qui est apparemment aussi puissant, très très musical, au final supérieur à l'ancien ( d'après lui ) pour 2 fois moins cher.

Prêt dispo d'ici un mois.

Wait & see...
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 08 nov. 2014, 22:05

Dois je comprendre, entre autre, que tu n'as toujours pas attaqué, voir même commencer à émettre l'idée de te faire un vrai bon XLR DIY maison :!: :?:
M'enfin Jean, qu'est ce que t'u atends

Si si j'y pense ...Et puis j'oublie ,
C'est juste et surtout que j'ai la flemme vu que je n'ai même pas attaqué les staps Black Vador .
C'est te dire la feignasse que je suis !
Et puis les" machins " US Air Force One comme tu les appelles se sont considérablement apaisé ..
Si si je t'assures .la preuve..
Quand je passe sur les RCA du même fournisseur et même technologie même conception qui eux n'ont pas ou peu tournés on repasse a nouveau dans le vert .. :mrgreen:
En réalité je me suis affairé avec mes planètes ..Sablé les pieds supports ATACAMA ,amortir le socle en acier de 5mm avec des plaques bituminée de 4.5mm , découpler également le support de tête avec le même matériau ...
punaise au final posé sur le dessus des caissons ça fait son poids et ça sonne bien mat comme il se doit.
j'ai mis un peu la gomme sur du lourd , ça bronche pas d'un iota ..Plutôt satisfaisant mon échafaudage blanc en plus c'est design!
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 09 nov. 2014, 12:28

Jean.B a écrit :Plutôt satisfaisant mon échafaudage blanc en plus c'est design!


Houuu...Il a copié Alex :mrgreen:

Autre question concernant les amplis.

Dans la gamme Gryphon, comment se positionne le Callisto 2200 ?
Peut-être une opportunité avec moyen d'écouter.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 09 nov. 2014, 13:08

T'a vu la même annonce que moi sur le coincoin ? Si c'est celle la moi j ai laissé tomber car j'ai trouvé le dialogue du vendeur louche..
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 09 nov. 2014, 13:44

David a écrit :Si c'est celle la moi j ai laissé tomber car j'ai trouvé le dialogue du vendeur louche..


Voir le prix!
Pour un appareil à 9000 euros neuf, en effet, on est en droit de se poser des questions.
Mais de toute façon, pour un achat comme celui là, je me déplace et vérifie que tout va bien sur place.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 09 nov. 2014, 13:50

Ne pas oublier que cet ampli a bien dix ans quand même .. Maintenant si l'annonce est honnête il faut l'acheté cet ampli :D
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 04 déc. 2014, 17:52

Je relance un peu le sujet car depuis quelques jours, je suis en plein questionnement.

Etant donc dépourvu d'ampli en attendant que de bonnes occases se présentent, mon revendeur m'a prêté une de ses vieilleries vintage qui trainait sur l'une de ses étagères depuis des années, un REVOX A 740.

Quelle ne fut pas ma surprise en écoutant cet ampli :shock:

On va pas s'étaler mais je le trouve fantastique.

Sachant qu'une bonne révision/ upgrade ( condos, connecteurs etc..) amènerait la facture globale à 800/900 euros, pensez vous que je perdrais mon temps et mon argent ?

Non, franchement, ça marche, je suis scié !! :o :shock:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 04 déc. 2014, 19:35

Ca m'étonne pas pour le Revox un pote m'en avait prêté un il y'a très longtemps et effectivement c'était très musical mais assez rond dans mon souvenir .. Sinon pas de nouvelles du Gryphon ??
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 05 déc. 2014, 08:52

David a écrit :et effectivement c'était très musical mais assez rond dans mon souvenir


De toute façon, si je le prend, je change TOUS les condos chimiques et tantale Farko.
La maladie des anciens REVOX est là.

Après avoir bien fouillé sur le net et être tombé sur des adorateurs de la marque qui les renovent intégralement, ce coté rond disparaitrait avec le changement des condos. Ce " son " semblerait provenir des Farkos.
Un passage sur du black gate, par exemple, le rendrait encore plus neutre....

David a écrit :Sinon pas de nouvelles du Gryphon ??


Pfff....trop loin !
Je veux essayer in situ et ça, c'est pas simple :(
Répondre