choix ampli

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 14 oct. 2014, 20:53

Xavier - E&M a écrit :quand "la bande" évalue un système, un appareil, un dispositif ou un élément, c'est jamais pour vexer ou faire jeter l'éponge.


D'accord, mais ce que je voulais dire, c'est qu'une autre personne aurait pu le prendre comme tel.
Avec vous, c'est brut de pomme donc forcément, oui, certains égos pourraient être heurtés et ...............bouder :mrgreen:

Xavier - E&M a écrit :On dit franchement ce qui ressort de nos évaluations. Le principe n'est jamais, pour une nouvelle proposition d'appareil ou de dispositif, de passer la brosse à reluire, mais tout au contraire de pointer les manques, les déséquilibres, tout ce qui n'est pas l'excellence; seul moyen d'aller ensuite au plus loin dans les performances, l'équilibre, les qualités. Donc on y va franco quand on pense qu'il y a des choses à dire.Si on avait que des acquiescements et des encouragements à faire, l'exercice n'aurait aucun intérêt pour personne (ni pour les testeurs, ni pour les personnes qui viennent chercher des avis). On cherche à bien définir les comportements, les caractéristiques et les rendus, à pointer aussi précisément que possible les typologies, et ce qui doit être amélioré. Il faut savoir entendre ce qu'on en dit (si on fait appel à nous), même si on peut se planter, sinon l'exercice est inutile. On se contentera jamais d'un "c'est bien" ou "c'est pas bien". Ca ne sera jamais ça le résultat.Si on vient nous proposer des produits juste pour avoir un acquiescement, ça le fait pas. il peut arriver qu'on acquiesce, parce que ça mérite, mais même là on cherchera à caractériser.Il y a eu des personnes qui n'ont pas accepté ces remarques, non pas parce qu'elles étaient fausses, mais par principe, elles ont en fait juste tenté de se servir de nous. Ca n'a pas marché.On ne cherche pas à "casser" un truc qui ne marche pas au mieux, ou son concepteur. On dit ce qu'il en est, du moins ce qu'on en définit, à plusieurs (l'intérêt est qu'on n'est pas sensibles aux mêmes choses, nos goûts diffèrent, mais au final, nos caractérisations et évaluations se rejoignent très majoritairement, même si nos appréciations des appareils et systèmes sont plus variées), et ce n'est pas à nous de définir la suite à donner sur ces propositions d'appareils ou de systèmes.


Ben voilà, tout est dit.
C'est pas pour rien que je vous les ai envoyé.
Je voulais une critique constructive, et détachée ( parce que justement, de la brosse à reluire, j'en avais trop eu ! ). Une analyse plus neutre, en somme.
Ah ben j'ai été servi.............
Mais pour la bonne cause, je crois.

Voilà pourquoi je vous remercie tous.

Enfin, passons et revenons à notre ampli.

Donc toi, Xavier, tu penses qu'un bloc stéréo S TITANIUM pourrait le faire ?
Peux t'on le driver avec n'importe quel préampli ?
Ou avec un DAC à commande de volume ?

PS pour Thierry : petit Rega deviendra grand :mrgreen:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 oct. 2014, 20:56

oui grand rega, mais rega quand même :mrgreen:
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 14 oct. 2014, 21:01

Mmmmm, et à part taquiner sans cesse, tu pourrais répondre à mes questions ?

Et pan ! Non mais......... :lol:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 oct. 2014, 21:04

c'est quoi la question déjà ? 3Dlabs en bloc mono ? ... tu verras au salon ;)
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 14 oct. 2014, 21:12

Thierry.G a écrit :3Dlabs en bloc mono


Non, le bloc stéréo S TITANIUM.

Thierry.G a écrit :tu verras au salon


Je crois surtout que je vais m'en faire prêter un..........
Rien ne vaut le test à domicile.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 oct. 2014, 21:40

Oui, on l'alimente comme on veut, c'est un ampli de puissance normal: d'un pré, d'un DAC avec gestion de volume, ...
Et on peut le configurer comme on veut en ampli stéréo ou en bloc mono.
Idéal aussi pour faire ou tester de la biamplification, et si c'est pas mieux les mettre en blocs mono.
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 14 oct. 2014, 21:50

Intéressant...........

A suivre donc.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 15 oct. 2014, 22:18

Demande à Papilu de te casser sa tirelire ! Il te doit bien ça :mrgreen:

Et pourquoi donc je devrais ..??
Pffff..........Il a plus rien, il a tout donné à BMC et ATC !

bien peu en réalité .. j'ai fais une bonne affaire sur LBC epicétou !
Il t'as pas aussi fait le coup du gars qu'a tout paumé en bourse ?

Pas encore ..m... !!!
Moi qui pensais lui en parler lundi soir dans le train .. Thierry t'es bcp trop bavard !
car justement et précisément ;le CAC 40 à dévicé de -10 % en 10 jours !...( - 3.6 % rien aujourd’hui )
Du coup Eric ,c'est cuit pour tes fils en or ..:-(
Et y'aura pas d'Ag sur le moins dans les Stendalh HP la semaine prochaine , je les mets en gage au mont de piété des Vendredi !
et si c'est pas assez ben je revendras le BMC ..à un sourd de préférence pour pas avoir d'emmerdes !
mais l'adoucissement, le filtre doux qui fait mieux passer tout ça fait perdre beaucoup de naturel à la musique.

Et au passage et en conséquence ,cela t'oblige à ne passer que des enregistrements audiophiles ..
C'est assez limitant et terriblement frustrant tout cela n'est-il pas?
Et les cd mal fagotés (l'immense majorité ..)Tu les jette?
Perso je pense sérieusement à maintenir deux systèmes chez moi radicalement différents ...

PS pour Thierry : petit Rega deviendra grand :mrgreen:

Nan !
Lui il restera petit et BLEU toute sa vie ,et pour lui ce sera très dur !
C'est son destin épicétou !!
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 15 oct. 2014, 23:52

Jean.B a écrit :Et pourquoi donc je devrais ..??


Je sais pas......?!
Peut-être parce que je vais venir t'aider à monter tes câbles ?

Jean.B a écrit :bien peu en réalité .. j'ai fais une bonne affaire sur LBC epicétou !


On rigolait Jean.

Jean.B a écrit :Et y'aura pas d'Ag sur le moins dans les Stendalh HP la semaine prochaine


Ouais, mais ça, c'était prévu.
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 16 oct. 2014, 16:59

Bonjour à tous,

Bon, pour l'ampli, je vais attendre de pouvoir disposer d'un bloc 3D LAB, d'ici 15 jours...........wait and see.........

Sinon, j'ai l'opportunité d'avoir un Bel Canto DAC 3 en parfait état pour 800 euros.
Sachant qu'une upgrade en usine vers les versions 3.5 et 3.5 mk2 est possible, pensez vous que ce DAC soit un bon investissement ?

Merci d'avance...............
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 16 oct. 2014, 17:01

Eric tu peux arrêter avec le "..... ... .... ..... ..... .. ." ;)

ps : jamais écouté, Bel canto :(
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 16 oct. 2014, 17:04

Thierry.G a écrit :Eric tu peux arrêter avec le "..... ... .... ..... ..... .. ."


Heu, pas compris, là ?
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 16 oct. 2014, 17:10

Laisse tomber, il n'est pas à prendre avec des pincettes, aujourd'hui !!!!...
Comme le toubib.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 16 oct. 2014, 17:24

Pascal Pebret a écrit :Laisse tomber, il n'est pas à prendre avec des pincettes, aujourd'hui !!!!...


Oui, peut-être mais ça n'éclaire pas plus ma lanterne sur ce qu'il a voulu dire ?!

Pascal Pebret a écrit :Comme le toubib


J'ai vu ça sur le forum voisin. ;)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 16 oct. 2014, 17:37

Moi, je ne suis râleur QUE le mercredi.
Les deux autres comparses s'occupent du reste de la semaine !
A tour de rôle...

Des p'tits points, j'en mets un bon paquet aussi !
Mais rarement plus de trois.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 16 oct. 2014, 18:14

Pascal Pebret a écrit :Des p'tits points, j'en mets un bon paquet aussi !Mais rarement plus de trois.


Ah..., c'est ça !
Bon, ben on ne mettra plus de petits points pour thierry alors, on en mettra des gros............ :mrgreen:
Heu, oups, trois, pas plus !

Sinon Pascal, tu connais, toi, Bel canto ?
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 16 oct. 2014, 18:20

point point point point point point point point point point point point point point point :mrgreen:
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 18 oct. 2014, 01:06

des petits points des p"tits points toujours de p'tits points
des points d'premiere classe
des points d'seconde classe...
des petits marrants j'vous dis !
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 03 nov. 2014, 13:57

Bonjour à tous,

Vu que vous connaissez pas mal de matériels, peut-être la marque MODWRIGHT vous évoque t 'elle quelque chose ?

L'un d'entre vous a t il déjà écouté cette marque ?

Merci.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 03 nov. 2014, 14:01

Voui, mais pas le temps, je suis de salon toute la semaine !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Répondre