son faiblard - lecteur blue-ray sur DAC Audiomat

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 20 sept. 2015, 18:47

Bonjour,

Ma Freebox et mon lecteur blu-ray sony (valeur 300 euros il y a 4 ou 5 ans) sont tous deux branchés à mon DAC Audiomat, lui même connecté à mon Arpège référence 10. Je constate que le signal de mon lecteur blu-ray (idem freebox mais là je m'attendais pas à un miracle) doit être très faible, car pour avoir une bonne écoute avec une bonne sensation d'immersion le potard de volume de mon ampli est quasi sur midi. J'ai réglé le lecteur en PCM 2 canaux avec priorité sortie spdif. Après il y a des options de mixage, dolby surround,.. Bref je pense que je sollicite trop mon ampli. Est-ce dû à la qualité du lecteur blue-ray ou plus à des mauvais réglages?

Merci
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 sept. 2015, 22:10

Bonjour
Dû à la qualité du lecteur, je pense pas.
Vérifiez que vous avez bien la sortie niveau fixe sur le lecteur Blu-Ray, et non le niveau variable. Désactivez les réglages de dynamique, loudness et autres.
Essayez de voir le niveau de sortie du lecteur sur la doc ou le net, et comparez le au niveau de sortie normal ou habituel .
Vérifiez aussi le cable (tentez un branchement en optique si le lecteur le permet, pour vérifier si le niveau est le même ou pas).
Testez avec une autre source numérique (ordi avec le volume de l'ordi mis à fond), autre lecteur (CD ou DVD, ...)
Rabbitblues
Audiophile
Messages : 66
Enregistré le : 10 févr. 2014, 12:15

Message non lu 24 sept. 2015, 12:57

Installation identique chez moi avec la freebox + lecteur connecté sur mon DAC et ensuite sur l'Arpège et aucun problème de niveau. Si je mets l'ampli à midi je m'entends plus penser :lol: :lol:
Est-ce que les volumes de la freebox et du lecteur sont bien poussés au max ?
Source Synology 214se / 3DLab Nano Transport - Ampli Audiomat Arpège Référence 10 - Dac 3DLab Nano Dac - Enceintes JMR EMP2
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 25 sept. 2015, 10:17

Bonjour,

merci pour vos retour. Oui Freebox au max. Je trouve les sorties de la Freebox assez mauvaise. Le tuner Numéricable par contre en coax c'était nickel..
Répondre