Marantz SA14s1, Atoll CD200se2 ou ...

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 16 déc. 2016, 09:37

oliv972 a écrit :Non, moi il me plait l'ampli comme ça, je veux juste trouver une platine CD qui pourrait s'accorder.

Mon budget est de moins de 1000 euros..

Je compte mettre du bouleau de finlande sous les appareils, il parait que c'est bien, sinon quel bois plus facile à trouver ?

Bonjour,
Je peux te vendre à la moitié du prix du neuf un lecteur CD Yamaha CD 700, presque neuf, peu utilisé, que j'ai remplacé par Atoll DR200 + Atoll DAC100. L'Atoll est un peu mieux mais ce n'est pas le même prix !
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 16 déc. 2016, 10:20

oliv972 a écrit :Merci Cab33,
Je crois savoir aussi ce qui ne va pas .. l'ampli, le lecteur Cd et le DAC sont posés sur mon meuble avec plaque de verre, même avec leur pieds, je pense que ce n'est pas du tout adéquat. Je vais voir si je peux trouver du contreplaqué de forte épaisseur comme le merisier russe ou le bouleau de finlande. il y a surement d'autres contreplaqué qui sont sont moins chers et tout aussi bons.

Bonjour,
C'est un meuble dédié le meuble en verre (genre Norstone) ? Parce que si c'est le cas (j'ai un Bergen 2), ça ne vient pas de là non plus, le verre épais découplé s'en sort bien et la différence avec du multiplis sera infime. En tout cas de ma propre expérience les câbles ont bien plus d'influences, mais je ne vois pas le MPC soupçonnable de duretés non plus ...
Il est possible que le lecteur Pioneer ou le Dac Arcam soient en cause, mais surtout il reste un (LE) paramètre (PRIMORDIAL), c'est la pièce d'écoute (la plupart sont trop réverbérantes et induisent un déséquilibre montant) et le placement des enceintes, on a tendance à oublier trop souvent que ça fait 50 % (voire plus) du son ...

Pour la suite (le lecteur CD), des années de tests audiophiles et idiophiles m'ont convaincu que finalement, les produits des mêmes marques sont souvent fait pour s'entendre (CD200 avec IN200 chez Atoll), et que le mieux est l'ennemi du bien ; d'ailleurs, après avoir lancé ce sujet l'année dernière, j'ai entre-temps changé d'ampli pour un Audia, et j'attends depuis tranquillement la sortie du lecteur CD Audia qui va avec ... enfin, bon, ce n'est que mon avis.
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
oliv972
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 05 nov. 2016, 21:20
Localisation : Chabris (indre)

Message non lu 19 déc. 2016, 14:09

Merci de vos réponses. le meuble est un meuble télévision, mais je préfère placer du contre plaqué dessous pour voir. Le pense que la platine LD/CD est de petite qualité et qu'un bon lecteur sera plus adéquate. Je cherche à écouter une platine ATOLL avant d'acheter.

Je te remercie pour ta proposition Calmesnil, mais je vais déjà tester le Atoll CD200.

Pour la pièce d'écoute, je suis d'accord avec toi Pasc, les enceintes sont bien orientées je pense, et je dois mettre un plus grand tapis au sol.. La salle est assez vide en ce moment, mais du mobilier arrive..

Je vous tiens au parfum, enfin si il y a un aimable gentlemen pour venir avec une platine Atoll, je suis preneur..j'offre l'hospitalité.
Ampli ATOLL IN200
Lecteur réseau Cambridge CXN V1
Enceintes Infinity Kappa 90 + Câbles HP MPC Audio Equilibre
Platine Vynil GARRARD Quartz DDQ650 + préampli phono Musical Fidélity V-LPS
Platine ATOLL CD100
Platine Microméga Minium CD
Cable MPC AUDIO Mélodie série P. sur Ampli.
Cable secteur Pangea AC-14SE sur platine CD100 et Lecteur réseau.

Y a mieux , mais c'est plus cher ! :love:
Répondre