choix ampli

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 oct. 2014, 15:10

Ah non pas du tout, le cinoche c'est pas du tout là que je vais avancer en ce moment, mais par contre un second système en classe A ... pour avoir une autre approche ça me plait beaucoup :)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 14 oct. 2014, 15:12

Un beau Threshold 400a vintage pour faire joujou dans les WC...

Image
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 oct. 2014, 15:35

Ah ça a une autre gueule qu'un Diablo !










:arrow: loin ... loin ... loin ...
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 oct. 2014, 15:56

bon ben pour le mien c'est rappé, car annulé :(
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2765
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 14 oct. 2014, 16:30

Dans les WC ??? Ah ben... je comprend mieux ton aspect fessier la dernière fois que je l'ai vu ! :lol:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 14 oct. 2014, 17:07

Thierry.G a écrit :bon ben pour le mien c'est rappé, car annulé

C'est quoi, cette co...rie ????? :shock:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 oct. 2014, 17:18

Mauvais karma ! :?

(ou alors le destin le sauve, va savoir ... 8-) )
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 14 oct. 2014, 17:28

Houlà, je sens qu'il va être de très, très mauvaise humeur...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 14 oct. 2014, 17:57

Bonjour à tous,

Jean :

Oui, c'est moi, Eric.
Et non, Jean, ce n'est pas une histoire d'avoir raison ou pas, c'est une histoire d'appréciation personnelle.
Il faudrait que je reécoute, mais l'ensemble JMR/ Gryphon que j'ai entendu chez Xavier ne m'a pas plu.
Pour résumer mon ressenti : " ça pique ! "

Comme le dit Michel, je recherche quelque chose de plus subtil, de plus aéré, d'un peu moins " rentre dedans ".
Goldmund, j'y avais pensé mais bien trop cher pour ma bourse, même d'occas, si je veux taper dans le thelos.

Ensuite, je ne remets pas en question la performance du XLR sur le RCA, je sais bien que cela ne veut rien dire ( selon les shémas etc....).
Non, par contre, vu que cet appareil me servira aussi de base de travail, il faut qu'il puisse disposer de toutes les entrées, même si les XLR n'en sont pas de " vraies ".
Alors je sais, vous me direz qu'avec des connecteurs, on s'en sort bien.
Mouais.........éventuellement.

Threshold, on oublie, paraît que cet ampli est une " misère " à associer, d'après de nombreux possesseurs.

Aujourd'hui, je suis passé chez mon revendeur " préféré " et lui ai exposé mes désiratas.
Forcément, il a cherché parmi les marques qu'il distribue ( SOLEN, ACCUPHASE, SUGDEN etc....) et lui est venu l'idée d'un 3D LAB.
Paraît que leurs amplis ( titanium, millenium ) sont excellents.
Des Watts, comme j'en veux, une belle scène sonore, plutôt droit dans l'équilibre.................
Je partirai donc sur le bloc stéréo ( titanium ?) de 250w.

Pensez vous que cela pourrait être un bon choix ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 oct. 2014, 18:11

Le Diablo est aéré (ou alors on parle pas de la même chose).

Je pense que ce qui peut étonner, et qu'on peut ne pas aimer, c'est qu'il n'a pas la sonorité HiFi d'il y a quelques années, il a acquis une rapidité qui perturbe quand on est habitué au son type anglais parfois pépère (Naim, Nad, ...) qu'on ne peut évaluer réellement que si on a entendu des choses plus rapides et franches, telles que la technique le permet actuellement. Je trouve que ces caractéristiques que tu n'aimes pas (et tu as toute légitimité pour ça) sont ce qui manque à nombre d'électroniques pour avoir un bon niveau de réalisme sur des sons naturels. Oui, ça peut accrocher, ça peut agresser: des cordes de violon enregistrées de près peuvent gratter, des cymbales peuvent être insupportables au naturel, mais l'adoucissement, le filtre doux qui fait mieux passer tout ça fait perdre beaucoup de naturel à la musique.
Ce qui est bien, c'est qu'il y a cohérence entre ton jugement de cette électronique, et ce que tu apprécie comme cables, pour ce que j'ai pu constater lors de ces écoutes: les cables que tu affectionnes ;) sont en effet d'une nature toute différente de ce que peut donner le Diablo, type de rendu rapide, vif, enjoué et profond qui pour moi n'est pas aussi répandu que ça le devrait.
C'est évidement une appréciation personnelle qu'il est tout à fait possible de ne pas partager !
;)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 oct. 2014, 18:37

Rico a écrit :... lui est venu l'idée d'un 3D LAB.
Paraît que leurs amplis ( titanium, millenium ) sont excellents.
Des Watts, comme j'en veux, une belle scène sonore, plutôt droit dans l'équilibre.................
Je partirai donc sur le bloc stéréo ( titanium ?) de 250w.

Pensez vous que cela pourrait être un bon choix ?


Si tu trouves le Diablo trop rapide et pas assez aéré, pas certain que ça convienne à tes goûts.
Mais comme ce sera tempéré par tes enceintes qui ont semble-t-il un rendu peu incisif, c'est à tester.
En tout cas, c'est effectivement un ampli très puisant, droit, et avec une scène sonore précise (si le reste-et les enregistrements- suivent).
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2765
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 14 oct. 2014, 18:40

Pour ma part, je n'ai pas perçu chez le Diablo une once d'agressivité. Chez moi, ça n'a pas piqué :-)
Je l'ai trouvé un pond rond du bas, quoique percutant par sa rapidité, et un aigu un peu en retrait en terme de définition et donc, des variations de fins de notes; ce que j'appelle la subtilité.
Ceci dit, c'est un excellent appareil, qui en remontre à beaucoup, mais enfin, moi à part le Collosseum...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 14 oct. 2014, 18:50

Xavier - E&M a écrit : il a acquis une rapidité qui perturbe quand on est habitué au son type anglais parfois pépère (Naim, Nad, ...)


Ah mais complètement.
Pour info, je rappelle que j'ai tourné 10 ans avec des Electros.
Alors pour le coup, ça m'a un peu surpris !?

De plus Xavier, ne te formalise pas sur mon jugement, il est à prendre avec des pincettes en raison de l'essai qui s'est révélé court et pas dans des conditions optimisées.
Il faudrait que je prenne du temps..............
A voir peut-être un jour chez Pascal ?

Xavier - E&M a écrit :Oui, ça peut accrocher, ça peut agresser: des cordes de violon enregistrées de près peuvent gratter, des cymbales peuvent être insupportables au naturel, mais l'adoucissement, le filtre doux qui fait mieux passer tout ça fait perdre beaucoup de naturel à la musique.


Oui, on pourrait même presque parler " d'agression sonore ", certaines fois.

Xavier - E&M a écrit :et ce que tu apprécie comme cables, pour ce que j'ai pu constater lors de ces écoutes: les cables que tu affectionnes sont en effet d'une nature toute différente de ce que peut donner le Diablo,


On ne s'étale pas sur le sujet, mais beaucoup de choses ont changé.
Peut-être avez vous cru ( la bande ) que vos remarques me vexeraient et me feraient jeter l'éponge mais c'est le contraire qui s'est produit.
J'suis un vrai tenace et nombreux de vos conseils, autant marketing ( Thierry ) que technique et subjectif ( Michel ) ont été appliqués à mes produits tout en gardant mon principe.
Vos remarques m'ont permis de valider l'idée que je disposai d'une base intéressante mais qui ne demandait qu'à...............

En gros, tout à été revu.............

Donc merci à vous et à suivre en Mp..................enfin, si cela vous intéresse..........

;)

Pas pour l'ampli, hein !
Modifié en dernier par Rico le 14 oct. 2014, 19:05, modifié 2 fois.
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 14 oct. 2014, 18:57

Xavier - E&M a écrit :Mais comme ce sera tempéré par tes enceintes qui ont semble-t-il un rendu peu incisif, c'est à tester.


Oui, voilà.
Avec les Electros + ces enceintes un peu " mat ", c'était trop...........

Faut réveiller tout ça quoi !!

Et pour le gryphon, de toute façon, même si un nouvel essai dans de bonnes conditions me faisait revoir complètement mon jugement, il resterait beaucoup trop cher......malheureusement :cry:
Modifié en dernier par Rico le 14 oct. 2014, 19:07, modifié 2 fois.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 oct. 2014, 19:01

Demande à Papilu de te casser sa tirelire ! Il te doit bien ça :mrgreen:
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 14 oct. 2014, 19:04

Pffff..........Il a plus rien, il a tout donné à BMC et ATC ! :mrgreen:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 oct. 2014, 19:15

Et tu l'as cru ? Aller aller, demain il va se pointer une laveuse de vinyles à ultrason dans les bras et tu vas rien capter ! :lol:
Il t'as pas aussi fait le coup du gars qu'a tout paumé en bourse ? :mrgreen:
Rico
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 27 août 2014, 10:52

Message non lu 14 oct. 2014, 19:29

Thierry.G a écrit :Et tu l'as cru ?


C'était pour rebondir sur tes propos............. ;)

Je me fais aucun soucis pour lui...... :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 oct. 2014, 19:41

... beaucoup de choses ont changé.
Peut-être avez vous cru ( la bande ) que vos remarques me vexeraient et me feraient jeter l'éponge mais c'est le contraire qui s'est produit.
J'suis un vrai tenace et nombreux de vos conseils, autant marketing ( Thierry ) que technique et subjectif ( Michel ) ont été appliqués à mes produits tout en gardant mon principe.


Ah là tu t'imagines des choses, ou tu fais fausse route: quand "la bande" évalue un système, un appareil, un dispositif ou un élément, c'est jamais pour vexer ou faire jeter l'éponge.
On dit franchement ce qui ressort de nos évaluations. Le principe n'est jamais, pour une nouvelle proposition d'appareil ou de dispositif, de passer la brosse à reluire, mais tout au contraire de pointer les manques, les déséquilibres, tout ce qui n'est pas l'excellence; seul moyen d'aller ensuite au plus loin dans les performances, l'équilibre, les qualités. Donc on y va franco quand on pense qu'il y a des choses à dire.
Si on avait que des acquiescements et des encouragements à faire, l'exercice n'aurait aucun intérêt pour personne (ni pour les testeurs, ni pour les personnes qui viennent chercher des avis). On cherche à bien définir les comportements, les caractéristiques et les rendus, à pointer aussi précisément que possible les typologies, et ce qui doit être amélioré. Il faut savoir entendre ce qu'on en dit (si on fait appel à nous), même si on peut se planter, sinon l'exercice est inutile. On se contentera jamais d'un "c'est bien" ou "c'est pas bien". Ca ne sera jamais ça le résultat.
Si on vient nous proposer des produits juste pour avoir un acquiescement, ça le fait pas. il peut arriver qu'on acquiesce, parce que ça mérite, mais même là on cherchera à caractériser.
Il y a eu des personnes qui n'ont pas accepté ces remarques, non pas parce qu'elles étaient fausses, mais par principe, elles ont en fait juste tenté de se servir de nous. Ca n'a pas marché.
On ne cherche pas à "casser" un truc qui ne marche pas au mieux, ou son concepteur. On dit ce qu'il en est, du moins ce qu'on en définit, à plusieurs (l'intérêt est qu'on n'est pas sensibles aux mêmes choses, nos goûts diffèrent, mais au final, nos caractérisations et évaluations se rejoignent très majoritairement, même si nos appréciations des appareils et systèmes sont plus variées), et ce n'est pas à nous de définir la suite à donner sur ces propositions d'appareils ou de systèmes.
;)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 oct. 2014, 20:09

faut pas lui en vouloir ... il a élevé élevé au Rega ! Image
Répondre