YBA Héritage CD100 CD Player en vue

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 nov. 2015, 12:44

? je comprend pas trop, ou bien tu es dans un bloc ip qui a été bl ... :/
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 14 nov. 2015, 13:08

Stef Ledarp a écrit :
juju a écrit :Bonjour,

J'aimerai bien lire les CR de Lionel Schmitt mais il m'est impossible de me connecter à audiophile.fr.com Ce sont mes ondes réticentes envers internet ou bien c'est normal?
Merci.
Essaies ce lien :
http://audiophilefr.com/yba-genesis-cd4.html


Bonjour Ledarp,

Le lien que tu mentionnes est exclusivement celui de l'élément recommandé; le banc d'essai complet est en banc d'essais / sources ICI : http://audiophilefr.com/yba-genesis-cd-4.html

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 14 nov. 2015, 13:10

Lionel SCHMITT a écrit :
Stef Ledarp a écrit :
juju a écrit :Bonjour,

J'aimerai bien lire les CR de Lionel Schmitt mais il m'est impossible de me connecter à audiophile.fr.com Ce sont mes ondes réticentes envers internet ou bien c'est normal?
Merci.
Essaies ce lien :
http://audiophilefr.com/yba-genesis-cd4.html


Bonjour Ledarp,

Le lien que tu mentionnes est exclusivement celui de l'élément recommandé; le banc d'essai complet est en banc d'essais / sources ICI : http://audiophilefr.com/yba-genesis-cd-4.html

C'est vrai qu'ils sont très ressemblants, mais n'aboutissent pas à la même rubrique. Se sont des améliorations à opérer dans les prochaines semaines.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 14 nov. 2015, 13:48

OK , Lionel c'était pour aider Juju, mais effectivement ça menait aux éléments recommandés.
Avais-tu écrit un CR sur le Moon 250i, je ne le trouve point ? Merci
Stef L.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 14 nov. 2015, 18:05

Bonsoir Stef,

Non, pour l'instant je n'ai rien rédigé sur les Moon 250 et 260. C'est prévu, mais je n'ai à mon actif que deux séances d'écoutes de 4 heures chacune - ce qui ne me paraît pas suffisant pour me conforter sur mes approches et les " coucher " sur le papier. J'ajoute que je n'ai accès à Moon que par mon auditorium et je ne juge pas nécessaire de me faire prêter les appareils à domicile. C'est vrai que ça complique un peu le processus, mais cela me permet de pouvoir aussi passer en revue un nombre plus étendue d'enceintes acoustiques et de pouvoir des conseils un peu plus précis en matière d'association, tels que ceux présentés en page ENSEMBLES AUDIOPHILES par exemple.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 14 nov. 2015, 18:24

Lionel SCHMITT a écrit :
Minorswing a écrit :Bonsoir
.............................
Minorswing.


Bonsoir Minorswing,

Votre système est également superbe; je le connais bien :P et le recommande de temps à autre.

Musicalement.

Lionel


Bonsoir Lionel
Ravi de te saluer...et merci pour ce compliment !
Je t'informe que tu y es pour partie responsable ! ;) et merci ;)
En réalisant ici sur fofo E&M un post de presentation sur mon salon et systeme >> je t'es salué directement .
Je t'invite à aller vérifier ! (Chez Minorswing )
viewtopic.php?f=42&t=1322
Merci
Minorswing (Olivier)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 14 nov. 2015, 18:27

Oups; autant pour moi - je suis parfois un peu distrait :ange: ; il ne fait pas bon faire plusieurs choses à la fois :oops:

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
viquène
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2015, 10:09
Localisation : Bordeaux

Message non lu 19 nov. 2015, 11:37

Bonjour,

En ce qui me concerne je l'ai écouté assez brièvement sur mon système (Supernait 2 et Dynaudio Excite X38, naca 5, le câble modul du vendeur était un Tellurium Q blue).
Je n'ai donc pas de CR à proprement parler, mais un aperçu, mais c'est toujours ça :)

J'étais venu chez Audioharmonia (Bouliac en région bordelaise) pour essayer des enceintes, avec mon Supernait 2, ma bonne vieille CD5X, et mes CDs.
Je fais donc une écoute de l'OST de Outlander (musique celtique, bien enregistrée), de la piste 2 précisément (the Skye boat song); cela commence par un chant, une femme seule, sans instruments, avec un peu de réverb, vraiment c'est magnifique. Là, le vendeur me suggère, pour tester, de passer à la platine YBA CD100 car "il manque quelque chose". Soit. On branche la YBA, on remet le même morceau, et effectivement, la voix est beaucoup plus belle, plus pleine mieux timbrée. Peut-être est-ce juste une petite bosse au medium ? Quoiqu'il en soit, je n'ai pas voulu m'attarder :) la priorité ce jour-là pour moi, c'était les enceintes (d'ailleurs je suis reparti avec les X38). Et puis, ma CD5X a 10 ans la pauvre ... :) Bref je n'ai pas envie de me laisser embarquer dans un autre achat pour l'instant :)
Le vendeur me raconte ensuite qu'il y a quelque temps de ça, un client est venu, et après une écoute plus prolongée, s'est trouvé 'décontenancé' (je cite) par la YBA CD100, par rapport à sa CD5X (lui aussi)+ l'alim terrypardo... Car c'est vrai qu'elle n'est pas si chère cette platine (cependant un bémol de construction pour moi, vite fait en passant : le capot est en tôle vraiment légère, surtout si on compare à Naim).
S1 HIFI : Dynaudio Excite x38, Naim Supernait 2, Naim CD5X, Project Debut Carbon, Cambridge 551p
S1 HC : Dynaudio Excite x24, Kef IQ70 en surround, Denon 2313, Nait 5i v2 en surround, Panasonic BDT700
S2 PC : JRiver, HiFace, VDac, Schiit Asgard 2, Beyerdynamic DT990 Pro, SMSL SA50, Kef IQ30
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 déc. 2015, 14:20

Bonjour,

Je l'avais promis avant la fin de l'année. Oui, j'ai pris mon temps (merci à l'importateur pour sa patience d'ange :ange: ), mais le banc d'essai du lecteur YBA HÉRITAGE CD 100 est disponible.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 28 déc. 2015, 15:59

:alcool: Dès que j'ai 3 secondes je dévore ce BE
Modifié en dernier par Stef Ledarp le 28 déc. 2015, 20:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 28 déc. 2015, 19:12

Oui, ben , YBA va être vite en rupture de stock :mrgreen: :D
cyrilloof
Audiophile
Messages : 241
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:42
Localisation : Nord

Message non lu 28 déc. 2015, 22:02

Merci pour ce compte rendu passionné, j ai justement besoin d un lecteur cd :D
Dynavector 20x2l / Octave eq2 / Project x tension 10
Aurender N100C / YBA CD 100/ Atoll Dac 300
Hegel H360 / Tannoy Cheviot /
MPC / Legato/ Actinote
Caisson DIY
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 déc. 2015, 22:03

cyrilloof a écrit :Merci pour ce compte rendu pationné, j ai justement besoin d un lecteur cd :D


Se serait pour accompagner quel système ?

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 28 déc. 2015, 22:44

Lionel SCHMITT a écrit :Bonjour,

Je l'avais promis avant la fin de l'année. Oui, j'ai pris mon temps (merci à l'importateur pour sa patience d'ange :ange: ), mais le banc d'essai du lecteur YBA HÉRITAGE CD 100 est disponible.

Musicalement.

Lionel

Bonsoir Lionel,

Merci pour ce compte rendu détaillé et objectif (je l'imagine).

- Question : Comment positionnes tu le couple DAC 200 + DR200SE (drive) de chez Atoll par rapport à ce joli intégré Heritage CD100 YBA : attaque ou arret de note, Transparence, qualité des timbres, spatialisation.

Merci
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 déc. 2015, 23:20

Bonsoir Minorswing ,

Bien évidemment, comme tu peux l'imaginer je n'ai comparé instantanément les deux produits. Par ailleurs, je suis plus habitué au CD 200 SE qu'au couple DAC 200 + DR200SE - lesquels ont un air de famille musical incontestable.

Je vais faire donc essayer de te donner une réponse sur les bases du CD 200 SE que j'écoute de temps à autre à gauche et à droite et du CD 100 Héritage.

Il n'est cependant pas question d'opposer ces deux lecteurs; pas plus que d'opposer l'Héritage au CD 5 si de Naim auquel je fais allusion dans le banc d'essai, et qui reste aussi une référence en la matière, sauf que ce dernier a vu son tarif s'envoler alors qu'il appartient à la gamme en dessous.

Dans les grandes lignes, le CD 100 YBA a quelque chose de plus que le CD 200 SE : c'est son registre grave qui descend incontestablement plus bas. Dans la continuité de ce registre grave, les notes qui transitent entre 40 Hz et 100 Hz et au delà comme les percussions ont ce " côté plein " que n'ont pas forcément le CD 200 SE et le DAC 200 SE.

En ce qui concerne la qualité des timbres, l'Héritage est dépourvu de forme de coloration; le CD 200 et le DAC 200 ont encore un zeste de " verdure " qui peut d'ailleurs se corriger avec certains amplificateurs et certaines enceintes.

Question transparence, je ne vois pas de différence significative. Chacun de ces lecteurs a une capacité d'analyse suffisamment poussée pour extraire toutes les substances nécessaire à rendre l'écoute vivante et surtout variée.

Pour la rapidité, il faut reconnaître que chez ATOLL, on sait de quoi on parle et j'aurais tendance à dire que le CD 200 ou le DAC 200 est plus rapide que le CD 100 Héritage. Je pense aussi que la spatialisation joue un peu en faveur des ATOLL, mais cela mériterait d'effectuer une comparaison directe.

S'agissant des harmoniques, de l'attaque et de l'extinction des notes, le CD 100 constitue une véritable référence, mais je crois me souvenir que le CD 200 et DAC 200 ne sont pas en reste.

Enfin, le CD 100 a quelque chose pour lui : il cultive une sonorité très " analogique " digne des meilleures platines vinyles. Je n'ai pas décrit la comparaison avec la platine vinyle REGA RP8 (j'en aurais rajouté 3 pages), mais je possède en double quelques vinyles et CD identiques, on est vraiment très proche.

J'espère t'avoir un peu éclairé :P et reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire.

Musicalement.

Lionel
cyrilloof
Audiophile
Messages : 241
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:42
Localisation : Nord

Message non lu 29 déc. 2015, 06:54

Bonjour Lionel,
Ce serait pour accompagner un ampli creek destiny 2 relié à des Kef Q900 par des câbles esprit kappa. Je pense chercher à moyen terme à remplacer mes Q900 qui me semblent un peu confuses dans les passages complexes notamment au niveau des basses , je m orienterai probablement vers des Kef R900, Pel kantor s3 , ou autre cm10.
Je n ai pour l instant pas de lecteur cd crédible à côté de ma Rega rp6,
Bonne journée
Musicalement

Cyril
Dynavector 20x2l / Octave eq2 / Project x tension 10
Aurender N100C / YBA CD 100/ Atoll Dac 300
Hegel H360 / Tannoy Cheviot /
MPC / Legato/ Actinote
Caisson DIY
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 29 déc. 2015, 10:31

Je viens de lire le compte rendu et me voilà, presque rassuré, je vais pouvoir acheter français, si mon vieux Cairn Fog 1ère version (14ans quand même) me lâche, moi qui cherche en principe à valoriser notre savoir faire quand je peux. :D
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 29 déc. 2015, 11:17

Encore merci lionel pour ce travail et ce CR toujours aussi intéressant à lire (on ne le dira jamais assez !). T'aurais pas envie d'aller vers la presse écrites papier...? :mrgreen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 29 déc. 2015, 12:06

Lionel SCHMITT a écrit :Bonsoir Minorswing ,

Bien évidemment, comme tu peux l'imaginer je n'ai comparé instantanément les deux produits. ...
......
J'espère t'avoir un peu éclairé :P et reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire.

Musicalement.

Lionel


Bonjour Lionel
Merci pour cette réponse détaillée ;) , et m'apportant les clarifications que je conserve précieusement pour le positionnement qualitatif de chacune des 2 marques et mes futurs réflexions dans le cas de "monté en gamme" de source.
J'aurais probablement quelques autres questions ... y compris sur les autres appareils des 2 marques Atoll gamme 400 , et YBA gamme Genesis :?: .
Merci encore.
Bonne journée
Minorswing.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 29 déc. 2015, 13:05

Daredevil a écrit :Encore merci lionel pour ce travail et ce CR toujours aussi intéressant à lire (on ne le dira jamais assez !). T'aurais pas envie d'aller vers la presse écrites papier...? :mrgreen:


Aller vers la presse écrite " papier " ? jusqu'ici personne ne me l'a proposé - je ne pense pas que HF Magazine fasse appel à moi :lol:
Sans compter que je perdrais ma liberté d'expression. Et puis avec moi, les revues perdraient sans doute de l'argent vu la lenteur avec laquelle j'analyse les produits, mais c'est le prix d'une analyse approfondie.

Musicalement.

Lionel
Répondre