marantz cd 5005

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
jazzsamba76
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2015, 13:04

Message non lu 28 oct. 2015, 13:34

bonjour a tous
juste un petit avis sur ce lecteur cd marantz cd 5005 que je trouve incroyable a plus d'un titre et son excellent qualité prix je recommande a tout audiophile voulant s'acheter un lecteur petit budget :erf:
bonne dynamique très bon médium et aigu détaillé et non agressif seul défaut un petit manque de définition sur le piano mais la je suis dur avec lui car cette instrument n'est pas un des plus facile a retransmettre
j'en possède 2 un qui fonctionne sur un ampli advance acoustic A60 et enceintes triangle comète 202 excellent résultat
et un autre sur un ampli marantz ki pearl et enceintes infinity kappa 6.2 excellent résultat également
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 oct. 2015, 19:55

Bonsoir,

Oui, CD 5005 peut être présenté au sein d'un ensemble audiophile de tout début de gamme - d'ailleurs, il figure depuis longtemps dans mes préconisations ENSEMBLES AUDIOPHILES / autours de 1000 € http://audiophilefr.com/lecteur-marantz ... eva-4.html

Je n'ai rien écrit sur ce lecteur, faute de temps, et j'ai préféré en son temps m'étendre sur le CD 6005, mais je me retrouve en effet globalement dans ce que vous décrivez.

Musicalement.

Lionel
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 06 janv. 2016, 19:30

Bonsoir,

je confirme que marantz a toujours proposé des lecteurs CD d'entrée de gamme très musicaux.J'ai longtemps (7 ans) utilisé un lecteur CD 5001 à ma grande satisfaction.
Je n'ai pas écouté le modèle CD 5005, mais je ne suis pas inquiet quant à ses qualités musicales.

Cordialement.

vlad
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 06 janv. 2016, 21:58

Bonsoir,

Il faut juste veiller à ce que ces lecteurs s'insèrent dans un ensemble audio de gamme équivalente. Dans le cas contraire, on pourrait avoir des déconvenues.

Musicalement.

Lionel
Nam40
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 01 nov. 2018, 13:24

Message non lu 29 nov. 2019, 16:56

Bonjour,
Un conseil ce lecteur Marantz 5005 ayant une excellente sortie coaxiale ..en l’utilisant en Drive avec des Dac HDG c’est un régal..bien choisir le câble numérique coaxial..chez moi c’est un Audio Sensibility Statement..doux et précis..inutile dépenser des lustres
Sur des Drive aux prix stratosphériques..
Résultat incroyable..
Ampli Rogue Audio Pharaoh-SACD TEAC 3000-Mcintosh MCD 7009 - Rega Jupiter -Dac PS Audio Newave -Dac Burson da 160
Enceintes Audiophysics Cardeas-
Câble Hp:Tara-Labs RCS Air 1
Modulations: Cardas Golden Cross XLR-Analysis Solo Cristal Oval-Acrolink 6N-A2400ll
Coaxiaux: -Audio Sensibility Statement- Purist Audio Proteus Provecteus
Secteur:SAEC AC 7000 tripleC-Harmonic Technologies Fantasy AC10-Sablon Petit Corona
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 30 nov. 2019, 05:31

Nam40 a écrit :
29 nov. 2019, 16:56
Bonjour,
Un conseil ce lecteur Marantz 5005 ayant une excellente sortie coaxiale ..en l’utilisant en Drive avec des Dac HDG c’est un régal..bien choisir le câble numérique coaxial..chez moi c’est un Audio Sensibility Statement..doux et précis..inutile dépenser des lustres
Sur des Drive aux prix stratosphériques..
Résultat incroyable..
Bonjour,

attention, comme l'écrit Lionel, un peu plus haut, tout est est une question de cohérence, et je ne doute pas que ce lecteur en donne beaucoup voir plus dans sa gamme tarifaire.
De plus, un drive (bien conçu) sera toujours supérieur à un lecteur cd intégré (dans la même gamme tarifaire toujours) car il est optimisé pour cette fonction.
Maintenant, il peut être intéressant pour faire évoluer sa source de commencer par un Dac externe plus haut de gamme que celui de son intégré et ne plus utiliser celui-ci que comme transport en attendant de tester des transports dédiés.

De par mon expérience, le gap est souvent plus élevé sur la partie transport que sur la partie DAC, les différences étant plus marquées sur les drive à niveau de gamme équivalent que sur les Dac.

Cordialement.
Répondre